1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008

Aller en bas 
+27
Chris160
Omnibus69
youb
marcotrain
lepoete
Trotinette
bricoletout
Lio-N
skYfIrE
claudej
Admin-Forum
X 3876
kerax
jmarc69
babord
bob l'éponge N iste
piston93
yoda69
Machi'N
Traindenfer
N6500
jObiwan
ChtiCumulus
réseauNord
PETOU
Elwood
herge
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:22

Fgr a écrit:
A ce prix là, cela facilitera certains choix. Ca fera une ou deux 63000 de plus.

Tu voulais peut-être écrire : 66000 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:53

C'est vrai que cela parait cher... Surprised

Jmarc69
N'iste qui attend de voir le résultat pour me faire une idée définitive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:30

Pour les prix j'ai bien peur que LSModels soit de plus en plus hors course, pour une fabrication réalisée en chine... ou alors le prix du transport a fortement augmenté.
J'ai des précisions sur :
Minéraliers, 26 références différentes en SNCF, par coffret de 2, au prix de 56,95 euros (quel prix en 2009 ?)
Portes-vitres, 6 références SNCF par coffret de 2, au prix de 54,95 euros.
3 pattes : 8 références différentes SNCF, par pack de trois et voitures à l'unité en complément, pas de tarif à ce jour.
CIWL : 5 références type F; 5 références type S, 1 référence voiture ambulance, 7 références en type P aluminium, quelques prix indiqués, ainsi un coffret de 3 voitures type F ou S serait à 158,95 euros. Une voiture à l'unité type F ou S : 53,95 euros.
Pour les types P pas de tarif connu.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:19

Quiz34 a écrit:

J'ai des précisions sur :
Minéraliers, 26 références différentes en SNCF, par coffret de 2, au prix de 56,95 euros (quel prix en 2009 ?)

J'espère que ce tarif sera maintenu voire en baisse, chose que j'en doute. Wink Ce prix reste encore accessible en comparaison d'autres marques.


Dernière édition par jObiwan le Jeu 24 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:00

babord a écrit:
Fgr a écrit:
A ce prix là, cela facilitera certains choix. Ca fera une ou deux 63000 de plus.

Tu voulais peut-être écrire : 66000 ? Wink

Oups, effectivement, je voulais dire 66000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:09

Quiz34 a écrit:
MISTRAL 69 : 3ème trimestre 2008, prix annoncé 199 euros par pack de 4. 49.95 euros par voiture supplémentaire.

Finalement c'est le prix des voitures à bogies et à portières latérales SNCF de chez Fleischmann (moule amortie depuis longtemps et modèle pas 100% SNCF)!!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:35

L'atout prix n'est pas le principal mais :
Corail + VSE ROCO à 18 euros
Mistral 69 à 49.95 euros
même si c'est peut-être pas une bonne comparaison, cette différence de prix est forte et n'excuse pas tout (moules LSmodels nouveaux, fabrication limitée...) ou alors LSmodels doit être plus considéré comme "artisan" sous-traitant en chine que "industriel"?
Le facteur prix élevé influencera le niveau de ventes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:24

N_France a écrit:
Dire qu'à un moment, je vendais des voitures Mistral de chez Mistral (Stéphane Levaux) et que personne n'en voulait...
Autre choses que des voitures en plastique made in China.
C'est pas grave je vais ressortir ma rame de 10 voitures que vous pourrez voir à Orléans sur le réseau d'André Pinat qui sera heureux de les faire rouler. Smile

Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:25

N_France a écrit:
Dire qu'à un moment, je vendais des voitures Mistral de chez Mistral (Stéphane Levaux) et que personne n'en voulait...
Autre choses que des voitures en plastique made in China.
C'est pas grave je vais ressortir ma rame de 10 voitures que vous pourrez voir à Orléans sur le réseau d'André Pinat qui sera heureux de les faire rouler. Smile

Si c'est sur le réseau d'André Pinat, c'est moi qui serait au commande car Dédé n'a pas le temps de s'en occuper pendant son salon, alors je monte son réseau le vendredi, je m'amuse tout le week-end et je démonte le dimanche soir et le range chez lui!!! Alors je serais heureux de faire tourner une rame comme celle-ci!!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:04

N_France a écrit:
Fgr a écrit:
N_France a écrit:
Dire qu'à un moment, je vendais des voitures Mistral de chez Mistral (Stéphane Levaux) et que personne n'en voulait...
Autre choses que des voitures en plastique made in China.
C'est pas grave je vais ressortir ma rame de 10 voitures que vous pourrez voir à Orléans sur le réseau d'André Pinat qui sera heureux de les faire rouler. Smile

Tu as des photos?

Là :

http://pagesperso-orange.fr/christophe.phulpin/Mistral.html

ou là en partie :

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Mistra10

Il faut savoir qu'une rame venue par Stéphane Levaux était composée de 6 voitures dont le fourgon générateur, le bar et la voiture restaurant.
Il y avait deux niveaux de finition, normale ou bogies brunis et voitures salies. J'ai une rame de chaque qu'un ami aujourd'hui décédé m'a vendu il y a quelques années. Ces voitures sont toutes montées sur des Minitrix TEE donc avec un roulage parfait.

Je viens de retourner sur ton site (je le consulte dès que j'ai un achat en tête, d'ailleurs, c'est une vraie mine d'or), effectivement elles ont l'air très belles. Ca semble un travail particulièrement soigneux et donc de qualité. 850 francs les 4 modèles en neuf à l'époque, c'était plutôt bien placé en terme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:37

N_France a écrit:
herge a écrit:
N_France a écrit:
Dire qu'à un moment, je vendais des voitures Mistral de chez Mistral (Stéphane Levaux) et que personne n'en voulait...
Autre choses que des voitures en plastique made in China.
C'est pas grave je vais ressortir ma rame de 10 voitures que vous pourrez voir à Orléans sur le réseau d'André Pinat qui sera heureux de les faire rouler. Smile

Si c'est sur le réseau d'André Pinat, c'est moi qui serait au commande car Dédé n'a pas le temps de s'en occuper pendant son salon, alors je monte son réseau le vendredi, je m'amuse tout le week-end et je démonte le dimanche soir et le range chez lui!!! Alors je serais heureux de faire tourner une rame comme celle-ci!!!

Hergé

Régis tu pourras faire un peu de place sur le réseau, je t'amènerai quelques modèles inédits...

Y'a pas de soucis, je t'attends!!!! bounce bounce

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:36

N_France a écrit:

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Mistra10

Tu devrais mettre ta photo originelle dans le post "Vitrines". C'est génial tout cela !

Jmarc69
N'iste qui aime que l'on mette son matos en dehors de ses boites;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:05

N_France a écrit:
Si c'est le plan de la vitrine qui t'intéresse je peux te le communiquer.
Je te laisse la vitrine et je prends les 14 m:lol!:

Jmarc69
N'iste légèrement comique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:31

Juste une petit question ils sont passés où ces moules?
Je sais on déborde une peu du fil, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:52

Oui Stéphane Levaux faisait des chouettes trucs. Pour compléter, il a même fait une caisse de CC 7100 en Z! Entre lui qui a arrété et Vapeur 70 qui a disparu après le décès de Mr POTTIER, c'est dommage!
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:16

N_France a écrit:
kerax a écrit:
Juste une petit question ils sont passés où ces moules?
Je sais on déborde une peu du fil, désolé!

Tu parles des moules es voitures Mistal de Stéphane Levaux.

Il s'agit de faces en Arcap si je ne me trompe pas collées sur une toiture et des extrémites en résine moulées. Viitrage en rhodoid. Le tout monté sur des châssi de voitures TEE Minitrix. L'ajustment et le positonnement des chaudrons sur les châssis est réalisé à l'aide de fines bandes de profilés plastiques. Le tout est magnifique car ça n'a pas du tout l'aspect de plastique peint en gris mais de voitures métaliques, comme les voitures inox d'AIM que j'aimarais bien avoir (plus copain copain mon banquier!).

C'est du stéphane Levaux au summun de son art. cette rame ainsi que les RGP sont ce quil a fait de plus beau en N.

Aujourd'hui il ne produit plius rien pour des raisons qui lui son personnelles... On ne peut que le regréter.
Pour info, il a fait du N, du Nm ainsi que du Ho.

Quand à ses moules ou ses archives, je ne sais pas ce qu'ils ou elles sont devenu(e)s.

Les moules sont partis chez Vapeur 70 pour beaucoup, d'autres chez un amateur de N. Ensuite suite à la cessation de Vapeur 70 (pas à cause de son décès) LMJ a pris la suite car il y avait du stock puis à revendu les modèles maitres à AIM!!!!

Voilà l'histoire en gros!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:48

babord a écrit:
Pour moi non plus pas de Mistral à 50 € pièce.
affraid Mad
J'investirai ailleurs ce ne sont pas les occasions qui manquent (suivez mon regard en direction de Piko...) cheers santa Smile

Pareil, sans moi (à ce prix là...) vais m'en aller compléter ma rame de VSE Roco, et faire une belle rame de Vtu... d'autant plus qu'en région Sud-Est, les Mistral 69 ne sont pas vraiment indispensables.....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:58

Christophe,

Si tu un jour tu veux les ferrailler,
affraid
préviens moi, je peux faire le travail.. Twisted Evil

A+

Claude lol!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:05

Thomas a écrit:
babord a écrit:
Pour moi non plus pas de Mistral à 50 € pièce.
affraid Mad
J'investirai ailleurs ce ne sont pas les occasions qui manquent (suivez mon regard en direction de Piko...) cheers santa Smile

Pareil, sans moi (à ce prix là...) vais m'en aller compléter ma rame de VSE Roco, et faire une belle rame de Vtu... d'autant plus qu'en région Sud-Est, les Mistral 69 ne sont pas vraiment indispensables.....

pas indispensables, d'accord mais lyon marseille et nice, c'est tout de même pas la région nord Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:34

Salut,

C'est clair qu'à ce prix là, ce sera sans moi également.

++,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:41

skYfIrE a écrit:
Salut,

C'est clair qu'à ce prix là, ce sera sans moi également.

++,
Fred.
c'est sur qu'une augmentation de 50€ entre les usi et les mistral, c'est dur à avaler Evil or Very Mad ça passe mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:57

piston93 a écrit:
skYfIrE a écrit:
Salut,

C'est clair qu'à ce prix là, ce sera sans moi également.

++,
Fred.
c'est sur qu'une augmentation de 50€ entre les usi et les mistral, c'est dur à avaler Evil or Very Mad ça passe mal Mad

J'espère que les "Trois-pattes" ne seront pas à ce tarif, sinon il va encore avoir des déçus! Crying or Very sad
Si il y a un renouveau du N, c'est aussi grâce à la baisse des tarif des marques industriel, minitrix, roco et bientôt Piko.
LSmodel fait fausse route en nous proposant des modèles à un tel prix pour une production fabriquer à coup réduit et issus de l'étude des voitures HO...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:04

Lio-N a écrit:
piston93 a écrit:
skYfIrE a écrit:
Salut,

C'est clair qu'à ce prix là, ce sera sans moi également.

++,
Fred.
c'est sur qu'une augmentation de 50€ entre les usi et les mistral, c'est dur à avaler Evil or Very Mad ça passe mal Mad

J'espère que les "Trois-pattes" ne seront pas à ce tarif, sinon il va encore avoir des déçus! Crying or Very sad
Si il y a un renouveau du N, c'est aussi grâce à la baisse des tarif des marques industriel, minitrix, roco et bientôt Piko.
LSmodel fait fausse route en nous proposant des modèles à un tel prix pour une production fabriquer à coup réduit et issus de l'étude des voitures HO...

La seule explication que je trouve à de tels tarifs, c'est la volonté de travailler pour le haut de gamme et de jouer la rareté (série limitée...) pour faire monter les prix artificiellement et gonfler les marges. Le problème c'est que d'autres nouveaux entrants (startrain par exemple) nous ont montré qu'il était possible de faire de la très bonne qualité à des prix raisonnables... alors il arrive un moment où on ne suit plus !
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:10

Bonjour,
Citation :
LSmodel fait fausse route en nous proposant des modèles à un tel prix pour une production fabriquer à coup réduit et issus de l'étude des voitures HO...
Sans vouloir défendre LSM pour sa politique tarifaire, il est suicidaire de partir d'une étude H0 pour faire des modèles roulants en N. La simple application d'un coefficient pour réduire la taille donne des résultats parfaits en dimensions, c'est vrai, mais le résultat visuel sera catastrophique : manque de relief, silhouette déformée etc...
Certains reliefs se joueront à quelques centièmes de millimètres et seront invisibles à l'oeil nu. Il faut donc fortement accentuer ces différences pour que notre oeil les remarque et fasse que le modèle réalisé ressemble à quelque chose.
Deux exemples :
- un boulon visible par notre oeil en N raporté à notre échelle aura la grosseur d'un ballon de football. affraid
- la face avant de la 67000 en N ressemble visuellement à une 67000, rapporte les cotes à notre échelle et tu auras une grosse surprise, cela ne donnera plus une 67000 mais une sorte de 67000 au museau façon TGV. Suspect

Tout cela pour te dire qu'il est plus rapide et rentable de recommencer l'étude de zéro, surtout si c'est des moules à tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:29

bricoletout a écrit:
Bonjour,
Citation :
LSmodel fait fausse route en nous proposant des modèles à un tel prix pour une production fabriquer à coup réduit et issus de l'étude des voitures HO...
Sans vouloir défendre LSM pour sa politique tarifaire, il est suicidaire de partir d'une étude H0 pour faire des modèles roulants en N. .

Il y a d'autres frais que le calcul des dimensions du moule.
Et puis si tant de marques sortent un même modèle aux deux échelles, c'est bien qu'elles parviennent à grouper des coûts (de documentation par exemple ?). Je serais surpris que ça tient au hasard ou à un intérêt particulier du fabricant pour le dit modèle.
Très intéressantes, tes remarques sur les exagérations nécessaires pour rendre l'aspect d'un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008   [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2007
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2019
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: