| Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) | |
|
+7ptitrainrouge danber Machi'N Elwood romilly Gabydemarseille patrickNfan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
patrickNfan Membre
Age : 66 Localisation : Genève Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 15:40 | |
| Comme promis, voici les toutes premières photos de mon réseau, avec l'assemblage de la gare principale et de la boucle de contournement sur les deux premières planches. La surface totale de ces deux planches est de 400cmx 100cm (2 x 200x100). Il reste encore 1 mètres à faire en longueur pour finaliser le virage de l'autre côté, puis ce sera le dépot grandes lignes. La gare est pratiquement intégralement fixée sauf les aiguillages et les embranchements vers la boucle qui le seront demains, moteurs et trous pour fils compris. Je n'ai pas résisté à l'envie d'y placer quelques rames que j'adore, ca donne une bonne idée de la longueur des quais. Je suis très heureux de vous faire partager mon travail et je vous souhaite un bon Noël à tous. P.S je n'arrive pas à créer le lien depuis le site servimg, mais ces adresses devraient vous aider. url=https://servimg.com/view/14834744/1] [/url] |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 16:55 | |
| Bonjour C'est grandiose bonne continuation |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 17:03 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 17:38 | |
| Il a l'air franchement gigantesque!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 17:39 | |
| Belle gare. N'as-tu pas la possibilité de rapprocher une voie sur deux afin d'avoir plus d'espace pour les quais ? Il me semble que le rendu serait plus réaliste. Philippe qui admire |
|
| |
patrickNfan Membre
Age : 66 Localisation : Genève Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 17:48 | |
| Machi'N, j'avais pensé rapproché les voies sans quasi mais certaines de mes compositions ne tournent bien qu'avec, au minimum un 1/2 rail droit standard et une courbe entre la sortie de l'aiguillage et le quai suivant, j'ai essayé aec des 1/4 de rail droit, mais les problèmes commencent. De plus j'utilise des quais vollmer, plutot fins (7538) et des voies plus larges ne s'y approcheraient que trop loin.....Quand je vois ma gare, ca me donne de plus envie de construire mes propres quais.....mais pour l'instant je me concentre sur la voie. Bon Noël à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 18:26 | |
| Impressionnant que de place Oui, bon courage pour la suite . |
|
| |
danber Membre
Age : 81 Localisation : aurillac Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 20:39 | |
| SUPER? sur 4 ml, moi qui oeuvre sur 3*1.....
bravo et bon courage pour la suite |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 20:47 | |
| gigantesque merci de nous faire rêver avec un tel réseau cela va être énorme en circulation vivement la suite ptitrainrouge jaloux |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 21:02 | |
| c'est énoooooooooooorme!!!!!!!!!mais superbe |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 21:14 | |
| - Machi'N a écrit:
- Belle gare.
N'as-tu pas la possibilité de rapprocher une voie sur deux afin d'avoir plus d'espace pour les quais ? Il me semble que le rendu serait plus réaliste.
Philippe qui admire +1 Jmarc69 N'iste qui est d'accord avec Philippe, comm' d'hab' |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Jeu 23 Déc 2010 - 23:16 | |
| trés beau circuit, spatieux, de belles lignes, bravo j'aime beaucoup bon courage pour la suite et bonnes fêtes Aladin jaloux de tant de places |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Ven 24 Déc 2010 - 18:25 | |
| C'est grand!! J'ai hâte de voir la suite!! On peut faire rouler des grands trains dessus! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) Sam 25 Déc 2010 - 19:06 | |
| - patrickNfan a écrit:
- Machi'N, j'avais pensé rapproché les voies sans quasi mais certaines de mes compositions ne tournent bien qu'avec, au minimum un 1/2 rail droit standard et une courbe entre la sortie de l'aiguillage et le quai suivant, j'ai essayé aec des 1/4 de rail droit, mais les problèmes commencent. De plus j'utilise des quais vollmer, plutot fins (7538) et des voies plus larges ne s'y approcheraient que trop loin.....Quand je vois ma gare, ca me donne de plus envie de construire mes propres quais.....mais pour l'instant je me concentre sur la voie. Bon Noël à toi.
Je comprends ton problème pour les voies en vert car il y a un enchainement courbe - contre-courbe mais pas pour celles en rouge. Je pense que c'est à étudier car l'aspect réaliste de la gare dépend beaucoup de ce genre de détail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) | |
| |
|
| |
| Mon réseau, premières photos (PatrickNfan) | |
|