| Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! | |
|
+18WedgesAntillesNiste Metienne78 FredrikB tgvdu45 jeancharles Manu jmarc69 le temps du N kcoupe24 baptiste45 Machi'N SoiFran Daniel N liebaut BB22309 Mathieu untrainnet cdlc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mar 19 Avr 2011 - 4:55 | |
| Bonjour à tous, Le buzz ayant commencé à faire son effet, voici enfin les premières photos de la réalisation. Pour le moment, j'en suis encore à la phase dite "étude de faisabilité", en réalité, première impression du pelliculage, pour voir si tout correspond bien. Mais tant que je n'aurai pas les photos de la 2e face, et donc, ajusté les couleurs / noirs / blancs, je ne colle rien. Voici donc les photos, mieux qu'un long discours... Vue générale Et quelques détails... Au final, le rendu de la rame, malgré un espace un peu plus important entre les remorques qu'en réalité, donne pas mal... a+ |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mar 19 Avr 2011 - 5:10 | |
| |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mar 19 Avr 2011 - 5:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mar 19 Avr 2011 - 5:16 | |
| Je suis bluffé, il est vraiment superbe |
|
| |
BB22309 Membre
Age : 41 Localisation : LYON Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 20 Avr 2011 - 6:03 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. La 2e face, je ne vais malheureusement l'avoir que le 29 avril lors de sa venue à Lille... Donc, il faudra attendre encore un peu. Mais globalement, çà va dans le bon sens. D'ici là, j'aurai le temps de terminer de préparer les motrices (bandes carmillon sur le museau, bas du nez en gris 844, etc.)
a+ |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 20 Avr 2011 - 6:39 | |
| Il est trop beau |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 20 Avr 2011 - 6:48 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 20 Avr 2011 - 9:18 | |
| Chapeau pour cette réalisation !
A propos de la récente expo de Lyon où figurait cette rame TGV (si j'ai bien tout compris) , un ami me disait qu'il était pour le moins surpris de ne pas voir une seule photo ou maquette de TGV en livrée PSE orange !
Il faut admettre que fêter les 30 ans du TGV sans montrer sa première livrée est pour le moins surprenant ... Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) cette remarque.
Merci par avance. SF |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 20 Avr 2011 - 16:12 | |
| Tu prêches un convaincu! (il a été question un moment d'y exposer 20 de mes rames, mais par manque de temps, çà n'a pas été possible...).
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Jeu 21 Avr 2011 - 0:06 | |
| - cdlc a écrit:
Bonjour à tous,
Le buzz ayant commencé à faire son effet, voici enfin les premières photos de la réalisation. Pour le moment, j'en suis encore à la phase dite "étude de faisabilité", en réalité, première impression du pelliculage, pour voir si tout correspond bien. Mais tant que je n'aurai pas les photos de la 2e face, et donc, ajusté les couleurs / noirs / blancs, je ne colle rien. Comment procède tu pour le pelliculage ? avec un logiciel ? Je suis intéressé pour refaire la livrée sur des corail en voitures CFF !! et encore bravo pour cette réalisation! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Jeu 21 Avr 2011 - 6:30 | |
| |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1454 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Jeu 21 Avr 2011 - 7:39 | |
| svp un production de série!! |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Jeu 21 Avr 2011 - 8:03 | |
| - kcoupe24 a écrit:
- svp un production de série!!
Hello, Plus complexe à réaliser qu'on ne le croit: Autant le tronçon est facile à reproduire en série... il y a juste à peindre le bas de caisse en gris 844 (mais pas besoin de décaper), raser les boutons de portes, le joint de la fenêtre des portes et les persiennes de ventilation des R1-R8. Mais la motrice a pas mal de subtilités: 1- caisses à décapter 2- modification des trappes de sharf, car il n'y a plus de logo SNCF. 3- remplacement des persiennes par du plasticard (à biseauter). 4- masquage de chaque fenêtre de la motrice pour peinture de la cabine en noir, ainsi que le dessus du museau 5- peinture en blanc des côtés de l'avant. 6- peinture en gris 844 du bas du museau. 7- pelliculage. Donc la production en série est un peu délicate. a+
Dernière édition par cdlc le Jeu 21 Avr 2011 - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Jeu 21 Avr 2011 - 8:03 | |
| quel talent,chapeau l'artiste |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Ven 22 Avr 2011 - 1:47 | |
| - cdlc a écrit:
- kcoupe24 a écrit:
- svp un production de série!!
Hello,
Plus complexe à réaliser qu'on ne le croit: Autant le tronçon est facile à reproduire en série... il y a juste à peindre le bas de caisse en gris 844 (mais pas besoin de décaper), raser les boutons de portes, le joint de la fenêtre des portes et les persiennes de ventilation des R1-R8.
Mais la motrice a pas mal de subtilités: 1- caisses à décapter 2- modification des trappes de sharf, car il n'y a plus de logo SNCF. 3- remplacement des persiennes par du plasticard (à biseauter). 4- masquage de chaque fenêtre de la motrice pour peinture de la cabine en noir, ainsi que le dessus du museau 5- peinture en blanc des côtés de l'avant. 6- peinture en gris 844 du bas du museau. 7- pelliculage.
Donc la production en série est un peu délicate.
a+ En fait, ce n'est pas qu'un simple pelliculage. Dommage que tu n'aies pas pu exposer tes rames. Cela aurait été une bonne occasion pour montrer tout ton travail exceptionnel, et pour mettre notre échelle en avant ! Jmarc69 N'iste admiratif de ton 1/2 TGV |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Sam 23 Avr 2011 - 5:13 | |
| - SoiFran a écrit:
- Chapeau pour cette réalisation !
A propos de la récente expo de Lyon où figurait cette rame TGV (si j'ai bien tout compris) , un ami me disait qu'il était pour le moins surpris de ne pas voir une seule photo ou maquette de TGV en livrée PSE orange !
Il faut admettre que fêter les 30 ans du TGV sans montrer sa première livrée est pour le moins surprenant ... Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer) cette remarque.
Merci par avance. SF Bonjour J'y suis allé avec mon fiston et je confirme. La brochure offerte reprend le TGV 001, ainsi que quelques autres TGV un peu protos (celui du record de 2007 et la rame de l'Infra), mais pas de TGV orange. C'était très orienté utilisateur : voyageur. Témoignages de passagers, orientations futures et témoignages d'intervenants sur le produit TGV : maintenance des rames, conducteur, maintenance des LGV, etc... J'ai trouvé tout cela bien décevant car sur la forme, les procédés multimédia ne fonctionnaient pas particulièrement bien et sur le fond, on ne donne à voir que de l'anecdotique. Rien de très substantiel et surtout rien de plus que ce qu'on peut voir dans les brochures de manière statique. Il aurait été intéressant de voir les 20 rames de cdlc... Donc décevant et je ne vous parle pas des 90 minutes d'attente pour visiter la cabine de conduite... pour finalement réussir à convaincre mon gône par un chantage odieux de laisser tomber : "Soit c'est la cabine du TGV, soit c'est le goûter. Pas les deux..." Il a fini par entendre raison ! Manu
Dernière édition par Manu le Dim 24 Avr 2011 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Sam 23 Avr 2011 - 13:24 | |
| felicitasions!! Fantastic!!! |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Dim 24 Avr 2011 - 4:48 | |
| Y A PAS PHOTOS génial!!!!!! |
|
| |
tgvdu45 Membre
Age : 29 Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Lun 25 Avr 2011 - 9:24 | |
| Je suis fan ! Un grand bravo ! |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 27 Avr 2011 - 5:50 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon réseau et mes rames seront de la partie à Lille-Flandres samedi 30 de 10h00 à 19h00 au salon grands voyageurs, c.a.d en face de la remorque r8 de la rame des 30ans!
J'exposerai donc la Bif de Crisenoy, ma gare (type Lille-Flandres!) et surtout, un grand paquet de TGVs!!!!
Les membres du forum sont naturellement les bienvenus!
a+ |
|
| |
FredrikB Membre
Age : 52 Localisation : Tranby, Norvège Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 27 Avr 2011 - 8:34 | |
| - cdlc a écrit:
- J'exposerai donc la Bif de Crisenoy, ma gare (type Lille-Flandres!) et surtout, un grand paquet de TGVs!!!!
Bonsoir cdlc, Tes merveilleux TGV on connaît et adore déjà, mais c'est la première fois que j'entends parler de cette gare. Ayant passé une année à Lille (il y a plus de vingt ans!) j'ai une certaine faiblesse pour le Nord. As-tu envie de raconter un peu plus de la conception et la construction de cette gare? Peut-être même nous montrer quelques petits photos? Cordialement, Fredrik |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 27 Avr 2011 - 9:33 | |
| - cdlc a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon réseau et mes rames seront de la partie à Lille-Flandres samedi 30 de 10h00 à 19h00 au salon grands voyageurs, c.a.d en face de la remorque r8 de la rame des 30ans!
J'exposerai donc la Bif de Crisenoy, ma gare (type Lille-Flandres!) et surtout, un grand paquet de TGVs!!!!
Les membres du forum sont naturellement les bienvenus!
a+ Je suis dépité pour toi, tu n'arrives pas à aligner 30 TGV pour les 30 ans de celui-ci seulement 28, si j'ai bien lu ! Bravo pour cette expo, j'espère que tu mettras des photos ! pour les sudistes que nous sommes et qui ne pourrons pas aller dans le grand Ch'Nord ! |
|
| |
cdlc Membre
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! Mer 27 Avr 2011 - 10:13 | |
| Salut Michel,
Pour le nombre de rames, je suis en train de faire l'inventaire et le choix parmi toute ma collection, car mon réseau ne peut pas tout contenir. (je n'ai pas encore réalisé la raquette de chargement prévue pour le mondial).
En gros, j'en ai retenu 23 pour le moment. Sur le réseau, je peux en gros mettre 11 rames US + 2 UM (ou TMST). un peu plus si j'utilise la voie droite de la bif comme voie de garage.
Il faudra inévitablement faire quelques choix!
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! | |
| |
|
| |
| Rame TGV65 des 30ans du TGV, les premières photos! | |
|