1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66

Aller en bas 
+12
sawadi
RE 460
youb
F.GODEFERT
Jack84
Lio-N
Gabydemarseille
ChtiCumulus
jmarc69
Machi'N
cisalpin
class66
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:55

Bonjour à tous,
vous trouverez une description du réseau que j'ai démarré il y a un an...
Réseau "Kezeg Ar Mor"
Description du réseau :

J'ai démarré la construction du réseau "Kezeg Ar Mor" aprés avoir recu la boite de départ DCC de Minitrix (CC72000 et mobile station). C'est mon premier contact avec le N ... et je ne le regrette pas. J'utilise la CC72000 en mode Sx (mode natif de Trix, car il permet des zones de ralentissement et d'arrêt, avec une simple diode !!! - Merci aux membres du forum qui m'ont indiqué cette possibilité).
Voici la description de mon premier réseau, soyez indulgent !!! (pour les photos)...
Je me suis inspiré d'un exemple de réseau tiré du Guide Minitrix (page 36).
Taille du réseau : 185 x 100 (cms), deux niveaux, une gare voyageur et sa desserte marchandises.
Voie utilisée : Peco 80 flexible exclusivement.
Aiguillages : Peco (coeur d'aiguille isolée)
Moteur d'aiguilles : Bemo (ref 4425 000) + "accessoire" de commande ref 4425 200 (tringle de commande de l'aiguille)
l'avantage des moteurs Bemo : ils disposent de 4 inverseurs, un est consacré à la commutation du coeur d'aiguilles, un autre alimente les leds de position des aiguilles sur le TCO.
Les moteurs d'aiguilles sont fixés sous le plateau, la tringle de commande travers le plateau et manoeuvre l'aiguille.
Pour alimenter les moteurs d'aiguilles et les accessoires, j'utilise une alimentation de PC :
Alimentation 12 V continu - 30 A + 5 V continu 25 A + 3,3 V continu 20 A pour les leds.

TCO :
Le TCO regroupe les commandes d'aiguillages (avec indication des positions d'aiguilles : Leds bi-colores verte/rouge, ce
qui permet de visualiser un itinéraire.
J'ai fabriqué un module de detection d'occupation de canton (à partir d'un schéma trouvé sur le net), et fait réalisé les circuits imprimés. La detection se fait par consommation de courant. Chaque module dispose de deux sorties indépendantes. L'une sert à indiquer sur le TCO l'occupation du canton. (Diode verte : présence courant traction sur le canton, Diode rouge canton occupé).
La cablage entre le TCO et le réseau se fait au travers de deux nappes de fils (2 x 50 conducteurs et des connecteurs pour circuit imprimé HE-10, et des fiches femelle à sertir - trés simple à faire avec un etau de modéliste).

J'ai utilisé le logiciel - gratuit - de Tracé de Circuit Imprimé pour faire le dessin du TCO. Dimension : 450 x 190.

Je joins quelques photos (bon, je dois trouver comment les ajouter...)
Je tiens à votre disposition le typon pour le module de detection d'occupation de canton. J'en ai fait réaliser une vingtaine, via une entreprise qui a un site internet : paiement sécurisé, envoi du fichier typon, CI percé etamé, un super travail... à un prix trés abordable !

Class66
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:54

vite,les photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:46

cisalpin a écrit:
vite,les photos!!!!!

+1 bounce bounce bounce

Philippe qui fait monter la pression affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:23

Machi'N a écrit:
cisalpin a écrit:
vite,les photos!!!!!
+1
Philippe qui fait monter la pression
+1
La pression est insoutenable...cherry

Jmarc69
N'iste qui trouve que ce serait bien d'avoir les photos pour l'apéro drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:18

Merci de l'interet porté à ce réseau, mais je n'arrive pas à utiliser servimg pour charger les photos.... snif !!! Je vais essayer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:34

class66 a écrit:
Merci de l'interet porté à ce réseau, mais je n'arrive pas à utiliser servimg pour charger les photos.... snif !!! Je vais essayer de nouveau.

Je te conseille plutôt "Hiboox" ( http://www.hiboox.fr/ ) ... c'est beaucoup plus efficace ...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: premieres photos   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:55

Merci ChtiCumulus, j'ai utilisé hiboox...
J'ai pas trouvé ou indiquer 600 x 800 ... damned
Vue de droite...







Vue de gauchee



Le TCO il y a des reflets...

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Ab8b8010

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 C362e310

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 026ad810







Voila... voila, c'est mon premier réseau ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:51

Bonsoir
C’est super et qui plus est sur tous les plans menuiserie TCO etc. Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:01

Les photos sont trop grandes, essais de les réduire sinon je serai obliger de les suprimer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:07


Bien organisé...
Repérages réalisés...
Précâblage sur sucres préparé...
Rails soudés...
Moteurs encastrés...
Semelle liège posée...
Courbes bien calculées...
TCO déjà installé...
Réseau bien élaboré...

J'aime : continue à t'éclater,
Et fais nous en profiter!
On pourra sûrement t'aider...
Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:18

Très belle ralisation,tout est bien pensé
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:53

J'en ai plein les yeux mais je te maudis avec mon écran 15 pouces...
Trouve une solution pour réduire tes images...

Jmarc69
N'iste affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:37

le travail semble de grande qualité pour une première fois!! bravo Wink

youb qui aime bien les grandes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:05

Merci pour vos encouragelments, je suis "rouge" de confusion... Embarassed
Pour Lio-N:
En ce qui concerne les photos, j'ai utilisé hiboox (impossible d'utiliser servimg) mais je n'ai pas trouvé moyen de réduire les photos en 600 x 800 avec hiboox... Je comprends que cela seme la "panique" et j'en suis désolé, s'il le faut, supprimez les photos...
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:38

Bonjour
Tu peux réduire tes photos avant d’aller sur Hiboox c’est beaucoup plus simple dés le départ d'ailleurs ci tu peux en mettre d'autres ne te gène surtout pas on les regardera avec beaucoup de plaisir Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:02

Tres propre ta réalisation BRAVO
Tu t'en est bien sorti des Hélicoïdales quand même ....Mais avec du (il me semble ) cp de 10mm ...Fallait oser ...Du 0,5 etait suffisant

Vivement les debuts du decor

cheers Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388 cheers Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388 cheers Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388 cheers Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388 cheers Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:48

class66 a écrit:
Merci pour vos encouragelments, je suis "rouge" de confusion... Embarassed
Pour Lio-N:
En ce qui concerne les photos, j'ai utilisé hiboox (impossible d'utiliser servimg) mais je n'ai pas trouvé moyen de réduire les photos en 600 x 800 avec hiboox... Je comprends que cela seme la "panique" et j'en suis désolé, s'il le faut, supprimez les photos...
Merci à tous.

Bon, comme je suis un modo sympa et serviable, j'ai réduit les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:15

Bonjour Gabydemarseille...
Mon "probleme", c'est que je ne sais pas commant on réduit la taille d'une photo. J'ai essayé avec deux photos, en réduisant la taille et la définition, mais les photos prennent la meme place à l'écran...
Y a un truc qui m'échappe... Existe-t-il un logiciel freeware qui fasse cette "réduction"...
Merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:17

Bonjour Lio-N,
Je n'avais pas vu ta réponse... Merci d'avoir réduit les photos, mais "comment qu'on fait" ??? Ca m'agace de ne pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:41

class66 a écrit:
Bonjour Lio-N,
Je n'avais pas vu ta réponse... Merci d'avoir réduit les photos, mais "comment qu'on fait" ??? Ca m'agace de ne pas y arriver...

Ben, elle sont sur servimg maintenant... En fait j'ai envoyer tes photos surdimentionner sur l'album de mon ordinateur, j'ai ensuite suprimer celle de ton post et à partir de là je me suis servis de servimg, comme je le fait pour mes propres photos.
Ca marche bien chez moi, ça fait aussi depuis longtemps que je suis inscrit sur servimg. Les nouveaux ont apparemment du ma à si inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:01

class66 a écrit:
Bonjour Lio-N,
Je n'avais pas vu ta réponse... Merci d'avoir réduit les photos, mais "comment qu'on fait" ??? Ca m'agace de ne pas y arriver...
Bonsoir
Télécharge Photofiltre [url= http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html] ici [/url]

quant tu la téléchargé tu clique sur ta photo avec le clic droit de la souris ensuite tu clique ouvrir avec la tu choisis évidement avec Photofiltre ta Photo apparaît au dessus de la Photo tu clique sur image une fenêtre s’ouvre tu clique sur adapter l’image avec le clic gauche de la souris tu clique sur la flèche Personnaliser et tu choisi 640x480 ta Photo sera réduite à se format
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:03

Gabydemarseille a écrit:
class66 a écrit:
Bonjour Lio-N,
Je n'avais pas vu ta réponse... Merci d'avoir réduit les photos, mais "comment qu'on fait" ??? Ca m'agace de ne pas y arriver...
Bonsoir
Télécharge Photofiltre ici


quant tu la téléchargé tu clique sur ta photo avec le clic droit de la souris ensuite tu clique ouvrir avec la tu choisis évidement avec Photofiltre ta Photo apparaît au dessus de la Photo tu clique sur image une fenêtre s’ouvre tu clique sur adapter l’image avec le clic gauche de la souris tu clique sur la flèche Personnaliser et tu choisi 640x480 ta Photo sera réduite à se format
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: super....   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:39

Very Happy


tres sympa ce début de réseau, Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 901388
après on devient un as de la scie sauteuse...... lol!

à suivre avec plaisir........ Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 401968
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:27

Merci Gaby pour ta réponse, je viens de télécharger PhotoFiltre et vais le tester... et merci aussi à Lio-N pour l'ajustement des photos.
Excellent we à tous. Je "repars" continuer le cablage du plateau supérieur (plus que 8 moteurs d'aiguilles, les modules d'occupation cantons etc...)
Quant au décor, bah vivement 2009 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:36

Il est sympa ton réseau et ton TCO aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66   Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Kezeg Ar Mor ... Class66
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: