1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

alimentation Grannec

+10
Kunkorn94
piston93
PhilB47
Kikou
mpallu
denis favre
Epoctrois
dany56
Traindenfer
nikko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

alimentation Grannec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:12

nikko a écrit:
piston93 a écrit:
Cirle78 a écrit:
Je lis ce post, et je ne comprends pas l'utilité ??

au temps utilisée une alimentation à decoupage avec pas cyclique variable pour l'intensité.

Avantage : plus de puissance

Car acheter une commande numérique pour faire de l'analogique c'est tout de même se compliquer la vie.
le but de départ était de pouvoir bénéficier de bons ralentis et du fonctionnement digital avec des mécaniques marklinZ utilisées pour le N métrique.

Oui !
et aussi quand on fait un réseau époque III avec des vapeurs difficiles à digitaliser,
on peut opter pour cette solution en attendant de digitaliser tout son matériel.
Hummm...
Je ne suis pas sûr que les deux solutions soient compatibles...
C'est plutôt "décodeurs sur les voies" OU "décodeurs embarqués sur le locos".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:17

mpallu a écrit:
Pardonnez mon vocabulaire un peu simpliste, mais "courant tout bête " était utilisé par opposition "au courant hyper intelligent" qui véhicule les informations en digital et qui lui peut être perturbé par des condensateurs et des selfs...
d'ailleurs un décodeur, par définition intelligent, ne peut pas produire un courant tout c.. , les chiens ne font pas des chats. Smile
En fait, le décodeur ne délivre pas du courant continu (analogique, "tout bête",...) au moteur, mais du courant "digital", "haché".
Avec un seul train sur ce décodeur, on retrouve même toutes les fonctions du décodeur (ralenti, ...)
Le fil sur les types de courants est à https://le-forum-du-n.1fr1.net/electricite-electronique-f25/continu-pulse-digital-koi-ce-ti-t6623.htm
http://jcbecker.free.fr
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:09

Jicébé a écrit:
nikko a écrit:
piston93 a écrit:
Cirle78 a écrit:
Je lis ce post, et je ne comprends pas l'utilité ??

au temps utilisée une alimentation à decoupage avec pas cyclique variable pour l'intensité.

Avantage : plus de puissance

Car acheter une commande numérique pour faire de l'analogique c'est tout de même se compliquer la vie.
le but de départ était de pouvoir bénéficier de bons ralentis et du fonctionnement digital avec des mécaniques marklinZ utilisées pour le N métrique.

Oui !
et aussi quand on fait un réseau époque III avec des vapeurs difficiles à digitaliser,
on peut opter pour cette solution en attendant de digitaliser tout son matériel.
Hummm...
Je ne suis pas sûr que les deux solutions soient compatibles...
C'est plutôt "décodeurs sur les voies" OU "décodeurs embarqués sur le locos".

bien sur ! je le savais !
je voulais plutôt dire en " attendant de mettre des sous de cote pour pouvoir amener toutes ses vapeurs chez transmondia pour qu'elles soient digitalisées "
lol!
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:17

On pourrait sans doute imaginer un réseau avec un décodeur par canton.
Ce qui serait intéressant pour les propriétaires d'un grand nombre de locos. (plus de locos que de cantons !)

La difficulté réside dans la transition d'un canton à l'autre, Les décodeurs n'apprécient surement pas d'être 2 à alimenter un moteur; il y a du court circuit dans l'air et la régulation de charge ferait sans doute n'importe quoi.
Il faut que le décodeur du canton 1 alimente les deux cantons (1 et 2) pendant le temps ou la loco est à cheval sur les 2 cantons .
Puis basculer ensuite sur le décodeur 2 quand la loco est entièrement sur le canton 2.

Et ainsi de suite pour les autres cantons.

Quand une aiguille permet d'avoir 2 possibilité de canton suivant, cela se complique.....
Si on veut faire une voie banalisée, il faut faire la même chose dans les 2 sens.....
bonjour le paquet de relais!

Avec un PC c'est sans doute plus facile.

Amicalement

nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:45

j'ai changé le titre du sujet car ayant eu ma réponse,
je vois que le sujet passionne encore pas mal de personne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation Grannec   alimentation Grannec - Page 2 Icon_minitime

alimentation Grannec
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2