Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: mes premieres locos en N Ven 3 Déc - 19:22
Bonjour amis du N Je vous présente mes premieres locos une cc7107 arnold offert par traindenfer et une loco vapeur minitrix et 3 wagons de marchandises(les voitures etaient deja là)
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: mes premieres locos en N Ven 3 Déc - 20:15
Et bien c'est noël avant l'heure Il va te falloir réfléchir à ton réseau maintenant, pour faire circuler tous ça.
Jerome.
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 0:03
C'est un beau début!
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 0:27
SUPER mon grand je m'occupe de ton plan bientôt à plus Denis
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 0:35
Sympa
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 9:07
Voilà une collection qui démarre bien!
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 9:26
Merci pour vos commentaires ça fait toujours plaisir Sur la loco vapeur j'ai remarqué qu'elle est toute en métal meme la carosserie. Une petite question.Sur mon transfo il y a 4 bornes une bleue une rouge une noire et une blanche.Les bornes rouge et bleue permettent au train d'avancer mais la noire et la blanche il y a le symbole d'une ampoule et d'un aiguillage voici le schéma sur papier.je suppose que ça doit servir à commander les aiguillages
Désolé pour la qualité de la photo.
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 9:48
Exactement avec d'autres accessoires aussi. Mais il faut y ajouter des interrupteurs. Cela ne se branche pas directement sur l'aiguillage. Mais çà tu t'en doute je pense
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 10:22
Merci de ta reponse
Invité Invité
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 11:12
Salut, Tes bornes ou il y a la loco est une sortie en courant continu et celle ou il y a l'aiguillage est une sortie en courant alternatif . Ne jamais brancher les rails sur le courant alternatif Voila,il vaut mieux que tu le sache.
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 12:09
J'avais remarqué car les locos branchées en alternatif auront leur moteur grillés. Dans environ 1 semaine j'aurai des maquettes car mon pere m'a acheté un lot de 20 maquettes environ pour 17€ port compris dans e......... allemagne .Ils y a quelques maquettes en double (il y a 2 église pour sur) donc si quelqu'un a besoin de maquettes, je peux en fournir suivant le nombre de maquettes utiliser pour le reseau ou bien en echanger.
Kunkorn94 Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 14:22
Lol tu avance plus vite que moi dis donc !!
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 14:42
Parfois il faut etre prevoyant pour avancer son reseau et ne jamais etre a court d' idées Quand je vais les recevoir(en parlant des maquettes), les maquettes en trop seront mise en ventes sur le forum ou elles seront offertes a ceux qui m'ont offert des trains ou des rails .
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Sam 4 Déc - 19:01
Une autre question : Les commande a boutons en HO sont-elles compatible avec le N Merci d'avance
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: mes premieres locos en N Dim 5 Déc - 0:43
liebaut a écrit:
Une autre question : Les commande a boutons en HO sont-elles compatible avec le N Merci d'avance
Oui bien sur, mème les vieux boîtiers Jouef ainsi que les transfos.
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Dim 5 Déc - 8:52
Merci de ta réponse J'ai commencé a réfléchir pour le tracé de mon reseau. Il y aura 2 voie et j'aimerais bien une plaque tournante pour noel et mon pere m'a dit "tu verras bien"
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Dim 5 Déc - 19:25
Je vous envoye une photos des maquettes que j'ai acheté(17€ port compris)
liebaut Membre
Sujet: Re: mes premieres locos en N Dim 5 Déc - 19:44
comme vous pouvez le constater il y a des maquettes en plusieurs exemplaires Quand je vais recevoir les maquettes je vous contacterais pour vous dire celle qui ne m'interessent pas ou pour celle qui sont trop hautes(il y a 13,5cm entre la planche et le lit