Coooool !
Faut me laisser le temps d'ouvrir le colis.
Faut me laisser prendre du plaisir à la découvrir.
Faut me laisser me faire un test de la loco.
Ensuite, faut me laisser le temps de faire les photos, les sélectionner, les réduire puis les mettre sur Servimg...
Ensuite il faut les mettre ici...
Coooooool !
Bon ! Voilà la Beeeeeeêeeete :
C'est une version de 1962 si mes sources sont bonnes.
Une Re4/4 CFF, pas très ressemblante à mon gout...
Le premier choc, c'est son poids. Plus de 140g ! Cela ne rigole pas !
Au niveau des détails, cela n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. Une photo plus près :
Les pantos sont en plastique. Les décos du toit sont gravées.
Et encore plus près :
Je sais qu'elle n'est pas très propre...
Tout est en gravage. Les feux ne sont pas fonctionnels.
De travers :
Les axes des roues sont apparents.
Sur chaque bogie, il y a un essieu sur ressort pour favoriser la prise de courant.
Les dessous de la bestiole :
Le moteur prend toute la place au centre.
Il n'y a que deux essieus moteurs.
Plus en détail :
Les roues sont très très sales.
On voit qu'elle a bien servi. L'usure est très forte.
On voit les parties qui servent de prise de courant et qui permettent la bonne fonction du ressort pour le controle le l'axe mobile.
Le moteur laisse apparaitre une petite masselote sur l'axe et une vis sans fin qui actionne l'essieu moteur, un sur chaque bogie.
Principe rudimentaire et efficace.
Les essieux vus de côté :
Le système d'agraffes fait un peu bricolage. Mais cela tient bien.
On voit le trou de l'axe de l'essieu permettant l'effet ressort
Je garde le meilleur pour la fin :
Elle fonctionne bien. Il y a bien des étincelles qui montre que les roues sont encrassées. La vitesse ressemble à celle de sa soeur Re 4/4 de la génération d'après bien connue et que l'on trouve encore.
Je m'attendais à un ralenti lamentable. En fait, il est raisonnable, à re-tester lorsque le nettoyage sera fait.
Jmarc69
N'iste qui est content de son achat à 20€