Voilà les amis, de retour d'Alsace et ce fut un bon week-end.
Pour l'aller, vendredi, je suis passé par le col du bonhomme qui était bien dégagé ainsi que le reste des routes principales, j'ai juste du crier un peu sur le GPS qui voulait m'envoyer par un col fermé après un nouveau calcul parce que monsieur s'était paumé
Le soir même direction Colmar qui est toujours aussi sympa même si je l'ai trouvé un peu moins bien qu'il y a trois ans mais cela est du sans doute à mon impression personnel (c'est toujours plus la première fois).
Le samedi, sur la route entre Munster et Colmar ma femme voit un bâtiment : "Montage d'objets gonflable" et juste à côté un motel et là sans se départir, elle me dit que ce doit être un fabricant de poupées gonflables avec son unité de test.
J'ai pu découvrir Obernai, très très bel endroit et discuter avec notre ami Cheftrainminiature qui nous a accueilli chaleureusement dans son restaurant où nous avons pu discuter autour d'un bon café pendant un bon moment, je l'en remercie grandement.
Nous avons ensuite découvert Strasbourg, grosse ville, garé à Rivetoile, beaucoup de gens autour de la Cathédrale, on aurait dit une procession, malheureusement les illuminations de la cathédrale n'y était plus...
Juste deux gros spots mais sans plus.
J'en profite pour aller dans les kiosques pour me procurer le Loco Revue de décembre et le HS sur la peinture afin de gagner quelques euros vis à vis de la Belgique et là surprise, ils connaissaient pas et je vous raconte la meilleure :
J'entre dans un kiosque dont un bon tiers est consacré au X, l'autre tiers au foot/auto et le dernier tiers au reste et voici le dialogue:
moi : "Vous avez loco revue ?"
lui : "ça me dit rien", il va voir dans les magazines X et "Vous êtes sur du nom?". Loco revue, un porno gay mexicain?
Heureusement, que j'ai pas demandé Voie Libre, le magazine de la Voie étroite
Mangé dans le resto où y avait pas un chat à 18h30, je ne sais plus le nom mais y a des plaques de célébrités, 45 minutes plus tard, une file monstrueuse à la sortie... ouf de justesse!
Le dimanche, Riquewhir et sa féérie de Noël (50 € pour le sapin...
) et ensuite Ribauvillé où j'ai pu trouver LR et LR HS sans passer pour un pervers
Nous avons alors repris la route et somme passé par le tunnel de Saint-Die, la neige commençait à tomber cela a été un peu laborieux mais les routes étaient dégagées, le pire fut en Belgique où les bandes étaient à peine dégagées et où les camions lancés à fond faisaient l'essuie-glace sur deux bandes avec leur remorque, failli me faire coincer...
Mais j'ai passé un très bon moment malgré que je n'aie pu aller dans aucun magasin ou endroit ferroviaire mais les conseils de Denis me resserviront quand j'y repasserai en été pour mieux profiter du coin.