| Conseils pour animations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Conseils pour animations Ven 29 Avr 2022 - 16:05 | |
| Slt ter tous
je suis à la recherche de schémas pour faire des animations sur mon nouveau réseau qui va partir en expo normalement en septembre prochain.
Ce que je recherche en particulier c'est animation mobile. Un tractopelle est en train de déneiger la cour de la gare l'ensemble des composants lumineux sont déjà en place, mais je souhaiterai faire avancer et reculer de quelques centimètres le tracteur ou faire monter ou descendre le godet à l'avant...Mais alors quel type de moteur que genre d'automatisme, contacteur de fin de course etc etc et surtout ou trouver les composants??????
Merci pour vos retours |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2324 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Conseils pour animations Ven 29 Avr 2022 - 16:47 | |
| - rail30 a écrit:
- Slt ter tous
je suis à la recherche de schémas pour faire des animations sur mon nouveau réseau qui va partir en expo normalement en septembre prochain.
Ce que je recherche en particulier c'est animation mobile. Un tractopelle est en train de déneiger la cour de la gare l'ensemble des composants lumineux sont déjà en place, mais je souhaiterai faire avancer et reculer de quelques centimètres le tracteur ou faire monter ou descendre le godet à l'avant...Mais alors quel type de moteur que genre d'automatisme, contacteur de fin de course etc etc et surtout ou trouver les composants??????
Merci pour vos retours Bonjour, on peut utiliser des servos avec une commande de servo sur DCC ESU ou Digikeijs par exemple ou on peut utiliser ce genre de servos MBZ avec commande intégrée DCC. Il y a aussi un modèle pour ouvrir des portes et faire pivoter une grue, on peut aussi les utiliser en N. lien conradouverture de portes battantesmouvement d'une grueOn peut aussi utiliser des servos linéaires pour hélicoptères. Mais la course est limitée. la commande se ait aussi comme les autres servos avec une commande de servo type DR4024 On trouve aussi sur le net des micro réducteurs avec une vis sans fin pour des courses plus longues: Autrement j'avis pensé récupérer un mécanisme de transport de la lentille d'un vieux lecteur de CD mais ce sont des moteurs pas à pas lus compliqués à piloter (Arduino par exemple)
Dernière édition par DAN57FRN le Sam 30 Avr 2022 - 17:51, édité 2 fois |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2351 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Conseils pour animations Ven 29 Avr 2022 - 18:58 | |
| @Rail30 Si tu aimes les animations je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce siteEt c'est en N ! Personnellement, c'est une de mes sources d'inspiration Bonne lecture. |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour animations Sam 30 Avr 2022 - 9:06 | |
| Merci pour ce partage C'est une vrai mine d'or avec plein d'idées |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour animations Sam 30 Avr 2022 - 12:39 | |
| Merci à vous, je vais avoir de réfléchir pour la meilleure option. Merci. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Conseils pour animations Jeu 12 Mai 2022 - 11:03 | |
| - Fantasio a écrit:
- @Rail30
Si tu aimes les animations je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce site Et c'est en N ! Personnellement, c'est une de mes sources d'inspiration Bonne lecture. Merci beaucoup Fantasio pour le partage de ce site très intéressant, surtout les aspects mécaniques. |
|
| |
papymouzot Membre
Age : 60 Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06) Nombre de messages : 710 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Conseils pour animations Lun 19 Sep 2022 - 10:46 | |
| - Fantasio a écrit:
- @Rail30
Si tu aimes les animations je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce site Et c'est en N ! Personnellement, c'est une de mes sources d'inspiration Bonne lecture. C’est absolument incroyable !!!!! C’est un magicien le gars !!!!! Le train microscopique dans une vitrine c’est tout simplement démentiel !!!! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Conseils pour animations Lun 19 Sep 2022 - 11:05 | |
| Merci pour le lien c'est prodigieux et donne plein d'idées... réalisables! |
|
| |
papymouzot Membre
Age : 60 Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06) Nombre de messages : 710 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Conseils pour animations Lun 19 Sep 2022 - 11:08 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Merci pour le lien c'est prodigieux et donne plein d'idées... réalisables!
Réalisables ???? Chaud !!!! Je suis encore en train de parcourir son site.... c'est incroyable ce qu'il fait.... faut pas trembler !! |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2351 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Conseils pour animations Lun 19 Sep 2022 - 11:45 | |
| Je suis bien content que ce site vous plaise. Il donnera des idées à certains d'entre vous, j'en suis persuadé. A partager avec le plus grand nombre!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour animations | |
| |
|
| |
| Conseils pour animations | |
|