1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Trains160] Voiture - Romilly

Aller en bas 
+62
tricoise
jld
yoda69
FABRE PHILIP
snoopy3316
pertrix
LeCurieux
Davinci
youb
jeanma86
thierry
altawira
claudepatoche
Daniel N
F.GODEFERT
locozen63
babord
Metienne78
ekta95
Noreste
n du sud
gerbault
Chris160
romilly
WedgesAntillesNiste
carlkit160
patrick
pk26
ohlavache
N6500
Florent
tyty74
XTremTourist
Epoctrois
RE 460
Wolwy
bob l'éponge N iste
Christian Reiter
SoiFran
Dersou
untrainnet
pascalpat
le temps du N
72088
desmosteph
DMDV94
corwin92
Machi'N
David
Lio-N
Omnibus69
nord160
piston93
Traindenfer
le chat lent qui passe
Elwood
Paulo_72
réseauNord
herge
Trotinette
Admin-Forum
X 3876
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:42

Hello
Ben c'est pas la peine que je m'embête à chercher des voitures minitrix. Ce proto a l'aire pas mal du tout. Impatient de voir la suite.

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:09

Très intéressant tout ça!
Est-ce que l'on pourra les associer aux 3 pattes LSM d'un point de vu réaliste et d'un point de vu esthétique(hauteur et teintes compatibles)?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:56

Une nouvelle marque: super.
des voitures Romilly: si le prix est correct je serai le premier à les acheter mais... sans vouloir jouer les trouble-fêtes, n'y aurait-il pas eu un autre modèle à sortir que des Romilly ?
Je trouve que celles de Minitrix sont déjà très belles.
C'est un doublon lorsqu'il y a tant de choses qui raviraient les N-istes.
Bon c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas de Romilly Minitrix, c'est formidable. Mais on en trouve souvent dans les bourses à des prix très raisonnables.
En voitures la liste d'attente est longue...

Quant à Transmondia, c'est pas de chance pour son ABJ, sérieusement concurrencé par Mabar.
Pourquoi ne pas ressortir des modèles comme la remorque unifiée, indémodable et inédit en N, les voitures Talbot qui pourraient constituer une base merveilleuse pour une Z 4100.
A condition qu'elle soit dans le "canon 2009", c'est à dire plus fine que celle sortie jadis.
Je suis sûr que ça ferait un tabac.
Le jour où sortiront des modèles N inédits en HO, vous allez voir si les modélistes ne vont pas tous se tourner vers le N...

Cordialement,
SF
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:40

Bonjour,

c'est possible de faire des réservations sur le site de www.trains160.com ou par e-mail.

Chris


qui a fait son réservation hier soir ....
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:01

SoiFran a écrit:
Une nouvelle marque: super.
des voitures Romilly: si le prix est correct je serai le premier à les acheter mais... sans vouloir jouer les trouble-fêtes, n'y aurait-il pas eu un autre modèle à sortir que des Romilly ?
Je trouve que celles de Minitrix sont déjà très belles.
C'est un doublon lorsqu'il y a tant de choses qui raviraient les N-istes.
Bon c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas de Romilly Minitrix, c'est formidable. Mais on en trouve souvent dans les bourses à des prix très raisonnables.
En voitures la liste d'attente est longue...

Quant à Transmondia, c'est pas de chance pour son ABJ, sérieusement concurrencé par Mabar.
Pourquoi ne pas ressortir des modèles comme la remorque unifiée, indémodable et inédit en N, les voitures Talbot qui pourraient constituer une base merveilleuse pour une Z 4100.
A condition qu'elle soit dans le "canon 2009", c'est à dire plus fine que celle sortie jadis.
Je suis sûr que ça ferait un tabac.
Le jour où sortiront des modèles N inédits en HO, vous allez voir si les modélistes ne vont pas tous se tourner vers le N...

Cordialement,
SF



Je suis a moitier d'accord avec ce qui vient d'être dit ici.

Un nouvel artisan pour le N c'est génial pour notre échelle (surtout avec ce prix pratiqué) et il faut bien commencer quelque part. Alors pour un premier teste c'est pas mal, et puis ça peut être un bon début pour ceux qui ne trouve pas les versions minitrix.


La ou je suis complètement d'accord, c'est qu'il faudrait sortir des modèles totalement inédit, et non toujours tourner autour des même standard. Il y a un bon nombre d'automotrice, d'autorail ou même de machines qui n'existe pas en HO ou en N et qui pourrait intéresser plus d'un. Je parle par exemple des 60000, des 75000, ou avec plus de recule à des 2d2 (à prix abordable car tout le monde ne peux pas se les payer.) Mais je crois que ce qu'il fait cruellement défaut que ça soit en N ou en HO et qui existe dans bon nombre de région, pour les traffics grandes lignes ou tout simplement TER, ce sont les automotrices à 2 niveaux, genre Z20500 ou TER NG ou TER 2N NG. Sortir ce genre de matériel serait un coup de maître car il y a la possibilitée de les sortir dans de nombreuses livrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:19

Bob, entre ce que tu viens de dire et ce que j'ai dit, je ne vois pratiquement aucune différence !

Des modèles inédits en N, oui. Automotrice de banlieue, excellent.
Arrghh une Z 5300 ou 6100 inox...tongue
J'évoquais les Talbot de Transmondia car, désormais, il y a une superbe 66000 pour mettre en tête !

Pour ma part, ce que j'attends le plus en N c'est une RRR.
Imagine avec la 67300 de Minitrix... Wink
Un matériel réversible pour ceux qui ont des voies en impasse sur le réseau.
Et pas de motorisation dans une RRR. Ca, ça serait bon en N.

Mais bon, pour les Romilly, puisque c'est le sujet de ce topic, si elles sont à un prix raisonnable (ce que j'attends de voir), je dis OK bien sûr.
D'autant qu'elles sont passées à Albens. Rolling Eyes
Mais ça c'est une autre histoire.

Cordialement,
SF
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:22

Pour les prix, ils sont indiqué sur le site train160.

Pour conclure sur notre petite histoire, en faite, les artisans comme les industriels ne sortent pas vraiment du droit chemin et ne prennent pas assez de risque!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:42

La finesse du prototype promet et je pense que je vais réserver aussi.
Il y a peu de chance que MINITRIX réédite ses références Romilly vu ses difficultés (et d'ailleurs est ce souhaitable pour des problèmes de doublons et vu la qualité du proto "Trains160"?), donc allons y!

Concernant la remarque sur les choix des modèles à produire, il est clair qu'aucun fabricant, quelqu'il soit, ne prendra de risques! La seule chose qui peut être faite, et qui se fait d'ailleurs via l'AFAN, c'est de mettre en place un vote permettant d'élire les modèles les plus attendus; sauf erreur, c'est comme cela qu'est arrivée la BB67400 de MINITRIX. Rien de tel pour avoir la "température" du marché du N.
Il faut donc regarder ce qui est arrivé en tête aux derniers sondages de l'AFAN (lors de l'AG).

Philippe, qui aimerait bien aussi des modèles différents à foison!
Revenir en haut Aller en bas
Wolwy
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2009

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:26

Moi je veux une Z2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:54

Traindenfer a écrit:
Concernant la remarque sur les choix des modèles à produire, il est clair qu'aucun fabricant, quelqu'il soit, ne prendra de risques! La seule chose qui peut être faite, et qui se fait d'ailleurs via l'AFAN, c'est de mettre en place un vote permettant d'élire les modèles les plus attendus; sauf erreur, c'est comme cela qu'est arrivée la BB67400 de MINITRIX. Rien de tel pour avoir la "température" du marché du N.
Il faut donc regarder ce qui est arrivé en tête aux derniers sondages de l'AFAN (lors de l'AG).

Philippe, qui aimerait bien aussi des modèles différents à foison!

Voici un judicieux rappel.
Sur ce forum beaucoup de fils se terminent en je voudrais ci, je voudrais çà ... Nous tombons tous dans ce travers, moi le premier, mais je ne suis pas sûr que l'efficacité soit au rendez-vous Neutral
Un sondage comme l'organise l'AFAN a certainement plus de portée auprès des constructeurs, surtout qu'il y a des membres actifs de l'association qui transmettent et font du lobbying.

Philippe, qui aimerait bien aussi des modèles différents à foison ! (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Wolwy
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2009

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:11

Il y a un moyen d'accéder à ces sondages ? De quelle manière sont-ils mis à disposition ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:15

bob l'éponge N iste a écrit:
SoiFran a écrit:
Une nouvelle marque: super.
des voitures Romilly: si le prix est correct je serai le premier à les acheter mais... sans vouloir jouer les trouble-fêtes, n'y aurait-il pas eu un autre modèle à sortir que des Romilly ?
Je trouve que celles de Minitrix sont déjà très belles.
C'est un doublon lorsqu'il y a tant de choses qui raviraient les N-istes.
Bon c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas de Romilly Minitrix, c'est formidable. Mais on en trouve souvent dans les bourses à des prix très raisonnables.
En voitures la liste d'attente est longue...

Quant à Transmondia, c'est pas de chance pour son ABJ, sérieusement concurrencé par Mabar.
Pourquoi ne pas ressortir des modèles comme la remorque unifiée, indémodable et inédit en N, les voitures Talbot qui pourraient constituer une base merveilleuse pour une Z 4100.
A condition qu'elle soit dans le "canon 2009", c'est à dire plus fine que celle sortie jadis.
Je suis sûr que ça ferait un tabac.
Le jour où sortiront des modèles N inédits en HO, vous allez voir si les modélistes ne vont pas tous se tourner vers le N...

Cordialement,
SF



Je suis a moitier d'accord avec ce qui vient d'être dit ici.

Un nouvel artisan pour le N c'est génial pour notre échelle (surtout avec ce prix pratiqué) et il faut bien commencer quelque part. Alors pour un premier teste c'est pas mal, et puis ça peut être un bon début pour ceux qui ne trouve pas les versions minitrix.


La ou je suis complètement d'accord, c'est qu'il faudrait sortir des modèles totalement inédit, et non toujours tourner autour des même standard. Il y a un bon nombre d'automotrice, d'autorail ou même de machines qui n'existe pas en HO ou en N et qui pourrait intéresser plus d'un. Je parle par exemple des 60000, des 75000, ou avec plus de recule à des 2d2 (à prix abordable car tout le monde ne peux pas se les payer.) Mais je crois que ce qu'il fait cruellement défaut que ça soit en N ou en HO et qui existe dans bon nombre de région, pour les traffics grandes lignes ou tout simplement TER, ce sont les automotrices à 2 niveaux, genre Z20500 ou TER NG ou TER 2N NG. Sortir ce genre de matériel serait un coup de maître car il y a la possibilitée de les sortir dans de nombreuses livrées.


C'EST PAS DE CHANCE POUR TRANSMONDIA Question Laughing Question Laughing Question Laughing

Doux euphémisme .... Je rappellerai juste en passant que un artisan FRANCAIS prenant un risque d'un modele inédit ...Si apres l'EAD le picasso le 66000 et les 2D2 et helas pour eux L'abj si c'est pas ce que faisait TRANSMONDIA ????????????
Faut qu'on m'explique .......
Alors apres ca .....BIENVENUE AU SUIVANT
Tout le monde pleurait des Picasso .....Je suis sure qu'il en reste ......
Alors par pitié arreter de pleurer plus haut que le porte monnaie et acheter donc ce qui est disponible ca motivera plus les volontaires a prendre des risques financier
Enfin ce que j'en dit
BEAU TEMPS.... MER BELLE
Je vais aller a la pêche tiens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:28

C'est bien beau tout ça mais même pour un artisan, certains modèles sont hors de prix et je n'ai pas envie de mettre un prix dingue pour un autorail ou une machine.


J'admire ce que fait transmondia et je rèverai d'avoir certaines de ses production comme un EAD par exemple. Mais j'essaye d'être raisonnable dans l'achat des modèles et si je paye un autorail à se prix là, je passe à coté de pas mal de matériel qui me font tout autant envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:19

Citation :
Il y a un moyen d'accéder à ces sondages ? De quelle manière sont-ils mis à disposition ?

Les adhérents ont les résultats des sondages dans le bulletin de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Wolwy
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2009

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:49

BB 15015 a écrit:
Citation :
Il y a un moyen d'accéder à ces sondages ? De quelle manière sont-ils mis à disposition ?

Les adhérents ont les résultats des sondages dans le bulletin de l'association.

En fait je me suis mal exprimé. Les personnes sondées sont-elles uniquement membres de l'AFAN ? Ou bien peut-on, participer de l'extérieur ? Merci tout de même pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:33

Hello

Est ce qu'il y aura une voiture "pilote"? Dans les années 70/80 les navettes entre Longueville et Provins étaient assurées par des 66400 + voitures romilly dont une pilote.

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 66400

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:00

Très belle photo !

Voiture pilote, et oui c'est bien ce qui manque en N.
C'est ce que je disais plus haut.
Pour ceux qui ont des voies en impasse ou en tunnel, à part des compos autorail-remorque-autorail, il n'y a rien en N Français de réversible.

SF
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:16

untrainnet a écrit:
Hello

Est ce qu'il y aura une voiture "pilote"? Dans les années 70/80 les navettes entre Longueville et Provins étaient assurées par des 66400 + voitures romilly dont une pilote.

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 66400

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN


Euh, sur cette photo, il ne s'agit pas du tout de voiture Romilly mais de voitures de banlieue Type Est que l'on trouvait entre autre sur la ligne de la Bastille en réversibilité avec des 141 TB. Elles ont ensuite été modifiée pour la réversibilité avec les BB 66000 et BB 16500.
Les voitures Romilly n'ont jamais été en réversibilité.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:29

bob l'éponge N iste a écrit:
C'est bien beau tout ça mais même pour un artisan, certains modèles sont hors de prix et je n'ai pas envie de mettre un prix dingue pour un autorail ou une machine.


J'admire ce que fait transmondia et je rèverai d'avoir certaines de ses production comme un EAD par exemple. Mais j'essaye d'être raisonnable dans l'achat des modèles et si je paye un autorail à se prix là, je passe à coté de pas mal de matériel qui me font tout autant envie.

Je te comprends tres bien ...Ce que je voulais dire c'est d'arrêter de vouloir 1000 choses des artisans .....Et esperer que ca soit moins cher que de l'industriel
J'ai pas remarquer qu'en HO les productions artisanales etaient moins chere que du JOUEF.....
Une nouvelle race (donneur d'ordre ) apparait.... Et c'est tres bien pour nous mais ne revons pas que leur prix soit bas ....
Je parle en general et ne cherche en aucun cas a attaquer quiconque mais tous ceux qui dise "oui moi aussi j'en veux "devrait preciser "a moins de 100 euros .....Se serait plus honnete il me semble meme si cela prouve qu'il n'y a pas de marché

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:34

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 66400

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN[/quote]


Euh, sur cette photo, il ne s'agit pas du tout de voiture Romilly mais de voitures de banlieue Type Est que l'on trouvait entre autre sur la ligne de la Bastille en réversibilité avec des 141 TB. Elles ont ensuite été modifiée pour la réversibilité avec les BB 66000 et BB 16500.
Les voitures Romilly n'ont jamais été en réversibilité.[/quote]

MARC tu es un briseur de reves Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:53

Hello
Oups... me suis complètement planté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:42

Et bien pendant que vous discutez, j'ai répondu à la souscription et j'ai commandé un coffret de chaque. Ca fait une première, une mixte 1ère/2nd, 3x2nd et une mixte seconde/fourgon. Encore une jolie rame à venir ma foi.

Il faudrait juste une 141R à mettre devant?!...
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: photo des protos   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:23

Bonjour,

Voici en primeur sur le forum quelques nouvelles des Romilly.
Les nouveaux protos reçus hier sont plus complets que le proto que j'avais monté en juillet avec les premiers tirages issus des moules.
Nous devons encore revoir l'insertion du châssis dans les caisses qui pose problème carle châssis a vraiment du mal à rester "droit". Sur les premiers protos, il remontait aux extémités. Sur les nouveaux, c'est l'inverse.
Il manque encore les mains montoir centrales et les marchepieds qui existeront en 2 versions : "exploitation" ceux qui ont des courbes serrées ou moyennes et "vitrine" pour ceux qui exposent ou qui ont des courbes à grands rayons.
Reste à tester en ligne les protos pour apprécier les qualités de roulement et les attelages à élongation.

A suivre......

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Romill10
[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Romill11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:02

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_cheers super
vivement que tout les problèmes soit réglé que la production commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:22

Le modèle a vraiment l'air très beau ! Shocked
L'encastrement du vitrage en particulier est très réaliste. L'aménagement intérieur semble aussi très détaillé.
Vivement la suite.

Philippe qui aime voir le prototype évoluer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Voiture - Romilly   [Trains160] Voiture - Romilly - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trains160] Voiture - Romilly
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes
» [Trains160] Voiture - Express Nord
» Voiture romilly minitrix
» [Trains 160] Autorail - Picasso X3800
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: