| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|
+57Martin Fath gerbault eric_p Guillf michel.b01 méléagant ancistrus SAUNIER n 72000 titeuf63 Machi'N tiopoulet transmondia yoda69 Thomas Davinci Noreste Dersou Maurice.N CC 65017 dany56 Ben locozen63 Kunkorn94 Guy-too-net FABRE PHILIP babord corwin92 22CDN1160 Traindenfer 72088 nounours27 réseauNord Metienne78 piston93 snoopy3316 untrainnet jeanma86 jmarc69 fa57 denis favre Christian Reiter francisp gk pk26 X 3876 tricoise Daniel N Epoctrois le chat lent qui passe Nazlurf VELO RAIL bricoletout RE 460 peckos trains80 herge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 11:54 | |
| |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 12:03 | |
| Celui-là je l'attends impatiemment. Je crois qu'il est prévu, avec le Storione aussi, qui est carrément tout noir. Il y a plein de décorations possibles de ce wagon, N160 n'a que l'embarras du choix. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 12:56 | |
| |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 13:17 | |
| - 72088 a écrit:
- Oui, c'est de la terre à décor protégée par une pellicule de vernis mat (en bombe)
Bonjour, Philippe, Peux-tu nous préciser la marque du vernis en bombe que tu utilises, STP? Merci. Tes patines sont vraiment très bien réussies. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 18:43 | |
| Je n'ai point plus résister ... |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 12 Nov 2010 - 18:48 | |
| La patine de Philippe (72088) me plaît aussi - Bravo! Et, comme Daniel N a proposé, j'attendrai aussi les boîtes jaunes dans les boîtes jaunes... Christian |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 13 Nov 2010 - 7:51 | |
| - jeanma86 a écrit:
- 72088 a écrit:
- Oui, c'est de la terre à décor protégée par une pellicule de vernis mat (en bombe)
Bonjour, Philippe,
Peux-tu nous préciser la marque du vernis en bombe que tu utilises, STP? Merci.
Tes patines sont vraiment très bien réussies. Pour la marque du vernis, je ne m'en souviens plus, il faut que j'aille voir ça dans mon grenier (là où se trouve mon réseau). Mais ça fait ma troisième bombe que j'utilise... de 3 marques différentes, car je prends à chaque fois la moins chère au rayon "arts déco" du Bricorama près de chez moi (environ 1 bombe à 12€ pour une quinzaine de wagons). Je n'ai jamais été déçu, ces produits se valent tous, il faut juste faire attention entre le vernis mat, le satiné et brillant. Un de ces jours, je posterai un tuto sur la patine de mes wagons |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 13 Nov 2010 - 11:58 | |
| [quote="Un de ces jours, je posterai un tuto sur la patine de mes wagons[/quote] Ce serait vachement bien Surtout que le vernis a tendance a effacer la terre à décor, d'après mes essais. Donc à suivre |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 7:26 | |
| Pour les problèmes de roulement rencontrés par certains voici ce que j'ai fait et depuis ils roulent à la perfection. J'ai usiné très légèrement les petits rectangles qu'il y a sur le châssis juste au niveau des boudins d'essieu. Il n'y a pas ce défaut sur tous les wagons et c'est pour ça qu'au début je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de personnes se plaignaient du roulement. J'en ai parlé avec Monsieur Démantes (N160) à l'expo de Villebon en lui montrant le problème et il a bien compris et fait remonter l'info au mouleur (d'ailleurs il m'a échangé mes wagons usinés pour le montrer à son fabricant). Voilà. Hergé |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 9:06 | |
| j'ajouterai qu'herge s'est aperçu de cela après avoir fait roulé ses wagons pendant, comme dirait Fernand Raynaud, un certain temps Le boudin des roues ayant laissé une trace noire sur ces petits rectangles. |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 9:18 | |
| Merci Hergé pour cette initiative et esperons aux futurs séries qui rouleraient sans problèmes.
Christian |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 19:39 | |
| Certes, mais comme je l'ai dit hier, ces problèmes arrivent essentiellement aux matériels "français". Je n'ai que très rarement vu des problèmes sur les Arnold, Fleischmann, Roco, Minitrix (parfois quand même), GRAFAR et DAPOL.
|
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 19:48 | |
| Ces problèmes me semblent arriver suite à un fort soucis de détailler le dessous des wagons: c'est vrai qu'on passe notre temps à les faire dérailler exprès pour voir ces jolis détails !
Les wagons des firmes anciennes ne se soucient pas vraiment de ces détails qui ont de forts risques de gêner le roulement (cf les 3 pattes LS Model où j'ai dû charcuter les détails pour avoir le roulement souhaité ! ) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 22 Nov 2010 - 20:38 | |
| - 22CDN1160 a écrit:
- Certes, mais comme je l'ai dit hier, ces problèmes arrivent essentiellement aux matériels "français". Je n'ai que très rarement vu des problèmes sur les Arnold, Fleischmann, Roco, Minitrix (parfois quand même), GRAFAR et DAPOL.
Ben si ..... Les Fulgurex qui en materiels SUISSE marchent comme des coucous du meme pays ....... MERDE des qu'il y a un sigle SNCF dessus ...... Les vieilles marques germanique connaissaient bien leur affaire et savaient faire du matériel roulant bien ..... Les Chinois ..... Pas encore mais ca va venir Ceci dit mes céréaliers Train 160 roulent pas si mal que des LSmodel et surtout ne décrochent pas a tout va ......Mais c'est vraie le roulement peut et doit être amelioré |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 16 Déc 2010 - 9:50 | |
| Hello J'ai racheter une boite jaune chez Transmondia samedi. Ben franchement c'est des beaux wagons mais le roulement est déplorable. A la prochaine expo à laquelle participe N160, je ramène mes 3 boites : C'est vraiment pas normal qu'à 56 euros la boite, ils ne soient pas capable de faire des wagons qui roulent correctement. Et CE N'EST PAS A MOI DE REGLER LE PROBLEME. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 16 Déc 2010 - 9:54 | |
| Ils doivent être a St Mande normalement ..... Je sais que de nouvelles roues doivent être fabriquées .... J'espère qu'ils en auront fin Janvier |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 16 Déc 2010 - 9:59 | |
| |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 16 Déc 2010 - 10:03 | |
| Il y avait eu le même problème avec DYNAM il y a ........... bien longtemps L'avantage avec le N français, c'est qu'on n'a pas l'impression de vieillir. Les défauts sont éternels. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 16 Déc 2010 - 21:18 | |
| Nous sommes revenu à l'âge de pierre, lamentable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 17 Déc 2010 - 3:37 | |
| bon, donnons leur une chance de se rattrapper...
attendons les nouvelles roues et on verra ensuite! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Ven 17 Déc 2010 - 7:21 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- bon, donnons leur une chance de se rattrapper...
attendons les nouvelles roues et on verra ensuite! Sauf que le problème ne vient pas que des essieux mais aussi d'un mauvais calage au moment du moulage, les miens roulent parfaitement après usinage des petits carrés en relief sous les essieux et pourtant je n'ai pas changé les essieux !! Même les essieux avec des pointes un peu arrondies roulent bien depuis !! Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 18 Déc 2010 - 0:56 | |
| salut Hergé,
la, c'est plus problematique, car c'est un défaut du moule...
on est donc amènés à les modifier soi-même et la tous ne sont pas aussi doués les uns que les autres... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 18 Déc 2010 - 13:55 | |
| Bonjour Sur les 4 exemplaires que j'ai,3 roulent impeccablement et le dernier un peu moins bien. Mais ils avaient été essayés lors de leur achat à Villebon. Mais si ça continue comme ça ,nos vitrines vont avoir de plus en plus de superbes modèles,mais nos réseaux un peu moins. Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants(surtout pour le matériel tracté):La course au superdétaillage n'est pas vraiment utile à notre échelle,surtout si elle se fait au détriment du roulement. Le dessous de ces céréaliers est superbe,mais je pense qu'un conception plus simple n'aurai pas diminué l'attrait du modèle et aurait peut-etre évité des problèmes de roulement. Tout est dans le "coup d'oeil":un plancher plat sur ces céréaliers ça serait passé,les câblots plats sur la 25500(désolé d'y revenir) ça passe moins bien. C'est mon opinion et elle n'engage que moi bien évidement et je suis ouvert à toute contradiction(mais tapez pas trop fort quand même) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 18 Déc 2010 - 14:27 | |
| - Dersou a écrit:
- Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants
Non... Le rôle du forum est d'être un lieu d'échange sans missions particulières envers qui que ce soit. Il y a d'autres acteurs qui sont là pour cela : Les distributeurs, l'Afan, etc... Si un constructeur regarde ce forum, et je l'espère en rève, alors tant mieux, car cel lui permet de se rendre compte de la perception de ses clients sur ses produits. Malheureusement, je ne suis pas sûr que la culture service client soit une qualité chez les constructeurs dans notre hobby. Si seulement ils pouvaient... Jmarc69 N'iste qui ne veut pas que le forum soit le réceptacle de toutes les plaintes, et rien que des plaintes : bonjour le fun !!!!! |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Sam 18 Déc 2010 - 15:07 | |
| - Dersou a écrit:
Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants(surtout pour le matériel tracté):La course au superdétaillage n'est pas vraiment utile à notre échelle,surtout si elle se fait au détriment du roulement.
Je pensais surtout ici aux fabricants et donneurs d'ordres qui sont membres de ce forum. Je crois en particulier que Trains 160 a des projets de wagons. On pourrait proposer un sondage,quel pourcentage de "détails" pour quel pourcentage de "roulement" sont souhaitables. Pour moi c'est direct 100% détail et 100% roulement mais c'est parce que Noel arrive. En janvier si j'ai pas reçu ma 141 R Lematec à 100€ et ma 25500 supérdétaillée avec câblots souples que l'on peut fixer à la deuxième machine pour faire une UM super réaliste grâce à des attelages à élongation,je reviendrai peut-etre sur terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
| |
|
| |
| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|