1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent

+57
Martin Fath
gerbault
eric_p
Guillf
michel.b01
méléagant
ancistrus
SAUNIER
n 72000
titeuf63
Machi'N
tiopoulet
transmondia
yoda69
Thomas
Davinci
Noreste
Dersou
Maurice.N
CC 65017
dany56
Ben
locozen63
Kunkorn94
Guy-too-net
FABRE PHILIP
babord
corwin92
22CDN1160
Traindenfer
72088
nounours27
réseauNord
Metienne78
piston93
snoopy3316
untrainnet
jeanma86
jmarc69
fa57
denis favre
Christian Reiter
francisp
gk
pk26
X 3876
tricoise
Daniel N
Epoctrois
le chat lent qui passe
Nazlurf
VELO RAIL
bricoletout
RE 460
peckos
trains80
herge
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:54

epoque IV a écrit:
Très sympa la patine. C'est avac de la terre à décor ?

+ 1

En dehors de la boite, c'est plutôt eux que je verrais bien dans des tons de " jaunes " !!.......... cheers

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 1011121148371093497101975

Et puis des inscriptions blanches sur fond noir seraient lisibles à l'oeil nu, elles !!!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:03

Celui-là je l'attends impatiemment. Je crois qu'il est prévu, avec le Storione aussi, qui est carrément tout noir.
Il y a plein de décorations possibles de ce wagon, N160 n'a que l'embarras du choix.
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:56

72088 a écrit:
Celui-là je l'attends impatiemment. Je crois qu'il est prévu, avec le Storione aussi, qui est carrément tout noir.
Il y a plein de décorations possibles de ce wagon, N160 n'a que l'embarras du choix.

+ 1 cheers

De quoi constituer de belles rames hautes en couleurs !!! bounce bounce bounce
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:17

72088 a écrit:
Oui, c'est de la terre à décor protégée par une pellicule de vernis mat (en bombe)

Bonjour, Philippe,

Peux-tu nous préciser la marque du vernis en bombe que tu utilises, STP? Merci.

Tes patines sont vraiment très bien réussies. N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 901388
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:43

Je n'ai point plus résister ...
N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Dsc_7711
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:48

La patine de Philippe (72088) me plaît aussi - Bravo!

Et, comme Daniel N a proposé, j'attendrai aussi les boîtes jaunes dans les boîtes jaunes... lol!

Christian
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:51

jeanma86 a écrit:
72088 a écrit:
Oui, c'est de la terre à décor protégée par une pellicule de vernis mat (en bombe)

Bonjour, Philippe,

Peux-tu nous préciser la marque du vernis en bombe que tu utilises, STP? Merci.

Tes patines sont vraiment très bien réussies. N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 901388

Pour la marque du vernis, je ne m'en souviens plus, il faut que j'aille voir ça dans mon grenier (là où se trouve mon réseau). Mais ça fait ma troisième bombe que j'utilise... de 3 marques différentes, car je prends à chaque fois la moins chère au rayon "arts déco" du Bricorama près de chez moi (environ 1 bombe à 12€ pour une quinzaine de wagons). Je n'ai jamais été déçu, ces produits se valent tous, il faut juste faire attention entre le vernis mat, le satiné et brillant.
Un de ces jours, je posterai un tuto sur la patine de mes wagons
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:58

[quote="Un de ces jours, je posterai un tuto sur la patine de mes wagons[/quote]

Ce serait vachement bien cheers

Surtout que le vernis a tendance a effacer la terre à décor, d'après mes essais.

Donc à suivre Smile
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:26

Pour les problèmes de roulement rencontrés par certains voici ce que j'ai fait et depuis ils roulent à la perfection.
J'ai usiné très légèrement les petits rectangles qu'il y a sur le châssis juste au niveau des boudins d'essieu. Il n'y a pas ce défaut sur tous les wagons et c'est pour ça qu'au début je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de personnes se plaignaient du roulement.
J'en ai parlé avec Monsieur Démantes (N160) à l'expo de Villebon en lui montrant le problème et il a bien compris et fait remonter l'info au mouleur (d'ailleurs il m'a échangé mes wagons usinés pour le montrer à son fabricant).

Voilà.
Hergé
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:06

j'ajouterai qu'herge s'est aperçu de cela après avoir fait roulé ses wagons pendant, comme dirait Fernand Raynaud, un certain temps Exclamation Le boudin des roues ayant laissé une trace noire sur ces petits rectangles.
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:18

Merci Hergé pour cette initiative et esperons aux futurs séries qui rouleraient sans problèmes.

Christian
22CDN1160
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:39

Certes, mais comme je l'ai dit hier, ces problèmes arrivent essentiellement aux matériels "français". Je n'ai que très rarement vu des problèmes sur les Arnold, Fleischmann, Roco, Minitrix (parfois quand même), GRAFAR et DAPOL.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:48

Ces problèmes me semblent arriver suite à un fort soucis de détailler le dessous des wagons: c'est vrai qu'on passe notre temps à les faire dérailler exprès pour voir ces jolis détails !

Les wagons des firmes anciennes ne se soucient pas vraiment de ces détails qui ont de forts risques de gêner le roulement (cf les 3 pattes LS Model où j'ai dû charcuter les détails pour avoir le roulement souhaité ! )
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:38

22CDN1160 a écrit:
Certes, mais comme je l'ai dit hier, ces problèmes arrivent essentiellement aux matériels "français". Je n'ai que très rarement vu des problèmes sur les Arnold, Fleischmann, Roco, Minitrix (parfois quand même), GRAFAR et DAPOL.

Ben si ..... Les Fulgurex qui en materiels SUISSE marchent comme des coucous du meme pays ....... MERDE des qu'il y a un sigle SNCF dessus ......

Les vieilles marques germanique connaissaient bien leur affaire et savaient faire du matériel roulant bien .....
Les Chinois ..... Pas encore mais ca va venir

Ceci dit mes céréaliers Train 160 roulent pas si mal que des LSmodel et surtout ne décrochent pas a tout va ......Mais c'est vraie le roulement peut et doit être amelioré
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:50

Hello

J'ai racheter une boite jaune chez Transmondia samedi.
Ben franchement c'est des beaux wagons mais le roulement est déplorable. A la prochaine expo à laquelle participe N160, je ramène mes 3 boites : C'est vraiment pas normal qu'à 56 euros la boite, ils ne soient pas capable de faire des wagons qui roulent correctement.
Et CE N'EST PAS A MOI DE REGLER LE PROBLEME.

http://untrainnet.skyrock.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:54

Ils doivent être a St Mande normalement .....
Je sais que de nouvelles roues doivent être fabriquées ....
J'espère qu'ils en auront fin Janvier
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:59

Hello
Merci RE pour l'info.

http://untrainnet.skyrock.com/
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:03

Il y avait eu le même problème avec DYNAM il y a ........... bien longtemps
L'avantage avec le N français, c'est qu'on n'a pas l'impression de vieillir.
Les défauts sont éternels.
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:18

Nous sommes revenu à l'âge de pierre, lamentable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 3:37

bon, donnons leur une chance de se rattrapper...

attendons les nouvelles roues et on verra ensuite!
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 7:21

Horia Radulescu a écrit:
bon, donnons leur une chance de se rattrapper...

attendons les nouvelles roues et on verra ensuite!

Sauf que le problème ne vient pas que des essieux mais aussi d'un mauvais calage au moment du moulage, les miens roulent parfaitement après usinage des petits carrés en relief sous les essieux et pourtant je n'ai pas changé les essieux !!
Même les essieux avec des pointes un peu arrondies roulent bien depuis !!

Hergé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:56

salut Hergé,

la, c'est plus problematique, car c'est un défaut du moule...

on est donc amènés à les modifier soi-même et la tous ne sont pas aussi doués les uns que les autres...
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:55

Bonjour
Sur les 4 exemplaires que j'ai,3 roulent impeccablement et le dernier un peu moins bien.
Mais ils avaient été essayés lors de leur achat à Villebon.
Mais si ça continue comme ça ,nos vitrines vont avoir de plus en plus de superbes modèles,mais nos réseaux un peu moins.
Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants(surtout pour le matériel tracté):La course au superdétaillage n'est pas vraiment utile à notre échelle,surtout si elle se fait au détriment du roulement.
Le dessous de ces céréaliers est superbe,mais je pense qu'un conception plus simple n'aurai pas diminué l'attrait du modèle et aurait peut-etre évité des problèmes de roulement.
Tout est dans le "coup d'oeil":un plancher plat sur ces céréaliers ça serait passé,les câblots plats sur la 25500(désolé d'y revenir) ça passe moins bien.
C'est mon opinion et elle n'engage que moi bien évidement et je suis ouvert à toute contradiction(mais tapez pas trop fort quand même)
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:27

Dersou a écrit:
Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants
Non...
Le rôle du forum est d'être un lieu d'échange sans missions particulières envers qui que ce soit.
Il y a d'autres acteurs qui sont là pour cela : Les distributeurs, l'Afan, etc...

Si un constructeur regarde ce forum, et je l'espère en rève, alors tant mieux, car cel lui permet de se rendre compte de la perception de ses clients sur ses produits.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que la culture service client soit une qualité chez les constructeurs dans notre hobby. Si seulement ils pouvaient... bounce

Jmarc69
N'iste qui ne veut pas que le forum soit le réceptacle de toutes les plaintes, et rien que des plaintes : bonjour le fun !!!!!
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:07

Dersou a écrit:

Le rôle du forum serait peut-etre de faire remonter un message à certains fabricants(surtout pour le matériel tracté):La course au superdétaillage n'est pas vraiment utile à notre échelle,surtout si elle se fait au détriment du roulement.
Je pensais surtout ici aux fabricants et donneurs d'ordres qui sont membres de ce forum.
Je crois en particulier que Trains 160 a des projets de wagons.
On pourrait proposer un sondage,quel pourcentage de "détails" pour quel pourcentage de "roulement" sont souhaitables.
Pour moi c'est direct 100% détail et 100% roulement mais c'est parce que Noel arrive.
En janvier si j'ai pas reçu ma 141 R Lematec à 100€ et ma 25500 supérdétaillée avec câblots souples que l'on peut fixer à la deuxième machine pour faire une UM super réaliste grâce à des attelages à élongation,je reviendrai peut-etre sur terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 7 Icon_minitime

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant