1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent

Aller en bas 
+57
Martin Fath
gerbault
eric_p
Guillf
michel.b01
méléagant
ancistrus
SAUNIER
n 72000
titeuf63
Machi'N
tiopoulet
transmondia
yoda69
Thomas
Davinci
Noreste
Dersou
Maurice.N
CC 65017
dany56
Ben
locozen63
Kunkorn94
Guy-too-net
FABRE PHILIP
babord
corwin92
22CDN1160
Traindenfer
72088
nounours27
réseauNord
Metienne78
piston93
snoopy3316
untrainnet
jeanma86
jmarc69
fa57
denis favre
Christian Reiter
francisp
gk
pk26
X 3876
tricoise
Daniel N
Epoctrois
le chat lent qui passe
Nazlurf
VELO RAIL
bricoletout
RE 460
peckos
trains80
herge
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:53

Bon, j'ai fini par craquer également pour un petit lot de ces céréaliers. Je ne le regrette pas et pense qu'il n'est pas impossible que d'autres viennent à l'occasion les rejoindre..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:48

Hello

Bienvenue au club des céréaliers à 2 essieux ;-)

http://untrainnet.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:10

Thomas a écrit:
Bon, j'ai fini par craquer également pour un petit lot de ces céréaliers. Je ne le regrette pas et pense qu'il n'est pas impossible que d'autres viennent à l'occasion les rejoindre..

Deux céréaliers ont finalement été rejoints par 6 copains... Dire qu'au début je n'étais pas tenté....
Reste une référence qui m'intéresserait, mais 8 sont déjà pas mal, je vais donc me laisser le temps de réfléchir un peu...

En tout cas, bien contant d'avoir finalement craqué... (sauf pour mon porte monnaie)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:45

Thomas a écrit:
Deux céréaliers ont finalement été rejoints par 6 copains... Dire qu'au début je n'étais pas tenté....
Reste une référence qui m'intéresserait, mais 8 sont déjà pas mal, je vais donc me laisser le temps de réfléchir un peu...

En tout cas, bien contant d'avoir finalement craqué... (sauf pour mon porte monnaie)

Bah, avec tes nouveaux céréaliers, à défaut de sous, il te reste du blé... Very Happy

Je Arrow je Arrow

N iste qui ne regrette pas non plus d'avoir craqué et qui aime bien voir tourner cette rame


Dernière édition par michel.b01 le Mer 29 Aoû 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 29/07/2010

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:00

Ben moi j'ai craqué "seulement" pour 4 céréaliers... les premiers !
C'est vrai qu'ils sont très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:12

michel.b01 a écrit:
Bah, avec tes nouveaux céréaliers, à défaut de sous, il te reste du blé... Very Happy
Avec le cours des céréales qui a tendance à flamber, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:41

eric_p a écrit:
michel.b01 a écrit:
Bah, avec tes nouveaux céréaliers, à défaut de sous, il te reste du blé... Very Happy
Avec le cours des céréales qui a tendance à flamber, ce n'est pas gagné.

Ça dépend, je n'ai pas regardé si ils sont pleins clown
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 29/07/2010

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:03

Ah c'est sûr que s'ils sont pleins, je vais rentabiliser largement mon investissement !!!
En même temps, ils auraient peut-être été plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:53

Ce fabricant envisage-t-il d'autres modeles à notre echelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:28

Je ne sais pas, mais la deuxième série de céréaliers s'est apparemment mal vendue. J'espère que cela ne découragera pas ce fabricant de poursuivre dans notre échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:35

72088 a écrit:
Je ne sais pas, mais la deuxième série de céréaliers s'est apparemment mal vendue. J'espère que cela ne découragera pas ce fabricant de poursuivre dans notre échelle...

C'est un peu le piège. Après la première série des ventes de laquelle ils était contents ils ont lancé une seconde série qui s'est moins bien vendue (logique, bien des intéressés avaient déjà fait le plein avec la première série). Du coup ils se retrouvent avec du stock sur les bras (d'où les promotions régulières sur leur site de vente) et hésitent à poursuivre en N.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:42


J'avais discuter avec lui à St Avertin , et il était assez déçus par le manque de réactivité
à l'égard de ses modèles et se posait pas mal de questions quand à poursuivre dans le N ,
mème s'il n'en est pas de sa poche Question
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:35

En relativement peu de temps, il a été proposé à nos porte-feuilles, chéquiers et cartes bancaires des voitures (VU, leurs dérivées couchettes, voitures-lits P) et des wagons (bâchés et plats courts à bogies, trémies EX, céréaliers à essieux et citernes OCEM), plus des véhicules moteurs (68000, 25500) et des autorails (ABJ, X73500, X 2200) et ce sans compter toutes les autres sorties de matériel moteur ou remorqué.

Pour des acheteurs certainement (encore) en trop petit nombre, habitués à la pénurie (qu'ils ont pour beaucoup compensé par des achats de matériels "faux" par la manipulation dite du "pot de peinture", ces livraisons ont certainement conduit à une saturation, d'autant que certains n'ont peut-être plus l'aisance d'avant et que l'ambiance générale est assez anxiogène.

Donc, on achète un certain nombre de tous ces matériels, de quoi agrémenter ses petits convois, mais sans forcément se suréquiper en achetant toutes les références, voire plusieurs de chaque référence, sans forcément remplacer tous les "faux" qui faisaient fonction de wagons naturalisés français par des "vrais" (notamment OCEM et autres standard SNCF).

Personnellement, j'attend, par exemple, les tombereaux OCEM mais sans l'idée de me constituer un train complet d'une quarantaine d'entre eux et les 65500, là aussi sans l'intention de vouloir reproduire l'ambiance de l'annexe de Bobigny (autour de laquelle j'ai le souvenir d'avoir rôdé comme spotter en me demandant pourquoi certaines étaient identifiées 64xxx et d'autres 655xx ?).
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:52

le chat lent qui passe a écrit:
ces livraisons ont certainement conduit à une saturation, d'autant que certains n'ont peut-être plus l'aisance d'avant et que l'ambiance générale est assez anxiogène.
actuellement, c'est plutôt de l'Annie Cordy "j'voudrais bien ouin ouin ouin, mais j'peux point ouin ouin ouin"
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:08



Il faut surtout constaté que les fabricants sont plus attentif aux désirs des HOistes
que des Nistes , car pour notre échelle c'est plutot un bon coup à jouer ," si ça marche
t'en mieux , sinon j'arrète ", parce-que c'est pas vraiment leur tasse de thé , et pour la
grande majorité on ne sent pas un réel engouement pour pour notre échelle !
Attention , je ne dit pas qu'ils sent fiche , je dit simplement qu'il ne feront pas l'effort
parce-que ça leur prend beaucoup de temps pour le résultat final .

Pour les céréaliers 2ème génération , est ce que l'effort de roulement à été fait , les
acquéreurs de ces nouveaux wagons , pourraient ils nous le dire Question
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:33

Ce qui se dit malheureusement souvent chez les fabricants : "les n-istes réclament beaucoup mais achètent peu".

Et dans notre monde actuel, fort éloigné des bisounours, profit et rentabilité sont de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:30

Hello
Moi j'ai été très déçu par le roulement de ces wagons.
Je me suis laissé tenté par 2 coffrets de la deuxième série et bien c'est pareil.
De plus Ree a sortie ses belles petites citernes qui roulent parfaitement bien. Donc mon choix c'est porté prioritairement sur les productions Ree.
Si c'est pour nous sortir des wagons qui roulent très mal vaut mieux qu'ils se consacrent au HO.
Je préfère avoir moins de choix dans les fabricants , donc certainement moins de choix dans le matériel proposé, mais être sur d'avoir des modèles qui roulent !

C'est être exigent de demander du matériel qui roule surtout au tarif demandé?

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:37

untrainnet a écrit:

De plus Ree a sortie ses belles petites citernes qui roulent parfaitement bien. Donc mon choix c'est porté prioritairement sur les productions Ree.
logique, belle reproduction et roulement impeccable digne de l'age d'or de fleischmann. Les trémies roulent tout aussi bien. la barre est à nouveau au plus haut pour le matériel remorqué.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:50

Oui, le fait de ne pas avoir corrigé le problème de roulement des trémies N160 sur la 2ème série était à mon sens une grosse erreur.
Et comme depuis, REE sort des wagons parfaits sous toutes les coutures, nous exigeons mieux, normal...!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:03

Des prix bradés sur leur site de vente : www.mt-diffusion.com... le site web de N160 introuvable. Qu'en est-il réellement de cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 6:47

Thomas a écrit:
Des prix bradés sur leur site de vente : www.mt-diffusion.com... le site web de N160 introuvable. Qu'en est-il réellement de cette marque?
 lol! Evite les ... dans l'adresse, elle fonctionne pô sinon quand on clic dessus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:44

sinon il faut les bricoler : fraiser le planché du wagon sous les 4 essieux car ils frottent, et enlever la peinture à l'intérieur sur flancs des boites d'essieux, et ça s’améliore.
J'ai eu des wagon qui ne roulaient pas et qui maintenant roulent, mais bon ce n'est pas du Fleischmann non plus
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:49

Ils ont fournis des nouvelles roues qui ne frottaient pas tres rapidement aux marchands
il faut émousser les pointes et surtout les roder en les faisant rouler et ils se libèrent pour finalement ne pas rouler trop mal
C'est vraie ,c'est pas des Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:29

tibrus a écrit:
Thomas a écrit:
Des prix bradés sur leur site de vente : www.mt-diffusion.com... le site web de N160 introuvable. Qu'en est-il réellement de cette marque?
 lol! Evite les ... dans l'adresse, elle fonctionne pô sinon quand on clic dessus  Wink 

Voui, l'adresse n'est pas bonne à cause des 3 points après le ".com".

Ils sont disponibles ici : http://www.mt-diffusion.com/catid/cerealiers-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:49

Les miens ne roulent pas plus mal que le matériel de certaines autres marques. Mais il est vrai que je les ai achetés bien après leur sortie et directement au fabricant (plus précisément sur le site www.mt-diffusion.com )  donc je suppose que les modifications de base conseillés à l'époque ont été faites d'origine.
J'en suis donc tout-à-fait heureux.

Je repose donc ma question différemment puisque mal interprétée suite à "..." mal placés:
N160 existe encore?
Je pose la question tout simplement parce que leur site internet ( www.n160.fr ) n'est plus accessible, et parce que les céréaliers sont bradés sur leur site de vente directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction des modèles Réduits
» Modèles réduits ou œuvres d’art ?
» Radiation de nos modèles réduits…
» Bourse modèles réduits à Vierzon (18)
» Gestion de modèles réduits ferroviaire sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: