| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|
+57Martin Fath gerbault eric_p Guillf michel.b01 méléagant ancistrus SAUNIER n 72000 titeuf63 Machi'N tiopoulet transmondia yoda69 Thomas Davinci Noreste Dersou Maurice.N CC 65017 dany56 Ben locozen63 Kunkorn94 Guy-too-net FABRE PHILIP babord corwin92 22CDN1160 Traindenfer 72088 nounours27 réseauNord Metienne78 piston93 snoopy3316 untrainnet jeanma86 jmarc69 fa57 denis favre Christian Reiter francisp gk pk26 X 3876 tricoise Daniel N Epoctrois le chat lent qui passe Nazlurf VELO RAIL bricoletout RE 460 peckos trains80 herge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 9 Avr 2012 - 18:53 | |
| Bon, j'ai fini par craquer également pour un petit lot de ces céréaliers. Je ne le regrette pas et pense qu'il n'est pas impossible que d'autres viennent à l'occasion les rejoindre.. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 9 Avr 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mer 29 Aoû 2012 - 13:10 | |
| - Thomas a écrit:
- Bon, j'ai fini par craquer également pour un petit lot de ces céréaliers. Je ne le regrette pas et pense qu'il n'est pas impossible que d'autres viennent à l'occasion les rejoindre..
Deux céréaliers ont finalement été rejoints par 6 copains... Dire qu'au début je n'étais pas tenté.... Reste une référence qui m'intéresserait, mais 8 sont déjà pas mal, je vais donc me laisser le temps de réfléchir un peu... En tout cas, bien contant d'avoir finalement craqué... (sauf pour mon porte monnaie) |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mer 29 Aoû 2012 - 15:45 | |
| - Thomas a écrit:
- Deux céréaliers ont finalement été rejoints par 6 copains... Dire qu'au début je n'étais pas tenté....
Reste une référence qui m'intéresserait, mais 8 sont déjà pas mal, je vais donc me laisser le temps de réfléchir un peu...
En tout cas, bien contant d'avoir finalement craqué... (sauf pour mon porte monnaie) Bah, avec tes nouveaux céréaliers, à défaut de sous, il te reste du blé... Je je N iste qui ne regrette pas non plus d'avoir craqué et qui aime bien voir tourner cette rame
Dernière édition par michel.b01 le Mer 29 Aoû 2012 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mer 29 Aoû 2012 - 18:00 | |
| Ben moi j'ai craqué "seulement" pour 4 céréaliers... les premiers ! C'est vrai qu'ils sont très sympas ! |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 30 Aoû 2012 - 14:12 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Bah, avec tes nouveaux céréaliers, à défaut de sous, il te reste du blé...
Avec le cours des céréales qui a tendance à flamber, ce n'est pas gagné. |
|
| |
Thomas Membre
| |
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Jeu 30 Aoû 2012 - 16:03 | |
| Ah c'est sûr que s'ils sont pleins, je vais rentabiliser largement mon investissement !!! En même temps, ils auraient peut-être été plus chers... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 1 Oct 2012 - 12:53 | |
| Ce fabricant envisage-t-il d'autres modeles à notre echelle? |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 1 Oct 2012 - 21:28 | |
| Je ne sais pas, mais la deuxième série de céréaliers s'est apparemment mal vendue. J'espère que cela ne découragera pas ce fabricant de poursuivre dans notre échelle... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 8:35 | |
| - 72088 a écrit:
- Je ne sais pas, mais la deuxième série de céréaliers s'est apparemment mal vendue. J'espère que cela ne découragera pas ce fabricant de poursuivre dans notre échelle...
C'est un peu le piège. Après la première série des ventes de laquelle ils était contents ils ont lancé une seconde série qui s'est moins bien vendue (logique, bien des intéressés avaient déjà fait le plein avec la première série). Du coup ils se retrouvent avec du stock sur les bras (d'où les promotions régulières sur leur site de vente) et hésitent à poursuivre en N. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 13:42 | |
| J'avais discuter avec lui à St Avertin , et il était assez déçus par le manque de réactivité à l'égard de ses modèles et se posait pas mal de questions quand à poursuivre dans le N , mème s'il n'en est pas de sa poche |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 16:35 | |
| En relativement peu de temps, il a été proposé à nos porte-feuilles, chéquiers et cartes bancaires des voitures (VU, leurs dérivées couchettes, voitures-lits P) et des wagons (bâchés et plats courts à bogies, trémies EX, céréaliers à essieux et citernes OCEM), plus des véhicules moteurs (68000, 25500) et des autorails (ABJ, X73500, X 2200) et ce sans compter toutes les autres sorties de matériel moteur ou remorqué.
Pour des acheteurs certainement (encore) en trop petit nombre, habitués à la pénurie (qu'ils ont pour beaucoup compensé par des achats de matériels "faux" par la manipulation dite du "pot de peinture", ces livraisons ont certainement conduit à une saturation, d'autant que certains n'ont peut-être plus l'aisance d'avant et que l'ambiance générale est assez anxiogène.
Donc, on achète un certain nombre de tous ces matériels, de quoi agrémenter ses petits convois, mais sans forcément se suréquiper en achetant toutes les références, voire plusieurs de chaque référence, sans forcément remplacer tous les "faux" qui faisaient fonction de wagons naturalisés français par des "vrais" (notamment OCEM et autres standard SNCF).
Personnellement, j'attend, par exemple, les tombereaux OCEM mais sans l'idée de me constituer un train complet d'une quarantaine d'entre eux et les 65500, là aussi sans l'intention de vouloir reproduire l'ambiance de l'annexe de Bobigny (autour de laquelle j'ai le souvenir d'avoir rôdé comme spotter en me demandant pourquoi certaines étaient identifiées 64xxx et d'autres 655xx ?). |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 17:52 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- ces livraisons ont certainement conduit à une saturation, d'autant que certains n'ont peut-être plus l'aisance d'avant et que l'ambiance générale est assez anxiogène.
actuellement, c'est plutôt de l'Annie Cordy "j'voudrais bien ouin ouin ouin, mais j'peux point ouin ouin ouin" |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 18:08 | |
| Il faut surtout constaté que les fabricants sont plus attentif aux désirs des HOistes que des Nistes , car pour notre échelle c'est plutot un bon coup à jouer ," si ça marche t'en mieux , sinon j'arrète ", parce-que c'est pas vraiment leur tasse de thé , et pour la grande majorité on ne sent pas un réel engouement pour pour notre échelle ! Attention , je ne dit pas qu'ils sent fiche , je dit simplement qu'il ne feront pas l'effort parce-que ça leur prend beaucoup de temps pour le résultat final . Pour les céréaliers 2ème génération , est ce que l'effort de roulement à été fait , les acquéreurs de ces nouveaux wagons , pourraient ils nous le dire |
|
| |
Martin Fath Membre
Age : 104 Localisation : Chez moi Nombre de messages : 82 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 19:33 | |
| Ce qui se dit malheureusement souvent chez les fabricants : "les n-istes réclament beaucoup mais achètent peu".
Et dans notre monde actuel, fort éloigné des bisounours, profit et rentabilité sont de rigueur. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 22:30 | |
| Hello Moi j'ai été très déçu par le roulement de ces wagons. Je me suis laissé tenté par 2 coffrets de la deuxième série et bien c'est pareil. De plus Ree a sortie ses belles petites citernes qui roulent parfaitement bien. Donc mon choix c'est porté prioritairement sur les productions Ree. Si c'est pour nous sortir des wagons qui roulent très mal vaut mieux qu'ils se consacrent au HO. Je préfère avoir moins de choix dans les fabricants , donc certainement moins de choix dans le matériel proposé, mais être sur d'avoir des modèles qui roulent !
C'est être exigent de demander du matériel qui roule surtout au tarif demandé?
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mar 2 Oct 2012 - 22:37 | |
| - untrainnet a écrit:
De plus Ree a sortie ses belles petites citernes qui roulent parfaitement bien. Donc mon choix c'est porté prioritairement sur les productions Ree.
logique, belle reproduction et roulement impeccable digne de l'age d'or de fleischmann. Les trémies roulent tout aussi bien. la barre est à nouveau au plus haut pour le matériel remorqué. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mer 3 Oct 2012 - 21:50 | |
| Oui, le fait de ne pas avoir corrigé le problème de roulement des trémies N160 sur la 2ème série était à mon sens une grosse erreur. Et comme depuis, REE sort des wagons parfaits sous toutes les coutures, nous exigeons mieux, normal...! |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 10 Fév 2014 - 1:03 | |
| Des prix bradés sur leur site de vente : www.mt-diffusion.com... le site web de N160 introuvable. Qu'en est-il réellement de cette marque? |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 10 Fév 2014 - 19:44 | |
| sinon il faut les bricoler : fraiser le planché du wagon sous les 4 essieux car ils frottent, et enlever la peinture à l'intérieur sur flancs des boites d'essieux, et ça s’améliore. J'ai eu des wagon qui ne roulaient pas et qui maintenant roulent, mais bon ce n'est pas du Fleischmann non plus |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 10 Fév 2014 - 19:49 | |
| Ils ont fournis des nouvelles roues qui ne frottaient pas tres rapidement aux marchands il faut émousser les pointes et surtout les roder en les faisant rouler et ils se libèrent pour finalement ne pas rouler trop mal C'est vraie ,c'est pas des Fleischmann |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 10 Fév 2014 - 20:29 | |
| - tibrus a écrit:
- Thomas a écrit:
- Des prix bradés sur leur site de vente : www.mt-diffusion.com... le site web de N160 introuvable. Qu'en est-il réellement de cette marque?
Evite les ... dans l'adresse, elle fonctionne pô sinon quand on clic dessus Voui, l'adresse n'est pas bonne à cause des 3 points après le ".com". Ils sont disponibles ici : http://www.mt-diffusion.com/catid/cerealiers-5.html |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Mer 12 Fév 2014 - 7:49 | |
| Les miens ne roulent pas plus mal que le matériel de certaines autres marques. Mais il est vrai que je les ai achetés bien après leur sortie et directement au fabricant (plus précisément sur le site www.mt-diffusion.com ) donc je suppose que les modifications de base conseillés à l'époque ont été faites d'origine. J'en suis donc tout-à-fait heureux. Je repose donc ma question différemment puisque mal interprétée suite à "..." mal placés: N160 existe encore?Je pose la question tout simplement parce que leur site internet ( www.n160.fr ) n'est plus accessible, et parce que les céréaliers sont bradés sur leur site de vente directe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
| |
|
| |
| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|