1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent

+57
Martin Fath
gerbault
eric_p
Guillf
michel.b01
méléagant
ancistrus
SAUNIER
n 72000
titeuf63
Machi'N
tiopoulet
transmondia
yoda69
Thomas
Davinci
Noreste
Dersou
Maurice.N
CC 65017
dany56
Ben
locozen63
Kunkorn94
Guy-too-net
FABRE PHILIP
babord
corwin92
22CDN1160
Traindenfer
72088
nounours27
réseauNord
Metienne78
piston93
snoopy3316
untrainnet
jeanma86
jmarc69
fa57
denis favre
Christian Reiter
francisp
gk
pk26
X 3876
tricoise
Daniel N
Epoctrois
le chat lent qui passe
Nazlurf
VELO RAIL
bricoletout
RE 460
peckos
trains80
herge
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
22CDN1160
Membre
Membre

Masculin Age : 68

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:16

Ils sont très beaux et enfin un peu d'originalité.
Seul bémol, le roulement, perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:42

Hello

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre à Orléans.

De plus j'ai discuté avec le gars de REE et je lui est dit "Alors on c'est fait griller sur les céréaliers à essieux en N". Il m'a répondu que sont projet de les faire en N est donc annulé mais il n'a pas apprécié l'attitude de N160. Il m'a dit aussi que si N160 déclinais la gamme REE en N que ça n'allait pas le faire du tout.

Ben on va suivre l'actualité dans les prochaines semaines et mois ;-)

http://untrainnet.skyrock.com/
22CDN1160
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:54

Concernant le roulement, après avoir démonté les essieux, j'ai constaté que de nombreuses pointes d'axe étaient émoussées. Mauvaise série ?
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:55

J'ai aussi craqué. Ils sont superbes, très fins à souhait. Par contre, j'ai 2 reproches à faire : le roulement est moyen et il n'y a pas d'élongation d'attelages (c'est même pas des boîtiers NEM), c'est vraiment dommage !
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:54

untrainnet a écrit:
Hello

De plus j'ai discuté avec le gars de REE et je lui est dit "Alors on c'est fait griller sur les céréaliers à essieux en N". Il m'a répondu que sont projet de les faire en N est donc annulé mais il n'a pas apprécié l'attitude de N160. Il m'a dit aussi que si N160 déclinais la gamme REE en N que ça n'allait pas le faire du tout.

Je suis surement pas réveillé ou déjà endormi, mais je comprends pas le sens de cette phrase.
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:39

Hello
Ben en gros REE a des projets en N en déclinant pour cette échelle ce qu'ils font en HO. Mais la REE c'est fait "grillé" par N160. donc REE n'est pas content et va observer ce que N160 va sortir par la suite. Si c'est les memes modèles que ce qu'a sortie REE en HO y'a comme un PB. Voila.

babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:23

Je ne vois pas pourquoi N160 ne pourrait pas reproduire un modèle, en N, sous prétexte qu'un autre fabricant, quel qu'il soit, les a déjà reproduits en H0.
De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aller titiller un fabricant qui se serait fait précéder par un concurrent. Je pense que ça n'apporte rien au développement du N qui sera d'autant plus large qu'il sera serein.
Quand à s'en faire l'écho ici, je ne pense pas que ça fasse avancer quoi que ce soit.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:30

J'ai pris les STEMI.
Ils sont vraiment mignons. Par contre, je n'ai pas d'immatriculation...
Sur les photos précédentes, il y en a. Bug ?

Jmarc69
N'iste qui trouve qu'ils roulent plutôt bien.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:43

jmarc69 a écrit:
J'ai pris les STEMI.
je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les miens sont les transcéréales) elles sont absentes. C'est un sacré gros bug. La rançon de la précipitation Exclamation Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:45

Décidément, j'entends de plus en plus parler de mauvais roulement sur de la production récente, et ça me désole.
Je comprends mieux pourquoi on me parle de déraillements sur du R1, alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec du Roco et Fleischmann anciens.

Oui, aux nouvelles marques, oui au développement du N, mais si la qualité est là, c'est encore mieux.

Je pense que les rares jeunes qui commencent encore un réseau, le font souvent avec les courbes R1 du set de départ. Si ça plante au premier virage, je ne donne pas cher de l'avenir du N.

Mais j'en suis sûr, le tir sera rapidement corrigé, n'est ce pas ?
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:37

piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:
J'ai pris les STEMI.
je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les miens sont les transcéréales) elles sont absentes. C'est un sacré gros bug. La rançon de la précipitation Exclamation Mad Mad

Messieurs, tranquillisez-vous Exclamation lol!

Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair.
J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout es bien.

Bonne nuit,
Christian
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:14

Moi aussi j'ai eu cette impression de ne pas avoir les immatriculations mais en les regardant avec le reflet de la lumière il y a bien les inscriptions.

Hergé
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:05

Christian Reiter a écrit:
piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:
J'ai pris les STEMI.

Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair.
J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout es bien.

Bonne nuit,
Christian
ayant eu un message de P Demantes, j'ai fait comme Christian, j'ai pris une loupe, ce que, fatigué du week end je n'avais pas fait hier soir
donc pour couper court à toute polémique sur les inscriptions, voilà des photos macro

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Cerea_160__0001

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Cerea_160__0003

ne faites pas de remarque sur la teinte du wagon, j'ai fait vite fait les photos avec comme éclairage une lampe halogène, l'important étant de montrer la présence des inscriptions.
Mais c'est sur les binoclars vont avoir du mal à les voir ce qui représente vu notre classe d'age le cas malheureusement le plus fréquent Very Happy
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:15

Merci Pascal pour les photos macro.

Christian
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:06

piston93 a écrit:
Christian Reiter a écrit:
piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:
J'ai pris les STEMI.

Bonne nuit,
Christian
ayant eu un message de P Demantes, j'ai fait comme Christian, j'ai pris une loupe, ce que, fatigué du week end je n'avais pas fait hier soir
donc pour couper court à toute polémique sur les inscriptions, voilà des photos macro

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Cerea_160__0001

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Cerea_160__0003

ne faites pas de remarque sur la teinte du wagon, j'ai fait vite fait les photos avec comme éclairage une lampe halogène, l'important étant de montrer la présence des inscriptions.
Mais c'est sur les binoclars vont avoir du mal à les voir ce qui représente vu notre classe d'age le cas malheureusement le plus fréquent Very Happy

Tu sais ce qu'ils te disent les binoclards? Hein? Hein? Tu te doutes hein? lol! lol! lol! lol!
Sur les époques III c'est sur fond noir, donc aucun pb.

N'iste qui cherche quand même sa loupe.
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:49

Epoctrois a écrit:
piston93 a écrit:
je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les

Tu sais ce qu'ils te disent les binoclards? Hein? Hein? Tu te doutes hein?
lol! lol! lol! lol!

N'iste qui cherche quand même sa loupe.

+ 1

N'iste qui a pris quand même sa loupe et a regardé à 2 fois!!!....... cheers OUF !
fa57
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:06

babord a écrit:
Je ne vois pas pourquoi N160 ne pourrait pas reproduire un modèle, en N, sous prétexte qu'un autre fabricant, quel qu'il soit, les a déjà reproduits en H0.
De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aller titiller un fabricant qui se serait fait précéder par un concurrent. Je pense que ça n'apporte rien au développement du N qui sera d'autant plus large qu'il sera serein.
Quand à s'en faire l'écho ici, je ne pense pas que ça fasse avancer quoi que ce soit.

Sortir un modele en H0 et en N permet de faire des économies sur la documentation et l'étude, car le projeteur connais bien le wagon qu'il a déjà modélisé en H0 et va donc plus vite pour modéliser en N.
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:51

fa57 a écrit:

Sortir un modele en H0 et en N permet de faire des économies sur la documentation et l'étude, car le projeteur connais bien le wagon qu'il a déjà modélisé en H0 et va donc plus vite pour modéliser en N.

Je l'ai compris ; bien entendu, si un fabricant sort le même modèle en H0 et en N, il amortit ses frais de documentation et d'étude sur deux modèles au lieu d'un. Cependant, le fait qu'un fabricant H0 investisse dans la doc et l'étude d'un modèle n'interdit pas à un autre fabricant d'en faire autant en N... ou alors ça voudrait dire qu'un fabricant n'a pas le droit de lancer un modèle s'il existe déjà dans une autre échelle chez un concurrent ???
J'avoue que pour l'instant rien ne me choque dans la démarche de N160 qui nous offre de beaux wagons (semble-t-il car je ne les ai pas encore vus) mais il y a peut-être des éléments que j'ignore, et tu vas m'en dire un peu plus ?
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:00

hello Babord

Voir le fil "REE a des projets pour le N " et tu comprendras.
REE avait commencer l'étude de ces wagons en N (il me l'avais confirmé lors des portes ouvertes de l'AJECTA) et il prévoyais de la faire avec ou sans TRAINS160 pour une sortie effective mi 2011.
Entre temps N160 à sortie les siens. C'est tout !!!!
REE aurait peut être du annoncer au plus grand nombre qu'il allait décliner ces wagons en N. Perso je me fiche de savoir qui fait tel wagons mais je trouve dommage de commencer des études pour les mettre au panier ! et j'espère que ça ne générera pas de doublons. Y'a tellement de matériel à reproduire que notre échelle peut s'en passer.

J'ai acheté 2 coffrets de céréaliers N160. ils sont très beau mais roulent pas très bien ce qui est dommage. J'espère que N160 réagira vite.

piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:25

untrainnet a écrit:

J'ai acheté 2 coffrets de céréaliers N160. ils sont très beau mais roulent pas très bien ce qui est dommage. J'espère que N160 réagira vite.

Je cite Philippe Demantes "Sinon j'ai pu lire quelques remarques à propos du roulement, il est vrai que certains modèles peuvent un peu durs au roulement ou ondulent un peu, ceci est dû parfois aux petits résidus de peinture, il suffit soit de faire rouler, soit de nettoyer avec une pointe de cure-dent par exemple."

que ceux qui ont des problèmes, essaient cette solution et nous donnent les résultats.

Sur le grand réseau modullaire, leur poids léger les pénalisaient (décrochage) car vu les différences de températures, la jointure des modules n'était plus parfaite sur l'ensemble et créait des ressauts. d'autres wagons à essieux étaient aussi concernés d'ailleurs.
cette question du poids peut être résolue suivant le gout de chacun par un ajout de lest approprié.
Tiens, d'ailleurs, comment démonte-t-on ces wagons (sans casse) Question
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:03

voila le dessous du châssis

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Div_mon___0004
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:11

Bonsoir à tous

J'ai acheté un coffret à ORLEANS.
Jolie gravure et déco mais coté roulement je suis déçu: sur l'un des wagons les pointes des roues sont arasées.
Cela me rappelle certains pbs rencontrés avec d'autres marques....

J'espère également que le constructeur saura réagir rapidement .

cordialement
pf
22CDN1160
Membre
Membre

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:19

C'est ce que j'ai en effet constaté hier soir, environ la moitié des pointes d'essieu est arrondie d'où déséquilibre du roulement. Dommage. Je n'ai pas encore essayé de mettre d'autres essieux pour tests.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:59

J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à completer juste avant... Desolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...

Je suis pourtant pas le seul à écrire que tout ne marche pas bien dans les nouveaux modèles et puis, un forum c'est pas fait pour être d'accord avec tout le monde...

extrait d'un message de ce fil:Décidément, j'entends de plus en plus parler de mauvais roulement sur de la production récente, et ça me désole. Je comprends mieux pourquoi on me parle de déraillements sur du R1, alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec du Roco et Fleischmann anciens. Oui, aux nouvelles marques, oui au développement du N, mais si la qualité est là, c'est encore mieux. je pense que les rares jeunes qui commencent encore un réseau, le font souvent avec les courbes R1 du set de départ. Si ça plante au premier virage, je ne donne pas cher de l'avenir du N.
Mais j'en suis sûr, le tir sera rapidement corrigé, n'est ce pas ?

En tous les cas, j'ai bien eu les boules de pas rouler sur le grand réseau et puis j'aurais pu renforcer la qualité de La grande parade avec ce que j'avais apporté en plus (DeDietrich, BB 12000, A1A 68000)

Peut être que je suis trop grognon après tout

sais plus très bien à quoi je dois m'en tenir
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:09

epoque IV a écrit:
J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à compléter juste avant... Désolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...

Navré pour toi !
pour la petite histoire, le train de 200+ wagons s'est arrêté à 110 , alors beaucoup d'entre eux sont restés sur le carreau et personnellement, il est passé dans mon dos sans que je remarque (Metienne78 déçu aussi de l'avoir raté)
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent   N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent - Page 5 Icon_minitime

N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant