| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|
+57Martin Fath gerbault eric_p Guillf michel.b01 méléagant ancistrus SAUNIER n 72000 titeuf63 Machi'N tiopoulet transmondia yoda69 Thomas Davinci Noreste Dersou Maurice.N CC 65017 dany56 Ben locozen63 Kunkorn94 Guy-too-net FABRE PHILIP babord corwin92 22CDN1160 Traindenfer 72088 nounours27 réseauNord Metienne78 piston93 snoopy3316 untrainnet jeanma86 jmarc69 fa57 denis favre Christian Reiter francisp gk pk26 X 3876 tricoise Daniel N Epoctrois le chat lent qui passe Nazlurf VELO RAIL bricoletout RE 460 peckos trains80 herge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 18:16 | |
| Ils sont très beaux et enfin un peu d'originalité. Seul bémol, le roulement, perfectible. |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 18:42 | |
| Hello Oui c'est ce que j'ai cru comprendre à Orléans. De plus j'ai discuté avec le gars de REE et je lui est dit "Alors on c'est fait griller sur les céréaliers à essieux en N". Il m'a répondu que sont projet de les faire en N est donc annulé mais il n'a pas apprécié l'attitude de N160. Il m'a dit aussi que si N160 déclinais la gamme REE en N que ça n'allait pas le faire du tout. Ben on va suivre l'actualité dans les prochaines semaines et mois ;-) http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 19:54 | |
| Concernant le roulement, après avoir démonté les essieux, j'ai constaté que de nombreuses pointes d'axe étaient émoussées. Mauvaise série ? |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 19:55 | |
| J'ai aussi craqué. Ils sont superbes, très fins à souhait. Par contre, j'ai 2 reproches à faire : le roulement est moyen et il n'y a pas d'élongation d'attelages (c'est même pas des boîtiers NEM), c'est vraiment dommage ! |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 20:54 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
De plus j'ai discuté avec le gars de REE et je lui est dit "Alors on c'est fait griller sur les céréaliers à essieux en N". Il m'a répondu que sont projet de les faire en N est donc annulé mais il n'a pas apprécié l'attitude de N160. Il m'a dit aussi que si N160 déclinais la gamme REE en N que ça n'allait pas le faire du tout.
Je suis surement pas réveillé ou déjà endormi, mais je comprends pas le sens de cette phrase. |
|
| |
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 21:39 | |
| Hello Ben en gros REE a des projets en N en déclinant pour cette échelle ce qu'ils font en HO. Mais la REE c'est fait "grillé" par N160. donc REE n'est pas content et va observer ce que N160 va sortir par la suite. Si c'est les memes modèles que ce qu'a sortie REE en HO y'a comme un PB. Voila. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 22:23 | |
| Je ne vois pas pourquoi N160 ne pourrait pas reproduire un modèle, en N, sous prétexte qu'un autre fabricant, quel qu'il soit, les a déjà reproduits en H0. De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aller titiller un fabricant qui se serait fait précéder par un concurrent. Je pense que ça n'apporte rien au développement du N qui sera d'autant plus large qu'il sera serein. Quand à s'en faire l'écho ici, je ne pense pas que ça fasse avancer quoi que ce soit. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 22:30 | |
| J'ai pris les STEMI. Ils sont vraiment mignons. Par contre, je n'ai pas d'immatriculation... Sur les photos précédentes, il y en a. Bug ? Jmarc69 N'iste qui trouve qu'ils roulent plutôt bien. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Dim 7 Nov 2010 - 23:45 | |
| Décidément, j'entends de plus en plus parler de mauvais roulement sur de la production récente, et ça me désole. Je comprends mieux pourquoi on me parle de déraillements sur du R1, alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec du Roco et Fleischmann anciens.
Oui, aux nouvelles marques, oui au développement du N, mais si la qualité est là, c'est encore mieux.
Je pense que les rares jeunes qui commencent encore un réseau, le font souvent avec les courbes R1 du set de départ. Si ça plante au premier virage, je ne donne pas cher de l'avenir du N.
Mais j'en suis sûr, le tir sera rapidement corrigé, n'est ce pas ? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 0:37 | |
| - piston93 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- J'ai pris les STEMI.
Ils sont vraiment mignons. Par contre, je n'ai pas d'immatriculation... Sur les photos précédentes, il y en a. Bug ? je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les miens sont les transcéréales) elles sont absentes. C'est un sacré gros bug. La rançon de la précipitation Messieurs, tranquillisez-vous Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair. J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout es bien. Bonne nuit, Christian |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 7:14 | |
| Moi aussi j'ai eu cette impression de ne pas avoir les immatriculations mais en les regardant avec le reflet de la lumière il y a bien les inscriptions. Hergé |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 12:05 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- piston93 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- J'ai pris les STEMI.
Ils sont vraiment mignons. Par contre, je n'ai pas d'immatriculation... Sur les photos précédentes, il y en a. Bug ? je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les miens sont les transcéréales) elles sont absentes. C'est un sacré gros bug. La rançon de la précipitation Messieurs, tranquillisez-vous
Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair. J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout es bien.
Bonne nuit, Christian ayant eu un message de P Demantes, j'ai fait comme Christian, j'ai pris une loupe, ce que, fatigué du week end je n'avais pas fait hier soir donc pour couper court à toute polémique sur les inscriptions, voilà des photos macro ne faites pas de remarque sur la teinte du wagon, j'ai fait vite fait les photos avec comme éclairage une lampe halogène, l'important étant de montrer la présence des inscriptions. Mais c'est sur les binoclars vont avoir du mal à les voir ce qui représente vu notre classe d'age le cas malheureusement le plus fréquent |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 12:15 | |
| Merci Pascal pour les photos macro.
Christian |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 13:06 | |
| - piston93 a écrit:
- Christian Reiter a écrit:
- piston93 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- J'ai pris les STEMI.
Ils sont vraiment mignons. Par contre, je n'ai pas d'immatriculation... Sur les photos précédentes, il y en a. Bug ? je viens de vérifier. Sur les versions CTC gris moyen et gris foncé CTC les immatriculations sont présentes mais effectivement sur les gris clairs (et les miens sont les transcéréales) elles sont absentes. C'est un sacré gros bug. La rançon de la précipitation Messieurs, tranquillisez-vous
Les gris clairs ont des inscriptions!!!! Seulement le blanc des inscriptions n'a pas beaucoup de contraste sur le gris clair. J'ai déjà inspecté les miens avec une loupe et j'ai trouvé les immatriculations. Alors tout es bien.
Bonne nuit, Christian ayant eu un message de P Demantes, j'ai fait comme Christian, j'ai pris une loupe, ce que, fatigué du week end je n'avais pas fait hier soir donc pour couper court à toute polémique sur les inscriptions, voilà des photos macro
ne faites pas de remarque sur la teinte du wagon, j'ai fait vite fait les photos avec comme éclairage une lampe halogène, l'important étant de montrer la présence des inscriptions. Mais c'est sur les binoclars vont avoir du mal à les voir ce qui représente vu notre classe d'age le cas malheureusement le plus fréquent Tu sais ce qu'ils te disent les binoclards? Hein? Hein? Tu te doutes hein? Sur les époques III c'est sur fond noir, donc aucun pb. N'iste qui cherche quand même sa loupe. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 13:49 | |
| |
|
| |
fa57 Membre
Age : 59 Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 16:06 | |
| - babord a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi N160 ne pourrait pas reproduire un modèle, en N, sous prétexte qu'un autre fabricant, quel qu'il soit, les a déjà reproduits en H0.
De plus, je ne vois pas l'intérêt d'aller titiller un fabricant qui se serait fait précéder par un concurrent. Je pense que ça n'apporte rien au développement du N qui sera d'autant plus large qu'il sera serein. Quand à s'en faire l'écho ici, je ne pense pas que ça fasse avancer quoi que ce soit. Sortir un modele en H0 et en N permet de faire des économies sur la documentation et l'étude, car le projeteur connais bien le wagon qu'il a déjà modélisé en H0 et va donc plus vite pour modéliser en N. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 16:51 | |
| - fa57 a écrit:
Sortir un modele en H0 et en N permet de faire des économies sur la documentation et l'étude, car le projeteur connais bien le wagon qu'il a déjà modélisé en H0 et va donc plus vite pour modéliser en N. Je l'ai compris ; bien entendu, si un fabricant sort le même modèle en H0 et en N, il amortit ses frais de documentation et d'étude sur deux modèles au lieu d'un. Cependant, le fait qu'un fabricant H0 investisse dans la doc et l'étude d'un modèle n'interdit pas à un autre fabricant d'en faire autant en N... ou alors ça voudrait dire qu'un fabricant n'a pas le droit de lancer un modèle s'il existe déjà dans une autre échelle chez un concurrent ??? J'avoue que pour l'instant rien ne me choque dans la démarche de N160 qui nous offre de beaux wagons (semble-t-il car je ne les ai pas encore vus) mais il y a peut-être des éléments que j'ignore, et tu vas m'en dire un peu plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 19:00 | |
| hello Babord Voir le fil " REE a des projets pour le N " et tu comprendras. REE avait commencer l'étude de ces wagons en N (il me l'avais confirmé lors des portes ouvertes de l'AJECTA) et il prévoyais de la faire avec ou sans TRAINS160 pour une sortie effective mi 2011. Entre temps N160 à sortie les siens. C'est tout !!!! REE aurait peut être du annoncer au plus grand nombre qu'il allait décliner ces wagons en N. Perso je me fiche de savoir qui fait tel wagons mais je trouve dommage de commencer des études pour les mettre au panier ! et j'espère que ça ne générera pas de doublons. Y'a tellement de matériel à reproduire que notre échelle peut s'en passer. J'ai acheté 2 coffrets de céréaliers N160. ils sont très beau mais roulent pas très bien ce qui est dommage. J'espère que N160 réagira vite. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 19:25 | |
| - untrainnet a écrit:
J'ai acheté 2 coffrets de céréaliers N160. ils sont très beau mais roulent pas très bien ce qui est dommage. J'espère que N160 réagira vite.
Je cite Philippe Demantes "Sinon j'ai pu lire quelques remarques à propos du roulement, il est vrai que certains modèles peuvent un peu durs au roulement ou ondulent un peu, ceci est dû parfois aux petits résidus de peinture, il suffit soit de faire rouler, soit de nettoyer avec une pointe de cure-dent par exemple." que ceux qui ont des problèmes, essaient cette solution et nous donnent les résultats. Sur le grand réseau modullaire, leur poids léger les pénalisaient (décrochage) car vu les différences de températures, la jointure des modules n'était plus parfaite sur l'ensemble et créait des ressauts. d'autres wagons à essieux étaient aussi concernés d'ailleurs. cette question du poids peut être résolue suivant le gout de chacun par un ajout de lest approprié. Tiens, d'ailleurs, comment démonte-t-on ces wagons (sans casse) |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 21:03 | |
| voila le dessous du châssis |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 21:11 | |
| Bonsoir à tous
J'ai acheté un coffret à ORLEANS. Jolie gravure et déco mais coté roulement je suis déçu: sur l'un des wagons les pointes des roues sont arasées. Cela me rappelle certains pbs rencontrés avec d'autres marques....
J'espère également que le constructeur saura réagir rapidement .
cordialement pf |
|
| |
22CDN1160 Membre
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 21:19 | |
| C'est ce que j'ai en effet constaté hier soir, environ la moitié des pointes d'essieu est arrondie d'où déséquilibre du roulement. Dommage. Je n'ai pas encore essayé de mettre d'autres essieux pour tests. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 21:59 | |
| J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à completer juste avant... Desolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...
Je suis pourtant pas le seul à écrire que tout ne marche pas bien dans les nouveaux modèles et puis, un forum c'est pas fait pour être d'accord avec tout le monde...
extrait d'un message de ce fil:Décidément, j'entends de plus en plus parler de mauvais roulement sur de la production récente, et ça me désole. Je comprends mieux pourquoi on me parle de déraillements sur du R1, alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes avec du Roco et Fleischmann anciens. Oui, aux nouvelles marques, oui au développement du N, mais si la qualité est là, c'est encore mieux. je pense que les rares jeunes qui commencent encore un réseau, le font souvent avec les courbes R1 du set de départ. Si ça plante au premier virage, je ne donne pas cher de l'avenir du N. Mais j'en suis sûr, le tir sera rapidement corrigé, n'est ce pas ?
En tous les cas, j'ai bien eu les boules de pas rouler sur le grand réseau et puis j'aurais pu renforcer la qualité de La grande parade avec ce que j'avais apporté en plus (DeDietrich, BB 12000, A1A 68000)
Peut être que je suis trop grognon après tout
sais plus très bien à quoi je dois m'en tenir |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent Lun 8 Nov 2010 - 22:09 | |
| - epoque IV a écrit:
- J'avais decidé de plus écrire parce que ca c'est un peu froissé à Orléans car malgré mes messages confirmant ma participation pour le plus long train je n'ai pas été repris sur la liste alors que j'ai bien apporté mes 6 wagons qui sont restés... dans leur boîte. Il m'a été dis qu'il y a eu un doc à compléter juste avant... Désolé, j'étais au boulot et pas vu. après, j'ai pas eu l'impression d'être bienvenu...
Navré pour toi ! pour la petite histoire, le train de 200+ wagons s'est arrêté à 110 , alors beaucoup d'entre eux sont restés sur le carreau et personnellement, il est passé dans mon dos sans que je remarque (Metienne78 déçu aussi de l'avoir raté) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
| |
|
| |
| N160 modèles réduits les boîtes jaunes reviennent | |
|