1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:14

Bonjour, alors donc voila. mon projet est un diorama de gare terminus à 6 voies avec un bâtiment moderne (je mettrais le plan de voies et celui du bâtiment plus tard pour avoir des avis).

Comme j'aime beaucoup les façades modernes comme la gare Montparnasse avec de grandes baies vitrées j'ai décidé de faire une gare terminus de ce style.

je suis partie d'abord sur l'idée de murs en carton mousse de 3mm (quitte à ne faire qu'une pré-maquette et à changer les matériaux une fois le bâtiment bien défini).

Mon problème actuel (bien que je n'en soit qu'au début du projet), est de savoir quoi utiliser pour la grande baie vitrée que je vais mettre en façade.Je veux bien décorer l'intérieur (magasins visible par ex)

J'ai vu au magasin de bricolage près de chez moi du verre organique, matériau se coupant au cutter, un peu souple mais tout de même assez rigide. et je me demandais si vous aviez déjà utilisé ce matériau ou si vous avez d'autres préférences niveau rendu.

Je pourrais mettre du papier transparent (celui utilisé pour les rétroprojecteurs) mais j'hésite sachant qu'il faut que l'on voit les carreaux de la baie vitrée...

Merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:20

Si tu parles du Lexan comme verre organique ....Tu peux y aller c'est un tres bon produit pour ce que tu veux en faire

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:24

Salut et merci Smile

oui peut etre du lexan... c'était marqué juste verre organique sur l'étiquette...
Bon le truc c'est que pour la façade je dois lui donner une forme un peu arrondie (léger) alors je veux mettre quelque chose qui tienne et simple à moduler.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:28

Du Lexan de 1mm est très souple et si il est coincé a chaque bout ..... Pas de problèmes ,il ne bougera pas et incassable ......


Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés 87776
Revenir en haut Aller en bas
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:24

ah oki... je vais voir pour faire une fente de chaque coté pour le coincer (ou dans le sol). Par contre je l'ai pas trouvé très souple car j'avais vu du 3mm. en effet le 1mm sera beaucoup mieux. merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:35

Si tu veux faire des vitres teintées, il existe du Lexan fumé.

Je pense qu'il faudra prévoir à l'intérieur de ta gare de faire les paliers en matériau rigide (plasticard ?) afin de cintrer le Lexan. Je n'ai pas essayé, mais je pense que le collage du Lexan sur le plasticard doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:45

Bonsoir

Si tu veux représenter les structures métalliques tenant les parois vitrées, la solution du transparent pour rétroprojecteur peut être une bonne solution, car tu peux la passer dans l'imprimante et donc y imprimer n'importe quel dessin... notamment celui de la structure arrière.

Et vu la souplesse, cela devrait se modeler à vlonté, même une fois imprimé.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:55

Florent a écrit:
Bonsoir

la solution du transparent pour rétroprojecteur

Pareil que Florent pour les memes raisons,

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Beberone
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/09/2010

Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:01

ah oui c'est une bonne idée ca d'imprimer les structures métalliques tenant les parois vitrées! car au début j'avais dans l'idée de devoir faire ca en relief ou en peignant la vitre...si je suis "maniaque" peut-être mettrais-je des morceaux simulant des barres de fixations métalliques derrière quelques vitres. enfin je verrais. déjà je vais avancer le bâtiment en lui même, pour tout l'intérieur et la façade ca viendra en dernier.

Bon demain quelques photos du projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés   Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux pour fenetres/ grandes baies vitrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiaux pour soudure
» Fenêtres pour batiments
» Retouche Peinture pour Contours de Vitres
» Portique/chevalet en laiton pour les porte-vitres LS-Models
» LEPOETE modification des portes vitres LS MODELS avec creation de pupitres porte vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: