Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Lun 30 Mai 2011 - 22:45
Je suis bien d'accord avec toi Francis, la petite taille est bien pratique pour travailler et aussi pour découvrir les techniques de décor sans se décourager sur une grande surface.
Jolie déco pour ton PN j'attends la suite.
De mon coté je continu à décorer mon module double de gare et je vais faire les modules nécessaires pour réaliser un petit oval et voir tourner un train. Je vais d'ailleur adopter la construction en carton plume de 10mm pour la structure de ces nouveaux modules. J'ai recu mes rails se matin même.
J'espère qu'un jour on pourra poser nos modules cote à cote.
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Lun 30 Mai 2011 - 23:15
[quote="sam95"]Je suis bien d'accord avec toi Francis, la petite taille est bien pratique pour travailler et aussi pour découvrir les techniques de décor sans se décourager sur une grande surface.
sam95 a écrit:
Jolie déco pour ton PN j'attends la suite.
Merci, j'espère pouvoir trouver un peu de temps lors des ces longs week-end du début juin. Mais en suivant le fil je vois que tu avances bien aussi.
sam95 a écrit:
J'espère qu'un jour on pourra poser nos modules cote à cote.
J'espère bien aussi, car en plus j'ai l'impression que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mar 31 Mai 2011 - 8:46
C'est vrai que cela doit être un plaisir de travailler sur une petite surface car on a une vue d'ensemble (du module) au premier coup d'oeil. Beau travail en tout cas.
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mar 31 Mai 2011 - 11:25
Le gros avantage est de pouvoir travailler sur la table de la salle à manger pendant que madame regarde la TV, ainsi on ne nous dis pas "ouai t'es toujours fourré au grenier avec tes petits trains !!".
Et une fois le film terminé, on remballe le tout rapidement. C'est ni vue ni connu.
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mar 31 Mai 2011 - 11:47
Bonjour, Si ce n'est pas trop tard, la porte de la maison de garde doit toujours être côté voie(s).
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mar 31 Mai 2011 - 21:56
bricoletout a écrit:
Si ce n'est pas trop tard, la porte de la maison de garde doit toujours être côté voie(s).
Ah, j'avais cru lire justement que la porte de la maison de garde n'était pas du côté des voies. Mais, il n'est jamais trop tard pour modifier le module.
PS : quelqu'un connait-il une reproduction des 1/2 barrières en N ?
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 14:00
Pégasse Informatique fait de très belles demi-barrières SNCF, il faut juste les trouver ...
Philippe qui en a commandé chez Trains 160
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13327 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 14:30
J'ai re-parcouru tout ce fil, c'est étonnant. Les bâtiments sont très réalistes. Malheureusement pour moi je n'ai pas tout compris sur la réalisation... C'est là que je commence à me sentir largué. Les fenêtres sont des photos c'est ça? Ce n'est pas du Rhodoïd? Les murs en briques sont ils plats ou sont ils "gaufrés"?
Philippe
sam95 Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 16:37
Si tu parles de mes batiments alors voici quelques compléments:
Les fenêtres de la gare: les huisseries sont imprimées sur du papier transparent à retro projecteur et sont ensuite collées à l'intérieur des fenêtres évidées.
Pour les fenêtres de la série de maison, en effet se sont des photos remise à l'échelle, il n'y a donc aucun relief sur ces maisons, juste une impression de la facade complete avec fenêtre, texture de brique, porte.....
Les murs sont plats car juste imprimés.
Sinon mon circuit avance aussi, j'ai fini les 4 modules d'angles le collage des rails est en train de sécher. Il me reste 2 modules droit standard donc un avec du relief négatif à faire et je pourrais boucler mon circuit.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 16:41
sam95 a écrit:
Si tu parles de mes batiments alors voici quelques compléments:
Les fenêtres de la gare: les huisseries sont imprimées sur du papier transparent à retro projecteur et sont ensuite collées à l'intérieur des fenêtres évidées. .
Tu utilise une imprimante laser je suppose ?
sam95 Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 20:24
oui celle de mon boulot, mais hélas l'encre ne tient pas très bien, je passe ensuite de la laque à cheveux 1er prix pour fixer les couleurs.
Je pense qu'avec une bonne jet d'encre le travail est tout aussi bon, voir meilleur si on imprime sur un canson histoire de "texturer" un peu la facade.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 20:28
J'utilise un jet d'encre pour imprimer les planches de mes bâtiments en papier et du papier à dessin (200g/m2) comme support. Par contre j'hésite à l'utiliser pour les transparents, je crains que l'encre ne se fixe pas bien, je pensais qu'avec une laser ce problème ne se poserait pas.
Faudra que je tente l'expérience un de ces jours
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 20:33
J'ai essayé du transparent sur une jet d'encre Epson, résultat nul, l'encre de se fixe pas sur le support, j'ai abandonné l'expérience depuis.
françois s Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Mer 1 Juin 2011 - 20:35
Teldarius a écrit:
J'ai essayé du transparent sur une jet d'encre Epson, résultat nul, l'encre de se fixe pas sur le support, j'ai abandonné l'expérience depuis.
Merci pour l'info. Vu que j'ai le même type d'imprimante de la même marque, la question est règlée.
francisp Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Jeu 2 Juin 2011 - 11:07
bricoletout a écrit:
Si ce n'est pas trop tard, la porte de la maison de garde doit toujours être côté voie(s).
En regardant de plus près je n'ai pas trop d'autres solutions. Je ne sais pas quelle est la règle, mais même si la situation dans laquelle j'ai placée la maison du PN est peu courante, cette configuration existe, il suffit par exemple de taper "maison pn st saturnin" dans un moteur de recherche d'image pour s'en convaincre.
sam95 Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Ven 10 Juin 2011 - 16:57
Bonjour,
Voici une petite video de mes modules T-Track formant un simple oval pour l'instant.
La gare, les maisons, et le bar ont déjà été présentés en photo.
Les arbres sont de fabrication maison: fils de cuivre, papier hygiénique gouache pour le tronc et filet floqué woodland pour les feuilles. Les haies sont en tampon à récurer + flocage.
Bien sur il reste plein de chose à faire mais ça me fait plaisir de voir tourner mes trains.
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Ven 10 Juin 2011 - 17:08
Au moins, avec la vidéo, on a une vue d'ensemble de tes modules. Le module gare est très bien fait.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8365 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Ven 10 Juin 2011 - 17:57
Merci pour la vidéo, c'est super encore
francisp Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 11:20
Très beau début.
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 11:35
Belle avancée, ça commence à prendre forme
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 13:23
Bonjour,
francisp a écrit:
En regardant de plus près je n'ai pas trop d'autres solutions. Je ne sais pas quelle est la règle, mais même si la situation dans laquelle j'ai placée la maison du PN est peu courante, cette configuration existe, il suffit par exemple de taper "maison pn st saturnin" dans un moteur de recherche d'image pour s'en convaincre.
La règle est que la préposée au PN (c'était très souvent une femme, le mari étant cantonnier la plus part du temps) fasse le minimum de parcours pour s'occuper des barrières. Ceci dit c'est la règle générale et comme il y a toujours une exception qui confirme la règle ...
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 14:32
tres joli petit reseau
une chose me saute aux yeux as tu prevu de placer des aiguillages ?
la gare est de toute beautée
sam95 Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 18:42
Il n'y aura pas d'aiguillages sur ces 7 modules. Mais ces modules s'inscriront dans un grand projet sur toute la longueur de mon grenier (8m) il y aura donc au final d'autres modules avec des aiguillages. Surtout un EP pour faire des manoeuvres.
C'est pour ça que j'ai été séduit par le concept, je peux commencer mon réseau avec le décor malgré que mon grenier ne soit pas encore aménagé.
Voici pour l'instant le plan du projet global, mais il peut encore changer:
Invité Invité
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Sam 11 Juin 2011 - 18:57
oui voila un tres beau projet je vois ton module a droite et merci
francisp Membre
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012 Dim 19 Juin 2011 - 20:42
Bonsoir,
Voilà mon travail du week-end : flocage de toutes les zones (sur les photos la colle n'est pas encore sèche) et fond de décor. Il reste plein de détails à finir, mais je vais bientôt pouvoir commencer le décor d'un deuxième module T-TRAK.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: T-TRAK : Premier réseau présenté à Rail Expo 2012