1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

cenick-alpes

+50
Stéalba
Thomas
C2nids
cisalpin
Trusty
CC72000
Giov
hp59
Titisixt
méléagant
sam95
ritch
patniste
lecomte
pierrepv
alma57
jlb
Jack84
patrick
Miriva
Jclgre
liebaut
Nolan
yobama
SavignyExpress
GRC
ekta95
Kunkorn94
F.GODEFERT
chr09
sawadi
romilly
gerbault
Gabydemarseille
N ième
Jicébé
michelenj
Traindenfer
piston93
thierry8804
Adler
Daniel N
tyty74
Marc
chadok38
jmarc69
Machi'N
ptitrainrouge
Guy-too-net
RE 460
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

cenick-alpes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:41

Voici quelques nouvelles de mon réseau qui stagne,par manque de planification sérieuse dès le départ ,j'ai commis l'erreur de me laisser emporter par mes envies et je me retrouve maintenant dans un "cul de sac",à force de modifications souvent causées par des éléments extérieurs au modélisme,mon réseau ne me procure plus de plaisir,cela devient presque une corvée.....
j'ai donc décidé de TOUT démonter(et non plus des parties en se disant que certains éléments pourrait bien s'insérer dans le futur réseau)cela va me permettre de faire un inventaire de mon matériel roulant qui s’accumule dans tous les recoins de la maquette et qui prends la poussière inutilement,c'est donc l'occasion de prendre en photos les différentes compos avant la mise "en boite",et j'en profite ainsi pour partager ces compositions de trains qui ne sont pas vraiment des reproductions exactes car il manquera toujours une voiture ou un wagon pour coller à la réalité,d'autant que je ne m'autorise que 36 essieux max pour les trains voyageurs.

avec pour commencer le D226 "Bavaria" (post-TEE)
cenick-alpes - Page 12 Mini_467530IMG0225

Le Rheingold (1980)
cenick-alpes - Page 12 Mini_239246IMG0219

L'Eurocity Arbalète
cenick-alpes - Page 12 Mini_876734IMG0228

Un train auto DB-OBB
cenick-alpes - Page 12 Mini_632321IMG0231

Euronight 467 Wiener Walzer
cenick-alpes - Page 12 Mini_998079IMG02351

Eurocity Loeschberg
cenick-alpes - Page 12 Mini_170965IMG0236

par la suite je me lancerais dans la construction d'un réseau modulaire afin de ne plus être confronté à la situation dans laquelle je me trouve lol!
cela me permettra d'enfin peut-être me lancer dans le digital................

d'autres compos suivront........
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:30

Bonjour Cenick,

J'imagine que ton choix est l'aboutissement d'une longue réflexion et qu'il ne doit pas être facile de démonter un réseau surtout en pensant aux nombreuses heures passées à y travailler.

Bon courage pour ton nouveau projet et merci pour les belles compositions époque IV.

Meilleures salutations depuis le canton voisin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:34

salut voisin(je suis en partie vaudois et j'y ai même vécu mes 26 premières année... Very Happy )
merci pour les encouragements,je bouillonne à force de réflexion quant au différents choix à faire;
digital ou alors ce nouveau système qui à première vue ressemble à feu driving railway
http://www.toy-tec.com/index.php?id=24 ou je reste en analogique afin d'éviter de me retrouver avec un système orphelin quelques années plus tard suite à un changement de normes,de logiciel ou de je ne sais quoi.
pour la voie c'est décidé ce sera du kato unitrak,je viens de faire des essais et je suis satisfait,elles sont moins esthétiques,mais un peu patine et ce sera convenable,enfin j'espère!
les aiguillages fonctionnent bien,et les raccordements des modules à l'aide de ces rails me parait fiable.

à suivre
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:08

très sympa , ces compositions colorées et hétéroclites , telles que je les aime , et qu'on ne voie quasiment plus actuellement Sad ; ....
toute une époque , qui m'a tant fait rêver !Rolling Eyes
j'apprécie particulièrement ton interprétation du Wiener Valser Very Happy
pour le Rheingold , il manque une voiture panoramique !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:32

http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_1980-1989.html

Sur son trajet suisse,dans les annees huitantes,la panoramique avait disparu,en tous cas si on réfère à cette image.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:30

Les panoramiques avaient été vendue au Privé , Reisburo et apfeilfeild désolé pour l'aurteaugraffe en Germain
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:31

On n'est plus à çà près Bernard avec les huit tantes, tous les gouts sont dans la nature lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:49

C'est pas pire que quatre fois vingt,Very Happy
Petite question ami gaulois pourquoi ne dites vous pas "3x10" pour trente? scratch
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:10

Bonne question, çà doit provenir des racines latines ???
Comme le Français est un mélange de latin, d'arabe, de grec, de germain, et autres langues nordiques, sans compter l'anglais, tu vois le cocktail What a Face

Dernière édition par patniste le Sam 28 Fév 2015 - 14:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:12

Bien qu'en pur Français on doive dire: Octante, racines Grecques obliges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:34

Donc chez vous,au- dessus de soixant- neuf,c'est le brouillard vous êtes obliger de calculer!
Pas de septante ,de huitante et de nonante......
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:41

Bien non on ne compte pas les tantes Very Happy
soixante dix 60+10, quatre vingt 4x20, quatre vingt dix 4x20+10
c'est c...hein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:51

En effet
C2nids
Membre
Membre
C2nids

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:59

cenick a écrit:
Donc chez vous,au- dessus de soixant- neuf,c'est le brouillard vous êtes obliger de calculer!
Pas de septante ,de huitante et de nonante......

Oh... nous sommes déjà bien avant dans le brouillard du calcul; 17 Shocked (10+7) 18... study scratch study scratch study ....Laughing
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:07

surtout qu'en prenant la même mogique de calcul que pour 80, on arrive à 17=70...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
C2nids
Membre
Membre
C2nids

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:13

XVII ...et qui disait "Les romains sont fous" ? hein ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:31

Louis croix vé baton pour XVI comme disait les Inconnues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:27

Heureusement que l'on a abandonné les chiffres Romains,car sans Zéro ,je sais pas si l'informatique aurait pu voir le jour.......
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:54

Bof...... 1 et 2 au lieu de 0 et 1 .......Ca doit pouvoir le faire mais comme les arabes nous ont amené le 0 ....Le binaire a pu voir le jour comme ca
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:58

Vous êtes en train de nous refaire toute la numération décimale!!!
Avez-vous cherché en base 2!!!!!!!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:40

Merci les Indiens d'avoir inventé les chiffres Arabes.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:28

cenick a écrit:
par la suite je me lancerais dans la construction d'un réseau modulaire afin de ne plus être confronté à la situation dans laquelle je me trouve lol!
cela me permettra d'enfin peut-être me lancer dans le digital................
J'avais tiré les mêmes conclusions il y a déjà quelques années. Donc après avoir (longuement) planifié mes modules, ceux-ci sont à présent en route, du moins le premier. Parallèlement je me lance aussi dans le digital, respectivement je commence à réunir les décodeurs nécessaires. Mais là c'est le gros chantier, j'ai chiffré les besoins à 75 pièces et c'est sans compter les décodeurs de fonctions pour les voiture-pilotes.Heureusement que les nouveautés de matériel roulant ne sont pas trop nombreuses cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:03

Pour l instant je vais me concentrer sur le démontage,puis les plans des modules,qui seront de conception personnelle,avec certainement un module de transition aux normes SNS,cela me laissera le temps de me decider sur le style de commande que je vais utiliser,le lenz,alan ou simplement reter en analogique.........le but c,est de fabriquer un bel ecrin pour mes modèles!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:10

derunnes a écrit:
Merci les Indiens d'avoir inventé les chiffres Arabes.

Très juste remarque et concerne aussi le zéro! Wink
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:47

cenick a écrit:
Pour l instant je vais me concentrer sur le démontage,puis les plans des modules,qui seront de conception personnelle,avec  certainement un module de transition aux normes SNS,
Je suis aussi passé par là, maintenant j'ai assez planifié et après avoir commandé le stock de rail Peco nécessaire, je commence enfin un premier module. Parallèlement, il me reste encore à solutionner le module Bietschtal, mais celui-là fera l'objet d'un proto en carton à l'échelle 1:1.

cenick a écrit:
cela me laissera le temps de me decider sur le style de commande que je vais utiliser,le lenz,alan ou simplement reter en analogique.........
Là aussi le choix est cornélien et ma décision n'est toujours pas arrêtée. Le but pour moi est d'avoir un TCO sur écran façon Iltis, tout en me permettant d'adapter le réseau en fonction des modules connectés. En cela, l'interface utilisateur d'@lan ne me semble pas adapté du tout, donc je vais devoir avoir recours à une centrale Lenz ou EcoS couplée avec soit Rocrail, soit Train Controler. Au niveau des engins moteurs, je me suis finalement décidé pour des décodeurs LokPilot Micro V4.0 DCC, le fait que Piko travaille à présent avec ESU permettra dès qu'un décodeur au format PluX12 sortira d'avoir différents types du même décodeur avec les NEM 651 filaires et à broches, ainsi que le Next18. J'espère que la programmation en sera plus aisé et j'ajoute quece choix est aussi dicté par le développement futur du DCC, car de surcroît les Micro V4.0 sont pleinement compatibles railcom.

cenick a écrit:
le but c,est de fabriquer un bel ecrin pour mes modèles!
Pareil pour moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 12 Icon_minitime

cenick-alpes
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant