1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

cenick-alpes

+50
Stéalba
Thomas
C2nids
cisalpin
Trusty
CC72000
Giov
hp59
Titisixt
méléagant
sam95
ritch
patniste
lecomte
pierrepv
alma57
jlb
Jack84
patrick
Miriva
Jclgre
liebaut
Nolan
yobama
SavignyExpress
GRC
ekta95
Kunkorn94
F.GODEFERT
chr09
sawadi
romilly
gerbault
Gabydemarseille
N ième
Jicébé
michelenj
Traindenfer
piston93
thierry8804
Adler
Daniel N
tyty74
Marc
chadok38
jmarc69
Machi'N
ptitrainrouge
Guy-too-net
RE 460
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
C2nids
Membre
Membre
C2nids

Masculin Age : 59

cenick-alpes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:13

XVII ...et qui disait "Les romains sont fous" ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:31

Louis croix vé baton pour XVI comme disait les Inconnues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:27

Heureusement que l'on a abandonné les chiffres Romains,car sans Zéro ,je sais pas si l'informatique aurait pu voir le jour.......
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:54

Bof...... 1 et 2 au lieu de 0 et 1 .......Ca doit pouvoir le faire mais comme les arabes nous ont amené le 0 ....Le binaire a pu voir le jour comme ca
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:58

Vous êtes en train de nous refaire toute la numération décimale!!!
Avez-vous cherché en base 2!!!!!!!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:40

Merci les Indiens d'avoir inventé les chiffres Arabes.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:28

cenick a écrit:
par la suite je me lancerais dans la construction d'un réseau modulaire afin de ne plus être confronté à la situation dans laquelle je me trouve lol!
cela me permettra d'enfin peut-être me lancer dans le digital................
J'avais tiré les mêmes conclusions il y a déjà quelques années. Donc après avoir (longuement) planifié mes modules, ceux-ci sont à présent en route, du moins le premier. Parallèlement je me lance aussi dans le digital, respectivement je commence à réunir les décodeurs nécessaires. Mais là c'est le gros chantier, j'ai chiffré les besoins à 75 pièces et c'est sans compter les décodeurs de fonctions pour les voiture-pilotes.Heureusement que les nouveautés de matériel roulant ne sont pas trop nombreuses cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:03

Pour l instant je vais me concentrer sur le démontage,puis les plans des modules,qui seront de conception personnelle,avec certainement un module de transition aux normes SNS,cela me laissera le temps de me decider sur le style de commande que je vais utiliser,le lenz,alan ou simplement reter en analogique.........le but c,est de fabriquer un bel ecrin pour mes modèles!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:10

derunnes a écrit:
Merci les Indiens d'avoir inventé les chiffres Arabes.

Très juste remarque et concerne aussi le zéro! Wink
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:47

cenick a écrit:
Pour l instant je vais me concentrer sur le démontage,puis les plans des modules,qui seront de conception personnelle,avec  certainement un module de transition aux normes SNS,
Je suis aussi passé par là, maintenant j'ai assez planifié et après avoir commandé le stock de rail Peco nécessaire, je commence enfin un premier module. Parallèlement, il me reste encore à solutionner le module Bietschtal, mais celui-là fera l'objet d'un proto en carton à l'échelle 1:1.

cenick a écrit:
cela me laissera le temps de me decider sur le style de commande que je vais utiliser,le lenz,alan ou simplement reter en analogique.........
Là aussi le choix est cornélien et ma décision n'est toujours pas arrêtée. Le but pour moi est d'avoir un TCO sur écran façon Iltis, tout en me permettant d'adapter le réseau en fonction des modules connectés. En cela, l'interface utilisateur d'@lan ne me semble pas adapté du tout, donc je vais devoir avoir recours à une centrale Lenz ou EcoS couplée avec soit Rocrail, soit Train Controler. Au niveau des engins moteurs, je me suis finalement décidé pour des décodeurs LokPilot Micro V4.0 DCC, le fait que Piko travaille à présent avec ESU permettra dès qu'un décodeur au format PluX12 sortira d'avoir différents types du même décodeur avec les NEM 651 filaires et à broches, ainsi que le Next18. J'espère que la programmation en sera plus aisé et j'ajoute quece choix est aussi dicté par le développement futur du DCC, car de surcroît les Micro V4.0 sont pleinement compatibles railcom.

cenick a écrit:
le but c,est de fabriquer un bel ecrin pour mes modèles!
Pareil pour moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:27

après quelques brouillons et pas mal d'hésitations,voici les plans de mes premiers modules,pour ce faire j'ai utilisé le logiciel gratuit Scarm et je dois dire qu'il est vraiment top!

sur le plan ainsi dessiné on peut voir les sept modules qui formeront le premier niveau de mon réseau en "étagères"qui accueillera la partie DB de mon réseau,sur le premier module (en haut à droite),la rampe hélicoïdale qui mène au niveau deux.....qui comportera une gare frontière DB-CFF et le raccordement au "tunnel "qui fait la jonction au réseau de la pièce adjacente où se trouve la partie montagneuse "Cenick-Alpes"

le matériel de voies sera composé de rails peco et d'aiguillages kato unitrack,je viens de faire des tests et je dois dire que je suis enthousiaste car le fonctionnement est parfait même si elles font un peu moins modéliste que celles de peco ,les jonctions entre modules seront également réalisées avec des rails kato.

cenick-alpes - Page 13 859429modules17niveau1cenickvilleDB2015

la pièce mesure 5m par 3m40,le niveau 1 se situe à 1m05 et le niveau 2 à 1m55,donc une rampe hélicoïdale comportant 10 tours,environ 35 m de double voies.
j'ai du pain sur la planche d'autant que je n'ai pas commencé à démolir le réseau actuel et que le remisage de mon matériel roulant risque de durer pas mal de temps,inventaire oblige......

je vais aussi me lancer dans l'élaborations des plan du niveau 2.....à suivre

Dernière édition par cenick le Ven 6 Mar 2015 - 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:03

Superbe plan, en plus sur 2 niveau, je m'installe Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:33

Quelques nouvelles de mon réseau en constante mutation, après des heures, des soirées à dessiner redessiner et reredessiner les plans de mon nouveau monde miniatures à l'aide du logiciel SCARM, voici la version définitive du niveau 1 à savoir le "stockage" qui restera sans décors car la première idée de faire 2 niveaux avec décors  a été abandonné; l'espace et la profondeur ne permettant pas un résultat satisfaisant (la hauteurs de certains bâtiments entre autre......).
cette version est "définitive" car les voies sont posées, raccordées et en cours de test.

Ce niveau est divisé en 6 parties amovibles ,des sortes de modules qui n'auront pas vocation à voyager,mais simplement de pouvoir être démontés rapidement en cas de modifications ou autres réparations ultérieures.

Les jonctions entre les modules ne se font uniquement par des rails KATO, le reste des voies (peco) étant posé sur des semelles de liège qui compensent parfaitement la hauteur des voies Kato et permettent aussi d'amortir le bruit de roulement.

voici quelques images des travaux en cours, j'ai aussi pris des clichés de l'état actuel de l'avancement des dits travaux, mais voilà mon I-pad me joue des tours, les images apparaissent à l'envers sur le site(mais étrangement dans le bon sens sur mon PC avant envoi sur le site d'hébergement)je vais reprendre des photos avec un vrais appareil.......

cenick-alpes - Page 13 222225IMG0410

cenick-alpes - Page 13 930384IMG0414

cenick-alpes - Page 13 275533cenickplanstockage001

cenick-alpes - Page 13 468964IMG0411

cenick-alpes - Page 13 290169IMG0412
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:07

Superbe réseau , avec une qualité et une précision SUISSE
J'avais suivie en son temps ton premier réseau j'en était fan
Je vais suivre avec beaucoup de plaisir l'évolution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:19

merci Géo, ça fait toujours plaisir d'avoir des fans Embarassed
quelques petites précisions sur le plan des voies;
les voies de stockages mesures près de 5 mètres et permettent de garer 2 compositions pour les 6 premières et 3 trains pour les 3 dernières ce qui fait un total de 21 et de belles manœuvres en perspective,la double voie rouge fait partie de la pleine voie du futur niveau 2 et lie ainsi les deux étages via une future rampe hélicoidale (prochaine construction au programme).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:39

voilà je viens de retourner les images de ma tablette jocolor

cenick-alpes - Page 13 700423FullSizeRender6
vue générale de la pièce, avec au fond l'emplacement de la future rampe hélicoïdale.

cenick-alpes - Page 13 168729FullSizeRender
vue rapprochée

cenick-alpes - Page 13 307754FullSizeRender4
vue opposée

cenick-alpes - Page 13 456159FullSizeRender1
le décor de fond a été adapté à la pièce, pour ouvrir les fenêtres c'est plus facile ainsi.
au niveau 1 le dépôt avec banc d'essais et une voie pour le nettoyage des machines.....

cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:47

cenick a écrit:

cenick-alpes - Page 13 700423FullSizeRender6

original l'éclairage au plafond !
j'ai d'abord cru que la photo était à l'envers ! la voie n'est pas balastée ? Laughing
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:58

Chouette réseau, bien propre et rangé.......pas comme chez moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:02

CleoN a écrit:

Very Happy C'est pas souvent le cas,la pièce fait double usage;
Petit trains et carnotzet,et comme les fêtes de fin d'année approchent,le deuxième usage devient prioritėre.... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:41

CleoN a écrit:
Sur ce coup là je te suis, sur le mien j'ai aussi un bordel Razz
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:02

Belle pièce pour faire un réseau
Je suis malheureusement en appartement pour l'instant et des modules démontables sont nécessaires dans ce cas.
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:27

une petite vidéo (de piètre qualité,filmée à l'aide d'un I pad)pour vous souhaiter à tous une belle et fructueuse année 2016!!!!

mon cadeau de noel 2015,merci à ma tendre et chère ainsi qu'à ma descendance pour ces superbes voitures CFF de Piko, je n'étais pas vraiment fan de ces vieux trucs, et n'avais pas prévu leurs acquisitions, mais il faut bien dire que ce fut une agréable surprise!
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:29

Belle rame mais la vidéo est trop courte
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:31

super d'avoir des nouvelles de ce réseau
merci pour la vidéo: il y a une sacrée longueur de voie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:37

bonjour à tous, l'été se termine et l'envie d'œuvrer me reprend, voici les deux derniers véhicules homologués sur le réseau Cenick-vile, deux machines cargo, une BLS et une DB dédiée au Brenner(la magie du modélisme qui laisse se côtoyer des machines qui en réalité.....
But des travaux de cette saison: terminer la pose des voies et le câblage!!! drunken
cenick-alpes - Page 13 8467552016091121585003520160911215850
coup de cœur satanique pour l'immatriculation de cette machine,  Very Happy vive le métal!!! Twisted Evil

cenick-alpes - Page 13 7014752016091121593401620160911215934
vue de la gare en chantier avec la Vectron BLS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cenick-alpes   cenick-alpes - Page 13 Icon_minitime

cenick-alpes
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant