| cenick-alpes | |
|
+50Stéalba Thomas C2nids cisalpin Trusty CC72000 Giov hp59 Titisixt méléagant sam95 ritch patniste lecomte pierrepv alma57 jlb Jack84 patrick Miriva Jclgre liebaut Nolan yobama SavignyExpress GRC ekta95 Kunkorn94 F.GODEFERT chr09 sawadi romilly gerbault Gabydemarseille N ième Jicébé michelenj Traindenfer piston93 thierry8804 Adler Daniel N tyty74 Marc chadok38 jmarc69 Machi'N ptitrainrouge Guy-too-net RE 460 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 6:47 | |
| Merci,en effet on pourrait soit croire qu il est perdu,soit detourne en fait il ne fait que franchir la rampe sud du "Gothberg" qui se situe entre Brigue et Cenick-ville............
pour la courbure du pont elle est tres legere,je dois avoir des images du montage sur mon pc,je les posterais ce soir.. |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 7:24 | |
| Merci pour la taille des photos, sinon quelle frustration !!! C'est splendide. Titisixt. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 8:50 | |
| - cenick a écrit:
- pour la courbure du pont elle est tres legere,je dois avoir des images du montage sur mon pc,je les posterais ce soir..
C'est avec plaisir que je les regarderais, car ce n'est pas évident avec toutes les pièces non montées de voir ce que cela donne. Et sans vouloir critiquer, il me semble que ta courbure est un poil de cul plus légère que celle de l'original, mais cela peut aussi provenir d'un effet optique entre les deux. Après, est-ce que l'on peut vraiment transformer suffisamment les éléments Faller pour que le pont ressemble en tous points à l'original? Toute la question est là... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 9:13 | |
| Tres beau rendu des montagnes Suisse J'adore Elles sont tres belles aussi ces Pirata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 9:30 | |
| Très beau rendu oui, et c'est vrai que les Pirata, je les ai découverte à Stuttgart cet automne, sont de superbes réalisations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 19:57 | |
| - méléagant a écrit:
- cenick a écrit:
- pour la courbure du pont elle est tres legere,je dois avoir des images du montage sur mon pc,je les posterais ce soir..
C'est avec plaisir que je les regarderais, car ce n'est pas évident avec toutes les pièces non montées de voir ce que cela donne. Et sans vouloir critiquer, il me semble que ta courbure est un poil de cul plus légère que celle de l'original, mais cela peut aussi provenir d'un effet optique entre les deux. Après, est-ce que l'on peut vraiment transformer suffisamment les éléments Faller pour que le pont ressemble en tous points à l'original? Toute la question est là... je n'arrive pas à trouver dans quel fichier je les ai..."classée",je les avais mises sur mon blog avec toute une épitafe,mais voila mon blog a disparu du net.........mais promis si je les retrouve je les mets en ligne... disons que pour la courbe,je ne voulais pas donner dans le rayon 1 mais c'est principalement la structure porteuse du pont qui sortait trop à l'arrière si je reserrais un peu plus la courbe,c'est vrais que le réel donne une impression de courbe plus marquée,mais je pense que pour être au top il faudrait complètement revoir la structure métalique,car ainsi modifié par mes soins le modèle défie les lois de l'apesenteur...... |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 8 Mai 2014 - 20:12 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 8:31 | |
| C' est clair qu'avec une construction integrale on peut travailler (on devrait) travailler avec les plan du pont réel, mais dans mon cas j'ai ouvert la boite du kit faller et je me suis dit que j'allais pas monter ce pont sur mon réseau sans lui donner un aspect courbe,j,ai donc coupé le tablier à l'onglet,puis j,ai monte les différentes parties de la structure que j' ai fixe ensuite sous le tablier("courbe"), ensuite il fallait rajouter une passerelle,pour que les promeneurs puissent traverser......l'idée était d'y faire figurer ma petite famille en souvenir d'une superbe journée , au fait je cherche un Golden Retriver en N........alors si quelqu'un connais un artisan cannin a l'echelle 1/160!
au final je suis satisfait de l'aspect de mon pont,et une courbure plus importante aurrait necessite une contre courbe ,chose pas prevue dans mon trace de voies.
En resume je trouve dommage que pour un kit aussi important,faller ne propose qu'une version grand public a installer en ligne droite sur un resau,alors que le reel se trouve sur une courbe,je dis dommage car leur pont est superbe
Dernière édition par cenick le Ven 9 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 10:09 | |
| Pour le golden ,Merten jadis avait une boite de chiens et il me semble que NOCH en a refait mais je ne me rappelles pas si il y avait un Golden Retriver dedans ? |
|
| |
hp59 Membre
Age : 68 Localisation : 59800 LILLE Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 11:02 | |
| "ta courbure est un poil de cul plus légère que celle de l'original" Oupsss... Ben dis donc le jour ou je saurais construire un pont comme ça, même en rectifiant un kit de base! Sinon pour le Golden, as-tu été voir sur "woodland scenics" il y a quelques chiens en N, peut être en rectifiant un peu l'un deux... Cordialement HP |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 11:47 | |
| Ca c'est a toi de le dresser en conséquence ......Mais la avec du Noch ou Woodland...BIEN DU PLAISIR |
|
| |
hp59 Membre
Age : 68 Localisation : 59800 LILLE Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 11:52 | |
| Certes... Je connais ça: le mien n'est pas non plus un grand guerrier... Mais bon il est adorable..... un vrais nounours Cordialement HP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 9 Mai 2014 - 13:01 | |
| j'ai trouver qq chose chez preiser(79122),mais il faudra de la peinture et des poils....car le seul qui correspondrait bien tant au niveau position que taille ressemble furieusement à un berger teutonique!!!!
pour la petite histoire lors de notre balade le long de la rampe sud du Lotschberg,j'ai du porter ma chienne pour traverser ce pont,impossible de la faire avancer elle était tétanisée à la vue du vide à travers la passerelle,et après la traversée je me suis dit qu'un bon régime ne lui ferait pas de mal!! |
|
| |
hp59 Membre
| Sujet: Re: cenick-alpes Sam 10 Mai 2014 - 0:02 | |
| Certes, je comprends Tu sais le mien est un male mais ce n'est pas mieux..... cordialement HP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Jeu 15 Mai 2014 - 17:30 | |
| voici un autre pont situé sur la ramps sud du Gothberg,à savoir le viaduc de "Mundbach": qui contrairement au réel(légèrment concave,un poil...) se trouve sur mon réseau dans une courbe convexe,voici quelques images des travaux en cours,le pont en maçonnerie est posé,il me reste maintenant à me lançer dans la construction du deuxième pont en béton construit lors du dédoublement de la voie. merci au 4 membres du Gotthard en N ,car leurs "tableaux" m'ont ici fortement inspiré...... voici une image du vrais,on voit bien l'arche en béton qui manque encore sur mon module. essais de charge ,il reste encore les entrée de tunnel,un gros rocher à créer sur la droite,la végétation,la caténaire,un signal avançé(en réalité il y a un portique)enfin pas mal de trucs à faire. vue d'ensemble du tableau ,le cadre sert de support pour le plexi de protection. vue en retrait afin de situer l'objet,à l'arrière un autre tableau est prévu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Ven 16 Mai 2014 - 17:35 | |
| |
|
| |
Giov Membre
Age : 46 Localisation : ROUEN Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: cenick-alpes Sam 17 Mai 2014 - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cenick-alpes Sam 17 Mai 2014 - 12:26 | |
| J'aime bien ton tableau fonctionnel ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Dim 15 Juin 2014 - 12:02 | |
| voici quelques images de mon "tableau fonctionnel" le "simplon-express"(version cenick) détourné sur la rampe sud du Gothberg...... ...qui croise un train de marchandises du BLS. il reste encore du travail de détaillage,à savoir les rambardes du pont ,quelques retouches de peintures sur le pont et au abords des voies,ainsi que de la végétation à rajouter ici et là...... |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: cenick-alpes Dim 15 Juin 2014 - 12:14 | |
| Bonjour Patrick,
Ton tableau est magnifique, on se croirait au Lötschtard ou au Gothberg comme tu l'as écrit !
Bon dimanche. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: cenick-alpes Dim 15 Juin 2014 - 19:02 | |
| ce coin est génial, le rocher est super bien fait.
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cenick-alpes Dim 15 Juin 2014 - 19:14 | |
| Merci pour les compliments..... Petite question Est-ce que les images sont dans le bon sens? Car je consulte actuellement depuis ma tablette et elles sont a l'envers..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cenick-alpes | |
| |
|
| |
| cenick-alpes | |
|