1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas, Ma présentation, novice du N

Aller en bas 
+13
fauch77
Traindenfer
Adler
thierry8804
Gabydemarseille
gerbault
Machi'N
Lio-N
romilly
le temps du N
Guy-too-net
jmarc69
chadok38
17 participants
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: nicolas 4300   Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:53

bienvenue par minous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:58

Un bonjour de la Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_sunny MOSELLE Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_sunny et bienvenue parmis nous Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_biggrin Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour ! Nicolas, 18 ans tout juste, j'ai décidé de m'inscrire car je souhaite ardemment "me mettre au N" !

J'étais pratiquant du HO et j'ai toujours été frustré par le besoin de place dû au HO et au manque de réalisme (courbes sérées, rames réduites, gares compressées) imputable également au HO.

Je ne voulais pas commencer l'échelle N parce qu'il n'y avait pas ou peu de matériel français disponible... En effet, je suis chauvin et je n'aime (mis à part de rares exceptions) que le matériel français!
Mais avec l'avalanche de nouveauté "france" majoritairement chez PIKO, j'ai été de plus en plus motivé pour changer d'échelle.

Mais l'envie définitive m'a été donnée avec la visite du Salon du modélisme et la vue de superbes réseaux à l'échelle N qui offraient la possibilité de reproduire des installations réalistes, de longues rames tout aussi réalistes et le tout pour un encombrement identique au HO !

Bref je suis "tombé amoureux" du N et je souhaite commencer dès à présent la construction d'un véritable réseau à l'échelle N! Mon but serait de reproduire la gare de Nevers, ainsi que le dépôt, les ateliers et les deux bifurcations (Paris - Montchanin).

Voilà. Je suis totalement novice dans ce domaine. Aussi, je vous demanderais d'excuser cette "novicité" et de bien vouloir m'éclairer sur des questions aussi bête comme "quelle voie choisir" ( je préfère les voies balastées d'office pour les patiner ensuite) ou "quel mode digital?"

Merci de m'acceuillir parmis vous et longue vie à ce forum qui est une véritable mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:02

Bienvenue sur notre beau forum du N

Tu es bien au bon endroit.

Le plus dur ici, c'est de poser des questions. Il y en a plein qui ont des bonnes réponses, et il te suffira de prende celle qui te plaira le plus.

Je te propose d'aller faire un saut sur le fil du réseau de jeanmarc71. Une vraie merveille pour te faire rèver !

Jmarc69
N'iste lyonnais


Dernière édition par jmarc69 le Dim 1 Aoû 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:05

Bonjour et Bienvenue sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:13

Bienvenue Nicolas4300 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:35

Bonjour et bienvenue dans le monde du N Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_smile

Novice, tu n'es pas le seul dans le cas et comme disait un vieux sage chinois de plus de 100 ans....
" j'ai passé toute ma vie à apprendre et à présent, je commence à comprendre les choses et à pouvoir en discuter!"

Ici, tu trouveras les maîtres du tracé de réseaux, les rois des réalisations en laitons, les chefs de la platicarte, des références en électricité et électronique.... et j'en passe....

N'hésites pas à poser tes questions, le forum est fait pour ça!

A te Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_study prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:39

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:46

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:07

bienvenue à la relève

par expérience, aucune question reste sans réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:13

Bienvenue sur le forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:45

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_cheers Bienvenue à Toi Nicolas4300 ! Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_cheers

Tu peux ouvrir un fil dans la rubrique "votre réseau" pour nous présenter ton projet. Il me semble bien grand, de quelle place disposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:54

En effet, c'est très (trop) grand pour l'instant... je dis pour l'instant, car dans un an, je disposerais d"un peu plus de place...

Et j'aimerais commencer par un premier réseau pour m'habituer au N vant de faire mon projet de mes rêves...

Un premier réseau comme une gare de passage à 3 4 voies, une portion de ligne et quelque chose comme ça...
Bref à méditer
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:21

bieNveNue chez Nous !


NEVERS Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_exclaim tu vois grand , mais c'est le rève ,il vas surement falloir que tu compresse un petit peu , et puis il y avait le métrique devant la halle à marchandises , mais quand on est amoureux on peut tout Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:37

gerbault a écrit:
bieNveNue chez Nous !


NEVERS Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_exclaim tu vois grand , mais c'est le rève ,il vas surement falloir que tu compresse un petit peu , et puis il y avait le métrique devant la halle à marchandises , mais quand on est amoureux on peut tout Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_wink

Oui sans doute, mais je compresserais sans doute moins qu'en HO. Vive le N Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:19

BonjourNicolas, Ma présentation, novice du N  57903410Soit le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:44

Bonjour a tous les lecteurs !

Bienvenue parmi nous, Nicolas 4300.
Il faut choisir son type de reseau, Je preconise le module car il est plus facile a transporter.

Vu ton age, je pense que tu vas demenager ou aller en expos et comme tu la ecrit au Salon la majeur partie des reseaux etaient en modulaire.

Le choix de la voie est a toi, pur moi je travaille bien la voie rocco mais il va falloir que je change car elle va devenir rare.

Pour le systeme analogique ou digital c est une question de finances ?

Je ne connais pas ta surface pour faire ton reseau mais essaie de ne pas vor trop grand et surtout etudie bien le cablage car connaissant la gare de Nevers il faut pas mal de voies.

Comme tu disais, le materiel en N ressort des placards des fournisseurs mais je peux t assurer qu il y a de quoi se faire une collection assez consequente entre les annees 1960 a nos jours.

Ton voisinTHIERRY8804
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:36

Nicolas, Ma présentation, novice du N  A%20%284%29 Nicolas4300 & Nicolas, Ma présentation, novice du N  Texte_bienvenue_012parmi nous sur le Forum du N.
Merci pour ta présentation.
Au plaisir de te Nicolas, Ma présentation, novice du N  320 prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:01

Bienvenue à toi Nicolas!

Tu es encore une preuve que le N a de l'avenir!

N'hésites pas à nous harceler de questions, on t'aiguillera (lol) sur le bon fil ou on t'apportera une réponse adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:22

bienvenu dans le N, et tu n'es pas le seul novice...
Tu trouveras réponse à toutes tes questions, et en plus il y a plein de Nistes très sympa. Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_biggrin
Nevers, un beau rêve...
A+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:34

Bonjour et bienvenue sur le faux rhum du N
On a dû se rencontrer sur le stand de l'AFAN, je réalisais des kits en laitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:43

Bienvenue! Willkommen!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:10

Metienne78 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le faux rhum du N
On a dû se rencontrer sur le stand de l'AFAN, je réalisais des kits en laitons.

C'est fort possible, de plus j'ai passé un certain temps sur le stand de l'AFAN. Je pense même à adhérer un jour.

Merci à tous pour votre acceuil, cela fait très plaisir et chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:06

Nicolas, Ma présentation, novice du N  00020121Bienvenue Nicolas4300 ! Nicolas, Ma présentation, novice du N  000203FB

gerbault a écrit:
bieNveNue chez Nous !


NEVERS Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_exclaim tu vois grand , mais c'est le rève ,il vas surement falloir que tu compresse un petit peu , et puis il y avait le métrique devant la halle à marchandises , mais quand on est amoureux on peut tout Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_wink


Excellent choix!!.......
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:58

Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_smile bienvenue parmis nousNicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas, Ma présentation, novice du N  Empty
MessageSujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N    Nicolas, Ma présentation, novice du N  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas, Ma présentation, novice du N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un novice de plus (Ch'zé)
» Novice reseau US
» novice (FA60)
» Un novice....un projet... des questions
» novice dans le numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: