| Nicolas, Ma présentation, novice du N | |
|
+13fauch77 Traindenfer Adler thierry8804 Gabydemarseille gerbault Machi'N Lio-N romilly le temps du N Guy-too-net jmarc69 chadok38 17 participants |
Auteur | Message |
---|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: nicolas 4300 Dim 1 Aoû 2010 - 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Un bonjour de la MOSELLE et bienvenue parmis nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Bonjour ! Nicolas, 18 ans tout juste, j'ai décidé de m'inscrire car je souhaite ardemment "me mettre au N" ! J'étais pratiquant du HO et j'ai toujours été frustré par le besoin de place dû au HO et au manque de réalisme (courbes sérées, rames réduites, gares compressées) imputable également au HO. Je ne voulais pas commencer l'échelle N parce qu'il n'y avait pas ou peu de matériel français disponible... En effet, je suis chauvin et je n'aime (mis à part de rares exceptions) que le matériel français! Mais avec l'avalanche de nouveauté "france" majoritairement chez PIKO, j'ai été de plus en plus motivé pour changer d'échelle. Mais l'envie définitive m'a été donnée avec la visite du Salon du modélisme et la vue de superbes réseaux à l'échelle N qui offraient la possibilité de reproduire des installations réalistes, de longues rames tout aussi réalistes et le tout pour un encombrement identique au HO ! Bref je suis "tombé amoureux" du N et je souhaite commencer dès à présent la construction d'un véritable réseau à l'échelle N! Mon but serait de reproduire la gare de Nevers, ainsi que le dépôt, les ateliers et les deux bifurcations (Paris - Montchanin). Voilà. Je suis totalement novice dans ce domaine. Aussi, je vous demanderais d'excuser cette "novicité" et de bien vouloir m'éclairer sur des questions aussi bête comme "quelle voie choisir" ( je préfère les voies balastées d'office pour les patiner ensuite) ou "quel mode digital?" Merci de m'acceuillir parmis vous et longue vie à ce forum qui est une véritable mine d'or! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:02 | |
| Bienvenue sur notre beau forum du N
Tu es bien au bon endroit. Le plus dur ici, c'est de poser des questions. Il y en a plein qui ont des bonnes réponses, et il te suffira de prende celle qui te plaira le plus. Je te propose d'aller faire un saut sur le fil du réseau de jeanmarc71. Une vraie merveille pour te faire rèver ! Jmarc69 N'iste lyonnais
Dernière édition par jmarc69 le Dim 1 Aoû 2010 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum du N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Bienvenue Nicolas4300 !!!! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:35 | |
| Bonjour et bienvenue dans le monde du N Novice, tu n'es pas le seul dans le cas et comme disait un vieux sage chinois de plus de 100 ans.... " j'ai passé toute ma vie à apprendre et à présent, je commence à comprendre les choses et à pouvoir en discuter!" Ici, tu trouveras les maîtres du tracé de réseaux, les rois des réalisations en laitons, les chefs de la platicarte, des références en électricité et électronique.... et j'en passe.... N'hésites pas à poser tes questions, le forum est fait pour ça! A te prochainement. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:39 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 15:07 | |
| bienvenue à la relève
par expérience, aucune question reste sans réponse ici |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Bienvenue sur le forum du N! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 15:54 | |
| En effet, c'est très (trop) grand pour l'instant... je dis pour l'instant, car dans un an, je disposerais d"un peu plus de place... Et j'aimerais commencer par un premier réseau pour m'habituer au N vant de faire mon projet de mes rêves... Un premier réseau comme une gare de passage à 3 4 voies, une portion de ligne et quelque chose comme ça... Bref à méditer |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 16:21 | |
| bieNveNue chez Nous ! NEVERS tu vois grand , mais c'est le rève ,il vas surement falloir que tu compresse un petit peu , et puis il y avait le métrique devant la halle à marchandises , mais quand on est amoureux on peut tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 16:37 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 17:44 | |
| Bonjour a tous les lecteurs !
Bienvenue parmi nous, Nicolas 4300. Il faut choisir son type de reseau, Je preconise le module car il est plus facile a transporter.
Vu ton age, je pense que tu vas demenager ou aller en expos et comme tu la ecrit au Salon la majeur partie des reseaux etaient en modulaire.
Le choix de la voie est a toi, pur moi je travaille bien la voie rocco mais il va falloir que je change car elle va devenir rare.
Pour le systeme analogique ou digital c est une question de finances ?
Je ne connais pas ta surface pour faire ton reseau mais essaie de ne pas vor trop grand et surtout etudie bien le cablage car connaissant la gare de Nevers il faut pas mal de voies.
Comme tu disais, le materiel en N ressort des placards des fournisseurs mais je peux t assurer qu il y a de quoi se faire une collection assez consequente entre les annees 1960 a nos jours.
Ton voisinTHIERRY8804 |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Bienvenue à toi Nicolas!
Tu es encore une preuve que le N a de l'avenir!
N'hésites pas à nous harceler de questions, on t'aiguillera (lol) sur le bon fil ou on t'apportera une réponse adaptée. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 19:22 | |
| bienvenu dans le N, et tu n'es pas le seul novice... Tu trouveras réponse à toutes tes questions, et en plus il y a plein de Nistes très sympa. Nevers, un beau rêve... A+ sur le forum. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Dim 1 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le faux rhum du N On a dû se rencontrer sur le stand de l'AFAN, je réalisais des kits en laitons. |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Lun 2 Aoû 2010 - 7:43 | |
| Bienvenue! Willkommen!
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Lun 2 Aoû 2010 - 11:10 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le faux rhum du N
On a dû se rencontrer sur le stand de l'AFAN, je réalisais des kits en laitons. C'est fort possible, de plus j'ai passé un certain temps sur le stand de l'AFAN. Je pense même à adhérer un jour. Merci à tous pour votre acceuil, cela fait très plaisir et chaud au coeur ! |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N Lun 2 Aoû 2010 - 13:06 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas, Ma présentation, novice du N | |
| |
|
| |
| Nicolas, Ma présentation, novice du N | |
|