1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 novice train (gallot)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




novice train (gallot) Empty
MessageSujet: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:06

Bonjour,

Voila quand j'étais môme mon parrain avec mes anniv noelsetc... a commencé à me faire un train il a choisi du modèle N.
J'ai un circuit monté avec 17 aiguillages et un croisement de marque Arnold et la possibilité d'ajouter une rothonde. Tout est monté sur planche de bois avec les fils en dessous qui pendent.
En Train j'ai 2 wagons voyageurs SNCF dans lequel il a mis des lumières, et la Loco c'est une 2D2 9108 SNCF verte.
IL avait commencé à monté un boitier de commande avec le circuit dessiné sur une plaque alu avec des petits interrupteurs leviers à chaque croisement et aiguillage des circuits électroniques il avait prévu de faire fonctionner trois trains en même temps voir même de monter à sept . il avait même prévu des circuits miniaturisés pour mettre dans les locos.
Mon soucis c'est que je voudrais le finir mais je ne saispas comment m'y prendre.
Je n'ai pas de transfo je ne sais pas comment relier le circuit (à l'époque je pense qu'il voulait prendre des prises type port série des ordi à 45 broches je crois) que faut il que je fasse pour le faire fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:12

salut aurais tu une photo de l'ensemble peut être
il te faut déjà trouver un transformateur de train miniature pour pouvoir faire des test de ta machine
et si tu as des voitures éclairées tu pourras tester la continuité de ton circuit
à plus tard
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:47

je ne l'ai pas encore chez moi je dois le récupérer bientôt il est en stock chez mes ex beau-parents. je sais qu'il est en oval avec deux voies de garage plus les voies qui aboutissent sur l'emplacement prévu pour la rothonde. Je ne sais si ces bouts de chaines poseront soucis. sinon apres il y a deux boucles ovales avec des echanges entre elles et un croisement. J'essaierai d'en faire faire une rapidement. Sinon pour le transfo c'est du douze. faut il prendre une marque en particulier. J'ai lu des trucs qui disaient de faire gaffe au ralenti, la possiblité de faire tourner plusieurs trains...
Sinon je me souviens qu'il voulait à l'équope actionner les aiguillages et croisement avec des impulsions de 24V pour les faire marcher plus vite je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:16

ca y est j'ai récupéré mon circuit. voici une photo
la Loco est une CC7100 je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:30

gallot a écrit:
je ne l'ai pas encore chez moi je dois le récupérer bientôt il est en stock chez mes ex beau-parents. je sais qu'il est en oval avec deux voies de garage plus les voies qui aboutissent sur l'emplacement prévu pour la rothonde. Je ne sais si ces bouts de chaines poseront soucis. sinon apres il y a deux boucles ovales avec des echanges entre elles et un croisement. J'essaierai d'en faire faire une rapidement. Sinon pour le transfo c'est du douze. faut il prendre une marque en particulier. J'ai lu des trucs qui disaient de faire gaffe au ralenti, la possiblité de faire tourner plusieurs trains...
Sinon je me souviens qu'il voulait à l'équope actionner les aiguillages et croisement avec des impulsions de 24V pour les faire marcher plus vite je crois


16 V c'est deja bien ......24 V c'est un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:25

novice train (gallot) Circui15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice train (gallot) Empty
MessageSujet: Re: novice train (gallot)   novice train (gallot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice train (gallot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: