1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 novice dans le numerique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

novice dans le numerique Empty
MessageSujet: novice dans le numerique   novice dans le numerique Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:07

bonjour et meilleurs voeux pour 2021
voila apres plusieurs mois a me creuser la tête pour la conception du plan de mon réseau sur cdm-rail il est temps de passer a sa construction. mais voila je suis perdu en digital malgrès tous les posts que je lis . possédant une fleischmann maus je compte passer sur une centrale Digikeijs 5000 voici donc mes questions :

Peut on mettre des voies d 'évitement dans une boucle de retournement ou vaut mieux mettre la boucle de retournement après les voies d'évitement ou gare cachée et quel module me conseillez vous ?

Quand au module de rétrosignalisation c'est bien pour gérer les cantons et la signalisation et toujours pareil vers quel module m'orienter ?

Quand aux aiguillages seront ils gérés par d'autres modules et si oui lesquels ?

merci d'avance car si cela parait simple pour certains moi je suis dans l'obscurité total et je ne voudrai pas faire d'achat inutil

merci cayou

Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

novice dans le numerique Empty
MessageSujet: Re: novice dans le numerique   novice dans le numerique Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:54

Bonjour, pour ma part le mélange des genres boucle de retournement et voies d'évitement même s'il reste possible est source de complications, autant les séparer.
- Puisque tu sembles t'orienter vers la DR5000 (qui n'est pas la plus simple à paramétrer...), il y a toutes les explications sur le site Boutique train  ICI, tu devrais trouver ton bonheur pour les modules de rétro et de commandes d'accessoires...
- Une bonne immersion dans le monde du numérique ne fait pas de mal avant d'acheter (il y a des tutos sur youtube pour passer au numérique) ou des bouquins Là aussi
A+
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

novice dans le numerique Empty
MessageSujet: Re: novice dans le numerique   novice dans le numerique Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:11

Merci de ta reponse. j'ai commandé le livre et vais revoir mon plan de ma gare cachée dans la boucle de retournement .
cayou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice dans le numerique Empty
MessageSujet: Re: novice dans le numerique   novice dans le numerique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice dans le numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: