| [Arnold] X 73500 | |
|
+108TazféduN StrongSpirit michel.b01 sierramike tintin ptiot54 bb16703 marcus38 jpp38 SoriaNo Geo69 Trusty Pat91 train-train55 jeanjean Paulo ubu89 Antho Jicébé boubou42 lilyo03 lebelge Guillf ptitrainrouge N6500 bilboom Gordon Ben atonetoile thierry8804 Ludoschmitt 22CDN1160 Manu Maurice.N xanthone BB22309 babord patniste n 72000 rail30 Météor lecomte sven1504 vincenc thomaswf Jakouille Lio-N Jojo37 Florent pascal_ Louiliam WedgesAntillesNiste thierry jean-luc Thomas tyty74 SoiFran mikeharvey23 SAUNIER tiopoulet Oscar Arakis méléagant transmondia piston93 X 3876 Dersou Davinci pop1234 liebaut GBM matt66 jean-yves page herge cheftrainminiature n du sud yoda69 rene49320 untrainnet Traindenfer tricoise Nazlurf alma57 francisp eric_p locozen63 hannibal_stef skYfIrE Kunkorn94 kcoupe24 Jamy 269-001-4 valtrain Christian Reiter Paul bob l'éponge N iste Metienne78 Nfever CC 6558 jmarc69 Machi'N gerbault le temps du N fauch77 pk26 phebuseric RE 460 CC 65017 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 8 Avr 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 8 Avr 2012 - 20:42 | |
| Pour moi qui suis membre depuis peu : je me demande si nos amis du HO ont passés autant de temps que nous à débattre lors de la sortie des leurs (et même bien avant) ? Si quelqu'un pouvait me dire OUI... Il me semble que techniquement, le choix d'architecture est juste une réduction du HO, même éclairage, mêmes vitres opaques pour cacher le moteur, etc... Voir ici par ex : http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/6118cda3d8efd475ecc0b47984051f0f.jpgJ'espère d'ailleurs que le marketing Arnold ne se fait pas traduire tout ce que nous écrivons. C'est un produit de grande série, qui est très correct à mon gout. Il faut peut-être relativiser un peu, même moi qui pour avoir mis mon nez dans la compo d'imprimerie dans la passé, ai pris un compte-fil pour comparer en x10 avec la décoration Piko |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 8 Avr 2012 - 21:45 | |
| - Météor a écrit:
- Pour moi qui suis membre depuis peu : je me demande si nos amis du HO ont passés autant de temps que nous à débattre lors de la sortie des leurs (et même bien avant) ?
Si quelqu'un pouvait me dire OUI...
eh bien OUI il suffit de parcourir certains fils fleuves sur le forum locorevue comme sur les OCEM LSM par exemple et ce n'est pas le seul. Peut être pas sur les 73500 (bien qu'il y ait 53 pages) mais sur d'autres matériels |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Lun 9 Avr 2012 - 1:41 | |
| Bojour a tous les lecteurs !
Juste une petite question : combien coute cet autorail ?
Bien cordialement thierry8804 |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Lun 9 Avr 2012 - 5:17 | |
| De 129 euros (la promo chez trainsmodelisme.com) à 165 chez les plus gourmands... Il faut fureter sur Internet, en France et ailleurs... |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Lun 9 Avr 2012 - 7:05 | |
| - vincenc a écrit:
- Pour ma part j'ai un encul°° de facteur. Il ne distribue pas les colis. Résultat faut que j'attende mardi qu'il me mette le papier jaune pour que je recupere le colis mercredi a la poste. Il aurais fait sont boulot j'aurais pus aller chercher le colis vendredi aprem. Je depauserais une reclamation au bureau de poste mercredi. C'est la seconde fois qu'il me fait le coup.
Hello, Juste un petit mot là-dessus. Suite à des réclamations et à une enquête, il s'est avéré que les français ont souhaité que le facteur repasse le lendemain au lieu de laisser le fameux papier jaune. Il y a donc maintenant 2 présentations au lieu d'une seule. Moralité, si vous n'êtes pas disponible en journée, vous devez patienter une journée de plus pour aller chercher votre colis au bureau de poste. Maintenant, ce qui se passe, c'est que la deuxième partie des français râlent pour n'avoir à nouveau qu'une seule présentation. Ainsi va le monde. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Lun 9 Avr 2012 - 11:44 | |
| Je suis pas contre une seconde présentation. Juste que avant on pouvais aller cherchez l’après midi de la première livraison le colis au centre de tri. Mon (bip) de facteur actuel ne m'as pas laisser le papier pour le récupérer au centre de tri. D’après internet il est passer samedi j'espere qu'il ma laisser le papier pour que j'aille le chercher a mon bureau de poste. Je sais qu'il est passer vendredi c'est marquer sur le site de laposte. C'est pas la première fois qu'il fais le coup. Lors du 1er passage comme du second il ne sonne pas. Es qu'il fait ça tourné?? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Lun 9 Avr 2012 - 14:10 | |
| Y-as déjà un post sur "LA POSTE GAG " qui ne feras que corroborer t'es dires , . . . . . . . très instructif |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 8:23 | |
| - thierry8804 a écrit:
- Bojour a tous les lecteurs !
Juste une petite question : combien coute cet autorail ?
Bien cordialement thierry8804 la semaine dernière petit tour à Paris. Surprise pour les prix. Là où tout le monde est trés doués : 165 et juste en face 149,90 mais personne pour s'occuper des clients un peu plus loin là où on vend des pull pour homme : 170 (qui dit mieux) enfin là où la ligne est offerte 149 (bon prix puisqu'on n'a pas le coût d'expédition pour ceux qui achètent en VPC). Conclusion : ce n'est pas comme ça qu'on mettra le N à la portée de toutes les bourses. Deuxième conclusion pour les commerçants que vaut-il mieux : vendre à prix accessible ou garder en vitrine un objet de valeur mais invendable et surtout se plaindre que le marché n'est pas facile. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 9:20 | |
| 149€ à orléans au petit magasin bleu ! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 9:38 | |
| Je l'ai vue Dimanche dans une vitrine a NANTES a 156,50 ...... |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 10:10 | |
| Bin si la TVA et les autres taxes en général étaient les mêmes partout (chose que finalement tout le monde pensait évidente à l'époque où on a voté pour l'Europe) et si les constructeurs vendaient leur marchandise au même tarif à tout le monde et si l'immobilier ne coûtait pas si cher (combien coûte une journée d'ouverture à une boutique ?) et si il était lui aussi au même tarif et si on gagnait mieux notre vie quelle importance auraient 30€ d'écart, et si, et si, et si... Ca me rappelle une chanson...
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 10:19 | |
| . . éternel débat mais il faut comprendre pour la énième fois , qu'un commerçant vend au prix qu'il veut , et que c'est à nous de choisir suivant ses critères et ses gouts |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 10:38 | |
| Dans le temps, les fabricants éditaient un tarif valable dans toute la france, je m'en souviens ,et où que vous alliez , le prix était le même. |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
CC 65017 Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:03 | |
| - gerbault a écrit:
. . éternel débat mais il faut comprendre pour la énième fois , qu'un commerçant vend au prix qu'il veut , et que c'est à nous de choisir suivant ses critères et ses gouts ok, mais que les commerçants ne se plaignent pas de ne pas vendre et que le N n'a pas le succès mérité alors qu'ils font tout pour le sabrer. (on se croirait en campagne électorale !!!!!!!!!!!!!!) |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:07 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Dans le temps, les fabricants éditaient un tarif valable dans toute la france, je m'en souviens ,et où que vous alliez , le prix était le même.
Oui, mais ce temps-là est révolu, accord de l'OMC obligent. Maintenant les fabricants ne peuvent qu'émettre un prix de vente conseillé, les commerçants sont libres de l'appliquer ou de proposer un prix inférieur. En théorie aussi, les fabricants n'ont pas le droit d'imposer un prix de vente minimum qui soit supérieur au prix qu'ils vendent aux commerçants. La pratique c'est qu'il y a des cas connus où le fabricant fait pression sur le commerçant pour accorder un rabais maximum de 10 ou 15 % par rapport au prix conseillé, sous peine de ne plus ou que partiellement le livrer. Avec un prix de vente actuellement conseillé de 169.90, les différences ne me choquent pas. Après tout est question est-ce que l'on achète juste un autorail, ou est-ce que l'on souhaite également un service après-vente à proximité, pour les au cas où... |
|
| |
Arakis Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:10 | |
| Politique ?
Entre les rapaces menteurs d'un côté et les incapables de l'autre côté sans oublier les insignifiants du centre...
Ca va finir mal cette histoire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:24 | |
| Chaque commerçant a ces frais fixes qui sont différent de l'un a l'autre et la marge prise en est fonction Une boutique avec pignon sur rue coute plus cher qu'un garage ou une pièce d’appartement Un vendeur coute tres cher meme si il n'est pas payé beaucoup Comme le dit Laurent ,le service compte aussi et on évite de faire les choux gras de la POSTE Si c'est de l'or en barre de vendre des trains Qu'attendez vous pour vous installer et faire fortune vite fait |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:25 | |
| Soyez commerçant avec pignon sur rue et "copain avec le fisc" une fois dans votre vie , et vous comprendrez les contraintes imposées pour devenir "voleur en s'enrichissant sur le dos des clients en ne payant pratiquement pas d'impots" , et vous vous apercevrez vite que vous ne vendez pas assez cher à des gens qui vous en réclament toujours plus et si possible gratuitement . Alors faite votre marché et choisissez celui qui vous plait et laissez les autres faire comme ils veulent , de toutes manières tous ont des clients et tous en vivent . |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 11:51 | |
| Ce soir je vous fais ma critique. J'ai reçu mon autorail hier et j'ai pas eu le temps de finir le rodage. Je rappelle les caractéristique de mon réseau. Rampe de 70%°'avec une courbe de diamètre 60cm. Juste mes premiere conclusion sur le rodage. Autorail bruyant mais le bruit rapelle celui des vrais donc c'est plutôt positif. Apres Arnold ses louper sur les logo sncf. Ils ont mis que des logos miroir ce qui fait que sur la version LR il y a deux logo qui sont a l'envers du vrai que j'ai pus voir ce matin. Ensuite il y a des piece detaché j'ai pas ouvert le saché mais je pense qu'il y a des jupes a rajouté. Je vous en direz plus ce soir quand j'aurais fini le rodage et que j'aurais fais les essais. Pour voir les photos de mon réseau faut aller voir "Elipsos TOLOSA".. |
|
| |
Arakis Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 12:15 | |
| - gerbault a écrit:
- Soyez commerçant avec pignon sur rue et "copain avec le fisc" une fois dans votre vie , et vous
comprendrez les contraintes imposées pour devenir "voleur en s'enrichissant sur le dos des clients en ne payant pratiquement pas d'impots" , et vous vous apercevrez vite que vous ne vendez pas assez cher à des gens qui vous en réclament toujours plus et si possible gratuitement . Alors faite votre marché et choisissez celui qui vous plait et laissez les autres faire comme ils veulent , de toutes manières tous ont des clients et tous en vivent . J'ai pour ma part croisé un type dans une région très éloignée de Paris. Le type, il a son magasin sur son terrain à côté de sa maison dans une sorte de garage. A part qu'il a du faire construire, il ne doit pas payer des masses en loyer vu que c'est chez lui. Il ouvre quand un client se pointe. Le reste du temps, il doit vendre sur internet. Les prix ne sont pas plus bas chez lui qu'ailleurs. Les constructeurs sont les plus chers du marché bien souvent alors qu'il n'y a aucun intermédiaire. Alors au diable le rapport avec les charges, arrêtez de nous faire rire avec ça. La seule logique c'est pas "je veux gagner de quoi vivre tranquillement en me donnant un salaire mensuel honnête" mais plutôt "je veux gagner un max alors tant qu'il y a des gens pour payer". Les charges fixes sont en rapport avec ce qu'on vend. Si on paye 1000€ de charge et qu'on fait 2000€ de chiffre d'affaire, on a 50% de charges fixes. Si par contre on fait 4000€ de chiffre d'affaire, les 1000€ représentent 25% seulement. Franchement comment expliquer que la FNAC par exemple puisse se permettre de vendre en magasin un objet qui vaut 100€ et "exclusivement en ligne" le même objet pour seulement 75€ ? Ce sont les mêmes charges pourtant. Seulement en face sur le net il y a un concurrent qui vend à 75€. Vu la quantité de biens vendus, ça ne change rien au niveau pourcentage de charges fixes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 12:23 | |
| 2000 euros de chiffre d'affaire ca te laisse combien de marge brut Si sur ces 2000 tu payes 1000 de charges fixe tu achètes le matériel que tu vends avec quoi ????? Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Le plus gros vendeur de train de France ne fait pas le 1/1000 du CA de la Fnac Tu penses que la FNAC n'a pas plus de charges qu'une petite boutique ?????? T'a tout compris au commerce la |
|
| |
Arakis Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 12:28 | |
| - RE 460 a écrit:
- 2000 euros de chiffre d'affaire ca te laisse combien de marge brut
Si sur ces 2000 tu payes 1000 de charges fixe tu achètes le matériel que tu vends avec quoi ????? Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Le plus gros vendeur de train de France ne fait pas le 1/1000 du CA de la Fnac Tu penses que la FNAC n'a pas plus de charges qu'une petite boutique ?????? T'a tout compris au commerce la C'était un exemple pour les charges/CA. C'est le rapport qui est important. Quand à la FNAC, elle s'en fiche de ses charges fixes quand le concurrent vend ses objet 25€ de moins, elle fait pareil ou elle ne vend pas. Là où je suis d'accord c'est le poids des taxes en France comparativement à ailleurs mais ça il faut remercier nos chers politiciens. Vous couinez cher Monsieur mais aucune remarque sur le type qui n'a pratiquement pas de charge et qui vend au même prix. alors dire que les charges fixes sont la cause de nos déboires tarifaires, c'est pure hypocrisie et c'est contre ça que je réagis. Pour le reste, c'est dur dur pour tout le monde alors on fait comme on peut. Stop le HS en ce qui me concerne. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Mer 11 Avr 2012 - 12:34 | |
| Le problème c'est plus les concurrences déloyal de vendeur au BLACK qui écrasent les prix pour vendre ....Quand on paye pas de charges c'est plus simple c'est sure
Les grandes surfaces c'est toujours un ilot de pertes dans un océan de profits |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 | |
| |
|
| |
| [Arnold] X 73500 | |
|