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Ben
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:57

C'est pour quand la livrée Bourgogne scratch ????? Quelqu'un a des infos ? Crying or Very sad
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https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Thomas
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:09

Ben a écrit:
C'est pour quand la livrée Bourgogne scratch ????? Quelqu'un a des infos ? Crying or Very sad

Toujours prévu pour le 4ème trimestre 2012 d'après le table des disponibilités disponible sur le site du fabricant:
http://www.hornby.de/ftp/Verfuegbarkeitsliste.xls
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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:35

.


Dernière édition par Guillf le Jeu 6 Sep - 9:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:00

Hello

Moi j'ai rien constaté d'anormal sur mon 73500 Arnold!
Vu le rapport qualité/prix, l'Arnold est très bien placé et j'attend avec impatience la version pays de la Loire.

http://untrainnet.skyrock.com/
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RE 460
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:28

Guillf a écrit:
A noter que Lionel BARBIER est très circonspect sur la durée de vie des X73500 Arnold (surtout au niveau des pignons)... contrairement aux Mikadotrains...

Ca c'est une maladie persistante chez les Arnolds chinoise hélas

Maintenant que j'en ai pris un pour pouvoir bien comparé avec le Mikadotrain ......
J'espere ne pas le regretter ...... J'ai 3 locos en panne de pignons sur les axes et je sais que les derniers TMII ( Suisse ) avec pignons plastic ont aussi des problèmes
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Dersou
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:47

Guillf a écrit:
A noter que Lionel BARBIER est très circonspect sur la durée de vie des X73500 Arnold (surtout au niveau des pignons)... contrairement aux Mikadotrains...

Je suis très surpris par ce commentaire et le peu de réactions qu'il sucite.
C'est quand même grave d'écrire ça et en tous cas de nature à dissuader de futurs acheteurs et au final de détourner Arnold du N français.

J'ai comme l'impression que ce modèle est le mal aimé de ce forum,déjà critiqué bien avant sa sortie(en particulier à propos de son bogie moteur unique qui devait l'empécher de bien fonctionner)

Quand je vois les réactions de certains quand on émet des critiques bien moins graves sur certains modèles,je suis surpris de leur "passivitée".

PS:mes X73500 Arnold même s'il ne sont pas exempts de défaut fonctionnent très bien.
Qu'en est-il pour vous?
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Guillf
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:12

.


Dernière édition par Guillf le Jeu 6 Sep - 9:11, édité 1 fois
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lebelge
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:58

Bonsoir ça fais peur quand même ;justement un revendeur me disait que le n c’était rien de valable et dans ce fil ci je constate que il y a des problèmes sur le nouvelle autorail pale
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RE 460
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:09

Vas donc voir sur les forums plutôt HO et tu verra qu'on a bien moins de problèmes qu'eux Laughing

Attention je ne voulais ni tuer ni dégouter les gens du Arnold .....
Juste mes 3 locos en panne de pignons qui ont du mal a passer et donc j’espère que le meme problème n'arrivera pas aux 73500 .....
Surtout vue le manque de réactivité pour un SAV et réparation du problème récurant .....
Je trouves le modèle d'Arnold très beau et comme mes modules sont a plat et qu'il n'a rien a remorquer ,le fonctionnement est sans problèmes
Je reste objectif comme avec tous les modèles que j’achète

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piston93
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:11

lebelge a écrit:
Bonsoir ça fais peur quand même ;justement un revendeur me disait que le n c’était rien de valable et dans ce fil ci je constate que il y a des problèmes sur le nouvelle autorail pale
les mélanges pignons acrylates et métal ne sont pas l'apanage du N, cela se rencontre dans les autres échelles.
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Dersou
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:15

lebelge a écrit:
Bonsoir ça fais peur quand même ;justement un revendeur me disait que le n c’était rien de valable et dans ce fil ci je constate que il y a des problèmes sur le nouvelle autorail pale
CQFD

Qu'il y AURAIT des problèmes!

On attend encore les témoignages des membres du forums qui ont des problèmes d'engrenages.
Quant à ce qui se passera dans 10 ans avec ces modèles,je pense que tout dépendra de l'usage que chacun en fera.
Personnellement les miens grimpent bien toutes mes rampes,même la plus sévère malgré leur bogie unique.
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vincenc
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:22

Moi le mien grimpe la rampe mais il ne passe pas sur la courbe.
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RE 460
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:50

lebelge a écrit:
Bonsoir ça fais peur quand même ;justement un revendeur me disait que le n c’était rien de valable et dans ce fil ci je constate que il y a des problèmes sur le nouvelle autorail pale


Si tu demandais a des revendeurs qui eux vendent du N se serait peut etre plus judicieux non

Je fais du N depuis plus de 30 ans et des problèmes j'en ai vue et connue mais a chaque problème des solutions
Plus de 10 ans de participation ACTIVE au Mondial de la maquette de Paris et des locos qui on fait quelques tours de réseau (petit et grand )
Nos amis HOistes ont eu autant si ce n'est plus de déconvenue avec leurs modèles

Alors si tu as envie de faire du HO ..... C'est ton droit le plus stricte mais arrête d’écouter des marchands qui veulent te vendre ce qu'ils ont en stock
Le rendement des locos en N aujourd'hui est supérieur au HO mais c'est vraie nul n'est infaillible , surtout pas les Chinois qui n'ont pas encore l’expérience qu'avait les Allemands des vieilles marques dont la fiabilité était excellente mais avec d'autres petits défauts (vitesse excessive et modèles Allemands Francisé pour la plupart )

N'iste j'etais ..... N'iste je suis ......N'iste je resterais

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ptitrainrouge
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:06

pour répondre à DERSOU mon Arnold fonctionne comme une horloge, et il a le meilleur ralenti de toutes mes machines; il passe la rampe de 3% en courbe R3 sans aucun souci;
il n'est pas bruyant, il est très beau.
pour le prix je ne suis pas volé.

On verra la fiabilité dans le temps, mais il ne tourne pas 3H par jour, donc cela devrait durer.

Il y a des pannes ou des difficultés avec toutes les marques plus ou moins (voir les nombreux fils sur ce sujet) et sur différents modèles (dans un un lot on peut avoir un raté sur quelques exemplaires sans que cela remette en cause toute la production)


bonsoir
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vincenc
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:10

Un engrenage ca se graisse pour une meilleur longévité.
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RE 460
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:24

Ben non justement ,on peut graisser (très légèrement) deux engrenages laiton mais surtout pas un mixte laiton plastic ......
Le plastic est du delrin auto lubrifiant et juste une mini goutte d'huile (compatible plastic) mais surtout toujours nettoyer avant
La graisse est un piège a poussière et fait une mélasse qui fait forcer et c'est le plastic qui perd a tous les coups sans parler des problèmes avec la graisse de blocage des pignons (les Z'istes comprendront comme les NM'istes )
Graisse a proscrire pour nos pignons
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tyty74
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:17

ptitrainrouge a écrit:
pour répondre à DERSOU mon Arnold fonctionne comme une horloge, et il a le meilleur ralenti de toutes mes machines; il passe la rampe de 3% en courbe R3 sans aucun souci;
il n'est pas bruyant, il est très beau.
pour le prix je ne suis pas volé.

On verra la fiabilité dans le temps, mais il ne tourne pas 3H par jour, donc cela devrait durer.

Il y a des pannes ou des difficultés avec toutes les marques plus ou moins (voir les nombreux fils sur ce sujet) et sur différents modèles (dans un un lot on peut avoir un raté sur quelques exemplaires sans que cela remette en cause toute la production)


bonsoir

+1, je l'ao fait tourné en expo sur deux journée,pour une durée de 3h00 par jour,aucun soucis. A la maison je le fais tourner régulièrement et pour l'instant tout roule Very Happy
aprés c'est comme tout à l'heure actuelle, personne ne peut vraiment dire sur la longueur si il resisteront aussi longtemps que nos vielles locos;mais bon j'en suis trés content,à suivre bounce bounce bounce
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jmarc69
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:23

RE 460 a écrit:
Juste mes 3 locos en panne de pignons qui ont du mal a passer et donc j’espère que le meme problème n'arrivera pas aux 73500 .....
Vu le nombre de locos que tu as, ce n'est pas un taux de panne exceptionnel Wink

Mon expérience est simple : J'ai 2 exemplaires de X73500 des 2 marques. Malheureusement pour les pessimistes Laughing , aucune des 4 versions pose souci.
Si cela arrive un jour, je vous le dirai... Allez, on se dit rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, mêmes pommes. On verra quand on aura 30 ans
sur les marches de la place des grands N'istes... Laughing

Vous voulez que je vous racontes mes mésaventures avec mon ex matériel HO ? Arrêtons ce débat sans fin.

Jmarc69
N'iste qui conseille les deux X73500 en N sans hésiter.
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:48

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un X 73500 arnold depuis samedi. Une fois roder bruit très acceptable, excellent ralenti, passe sans encombre, belle décoration, belle gravure, digitalisation facile, et vitesse réaliste.
J'ai eu par le passer en HO des matériels avec engrenage mixte certains, bien conçu n'ont jamais posé problème et roule encore et d'autre n'ont pas supporté.
Je pense que l'avenir nous dira si la conception de cet engin est bonne ou pas.
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lilyo03
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:10

Vous commencer a me faire peur moi qui prévoyait de m'offrir (ou de me faire offrir, n'est ce pas chérie) le champagne ardennes enfin si il voit le jour un jour
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Thomas
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:44

lilyo03 a écrit:
Vous commencer a me faire peur moi qui prévoyait de m'offrir (ou de me faire offrir, n'est ce pas chérie) le champagne ardennes enfin si il voit le jour un jour

Il n'y a pour moi pour l'instant aucune raison d'avoir peur. Encore personne ne s'est plaint de casse de pignonnerie sur sur X73500 Arnold... Ce ne sont pour l'instant pour moi que des suppositions liées à la conception elle même.
Aussi le vieillissement de tout matériel est fortement lié à la façon dont il est entretenu et avec quels produits. Et c'est pareil pour tout...
Tu as plus haut dans ce sujet pas mal d'éléments permettant un bon entretien de cet autorail donc une optimisation de sa durée de vie.

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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:04

.


Dernière édition par Guillf le Jeu 6 Sep - 9:11, édité 1 fois
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Thomas
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:53

Il ne s'agit pas d'un déni de la situation... mais que représente un cas connu en 8 mois (et pas 2.5 mois, les premières versions sont arrivées mi janvier.) comparé à la quantité vendue? Est-ce représentatif?

J'ai par exemple eu droit de mon côté à la casse d'une pièce de fermeture de la cage d'engrenage supérieure d'un bogie de 66000 Piko au bout d'une semaine d'utilisation. Je suis à ma connaissance le seul auquel c'est arrivé et je n'estime cela pas représentatif. J'ai mis ça sur le compte d'une pièce défectueuse passé au travers des contrôles (je sais, étant fournisseur de machines spéciales pour l'industrie et ayant beaucoup travaillé pour la plasturgie que le 100% de pièces bonnes n'existe pas parce que beaucoup trop cher en contrôles.

Ce qui me gène c'est que depuis le début on n'entend que du mal de cet autorail entre son seul bogie moteur, son potentiel problème d'engrenage, etc.... pour UN SEUL problème REEL remonté à ma connaissance...

Est-ce parce qu'Arnold a décidé de sortir ce modèle alors qu'il existait déjà sur le marché (et par une arque française) alors que bon nombre de nous attendons d'autres modèles d'autorail?
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:22

Et je suis d'accord Thomas. Il semble que pour les forumistes les X73500 roulent bien sans casse d'engrenages. Mais s'ils existent les instances en futur nous pouvons renseigner Guilf.

Mike
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:29

Sans avoir l'autorail, je trouve qu'il serait intéressant de se poser la question de savoir si le "problème" provient vraiment d'un défaut de fabrication, plutôt que d'une particularité du modèle construit par De Dietrich. En effet il s'agit d'une construction particulière pour un autorail européen, puisqu'il est plus long qu'une voiture et son empattement doit aussi être un des plus élevé pour un véhicule moteur. Si cela ne pose pas de problème sur le réseau ferré, en revanche sur un réseau N cela peut avoir son importance si ce dernier est équipé de petits rayons.

Les bogies moteurs de nos modèles, du fait qu'ils sont entraînés par une vis sans fin ne permettent un débattement que dans les limites du jeu entre la vis et le premier pignon. Si le débattement nécessaire à franchir une courbe est supérieur au débattement autorisé par le jeu, des contraintes de frottement latéral apparaissent et peuvent provoquer l'usure du pignon et/ou de la vis sans fin. Avec un empattement élevé, l'angle de débattement nécessaire au franchissement d'une courbe à petit rayon sera plus important, que dans le cas d'une locomotive où l'empattement est relativement contenu.

Pour une fois l'on ne peut donc à priori pas donner tort à Arnold, le problème sera plutôt à chercher chez le concepteur du réseau où l'autorail évolue.

En même temps, il n'y a pas de quoi s'affoler, ce ne serait pas le premier constructeur qui connaisse des problèmes avec les pignons synthétiques. Dans le passé, Minitrix a connu le même soucis sur les premières séries de G 1000 BB ou Arnold (l'ancien) sur les RBe 4/4. Au pire, le modéliste pourra remplacer la pignonerie plastique par un équivalent laiton de bonne qualité.
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MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 34 Icon_minitime

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