1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Arnold] X 73500

Aller en bas 
+108
TazféduN
StrongSpirit
michel.b01
sierramike
tintin
ptiot54
bb16703
marcus38
jpp38
SoriaNo
Geo69
Trusty
Pat91
train-train55
jeanjean
Paulo
ubu89
Antho
Jicébé
boubou42
lilyo03
lebelge
Guillf
ptitrainrouge
N6500
bilboom
Gordon
Ben
atonetoile
thierry8804
Ludoschmitt
22CDN1160
Manu
Maurice.N
xanthone
BB22309
babord
patniste
n 72000
rail30
Météor
lecomte
sven1504
vincenc
thomaswf
Jakouille
Lio-N
Jojo37
Florent
pascal_
Louiliam
WedgesAntillesNiste
thierry
jean-luc
Thomas
tyty74
SoiFran
mikeharvey23
SAUNIER
tiopoulet
Oscar
Arakis
méléagant
transmondia
piston93
X 3876
Dersou
Davinci
pop1234
liebaut
GBM
matt66
jean-yves page
herge
cheftrainminiature
n du sud
yoda69
rene49320
untrainnet
Traindenfer
tricoise
Nazlurf
alma57
francisp
eric_p
locozen63
hannibal_stef
skYfIrE
Kunkorn94
kcoupe24
Jamy
269-001-4
valtrain
Christian Reiter
Paul
bob l'éponge N iste
Metienne78
Nfever
CC 6558
jmarc69
Machi'N
gerbault
le temps du N
fauch77
pk26
phebuseric
RE 460
CC 65017
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:22

CC 65017 a écrit:
annoncé aussi en souscription ici
http://www.modellbahn-apitz.de/index.php?pn=X+73639+der+SNCF+%2F+TER&pid=cc8f12d780e122ac964865824b8c7332&cid=95da61e8e6293605bc17e0f18d352ec8&so=

Je découvre ce revendeur à l'occasion de ce fil et ma question n'a donc aucun à priori : testé ? fiable ?
Pardon pour le HS par rapport au fil principal.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:54

Traindenfer a écrit:
Il y a une grosse différence de prix avec le Mikadotrain; c'est normal Arnold ne joue pas dans la même cours!
scratch Le prix 'catalogue' Arnold est de 160 € (vu sur MSL) contre 185 € pour Mikadotrain pour la décoration neutre TER. Par contre, il semble qu'Arnold n'applique pas de surcoût pour les livrées régionales.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:47

eric_p a écrit:
Traindenfer a écrit:
Il y a une grosse différence de prix avec le Mikadotrain; c'est normal Arnold ne joue pas dans la même cours!
scratch Le prix 'catalogue' Arnold est de 160 € (vu sur MSL) contre 185 € pour Mikadotrain pour la décoration neutre TER. Par contre, il semble qu'Arnold n'applique pas de surcoût pour les livrées régionales.
Je serai Mikadotrain, je m'alignerais en prix maintenant que le moule est déjà bien amorti

Jmarc69
N'iste qui taquinerait Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:01


C'est sympa pour ceux qui en ont déjà acquis Sad
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:06

Pourquoi Mikadotrain doit-il s'aligner maintenant ? D'abord je ne suis pas certain qu'il puisse le faire sans faire des pertes. Ce n'est qu'un artisan, face à un industriel comme Arnold.
En ce qui concerne les livrées régionales, il a fait appel à d'autres artisans pour les décals, il y a beaucoup d'interventions manuelles effectuées dans notre pays, donc un surcout normal.

De toute façon, je ne crois pas que l'avenir pour MIKADOTRAIN soit encore son X73500. Maintenant il est plutôt focalisé vers son nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:35

francisp a écrit:

De toute façon, je ne crois pas que l'avenir pour MIKADOTRAIN soit encore son X73500. Maintenant il est plutôt focalisé vers son nouveau projet.

Comment croyez vous que de nouveaux projets puissent être financés ? Celui à venir et les autres ?
C'est bien la vente, encore longtemps, de l'X 73500 qui assurera la réalisation de nouveaux projets. Si on considérait l'X 73500 comme un coup "one shot" et que l'on s’arrête là, alors Mikadotrain aurait amorti (tout juste) ses investissements financiers mais pas son travail sur 2 ans (il a travaillé pour nous tous gratuitement !). Mais, en fait, il continu à travailler gratuitement car les bénéfices à venir sur l'X73500 servent et serviront à la réalisation des modèles suivant.

Si vous voulez de nouveaux modèles soyez fidèles aux réalisations de Mikadotrain.

Mais nous ne sommes pas sectaires, le modèle Arnold n'est pas dénué d’intérêt. Nous attendons sa sortie pour, peut être apprendre d'un grand constructeur de trains en N qui ne joue pas dans la même coure que nous et n'a pas les mêmes moyens ni le même marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:40

jmarc69 a écrit:
Je serai Mikadotrain, je m'alignerais en prix maintenant que le moule est déjà bien amorti


Sans vouloir te blesser jmarc69, Mikadotrain revendique à ce jour environ 450 exemplaires vendus, toutes versions confondues: on est donc loin d'un amortissement des moules d'injection!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:50

J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.

Je pense que l'installation d'une prise NEM sur le nouvel autorail à venir serait un vrai plus.

Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:34

Que devrait on dire a Trix pour sa 72000 alors qui depuis le temps est peut être amortie .......NON ??????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:43

F.Naudin a écrit:
J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.

Je pense que l'installation d'une prise NEM sur le nouvel autorail à venir serait un vrai plus.

Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région !

Moi aussi j'aime bien les NEMs...

Je suis aussi très intéressé par les X2200 et les XR 6000 mais je pense que dans quelques semaines je vais me laisser gagner par un X73500 digitalisé.

En effet il n'a pas circulé dans la région PACA mais il me plait quand même.
Je n'ose rêver cependant à un X 2200 et une XR 6000 en décoration "train des merveilles" !!!

En tout cas je souhaite à l'équipe de Mikadotrain de continuer sur la voie du succès pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:23

F.Naudin a écrit:
J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.

Je pense que l'installation d'une prise NEM sur le nouvel autorail à venir serait un vrai plus.

Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région !




Petit rappel

Le châssis Tomix se digitalise sans trop de problème quand on sait digitaliser avec fil .....
Le hic c'est les platines de feux qui sont différentes en digital mais comme sur commande on peut obtenir un modèle équipé d'origine avec les bonnes platines sans surcout
Alors ou est le problème ???????

Le X2200 devrait être équipé d'origine d'une prise NEM d'après les renseignements que j'ai eu du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:32

Le problème ?????????

Il n'y a rien de tout ceci écrit sur le site de Mikadotrain à propos des platines.
S'il faut passer sur ce forum pour l'apprendre, c'est qu'il y a un problème de communication pour ceux qui habitent loin, c'est dommage.
Souder un décodeur, je sais faire, s'il faut bidouiller l'éclairage je suis moins chaud.
Et puis le fait, du coup, de ne pas avoir le choix entre analogique et digital c'est pas terrible je trouve, surtout pour du matériel neuf.

Voilà où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:01

F.Naudin a écrit:
Le problème ?????????

Il n'y a rien de tout ceci écrit sur le site de Mikadotrain à propos des platines.
S'il faut passer sur ce forum pour l'apprendre, c'est qu'il y a un problème de communication pour ceux qui habitent loin, c'est dommage.
Souder un décodeur, je sais faire, s'il faut bidouiller l'éclairage je suis moins chaud.
Et puis le fait, du coup, de ne pas avoir le choix entre analogique et digital c'est pas terrible je trouve, surtout pour du matériel neuf.

Voilà où est le problème.

Je ne pense pas qu'il y est un problème !!!

L'autorail X 73500 est, depuis l'origine, équipé d'un châssis Tomix (qui n’existe pas avec prise NEM) et est prévu pour fonctionner en analogique.
Cela a été dit mainte fois depuis le début du projet sur ce forum et est précisé sur le site. Il y est précisé également que la pose d'un décodeur est facilement effectuée par un PROFESSIONNEL. Ce qui ne veut pas dire qu'un amateur ne puisse pas le faire. C'est d'ailleurs la même chose pour les Picasso, EAD, ABJ de Transmondia (qui ne sont pas plus équipés de prises NEM...). C'est d'ailleurs aussi le cas de la grande majorité des matériels d'origine japonaise (sauf pour USA ou la digitalisation se fait par remplacement de toute la platine électronique du modèle et non par prise NEM).
L'équipement d'origine prévoit 2 platines de feux à LED (Blanc/Rouge) ce qui est un raffinement !!! Le branchement de ces LED doit être modifié si on veut faire fonctionner les feux rouges (ça marche parfaitement sans modif pour les feux blancs). C'est vrai que si nous n'avions pas pousser le détail jusqu'à prévoir les feux rouges cela aurait simplifier la transformation ! Nous pensons à cette simplification pour l'avenir !!!
D'autre part nous offrons le choix entre analogique ou digital à l'achat (moyennant un supplément pour le digital). Nous faisons poser les décodeurs par des professionnels avant de livrer l'autorail. Après livraison, version analogique, libre au client de monter lui même un décodeur ou de le faire monter par un professionnel (ou amateur averti).
Nous restons à la disposition de tous pour des suggestions complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:12

Salut Phebuseric,

Donc si j'ai bien compris la platine modifiée sans surcoût évoquée par RE460 est une légende urbaine ?

Si je veux poser un décodeur moi-même, j'aurai donc le problème des éclairages led qui ne fonctionnent qu'en blanc, c'est bien ça ?
Je ne reproche rien au travail de qualité de Mikadotrain, mais on entend tout et son contraire sur cette digitalisation, il est donc intéressant de savoir ce qu'il en est exactement.

Quand je dis que ce n'est pas digitalisable facilement par l'acheteur, j'ai donc raison ?
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:28

F.Naudin a écrit:
Salut Phebuseric,

Donc si j'ai bien compris la platine modifiée sans surcoût évoquée par RE460 est une légende urbaine ?

NON, lorsque nous livrons un autorail digitalisé nous ne facturons pas l'échange de platines de feux. Comme nous gardons les platines d'origine (analogiques) dont nous nous resservons pour nos modèles, il n'y a pas lieu de facturer les nouvelles platines modifiées

Si je veux poser un décodeur moi-même, j'aurai donc le problème des éclairages led qui ne fonctionnent qu'en blanc, c'est bien ça ?

OUI, sauf à inverser la led rouge (cms) sur chaque platine de feux et à connecter un 3ème fil pour le commun.

Je ne reproche rien au travail de qualité de Mikadotrain, mais on entend tout et son contraire sur cette digitalisation, il est donc intéressant de savoir ce qu'il en est exactement.

Quand je dis que ce n'est pas digitalisable facilement par l'acheteur, j'ai donc raison ?

Tout dépend ce qu'on entend par "facilement" ! C'est pourquoi nous avons écrit "PAR UN PROFESSIONNEL"
Voir ce site : http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/mikadotrain-walfisch.php en allemand mais les photos sont très explicites. C'est bien un amateur qui la fait.
C'est, de toute façon, beaucoup plus simple que de digitaliser la plupart des modèles anciens, non prévus d'origine, pour lesquels il faut fraiser ou découper pour loger le décodeur. Et comme il n'y a pas de feux rouges !!!! Pas de problème de modifications !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:40

Ok Merci pour les explications, les platines modifiées ne sont donc livrées qu'avec un autorail déja digitalisé.
Donc quand RE460 dit sans surcoût, il oublie au passage le travail de pose du décodeur et le prix du décodeur.

Merci encore et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:52

Sauf si ERIC me contredit
Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète .....
Donc je maintiens sans surcout
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:59

le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:02

Citation :
Sauf si ERIC me contredit
Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète .....
Donc je maintiens sans surcout


Salut RE460, si tel est le cas, j'en conviens, le problème évoqué ne se pose plus.
Mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre par les explications de Phebuseric scratch

Je ne veux en aucun cas remettre en cause le sérieux de Mikadotrain, mais des explications bien claires sont garantes du sérieux d'une entreprise, ce dont je ne doute absolument pas ici.

Smile



Dernière édition par F.Naudin le Dim 20 Fév 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:02

le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:10

cheftrainminiature a écrit:
le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui

Tu as tout à fait raison cheftrainminiature, je suis hors sujet, enfin pas tout à fait puisque l'on parle d'X73500.
Je me suis permis cette intervention puique le Mikadotrain était évoqué un peu plus haut.

Je crois qu'on va pouvoir parler encore un peu de l'Arnold, avant qu'il ne sorte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:15

RE 460 a écrit:
Sauf si ERIC me contredit
Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète .....
Donc je maintiens sans surcout

Excuses moi Bernard. Nous ne pouvons pas livrer une machine analogique avec platine de feux pour digital pour la bonne raison que ne fonctionnant pas en analogique les feux ne fonctionneraient pas du tout ! De plus en cas de mauvais branchement il y a un risque de destruction de la platine ou des LED. Les deux types de platines de feux sont parfaitement incompatibles avec le système qui ne lui est pas approprié. De plus nous n'avons pas en stock de platines de feux pour digital vu que ce sont les professionnels auxquels nous nous adressons qui les fournissent ou modifient celles d'origine comme mentionné sur le site allemand dont j'ai donné le lien plus haut.

Pour F. Naudin (réponse au MP) :
Il n'est pas question pour Mikadotrain de mettre sur son site le détail d'une procédure pour digitaliser le matériel. C'est une trop grande responsabilité si l'acheteur fait une mauvaise manipulation et rend le modèle inutilisable. D'ailleurs, en principe, il n'y a pas lieu pour l'amateur, de démonter l'autorail. Seul un professionnel est censé être compétent pour le faire. La garantie pourrait être refusée si une machine nous est retournée en panne ou abîmée suite à un démontage. Le client "bricole" lui même ses engins à ses risques et périls.
Ceci dit il y a beaucoup d'échanges sur le web sur le sujet; Chacun ayant sa propre méthode pour monter un décodeur dans une loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:26

Merci pour cette mise au point, je comprends parfaitement votre point de vue.

Toutefois, les constructeurs expliquent souvent la procédure de démontage, ne serait ce que pour mettre quelques gouttes d'huile sur la mécanique.
Il est vrai que sur le matériel récent, il n'y a parfois plus de notice de démontage (Mabar).

Désolé pour l'incartade dans le sujet du X73500 Arnold
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:29

cheftrainminiature a écrit:
. . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui

Tout à fait d'accord !
Mais quoi dire sur un modèle qui n'est pas encore sorti et que personne n'a encore vu ni essayé ????

Si c'est pour le "démolir" avant qu'il ne sorte, comme ça c'est déjà fait pour d'autres !!! Je ne suis pas partant.
Il sera toujours temps, plus tard, de dire ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:42

là Phébuseric je suis entièrement d'accord avec toi mais combien de fois ça cause de choses qui sont pas encore sorties on a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





[Arnold] X 73500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] X 73500   [Arnold] X 73500 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] X 73500
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» UM 73500 ARNOLD
» Attelage X 73500 Arnold
» Comparatif 73500
» UM DE X 73500.
» Laroche-Migennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: