| [Arnold] X 73500 | |
|
+108TazféduN StrongSpirit michel.b01 sierramike tintin ptiot54 bb16703 marcus38 jpp38 SoriaNo Geo69 Trusty Pat91 train-train55 jeanjean Paulo ubu89 Antho Jicébé boubou42 lilyo03 lebelge Guillf ptitrainrouge N6500 bilboom Gordon Ben atonetoile thierry8804 Ludoschmitt 22CDN1160 Manu Maurice.N xanthone BB22309 babord patniste n 72000 rail30 Météor lecomte sven1504 vincenc thomaswf Jakouille Lio-N Jojo37 Florent pascal_ Louiliam WedgesAntillesNiste thierry jean-luc Thomas tyty74 SoiFran mikeharvey23 SAUNIER tiopoulet Oscar Arakis méléagant transmondia piston93 X 3876 Dersou Davinci pop1234 liebaut GBM matt66 jean-yves page herge cheftrainminiature n du sud yoda69 rene49320 untrainnet Traindenfer tricoise Nazlurf alma57 francisp eric_p locozen63 hannibal_stef skYfIrE Kunkorn94 kcoupe24 Jamy 269-001-4 valtrain Christian Reiter Paul bob l'éponge N iste Metienne78 Nfever CC 6558 jmarc69 Machi'N gerbault le temps du N fauch77 pk26 phebuseric RE 460 CC 65017 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Ven 18 Fév 2011 - 17:22 | |
| |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Ven 18 Fév 2011 - 21:54 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Il y a une grosse différence de prix avec le Mikadotrain; c'est normal Arnold ne joue pas dans la même cours!
Le prix 'catalogue' Arnold est de 160 € (vu sur MSL) contre 185 € pour Mikadotrain pour la décoration neutre TER. Par contre, il semble qu'Arnold n'applique pas de surcoût pour les livrées régionales. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 18:47 | |
| - eric_p a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Il y a une grosse différence de prix avec le Mikadotrain; c'est normal Arnold ne joue pas dans la même cours!
Le prix 'catalogue' Arnold est de 160 € (vu sur MSL) contre 185 € pour Mikadotrain pour la décoration neutre TER. Par contre, il semble qu'Arnold n'applique pas de surcoût pour les livrées régionales. Je serai Mikadotrain, je m'alignerais en prix maintenant que le moule est déjà bien amorti Jmarc69 N'iste qui taquinerait Arnold |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 19:01 | |
| C'est sympa pour ceux qui en ont déjà acquis |
|
| |
francisp Membre
Age : 59 Localisation : Val d'Oise (95) Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 19:06 | |
| Pourquoi Mikadotrain doit-il s'aligner maintenant ? D'abord je ne suis pas certain qu'il puisse le faire sans faire des pertes. Ce n'est qu'un artisan, face à un industriel comme Arnold. En ce qui concerne les livrées régionales, il a fait appel à d'autres artisans pour les décals, il y a beaucoup d'interventions manuelles effectuées dans notre pays, donc un surcout normal.
De toute façon, je ne crois pas que l'avenir pour MIKADOTRAIN soit encore son X73500. Maintenant il est plutôt focalisé vers son nouveau projet.
|
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 19:35 | |
| - francisp a écrit:
De toute façon, je ne crois pas que l'avenir pour MIKADOTRAIN soit encore son X73500. Maintenant il est plutôt focalisé vers son nouveau projet.
Comment croyez vous que de nouveaux projets puissent être financés ? Celui à venir et les autres ? C'est bien la vente, encore longtemps, de l'X 73500 qui assurera la réalisation de nouveaux projets. Si on considérait l'X 73500 comme un coup "one shot" et que l'on s’arrête là, alors Mikadotrain aurait amorti (tout juste) ses investissements financiers mais pas son travail sur 2 ans (il a travaillé pour nous tous gratuitement !). Mais, en fait, il continu à travailler gratuitement car les bénéfices à venir sur l'X73500 servent et serviront à la réalisation des modèles suivant. Si vous voulez de nouveaux modèles soyez fidèles aux réalisations de Mikadotrain. Mais nous ne sommes pas sectaires, le modèle Arnold n'est pas dénué d’intérêt. Nous attendons sa sortie pour, peut être apprendre d'un grand constructeur de trains en N qui ne joue pas dans la même coure que nous et n'a pas les mêmes moyens ni le même marché. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 19:40 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je serai Mikadotrain, je m'alignerais en prix maintenant que le moule est déjà bien amorti
Sans vouloir te blesser jmarc69, Mikadotrain revendique à ce jour environ 450 exemplaires vendus, toutes versions confondues: on est donc loin d'un amortissement des moules d'injection! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 19:50 | |
| J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.
Je pense que l'installation d'une prise NEM sur le nouvel autorail à venir serait un vrai plus.
Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 19 Fév 2011 - 20:43 | |
| - F.Naudin a écrit:
- J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.
Je pense que l'installation d'une prise NEM sur le nouvel autorail à venir serait un vrai plus.
Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région ! Moi aussi j'aime bien les NEMs... Je suis aussi très intéressé par les X2200 et les XR 6000 mais je pense que dans quelques semaines je vais me laisser gagner par un X73500 digitalisé. En effet il n'a pas circulé dans la région PACA mais il me plait quand même. Je n'ose rêver cependant à un X 2200 et une XR 6000 en décoration "train des merveilles" !!! En tout cas je souhaite à l'équipe de Mikadotrain de continuer sur la voie du succès pour l'avenir. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 8:23 | |
| - F.Naudin a écrit:
- J'avoue n'avoir pas acheté la baleine, pour la (mauvaise) raison qu'il ne roule pas en région PACA, mais aussi parce qu'il n'est pas facilement digitalisable sans frais supplémentaires.
Enfin NEM ou pas, j'achèterai certainement au moins un exemplaire du X 2200 car lui est bel et bien présent dans ma région ! Petit rappel Le châssis Tomix se digitalise sans trop de problème quand on sait digitaliser avec fil ..... Le hic c'est les platines de feux qui sont différentes en digital mais comme sur commande on peut obtenir un modèle équipé d'origine avec les bonnes platines sans surcout Alors ou est le problème ??????? Le X2200 devrait être équipé d'origine d'une prise NEM d'après les renseignements que j'ai eu du fabricant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 10:32 | |
| Le problème ?????????
Il n'y a rien de tout ceci écrit sur le site de Mikadotrain à propos des platines. S'il faut passer sur ce forum pour l'apprendre, c'est qu'il y a un problème de communication pour ceux qui habitent loin, c'est dommage. Souder un décodeur, je sais faire, s'il faut bidouiller l'éclairage je suis moins chaud. Et puis le fait, du coup, de ne pas avoir le choix entre analogique et digital c'est pas terrible je trouve, surtout pour du matériel neuf.
Voilà où est le problème. |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:01 | |
| - F.Naudin a écrit:
- Le problème ?????????
Il n'y a rien de tout ceci écrit sur le site de Mikadotrain à propos des platines. S'il faut passer sur ce forum pour l'apprendre, c'est qu'il y a un problème de communication pour ceux qui habitent loin, c'est dommage. Souder un décodeur, je sais faire, s'il faut bidouiller l'éclairage je suis moins chaud. Et puis le fait, du coup, de ne pas avoir le choix entre analogique et digital c'est pas terrible je trouve, surtout pour du matériel neuf.
Voilà où est le problème. Je ne pense pas qu'il y est un problème !!! L'autorail X 73500 est, depuis l'origine, équipé d'un châssis Tomix (qui n’existe pas avec prise NEM) et est prévu pour fonctionner en analogique. Cela a été dit mainte fois depuis le début du projet sur ce forum et est précisé sur le site. Il y est précisé également que la pose d'un décodeur est facilement effectuée par un PROFESSIONNEL. Ce qui ne veut pas dire qu'un amateur ne puisse pas le faire. C'est d'ailleurs la même chose pour les Picasso, EAD, ABJ de Transmondia (qui ne sont pas plus équipés de prises NEM...). C'est d'ailleurs aussi le cas de la grande majorité des matériels d'origine japonaise (sauf pour USA ou la digitalisation se fait par remplacement de toute la platine électronique du modèle et non par prise NEM). L'équipement d'origine prévoit 2 platines de feux à LED (Blanc/Rouge) ce qui est un raffinement !!! Le branchement de ces LED doit être modifié si on veut faire fonctionner les feux rouges (ça marche parfaitement sans modif pour les feux blancs). C'est vrai que si nous n'avions pas pousser le détail jusqu'à prévoir les feux rouges cela aurait simplifier la transformation ! Nous pensons à cette simplification pour l'avenir !!! D'autre part nous offrons le choix entre analogique ou digital à l'achat (moyennant un supplément pour le digital). Nous faisons poser les décodeurs par des professionnels avant de livrer l'autorail. Après livraison, version analogique, libre au client de monter lui même un décodeur ou de le faire monter par un professionnel (ou amateur averti). Nous restons à la disposition de tous pour des suggestions complémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:12 | |
| Salut Phebuseric,
Donc si j'ai bien compris la platine modifiée sans surcoût évoquée par RE460 est une légende urbaine ?
Si je veux poser un décodeur moi-même, j'aurai donc le problème des éclairages led qui ne fonctionnent qu'en blanc, c'est bien ça ? Je ne reproche rien au travail de qualité de Mikadotrain, mais on entend tout et son contraire sur cette digitalisation, il est donc intéressant de savoir ce qu'il en est exactement.
Quand je dis que ce n'est pas digitalisable facilement par l'acheteur, j'ai donc raison ? |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:28 | |
| - F.Naudin a écrit:
- Salut Phebuseric,
Donc si j'ai bien compris la platine modifiée sans surcoût évoquée par RE460 est une légende urbaine ?
NON, lorsque nous livrons un autorail digitalisé nous ne facturons pas l'échange de platines de feux. Comme nous gardons les platines d'origine (analogiques) dont nous nous resservons pour nos modèles, il n'y a pas lieu de facturer les nouvelles platines modifiées
Si je veux poser un décodeur moi-même, j'aurai donc le problème des éclairages led qui ne fonctionnent qu'en blanc, c'est bien ça ?
OUI, sauf à inverser la led rouge (cms) sur chaque platine de feux et à connecter un 3ème fil pour le commun.
Je ne reproche rien au travail de qualité de Mikadotrain, mais on entend tout et son contraire sur cette digitalisation, il est donc intéressant de savoir ce qu'il en est exactement.
Quand je dis que ce n'est pas digitalisable facilement par l'acheteur, j'ai donc raison ?
Tout dépend ce qu'on entend par "facilement" ! C'est pourquoi nous avons écrit "PAR UN PROFESSIONNEL" Voir ce site : http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/mikadotrain-walfisch.php en allemand mais les photos sont très explicites. C'est bien un amateur qui la fait. C'est, de toute façon, beaucoup plus simple que de digitaliser la plupart des modèles anciens, non prévus d'origine, pour lesquels il faut fraiser ou découper pour loger le décodeur. Et comme il n'y a pas de feux rouges !!!! Pas de problème de modifications !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:40 | |
| Ok Merci pour les explications, les platines modifiées ne sont donc livrées qu'avec un autorail déja digitalisé. Donc quand RE460 dit sans surcoût, il oublie au passage le travail de pose du décodeur et le prix du décodeur. Merci encore et bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:52 | |
| Sauf si ERIC me contredit Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète ..... Donc je maintiens sans surcout |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 11:59 | |
| le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:02 | |
| - Citation :
- Sauf si ERIC me contredit
Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète ..... Donc je maintiens sans surcout
Salut RE460, si tel est le cas, j'en conviens, le problème évoqué ne se pose plus. Mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre par les explications de Phebuseric Je ne veux en aucun cas remettre en cause le sérieux de Mikadotrain, mais des explications bien claires sont garantes du sérieux d'une entreprise, ce dont je ne doute absolument pas ici.
Dernière édition par F.Naudin le Dim 20 Fév 2011 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:02 | |
| le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:10 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- le plus difficile pour digitaliser un modèle c'est toujour d'oser . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui
Tu as tout à fait raison cheftrainminiature, je suis hors sujet, enfin pas tout à fait puisque l'on parle d'X73500. Je me suis permis cette intervention puique le Mikadotrain était évoqué un peu plus haut. Je crois qu'on va pouvoir parler encore un peu de l'Arnold, avant qu'il ne sorte... |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:15 | |
| - RE 460 a écrit:
- Sauf si ERIC me contredit
Il avait été indiqué que sur demande spéciale il pouvait livré avec platine pour digital sans la digitalisation complète ..... Donc je maintiens sans surcout Excuses moi Bernard. Nous ne pouvons pas livrer une machine analogique avec platine de feux pour digital pour la bonne raison que ne fonctionnant pas en analogique les feux ne fonctionneraient pas du tout ! De plus en cas de mauvais branchement il y a un risque de destruction de la platine ou des LED. Les deux types de platines de feux sont parfaitement incompatibles avec le système qui ne lui est pas approprié. De plus nous n'avons pas en stock de platines de feux pour digital vu que ce sont les professionnels auxquels nous nous adressons qui les fournissent ou modifient celles d'origine comme mentionné sur le site allemand dont j'ai donné le lien plus haut. Pour F. Naudin (réponse au MP) : Il n'est pas question pour Mikadotrain de mettre sur son site le détail d'une procédure pour digitaliser le matériel. C'est une trop grande responsabilité si l'acheteur fait une mauvaise manipulation et rend le modèle inutilisable. D'ailleurs, en principe, il n'y a pas lieu pour l'amateur, de démonter l'autorail. Seul un professionnel est censé être compétent pour le faire. La garantie pourrait être refusée si une machine nous est retournée en panne ou abîmée suite à un démontage. Le client "bricole" lui même ses engins à ses risques et périls. Ceci dit il y a beaucoup d'échanges sur le web sur le sujet; Chacun ayant sa propre méthode pour monter un décodeur dans une loco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:26 | |
| Merci pour cette mise au point, je comprends parfaitement votre point de vue.
Toutefois, les constructeurs expliquent souvent la procédure de démontage, ne serait ce que pour mettre quelques gouttes d'huile sur la mécanique. Il est vrai que sur le matériel récent, il n'y a parfois plus de notice de démontage (Mabar).
Désolé pour l'incartade dans le sujet du X73500 Arnold |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 12:29 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- . . . mais ici c'est le post de l'X 73500 de Arnold alors faudrai parler de lui
Tout à fait d'accord ! Mais quoi dire sur un modèle qui n'est pas encore sorti et que personne n'a encore vu ni essayé ???? Si c'est pour le "démolir" avant qu'il ne sorte, comme ça c'est déjà fait pour d'autres !!! Je ne suis pas partant. Il sera toujours temps, plus tard, de dire ce qu'on en pense. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Dim 20 Fév 2011 - 14:42 | |
| là Phébuseric je suis entièrement d'accord avec toi mais combien de fois ça cause de choses qui sont pas encore sorties on a l'habitude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 | |
| |
|
| |
| [Arnold] X 73500 | |
|