Bonjour à tous.
Etant désireux de trouver le beau temps (car chez moi les prévisions météo ne cassaient pas des briques), j'en ai profité pour migrer un peu plus au nord le temps d'un journée, afin de découvrir un peu mieux la ligne du PLM (je n'avais jusqu'alors jamais voyagé sur cette ligne au nord du racc d'Aisy) et ce qui fut un grand centre ferroviaire au temps de la vapeur, je veux bien sûr parler de Laroche-Migennes. Voici donc la première partie de cette série faite mardi dernier (15/04):
On commence en gare avec cette Z 5300 qui attend le départ pour Paris Lyon. A droite, un XGC à destination d'Auxerre:
Ensuite une Z 20500 en Provenance de Paris-Lyon:
Je me fais surprendre par ce train de nuit Artesia en retard qui file vers Paris-Bercy:
Les BB 69476 et 69492 manoeuvrent sur les voies de garage:
On sort un peu de la gare, avec une compo courte pour ce patache, emmené par la BB 26190 en direction de Paris:
Voici maintenant un engin de maintenance caténaires EMC 302, conçu pour la LGV Sud-Est:
Et alors que je fais un peu le tour des installations, je tombe sur un petit coup de chance extra-ferroviaire que je ne résiste pas de vous faire partager:
Pour être franc, je ne suis pas vraiment un fana d'automobile (ça serait même plutôt le contraire), mais il faut reconnaître que voir un défilé de bolides comme ceux-là, c'est pas tous les jours que ça arrive.
Bon, je referme là cette petite parenthèse, je suis quand même pas venu dans ce lieu mythique du PLM pour spotter une course de bagnoles, quand même !
On continue avec cette draisine pour l'inspection des caténaires:
Direction le dépôt maintenant, avec deux X 73500 bourguignons pelliculés:
Les machines se suivent et ne se ressemblent pas. Voici une illustration avec la BB 67202, et la 67203, qui a la flèche en relief:
LM= Laroche-Migennes ?
Une autre curiosité locale, avec ces repères LGV situés en plein sur la ligne classique:
Vous noterez aussu les poteaux caténaires 25kV alors que nous sommes pourtant sur le PLM.
Une petite vue de la rotonde:
Au premier plan, le TER 91350 à destination d'Auxerre Saint-Gervais s'en va:
Retour en gare avec cette 7200R accompagnée de deux voitures CIC et d'une B5 qui doit sans doute faire une marche d'essais:
La BB 7340 de passage avec le TER 91011 Paris-Dijon:
Et pour finir, le TER 91261 Sens-Dijon entre en gare avec la BB 9282. Pas trop eu le choix pour faire la photo, fallait que je monte dedans:
Nota: Le panneau LM veut dire limite des manoeuvres (à l'attention des profanes qui auraient pris au premier degré cette petite note d'humour à deux balles).