| logiciels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 15:24 | |
| Bonjour, Je souhaite commencer un réseau avec le logiciel Raily4. J'ai téléchargé la version de démo. Afin de prendre le logiciel en main, j'ai essayé de faire le réseau minitrix d'un coffret de départ (j'ai pris les références catalogue 2010) et bien sur je n'ai pas sauvegardé car la version démo ne le permet pas. Le problème que je rencontre c'est que je n'ai pas réussi à boucler corrrectement ce réseau!!! Est-ce le fait de mon manque d'expérience ou l'on ne peut pas le faire avec cette version. Est-ce qu'en version de démo il manque des modules? Peut-on effectivement refaire le réseau des coffrets minitrix? et enfin : Que pensez-vous de ce logiciel?Est-il adapté pour un débutant? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 16:10 | |
| Le logiciel est bien mais à quelques petit défaut il faut des fois tricher en mettant une vois flexible. Il est très bien pour un débutant. Je pense que tu auras d'autres réponses car ils y a des pros sur le forum (il manie ce soft comme d'autres montent des kits laitons) |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 16:12 | |
| Au début, j'ai également utilisé Raily4 en version démo et je sauvais les tracés en exportant en fichier BMP.... que je transformais en jpeg, ensuite. Finalement, j'ai découvert CDM-rail qui est libre de droits (sur le site) et qui permet de tracer le réseau, de simuler des itinéraires en temps réel et de commander le réseau par PC. Que demander de plus????? |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 16:13 | |
| je l'utilise même si ce n'est pas aussi simple qu'on le souhaiterait je le trouve pas mal et relativement simple à utiliser. La version 4 a nettement améliorer le logiciel |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 16:48 | |
| C'est vrai qu'il y a parfois quelques petits problèmes de bouclage, le dernier rail joint mal, mais ceci mis à part Raily 4 est assez convivial et simple à utiliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 20:22 | |
| Merci pour vos réponses rapides. - Epoctrois a écrit:
- C'est vrai qu'il y a parfois quelques petits problèmes de bouclage, le dernier rail joint mal, mais ceci mis à part Raily 4 est assez convivial et simple à utiliser
C'est vrai que je l'ai trouvé assez simple à utiliser. Comment faire alors pour être sur que le réseau sera viable si il y a des problèmes de bouclage. Cela doit quand même poser problème si le réseau devient important. Je vais faire un petit essai avec CDM-rail. A bientôt |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 20:49 | |
| - ntrix a écrit:
- Merci pour vos réponses rapides.
Je vais faire un petit essai avec CDM-rail.
A bientôt Le concepteur du logiciel CDM-rail est membre de notre forum sous le pseudo "jpp38" et si tu as des questions concernant le tracé, tu peux les poser sur le forum de CDM également |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 21:46 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- ntrix a écrit:
- Merci pour vos réponses rapides.
Je vais faire un petit essai avec CDM-rail.
A bientôt Le concepteur du logiciel CDM-rail est membre de notre forum sous le pseudo "jpp38" et si tu as des questions concernant le tracé, tu peux les poser sur le forum de CDM également Je rajoute que GuyTooNet est aussi membre du forum CDM Rail, et est très actif question aide aux débutants. Et je sais de quoi je parle !!! Phil, qui teste... |
|
| |
Décau45 Membre
Age : 73 Localisation : Nord Loiret, 45 Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 21:51 | |
| comme débutant j'ai utilisé la version 2 de Raily qui permettait la sauvegarde. La simulation pouvant alors être faite avec la version 4, si besoin. Comme le dit Nolan, parfois il est bon d'utiliser un morceau de rail flexible afin de reboucler sur une ligne droite . Bon courage. A+ |
|
| |
barbadidoua membre s'en étant allé
Age : 65 Localisation : Challes les eaux / Chambéry Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: logiciels Mer 30 Juin 2010 - 22:16 | |
| J'utilise moi aussi CDM-rail (pas assez par manque de temps!)
J'apprecie particulierement la disponibilite de JPP38, alliée à ses connaissance en electronique et en informatique.
L'un des points fort est la simulation : on a vraiment un apercu de ce que l'on peut esperer.
Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 19:45 | |
| Bonjour, Je viens d'essayer CDM-Rail et pour mon premier exercice j'ai voulu, comme avec Raily4, réaliser le réseau du coffret de départ. J'avoue que je rencontre quelques difficultés : -> Je ne trouve pas les références suivantes : 14974, 14972 et il y a un élément non repéré sur la voie de garage!!! -> Je n'arrive pas non plus à relier ensemble les 4 références 14924 en bas à droite! et ça donne ça : url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709994Reseau_Coffret_Avec_CDM_Rail.jpg] [/url] Y a t-il d'autres modules à télécharger? Y a t-il aussi quelques petit défaut de raccordement comme dans Raily4? Parti comme je suis, je ne suis pas prêt de faire de la simulation D'avance merci. |
|
| |
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 19:54 | |
| Bonsoir ntrix Pour plus de facilités, je t'engage à t'inscrire sur le forum de CDM et d'y poser la question à jpp38. Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 20:43 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Bonsoir ntrix
Pour plus de facilités, je t'engage à t'inscrire sur le forum de CDM et d'y poser la question à jpp38.
Guy Merci Guy. Je viens de m'inscrire et je poste mon message dès le retour de mon inscription. Néanmoins, si quelques n'istes ont des suggestions, je suis preneur. Encore merci |
|
| |
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 21:28 | |
| En attendant la validation de ton inscription, voici le tracé de ton réseau Pour les références manquantes, nous t'expliquerons en détail sur CDM mais en fait, c'est parcequ'elles ont les mêmes caractéristiques que celles déjà répertoriées dans la bibliothèque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 21:47 | |
| Ok pas de problème je viens de faire les modifs. Voila j'obtiens le même résultat. En fait si j'ai bien compris certains modèles de rail sont à ajouter avec la bibliothèque "jaune". j'ai d'autres questions mais je les poserais ou je regarderai sur le forum de CDM Encore merci Guy. |
|
| |
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 21:53 | |
| Tu as tout pigé Pour ce qui est des questions...... elles sont faites pour être posées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 22:03 | |
| Les questions qui me viennent juste après la création de ce réseau sont : Quand ton réseau est terminé, comment être sûr que les rails posées sont référencées chez les constructeurs? Y a t-il une possibilité d'obtenir une sorte de listing avec toutes les rails nécessaires à la création d'un réseau? D'autres viendront certainement car je souhaite simuler le fonctionnement. Bien sûr, je vais m'aider des fichiers d'aides qui sont proposés sur CDM-Rail.(Cela dit, ils sont très bien fait ) Merci |
|
| |
| Sujet: Re: logiciels Ven 2 Juil 2010 - 22:08 | |
| - ntrix a écrit:
Quand ton réseau est terminé, comment être sûr que les rails posées sont référencées chez les constructeurs?
Y a t-il une possibilité d'obtenir une sorte de listing avec toutes les rails nécessaires à la création d'un réseau?
CDM a tout prévu et de plus, si tu restes dans les voies Peco, Minitrix, Piccolo et les autres même pour le HO, tout est réalisable. Ceci dit, la lecture de la doc est indispensable et pas mal de membres de CDM l'ont imprimée pour plus de facilités. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciels | |
| |
|
| |
| logiciels | |
|