| Mon réseau modulaire en construction | |
|
+52michel.b01 Gaetan974 Guillf liebaut Louiliam tibrus marcusbetop tiopoulet patniste lecomte ptitrainrouge baptiste45 babord 72088 chr09 Jamy tyty74 Guy-too-net CC 7107 nikko sawadi cheftrainminiature valtrain Kikou romilly WedgesAntillesNiste chadok38 Thomas Metienne78 jmarc69 pk26 droopy bricoletout Gabydemarseille Nazlurf jeanma86 Jack84 youb patrick Elwood herge pertrix claudej Traindenfer piston93 Nolan Machi'N Trains'N Cie Lio-N rail30 clperrot Admin-Forum 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 15 Mar - 13:05 | |
| - patniste a écrit:
- Thomas tu est administrateur ou modérateur?
Quoique l'un n'empeche pas l'autre J'étais administrateur au début, quand j'ai créé le Forum. J'ai passé la main depuis 1 an 1/2 et ne suis plus que modérateur. |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 11 Avr - 18:09 | |
| J'adhère avec tous les membres ayant déjà répondu. C'est splendide cette réalisation. Super beau boulot. Simple, strict, magique quoi Il me faut monter cette maquette à mon échelle, elle traine sur les étagère Elle viendra, un jour, compléter le silo que j'ai déjà réalisé Et le tout si possible sur un joli ITE céréalier P.S. Seul point négatif, ton avatar n'est pas à jour, mais alors pas du tout |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 11 Avr - 18:23 | |
| |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 11 Avr - 18:29 | |
| J'avais jamais fait attention que sur ce site il y avait cette signalisation.
Je regardais l'évolution de la ligne qui à été remise à neuve. Travail de photographie la aussi impressionnant
Merci de ce lien
|
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Lun 9 Juil - 17:49 | |
| - Admin-Forum a écrit:
- Bon, celà fait pas mal de temps que je ne vous ai pas mis au "courant", mais j'avance lentement mais sûrement....
un autre bâtiment industriel en cours de montage, sur bas d'un kit Walthers :
Par contre, je cherche une solution pour faire des fenêtre beaucoup plus fines, mais en relief... Celles en plastique, que j'ai déjà (en partie) un minimum travaillées (d'où le temps pour le montage) ne me conviennent absolument pas..... Et voila son grand frère à l'échelle du dessus Un coup de peinture car le gris béton de base de me plaisait pas Pour info le montage est ici : http://rmf.rmf-boutique.com/forum-rmf/Vos-r%C3%A9alisations/177930-Minoterie-de-chez-Cornerstone.html |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mar 24 Juil - 10:00 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mar 24 Juil - 10:11 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mar 24 Juil - 10:42 | |
| La suite viendra... peut-être un jour... mais le réseau modulaire va certainement se réduire à un seul module qui fera office de vitrine décorée... En attendant des jours meilleurs et de la place... |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mar 24 Juil - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 25 Juil - 7:14 | |
| Superbe finition et patine |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 25 Juil - 8:19 | |
| Tibrus, il te manque un morceau de garde corps au niveau de l'escalier d'acces "arrière"... Et puis tu aurais pu refaire des garde corps plus fins... j'y suis bien arrivé en N... Ce n'est pas si difficile... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 25 Juil - 8:21 | |
| De même ton echelle n'est pas aux normes... |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 25 Juil - 8:37 | |
| - Teldarius a écrit:
- Superbe finition et patine
Merci mais la patine n'est pas encore présente - Thomas a écrit:
- Tibrus, il te manque un morceau de garde corps au niveau de l'escalier d'acces "arrière"...
Et puis tu aurais pu refaire des garde corps plus fins... j'y suis bien arrivé en N... Ce n'est pas si difficile... Non il ne manque rien de ce coté, la maquette est fournie ainsi. Je viens de revérifier sur le plan de montage Et oui j'avais vu que tu les avais repris à ton échelle |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 25 Juil - 15:02 | |
| Superbe ton module Thomas ! Vraiment toutes mes félicitations !!! |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 29 Nov - 5:22 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 29 Nov - 6:18 | |
| Tibrus, ton échelle n'est pas aux normes.... |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 29 Nov - 10:49 | |
| - Thomas a écrit:
- Tibrus, ton échelle n'est pas aux normes....
Mon échelle de train ? Je sais mais à une époque ou les normes étaient moins drastique, le garde fou n'était pas forcément obligatoire je pense |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 10 Aoû - 19:06 | |
| Bon, c'est pas tout, mais maintenant que je suis (enfin) en congés pour deux semaines (après 2 ans en ne s'étant arrêté qu'entre Noël et Nouvel-An...), je vais enfin pouvoir faire un peu quelque chose. A défaut de finir ce réseau modulaire, je me suis dit qu'avant de commencer un réseau fixe (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14486-reflexion-sur-un-petit-reseau) qui sera d'ailleurs composé de 4 modules je pourrais au moins terminer ce module. J'ai donc profité de cette première journée de congés pour le descendre de dessus la bibliothèque, et après avoir : - commencé par essayer d'enlever au maximum la poussière (qu'elle soit naturelle ou liée au ponçage de l'enduit de l'appartement entièrement refait à l'automne dernier) qui même si on a protégée la chose s'infiltre partout, - "admiré" les dégats... je me suis amusé à mettre en place quelques éléments TJ-Modeles (tient donc!) voilà ce que ça donne: (va falloir refaire passer les balayeurs... ça tombe bien ils ont une poubelle pour mettre les feuilles..) C'est très c.., mais j'ai passé 4 heures à rendre accessible mon plan de travail, pour passer 1 heure autour de mon module, mais ça m'a fait du bien. |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 10 Aoû - 19:09 | |
| Ben tient donc cela rend super bien
Comment as-tu traité le retrait de la poussière ? Aspirateur ? Trop fort non... Pinceau, plumeau, ..... |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 10 Aoû - 20:11 | |
| Bonsoir THOMAS Je suis admiratif de ce que tu fais, c'est splendide et je viens de m'en mettre plein les yeux Encore A+ |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 11 Aoû - 1:43 | |
| - tibrus a écrit:
- Ben tient donc cela rend super bien
Comment as-tu traité le retrait de la poussière ? Aspirateur ? Trop fort non... Pinceau, plumeau, ..... pour la poussière, a l’aérographe utilisé comme un pistolet a air comprimé, mais avec u.ne pression d'air relativement faible;et au pinceau pour les recoins... le tout fait sur la terrasse histoire de ne pas avoir un nuage de poussière dans l'appart'... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 11 Aoû - 1:44 | |
| |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 11 Aoû - 3:33 | |
| - Thomas a écrit:
- tibrus a écrit:
- Ben tient donc cela rend super bien
Comment as-tu traité le retrait de la poussière ? Aspirateur ? Trop fort non... Pinceau, plumeau, ..... pour la poussière, a l’aérographe utilisé comme un pistolet a air comprimé, mais avec u.ne pression d'air relativement faible;et au pinceau pour les recoins... le tout fait sur la terrasse histoire de ne pas avoir un nuage de poussière dans l'appart'...
Ok Ok donc pour un "vrai" réseau à demeure, il faudrait dans ce cas brancher l'aspirateur Ainsi ce qui sera soufflé par l'aéro, sera immédiatement injecté dans le tuyau et hop pas de nuage Merci de ton retour |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 11 Aoû - 11:01 | |
| Une petite question pour la mise en peinture des petites impressions 3D : Il faut dégraisser, avant? Et après tu as utilisé l'aéro ou le pinceau? Merci d'avance |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 11 Aoû - 11:51 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Une petite question pour la mise en peinture des petites impressions 3D :
Il faut dégraisser, avant? Et après tu as utilisé l'aéro ou le pinceau? Merci d'avance Il est toujours mieux de les dégraisser. Il faut cependant pour les pièces d'impression 3D éviter l'utilisation de produits trop chimiques. L'idéal reste de frotter délicatement au savon de Marseille à l'aide d'une brosse à dents à poils souples. Ensuite, pour les petites pièces, j'applique une sous-couche à l'aérographe, et une ou deux couches fines de peinture au pinceau (les pièces d'impression 3D absorbent pas mal la peinture). Il serait mieux d'utiliser l'aéro mais personnellement je n'aime pas préparer de la peinture pour peindre seulement quelque pièces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction | |
| |
|
| |
| Mon réseau modulaire en construction | |
|