| Mon réseau modulaire en construction | |
|
+52michel.b01 Gaetan974 Guillf liebaut Louiliam tibrus marcusbetop tiopoulet patniste lecomte ptitrainrouge baptiste45 babord 72088 chr09 Jamy tyty74 Guy-too-net CC 7107 nikko sawadi cheftrainminiature valtrain Kikou romilly WedgesAntillesNiste chadok38 Thomas Metienne78 jmarc69 pk26 droopy bricoletout Gabydemarseille Nazlurf jeanma86 Jack84 youb patrick Elwood herge pertrix claudej Traindenfer piston93 Nolan Machi'N Trains'N Cie Lio-N rail30 clperrot Admin-Forum 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mar 20 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Et bien fait ! En plus les vaches sont bien nourries Philippe qui apprécie |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 11 Déc 2014 - 15:43 | |
| Bonjour à tous, salut Thomas, merci d'avoir mis le lien de tes travaux sur mon sujet, je le découvre tardivement... DESOLE!!! Mais quel boulot!!! Ta végétation est superbe, la façon de faire et décorer les bâtiments... Tout ce que j'aime!!! Et la voie code 40!!! TOP!!! J'espère que tu auras le temps de nous faire et nous montrer la suite!!! Car ce serait dommage qu'il n'y en ait pas!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 11 Déc 2014 - 16:19 | |
| superbe ce premier module |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 11 Déc 2014 - 16:23 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous, salut Thomas,
merci d'avoir mis le lien de tes travaux sur mon sujet, je le découvre tardivement... DESOLE!!! Mais quel boulot!!! Ta végétation est superbe, la façon de faire et décorer les bâtiments... Tout ce que j'aime!!! Et la voie code 40!!! TOP!!! J'espère que tu auras le temps de nous faire et nous montrer la suite!!! Car ce serait dommage qu'il n'y en ait pas!!!
Amicalement. Laurent. Merci Laurent, Je ne pense pas que ce premier module verra une suite... En tout cas pas dans l'immédiat. Ceci d'autant plus que la place est encore pour quelques années comptée... Aussi, avec le recul, je me rend compte de beaucoup trop de défauts. Le plus gros étant la voie... La seule dispo en code 40 lors de la construction du réseau, et malheureusement les profilés de rail sont juste collés sur les traverses (la voie avait été achetée montée). Cette voie a très mal vieilli et à chaque fois que je regarde le module il y a des endroits supplémentaires où il faudrait refiler les profilés. Ce qui est certain c'est que je souhaite créer à nouveau quelque chose dès que l'espace sera disponible... Et pour la voie, ça restera du code 40 mais d'une conception totalement différente... |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Jeu 11 Déc 2014 - 20:50 | |
| Re! pas de suite à cause de la voie... Dommage! En même temps, tant que tu n'as pas fait de réseau mieux vaut partir sur une nouvelle base! Avec une nouvelle voie fiable!!! Quant au problème de place... Il nous concerne tous!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Ven 8 Mai 2015 - 10:43 | |
| Et ce réseau, ou en est'il... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Ven 8 Mai 2015 - 14:13 | |
| Le problème c'est que: - le module (puisque le "réseau" pour l'instant réduit à un module) avait trouvé refuge sur la bibliothèque depuis quelques semaines avant la naissance de ma fille, donc depuis la préparation de sa chambre, pièce qui faisait avant office de salle pour le train - la bibliothèque a été entre temps changée il ne rentre plus dans les 5cm restant entre le dessus de la bibliothèque et le plafond, et ne rentre pas non plus dans la bibliothèque. - ce module est pour l'instant principalement squatteur de ma table de travail / établi maintenant déplacée dans le bureau, tout en étant "délogé" régulièrement pour que je puisse bricoler.
Il attend donc que soit fixé son sort sachant que: - les vitres des bâtiments ont commencé à se faire la malle dans les déménagement successifs - la voie choisie (la seule en code 40 aux normes "européennes" lors de sa construction) vieillit très mal, ceci d'autant plus que de part sa conception elle supporte très mal dilatations/contractions successives. - il n'y aura certainement pas de place important disponible pour un réseau avant une belle série d'années - Etant maintenant propriétaire je privilégierais un réseau "fixe"
Donc ce premier module ne verra certainement pas de suite, il est loin d'être certain que je le finisse, et il est plus que probable qu'il soit amené à disparaître dans les prochains mois... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Ven 8 Mai 2015 - 14:53 | |
| C'est bien dommage de voir se dégradé son travail, mais j'espère que tu va pouvoir récupérer les bâtiments. Je démonte mon réseau Sud-ouest, et j'ai du cassé ma gare en pierre synthétique (au burin et au marteau), que j'avais collé à la colle à bois... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 13 Déc 2015 - 16:52 | |
| Bon ben, module passé à la benne ce matin après y avoir récupéré ce que je pouvais voulais... c'est à dire 3 fois rien.... |
|
| |
VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Mer 23 Déc 2015 - 23:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction | |
| |
|
| |
| Mon réseau modulaire en construction | |
|