1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon réseau modulaire en construction

Aller en bas 
+52
michel.b01
Gaetan974
Guillf
liebaut
Louiliam
tibrus
marcusbetop
tiopoulet
patniste
lecomte
ptitrainrouge
baptiste45
babord
72088
chr09
Jamy
tyty74
Guy-too-net
CC 7107
nikko
sawadi
cheftrainminiature
valtrain
Kikou
romilly
WedgesAntillesNiste
chadok38
Thomas
Metienne78
jmarc69
pk26
droopy
bricoletout
Gabydemarseille
Nazlurf
jeanma86
Jack84
youb
patrick
Elwood
herge
pertrix
claudej
Traindenfer
piston93
Nolan
Machi'N
Trains'N Cie
Lio-N
rail30
clperrot
Admin-Forum
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime20/8/2013, 12:47

Et bien fait ! I love you 
En plus les vaches sont bien nourries cheers 

Philippe qui apprécie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime11/12/2014, 15:43

Bonjour à tous, salut Thomas,

merci d'avoir mis le lien de tes travaux sur mon sujet, je le découvre tardivement... Embarassed DESOLE!!!
Mais quel boulot!!! Ta végétation est superbe, la façon de faire et décorer les bâtiments... Tout ce que j'aime!!!
Et la voie code 40!!! Mon réseau modulaire en construction - Page 15 901388 TOP!!!
J'espère que tu auras le temps de nous faire et nous montrer la suite!!! Car ce serait dommage qu'il n'y en ait pas!!!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime11/12/2014, 16:19

superbe ce premier module
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime11/12/2014, 16:23

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous, salut Thomas,

merci d'avoir mis le lien de tes travaux sur mon sujet, je le découvre tardivement... Embarassed DESOLE!!!
Mais quel boulot!!! Ta végétation est superbe, la façon de faire et décorer les bâtiments... Tout ce que j'aime!!!
Et la voie code 40!!! Mon réseau modulaire en construction - Page 15 901388 TOP!!!
J'espère que tu auras le temps de nous faire et nous montrer la suite!!! Car ce serait dommage qu'il n'y en ait pas!!!

Amicalement.
Laurent.

Merci Laurent,

Je ne pense pas que ce premier module verra une suite... En tout cas pas dans l'immédiat. Ceci d'autant plus que la place est encore pour quelques années comptée...

Aussi, avec le recul, je me rend compte de beaucoup trop de défauts. Le plus gros étant la voie... La seule dispo en code 40 lors de la construction du réseau, et malheureusement les profilés de rail sont juste collés sur les traverses (la voie avait été achetée montée). Cette voie a très mal vieilli et à chaque fois que je regarde le module il y a des endroits supplémentaires où il faudrait refiler les profilés.

Ce qui est certain c'est que je souhaite créer à nouveau quelque chose dès que l'espace sera disponible... Et pour la voie, ça restera du code 40 mais d'une conception totalement différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime11/12/2014, 20:50

Re!

pas de suite à cause de la voie... Dommage!
En même temps, tant que tu n'as pas fait de réseau mieux vaut partir sur une nouvelle base!
Avec une nouvelle voie fiable!!!
Quant au problème de place... Il nous concerne tous!!! Crying or Very sad

Amicalement.
Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime8/5/2015, 10:43

Et ce réseau, ou en est'il...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime8/5/2015, 14:13

Le problème c'est que:
- le module (puisque le "réseau" pour l'instant réduit à un module) avait trouvé refuge sur la bibliothèque depuis quelques semaines avant la naissance de ma fille, donc depuis la préparation de sa chambre, pièce qui faisait avant office de salle pour le train
- la bibliothèque a été entre temps changée il ne rentre plus dans les 5cm restant entre le dessus de la bibliothèque et le plafond, et ne rentre pas non plus dans la bibliothèque.
- ce module est pour l'instant principalement squatteur de ma table de travail / établi maintenant déplacée dans le bureau, tout en étant "délogé" régulièrement pour que je puisse bricoler.

Il attend donc que soit fixé son sort sachant que:
- les vitres des bâtiments ont commencé à se faire la malle dans les déménagement successifs
- la voie choisie (la seule en code 40 aux normes "européennes" lors de sa construction) vieillit très mal, ceci d'autant plus que de part sa conception elle supporte très mal dilatations/contractions successives.
- il n'y aura certainement pas de place important disponible pour un réseau avant une belle série d'années
- Etant maintenant propriétaire je privilégierais un réseau "fixe"

Donc ce premier module ne verra certainement pas de suite, il est loin d'être certain que je le finisse, et il est plus que probable qu'il soit amené à disparaître dans les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime8/5/2015, 14:53

C'est bien dommage de voir se dégradé son travail, mais j'espère que tu va pouvoir récupérer les bâtiments.
Je démonte mon réseau Sud-ouest, et j'ai du cassé ma gare en pierre synthétique (au burin et au marteau), que j'avais collé à la colle à bois...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime13/12/2015, 16:52

Bon ben, module passé à la benne ce matin après y avoir récupéré ce que je pouvais voulais... c'est à dire 3 fois rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
VulaTraiN
Membre
Membre
VulaTraiN


Masculin Age : 65
Localisation : 10160
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime23/12/2015, 23:44

Bonsoir,
Je peux enfin me remettre à la construction de mon réseau.
Le plan de voie a un peu évolué depuis 2008.

Plan de voie et photos:
http://vulatrain.over-blog.com/2015/12/chandelles-de-plateforme.html
C'est parti pour la grosse menuiserie ...
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://vulatrain.fr
Contenu sponsorisé





Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau modulaire en construction
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» construction d'un réseau modulaire
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
» Réseau modulaire
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: