| Mon réseau modulaire en construction | |
|
+52michel.b01 Gaetan974 Guillf liebaut Louiliam tibrus marcusbetop tiopoulet patniste lecomte ptitrainrouge baptiste45 babord 72088 chr09 Jamy tyty74 Guy-too-net CC 7107 nikko sawadi cheftrainminiature valtrain Kikou romilly WedgesAntillesNiste chadok38 Thomas Metienne78 jmarc69 pk26 droopy bricoletout Gabydemarseille Nazlurf jeanma86 Jack84 youb patrick Elwood herge pertrix claudej Traindenfer piston93 Nolan Machi'N Trains'N Cie Lio-N rail30 clperrot Admin-Forum 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 18 Jan 2009 - 18:01 | |
| C'est beau ! Le toit du bâtiment principal n'est pas si mal que ça. La patine n'est peut-être pas assez "mélangée". Un peu de sombre sur les grandes trainées blanches devrait suffire. C'est vrai, les lampes sont superbes. Philippe qui dit |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 18 Jan 2009 - 18:24 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 16:26 | |
| Bon, ce weekend, j'ai avancé sur la minoterie: - mise en place des enseignes - mise en place de l'illumination (factice) des enseignes - mise en place de reproductions d'appliques au dessus des différentes portes - mise en place sur le module - réalisation des trottoirs du petit parking destiné à la direction Le sapin n'est là pour l'instant que provisoirement. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle en H0 de chez Noch. Mais il y a des chances que ce soit sa place définitive. Il fait +/- 13cm de haut ce qui représenterait environ 20m dans la réalité. |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 16:44 | |
| hello thomas on est pas a la montagne avec ce soleil!!!!! bon ;pour revenir au sujet ton module prend fier allure et il est vrais que le sapin ne choque pas
patrick |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 16:48 | |
| - pertrix a écrit:
- hello thomas
on est pas a la montagne avec ce soleil!!!!! bon ;pour revenir au sujet ton module prend fier allure et il est vrais que le sapin ne choque pas
patrick Ben non, j'ai cassé les skis (à la limite on peut en louer, ou faire de la raquette) et je n'ai pas de pneus neige (eh non!). De toutes façons l'hiver est encore long, et les plus belles sorties se font en fin d'hiver (c'est mon avis à moi!) Merci pour ton commentaire sur le module! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 16:53 | |
| C'est vrai quel temps aujourd'hui. J'ai fait quelques photos, je vous les mettrai bien quelquepart. Jmarc69 N'iste qui la meule |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 17:00 | |
| Il ne te reste plus qu'à te faire de beaux céréaliers comme celui-ci : |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 17:10 | |
| Bonsoir Joli travail avec beaucoup de goût |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 22:39 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Il ne te reste plus qu'à te faire de beaux céréaliers comme celui-ci :
Bah, en fait, le volume traité ne suffisant pas à la minoterie pour avoirs on propre parc (pour l'instant), ce sera une bonne "excuse" pour faire du trafic de wagons isolé, voir de petites rames de transporteurs tels "granit" ou "transcéréales" garées sur une voie de débord de la gare... donc de manœuvrer un peu |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 22:40 | |
| Thomas: que c'est beau! bravo |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Dim 25 Jan 2009 - 22:43 | |
| Merci!
J'essaie de faire de mon mieux! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Lun 26 Jan 2009 - 11:36 | |
| On est plein à essayer de faire de notre mieux, mais on a pas tous la même réussite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Lun 26 Jan 2009 - 11:43 | |
| ..super rendu ...j'aime bien l'illumination des enseignes à mon avis ce sont ces petits détails qui font la difference |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 14:13 | |
| Bon, à quelques jours (semaines?) de commencer les modules suivants, j'ai pris le temps de tracer correctement le plan de la gare: Les modules font 650x350mm. La longueur totale correspond à ce que j'avais en tête. J'ai légèrement modifié le plan côté droit de la gare (càd. côté cour marchandises), et je me demande si je dois garder la voie au premier plan ou pas. Pour info, le bâtiment de la gare sera en arrière plan, et le quai central ne prendra pas toute la longueur "dispo". Je pense le limiter à 1m50 de longueur. Le rayon de courbure ne descend pas en dessous de 1200mm hors aiguilles (leur rayon de courbure est de 1187.5mm) Sinon, vu que je suis depuis maintenant plus de 2 ans sur le premier module, je vous laisse imaginer le temps qu'il me faudra.... |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 14:15 | |
| Petit détail, vous trouvez tout à gauche du plan le module en cours de réalisation : "la meule à grains" |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 14:42 | |
| question de novice : à quoi sert les péninsules (les 2 petits boûts de voies, l'un en bas à gauche sur le module 2, et celui en haut du module 4) ?
as-tu prévu de boucler le réseau ou tu prévois de faire du point à point ? et ne serait-ce pas intéressant de faire uniquement la structure et la pose des voies pour pouvoir exploiter/jouer avec le réseau ? car s'il te faut encore attendre 1 décennie et demi, ça risque d'être long ... |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 16:47 | |
| Les "péninsules" sont les voies de garage. Celle sur le module 4 doit principalement servir comme garage pour le locotracteur. Celle sur le module 2 est juste là parce que je trouvais le tout "moche" sans cette voie de garage. Elle peut servir au rangement provisoire du locotracteur ou d'une locomotive dans le cas où une rame de marchandises ou de voyageurs serait garée, manoeuvrée, ou que sais-je d'autre sur la voie en premier plan (dont l'utilité première risque d'être le garage de trains de marchandises lors de croisements ou de dépassements par un train de voyageurs).
Le réseau sera à terme bouclé avec une gare cachée. Sinon, comme pour l'instant je n'aurais pas la place pour le monter entièrement dans mon appart' mais seulement en expo, rien ne presse vraiment. Je me garde néanmoins la possibilité d'exploiter éventuellement "temporairement" le réseau en appartement sans les modules 3 et 5 afin d'en réduire la taille.
Sinon, je ne compte pas prendre autant de temps pour tous les modules. La construction du module 1 a été fortement ralentie par un déménagement de l'Allemagne vers la France et beaucoup de temps consacré à régler la paperasserie découlant de du changement de pays. J'espère donc pouvoir faire rouler les trains d'ici 2 à 3 ans, ceci dans un décor par forcement fini. D'ici là mon projet côté logement (hors grande agglomération) devrait avoir abouti et la place devrait être un problème bien moins important. |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 17:14 | |
| Sinon, je suis en train de me dire que je pourrais supprimer le module 3, et mettre le bâtiment de la gare en premier plan. Le tout serait alors raccourci de 650mm donc la longueur des voies de passage serait d'environ 1600mm au lieu de 2250 sur le plan actuel. |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 17:27 | |
| - Thomas a écrit:
- Sinon, je suis en train de me dire que je pourrais supprimer le module 3, et mettre le bâtiment de la gare en premier plan. Le tout serait alors raccourci de 650mm donc la longueur des voies de passage serait d'environ 1600mm au lieu de 2250 sur le plan actuel.
Cela pourrait donner quelque chose de ce genre : La voie de garage sur le module 2 servirait alors à garer l'autorail qui assure les omnibus vers la ville la plus proche dont la gare de mon réseau serait le terminus. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 17:35 | |
| effectivement ... à dire vrai, je trouvais que les voies de garage étaient un peu courtes ! j'aime bien l'idée d'une grande gare avec partie axée voyageurs (avec une voie de passage pour la marchandise) et une partie marchandise avec voie(s) de passage pour les voyageurs ... une suggestion : ne serait-il pas intéressant de garder la voie de garage de la cours marchandise sur le module 3, et de l'allonger jusqu'au 2ème module ? ceci permettrait de stocker quelques wagons ... à moins que les voies du haut sont prévues à cet effet ? |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 17:40 | |
| Ben, pour la voie de garage, c'est déjà fait : |
|
| |
Admin-Forum Admin
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Sam 31 Jan 2009 - 19:05 | |
| J'ai encore apporté une petite modification sur la partie droite du plan. Cela me permet de rallonger un peu les voies de passage et de revenir à une longueur d'un peu plus de 2m. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction Ven 14 Aoû 2009 - 11:27 | |
| Après mon déménagement dont je vous ai déjà parlé autre part, j'ai enfin eut un peu de temps pour travailler un peu sur mon premier module. Suite à quelques dégats venus du déménagements j'ai du réaliser un "appendice" que je qualifierais de colonne technique à l'arrière de bâtiment. Malheureusement aucune photo pour le moment mais je vais essayer de vous en poster au cours du WE à venir. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon réseau modulaire en construction | |
| |
|
| |
| Mon réseau modulaire en construction | |
|