1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon réseau modulaire en construction

Aller en bas 
+52
michel.b01
Gaetan974
Guillf
liebaut
Louiliam
tibrus
marcusbetop
tiopoulet
patniste
lecomte
ptitrainrouge
baptiste45
babord
72088
chr09
Jamy
tyty74
Guy-too-net
CC 7107
nikko
sawadi
cheftrainminiature
valtrain
Kikou
romilly
WedgesAntillesNiste
chadok38
Thomas
Metienne78
jmarc69
pk26
droopy
bricoletout
Gabydemarseille
Nazlurf
jeanma86
Jack84
youb
patrick
Elwood
herge
pertrix
claudej
Traindenfer
piston93
Nolan
Machi'N
Trains'N Cie
Lio-N
rail30
clperrot
Admin-Forum
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:01

C'est beau !
Le toit du bâtiment principal n'est pas si mal que ça. La patine n'est peut-être pas assez "mélangée". Un peu de sombre sur les grandes trainées blanches devrait suffire.
C'est vrai, les lampes sont superbes. I love you I love you I love you

Philippe qui dit Mon réseau modulaire en construction - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:24

Franchement elle est superbe cette usine. Smile
Le toit c'est rien, un peu de terre et on n'y trouvera plus à redire! Cool
Beau travail, surtout quand on sait comment sont les pièces "sortie de la boîte". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:26

Bon, ce weekend, j'ai avancé sur la minoterie:
- mise en place des enseignes
- mise en place de l'illumination (factice) des enseignes
- mise en place de reproductions d'appliques au dessus des différentes portes
- mise en place sur le module
- réalisation des trottoirs du petit parking destiné à la direction


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp0715


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp0718


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp0719


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp0720


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp0721


Le sapin n'est là pour l'instant que provisoirement. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle en H0 de chez Noch. Mais il y a des chances que ce soit sa place définitive. Il fait +/- 13cm de haut ce qui représenterait environ 20m dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:44

hello thomas
on est pas a la montagne avec ce soleil!!!!!
bon ;pour revenir au sujet ton module prend fier allure et il est vrais que le sapin ne choque pas

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:48

pertrix a écrit:
hello thomas
on est pas a la montagne avec ce soleil!!!!!
bon ;pour revenir au sujet ton module prend fier allure et il est vrais que le sapin ne choque pas

patrick

Ben non, j'ai cassé les skis (à la limite on peut en louer, ou faire de la raquette) et je n'ai pas de pneus neige (eh non!). De toutes façons l'hiver est encore long, et les plus belles sorties se font en fin d'hiver (c'est mon avis à moi!)

Merci pour ton commentaire sur le module!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:53

C'est vrai quel temps aujourd'hui.
J'ai fait quelques photos, je vous les mettrai bien quelquepart.

Jmarc69
N'iste qui I love you la meule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:00

Il ne te reste plus qu'à te faire de beaux céréaliers comme celui-ci :

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Cereal11
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:10

Bonsoir
Joli travail avec beaucoup de goût
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:39

Metienne78 a écrit:
Il ne te reste plus qu'à te faire de beaux céréaliers comme celui-ci :

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Cereal11

Bah, en fait, le volume traité ne suffisant pas à la minoterie pour avoirs on propre parc (pour l'instant), ce sera une bonne "excuse" pour faire du trafic de wagons isolé, voir de petites rames de transporteurs tels "granit" ou "transcéréales" garées sur une voie de débord de la gare... donc de manœuvrer un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:40

Thomas: que c'est beau!

bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:43

Merci!

J'essaie de faire de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:36

On est plein à essayer de faire de notre mieux, mais on a pas tous la même réussite !

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:43

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 901388..super rendu ...j'aime bien l'illumination des enseignes à mon avis ce sont ces petits détails qui font la difference
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:13

Bon, à quelques jours (semaines?) de commencer les modules suivants, j'ai pris le temps de tracer correctement le plan de la gare:

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 2ebfd44bad5f31061ddd0e7de6f7272c


Les modules font 650x350mm. La longueur totale correspond à ce que j'avais en tête.
J'ai légèrement modifié le plan côté droit de la gare (càd. côté cour marchandises), et je me demande si je dois garder la voie au premier plan ou pas.
Pour info, le bâtiment de la gare sera en arrière plan, et le quai central ne prendra pas toute la longueur "dispo". Je pense le limiter à 1m50 de longueur.
Le rayon de courbure ne descend pas en dessous de 1200mm hors aiguilles (leur rayon de courbure est de 1187.5mm)

Sinon, vu que je suis depuis maintenant plus de 2 ans sur le premier module, je vous laisse imaginer le temps qu'il me faudra....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:15

Petit détail, vous trouvez tout à gauche du plan le module en cours de réalisation : "la meule à grains"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:42

question de novice : à quoi sert les péninsules (les 2 petits boûts de voies, l'un en bas à gauche sur le module 2, et celui en haut du module 4) ?

as-tu prévu de boucler le réseau ou tu prévois de faire du point à point ? et ne serait-ce pas intéressant de faire uniquement la structure et la pose des voies pour pouvoir exploiter/jouer avec le réseau ? car s'il te faut encore attendre 1 décennie et demi, ça risque d'être long ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:47

Les "péninsules" sont les voies de garage. Celle sur le module 4 doit principalement servir comme garage pour le locotracteur. Celle sur le module 2 est juste là parce que je trouvais le tout "moche" sans cette voie de garage. Elle peut servir au rangement provisoire du locotracteur ou d'une locomotive dans le cas où une rame de marchandises ou de voyageurs serait garée, manoeuvrée, ou que sais-je d'autre sur la voie en premier plan (dont l'utilité première risque d'être le garage de trains de marchandises lors de croisements ou de dépassements par un train de voyageurs).

Le réseau sera à terme bouclé avec une gare cachée.
Sinon, comme pour l'instant je n'aurais pas la place pour le monter entièrement dans mon appart' mais seulement en expo, rien ne presse vraiment.
Je me garde néanmoins la possibilité d'exploiter éventuellement "temporairement" le réseau en appartement sans les modules 3 et 5 afin d'en réduire la taille.

Sinon, je ne compte pas prendre autant de temps pour tous les modules. La construction du module 1 a été fortement ralentie par un déménagement de l'Allemagne vers la France et beaucoup de temps consacré à régler la paperasserie découlant de du changement de pays. J'espère donc pouvoir faire rouler les trains d'ici 2 à 3 ans, ceci dans un décor par forcement fini. D'ici là mon projet côté logement (hors grande agglomération) devrait avoir abouti et la place devrait être un problème bien moins important.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:14

Sinon, je suis en train de me dire que je pourrais supprimer le module 3, et mettre le bâtiment de la gare en premier plan. Le tout serait alors raccourci de 650mm donc la longueur des voies de passage serait d'environ 1600mm au lieu de 2250 sur le plan actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:27

Thomas a écrit:
Sinon, je suis en train de me dire que je pourrais supprimer le module 3, et mettre le bâtiment de la gare en premier plan. Le tout serait alors raccourci de 650mm donc la longueur des voies de passage serait d'environ 1600mm au lieu de 2250 sur le plan actuel.

Cela pourrait donner quelque chose de ce genre :

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 7f938a79e3d7794a485dcb939d88632a

La voie de garage sur le module 2 servirait alors à garer l'autorail qui assure les omnibus vers la ville la plus proche dont la gare de mon réseau serait le terminus.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:35

effectivement ... à dire vrai, je trouvais que les voies de garage étaient un peu courtes ! Wink

j'aime bien l'idée d'une grande gare avec partie axée voyageurs (avec une voie de passage pour la marchandise) et une partie marchandise avec voie(s) de passage pour les voyageurs ...

une suggestion : ne serait-il pas intéressant de garder la voie de garage de la cours marchandise sur le module 3, et de l'allonger jusqu'au 2ème module ? ceci permettrait de stocker quelques wagons ... à moins que les voies du haut sont prévues à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:40

Ben, pour la voie de garage, c'est déjà fait :

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 6455ea97f3bfad2870b238086c4b860e
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:05

J'ai encore apporté une petite modification sur la partie droite du plan. Cela me permet de rallonger un peu les voies de passage et de revenir à une longueur d'un peu plus de 2m.

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 3ad580414c81df1ca0e38b14c27b1e38
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:27

Après mon déménagement dont je vous ai déjà parlé autre part, j'ai enfin eut un peu de temps pour travailler un peu sur mon premier module.
Suite à quelques dégats venus du déménagements j'ai du réaliser un "appendice" que je qualifierais de colonne technique à l'arrière de bâtiment.
Malheureusement aucune photo pour le moment mais je vais essayer de vous en poster au cours du WE à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:25

Voici les photos promises:

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp1220


Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Imgp1221
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:35

Bonsoir
C'est du beau travail remarquable et toujours autant soigné et beaucoup de goût Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Bravo110que j'admire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau modulaire en construction
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un réseau modulaire
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
» Réseau modulaire
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: