1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Mon réseau modulaire en construction

Aller en bas 
+52
michel.b01
Gaetan974
Guillf
liebaut
Louiliam
tibrus
marcusbetop
tiopoulet
patniste
lecomte
ptitrainrouge
baptiste45
babord
72088
chr09
Jamy
tyty74
Guy-too-net
CC 7107
nikko
sawadi
cheftrainminiature
valtrain
Kikou
romilly
WedgesAntillesNiste
chadok38
Thomas
Metienne78
jmarc69
pk26
droopy
bricoletout
Gabydemarseille
Nazlurf
jeanma86
Jack84
youb
patrick
Elwood
herge
pertrix
claudej
Traindenfer
piston93
Nolan
Machi'N
Trains'N Cie
Lio-N
rail30
clperrot
Admin-Forum
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:36

Bon, ca y est, je suis installé (ou presque...)!
Problème.... pas de place pour un réseau pour le moment....
La seule solution serait de remplacer mon ordinateur de bureau par un portable pour gagner la place de mon "meuble informatique"....

En attendant, je n'exclue pas de finir de mon module au cours de l'hiver!
... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:12

Les choses reprennent un cours normal Twisted Evil
Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:48

Oui, ca commence à aller de nouveau dans le bon sens!!!!!!! ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:11

Bon... bonne nouvelle : le (nouveau) ballast a été commandé aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:32

L'est arrivé le ballast!
Mais j'hésite encore entre tout gris foncé ou mélange gris et rose...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:44

Des photos des photos on voudrait des photos pour voir l'avancement du projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:47

Thomas a écrit:
L'est arrivé le ballast!
Mais j'hésite encore entre tout gris foncé ou mélange gris et rose...
le mélange sera mieux, par contre il te faut trouver la proportion qui te convient le plus.

Là j'ai fais un mélange des trois couleurs GPP gris clair, gris foncé, rose.
Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Dscn9924
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:53

Ce sera effectivement mélange gris et rose, mais ce ne sera certainement pas fait avant les fêtes de fin d'année.....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:21

Bon, je reprends un peu du service, montage du premier batiment : les garages Artitec!

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 2008-010
Il permettra de remiser "Fenwick", et voiture du patron! Si je suis très motivé il y aura de la lumière dedans!

La suite sera l'usine du même fabricant avant la mise en peinture des deux! Je cherche aussi un bâtiment extension de style moderne en tôle ondulée (si quelqu'un a une idée!)

Sinon, je me posait la question, quai haut pour la voie ou pont transbordant. Sachant que l'usine sera finalement un fabricant de machines spéciales : bureaux et usinage dans la partie ancienne de l'usine, montage dans la partie moderne! Je penche pour le pont transbordant pour poser les machines emballées directement sur des wagons plats! Mais je n'ai aucune idée où en trouver un joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:36

Modeste bâtiment, mais pour un début... Par contre tu devrait peut-ètre poser une cloison dans ton garage!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:20

Merci Lionnel!

Concernant la partie "moderne" je pense éventuellement à celà :
http://www.walthers.com/exec/productinfo/255-55001
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:47

Thomas a écrit:
Merci Lionnel!

Concernant la partie "moderne" je pense éventuellement à celà :
http://www.walthers.com/exec/productinfo/255-55001

je ne suis pas sur qu'un pont transbordeur aille avec l'aspect moderne et bas du bâtiment que tu as choisi. Un bâtiment plus haut avec une voie pénétrante à l'intérieur, donc un pont caché est plus vraisemblable. Je suis surement influencé par ce que je vois dans mon coin. Je précise en réalité Wink


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:48

Je suis d'accord avec Piston93, à moins que tes machines spéciales soient petites (donc ne justifiant pas de pont transbordeur) il te faut un bâtiment avec un hall suffisamment haut pour les assemblages.
Et puis une voie qui rentre dans un bâtiment je trouve que c'est spectaculaire Wink Tu peux même charger tes wagons en coulisse pour un spectacle complet drunken
Avis personnel bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:27

Machi'N a écrit:
Je suis d'accord avec Piston93, à moins que tes machines spéciales soient petites (donc ne justifiant pas de pont transbordeur) il te faut un bâtiment avec un hall suffisamment haut pour les assemblages.
Et puis une voie qui rentre dans un bâtiment je trouve que c'est spectaculaire Wink Tu peux même charger tes wagons en coulisse pour un spectacle complet drunken
Avis personnel bien sûr !

+1
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:08

thomas, tu as des batiments semblables plus haut comme
http://www.4nscale.com/details.asp?p=7133
ou comme celui là
http://www.4nscale.com/details.asp?p=7142
repeint et avec d'autres batiments, cela peut le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:09

Machi'N a écrit:
Je suis d'accord avec Piston93, à moins que tes machines spéciales soient petites (donc ne justifiant pas de pont transbordeur) il te faut un bâtiment avec un hall suffisamment haut pour les assemblages.
Et puis une voie qui rentre dans un bâtiment je trouve que c'est spectaculaire Wink Tu peux même charger tes wagons en coulisse pour un spectacle complet drunken
Avis personnel bien sûr !

Hop! Hop! Hop!

J'arrive avec des contre-exemples (des "petites" machines) :
- Presses d'injection plastique : rarement plus de 2m de haut, mais jusqu'à 15m de long et plus.....
- Machines numériques de type tours et fraises, et plus généralement les centres d'usinagede taille petite et moyenne.

M'enfin bon, réfléchissons un peu : en comptant 4,5m de hauteur sous pont roulant dans l'atelier (valeur la plus souvent rencontrée durant ma (pour l'instant courte) activité professionnelle, on arrive à sensiblement 6m de hauteur totale de bâtiment ce qui fait environ 28mm de hauteur sous pont et 37.5mm en hauteur totale...
Donc en gros... avec ces valeurs, un wagon (couvert, ou baché) ne passerait pas...

Sinon, il reste la solution de monter les machines directement avec un Fen dans des wagons à faces coulissantes mais pour une machine numérique 5 axes et ses quelques 10 tonnes il faut déjà un très gros Fen! Ou (chose déjà vue!) dans un wagon plat avec un camion-grue loué pour l'occasion dans le coin!

Celà dit, la présence d'un pont transbordeur à l'extérieur pourrait être justifié par le fait que la fabrication de machines spéciales n'est pas l'activité originelle de l'usine: La partie "ancienne" est une fabrique de meubles atant d'une époque à laquelle le bois était encore livré par rail (et pas par camion), ce qui explique le pont transbordeur (ancien lui aussi mais "retapé" depuis). Cette entreprise (qui faisait de la vente directe dans sa propre boutique au centre ville) a entre temps fait faillite suite à l'ouverture dans la région d'un magasin de meubles d'origine suédoise à moins chers parce que fabriqués en plus grande quantité.
Du coup, le fabricant de machines spéciales du coin devant faire face à un taux de croissance que l'état français lui envie et à un nombre sans cess croissant de commandes, a sauté sur l'occasion pour racheter l'ancienne usine, la transformer et utiliser avantageusement l'espace libre anciennement destiné au stockage du bois pour construire un nouveau hall de montage! En plus, la présence d'un EP lui permet maintenant d'envoyer une partie des machines contruites par rail, tout comme de recevoir une partie de ses livraisons en matière première, rappelons qu'étant un gros fabricant de machines spéciales, il est un gros consommateur d'acier!


Vous m'avez suivi?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:12

piston93 a écrit:
thomas, tu as des batiments semblables plus haut comme
http://www.4nscale.com/details.asp?p=7133
ou comme celui là
http://www.4nscale.com/details.asp?p=7142
repeint et avec d'autres batiments, cela peut le faire scratch

Merci pour l'info! C'est vrai que c'est sympa aussi comme bâtiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:34

thomas, ton problème reste le pont transbordeur à trouver ou à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:59

En fait, pour le pont transbordeur, une construction intégrale ne devrait êtr trop trop dûre! Et je dois pouvoir en faire pas mal de photos au boulot!

Mais pour les bâtiments, comme je n'ai rien prévu de commander aux US pour l'instant et que les frais de port juste pour 1 ou 2 bâtiments (sans fenêtres, pauvre monteurs!!!!) plus quelques babioles ca va faire beaucoup. Cela va certainement aussi se tourner vers de la construction intégrale. J'ai trouvé de la tôle ondulée du côté de chez Ndétail et pas mal de détails intéressants pour ma petite industrie et pour d'autres trucs!... et la construction intégrle d'un bâtiment moderne, ca ne doit pas être le plus dûr! Va falloir en faire un plan pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:53

Sinon, pour le pont, il y a éventuellement celà chez Faller : Référence 222199. Ca fait peut-être un peu léger pour des machines spéciales mais rentre assez bien dans l'esprit "bois"..
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:21

Thomas a écrit:
Machi'N a écrit:
Je suis d'accord avec Piston93, à moins que tes machines spéciales soient petites (donc ne justifiant pas de pont transbordeur) il te faut un bâtiment avec un hall suffisamment haut pour les assemblages.
Et puis une voie qui rentre dans un bâtiment je trouve que c'est spectaculaire Wink Tu peux même charger tes wagons en coulisse pour un spectacle complet drunken
Avis personnel bien sûr !

Hop! Hop! Hop!

J'arrive avec des contre-exemples (des "petites" machines) :
- Presses d'injection plastique : rarement plus de 2m de haut, mais jusqu'à 15m de long et plus.....
- Machines numériques de type tours et fraises, et plus généralement les centres d'usinagede taille petite et moyenne.

M'enfin bon, réfléchissons un peu : en comptant 4,5m de hauteur sous pont roulant dans l'atelier (valeur la plus souvent rencontrée durant ma (pour l'instant courte) activité professionnelle, on arrive à sensiblement 6m de hauteur totale de bâtiment ce qui fait environ 28mm de hauteur sous pont et 37.5mm en hauteur totale...
Donc en gros... avec ces valeurs, un wagon (couvert, ou baché) ne passerait pas...

Sinon, il reste la solution de monter les machines directement avec un Fen dans des wagons à faces coulissantes mais pour une machine numérique 5 axes et ses quelques 10 tonnes il faut déjà un très gros Fen! Ou (chose déjà vue!) dans un wagon plat avec un camion-grue loué pour l'occasion dans le coin!

Celà dit, la présence d'un pont transbordeur à l'extérieur pourrait être justifié par le fait que la fabrication de machines spéciales n'est pas l'activité originelle de l'usine: La partie "ancienne" est une fabrique de meubles atant d'une époque à laquelle le bois était encore livré par rail (et pas par camion), ce qui explique le pont transbordeur (ancien lui aussi mais "retapé" depuis). Cette entreprise (qui faisait de la vente directe dans sa propre boutique au centre ville) a entre temps fait faillite suite à l'ouverture dans la région d'un magasin de meubles d'origine suédoise à moins chers parce que fabriqués en plus grande quantité.
Du coup, le fabricant de machines spéciales du coin devant faire face à un taux de croissance que l'état français lui envie et à un nombre sans cess croissant de commandes, a sauté sur l'occasion pour racheter l'ancienne usine, la transformer et utiliser avantageusement l'espace libre anciennement destiné au stockage du bois pour construire un nouveau hall de montage! En plus, la présence d'un EP lui permet maintenant d'envoyer une partie des machines contruites par rail, tout comme de recevoir une partie de ses livraisons en matière première, rappelons qu'étant un gros fabricant de machines spéciales, il est un gros consommateur d'acier!


Vous m'avez suivi?

Quel est le cours de l'action ? lol!

J'adore ton état d'esprit, le rêve il n'a que çà de vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:31

Bonjour,

Il y a bien d'autres batiments chez ce fabricant...

http://www.mgsharp.com/Pikestuff_NScale.htm

Ils sont assez simples à modifier..

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:53

si tu soude tes rails comment tu isole tes pointes de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:07

pertrix a écrit:
si tu soude tes rails comment tu isole tes pointes de coeur ?

il me "suffit" de ne pas les souder au reste des rails, tu peux voir sur quelques photos les sectionnements dans les rails!
Comme par exemple sur cette photo:
Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Du49-410
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:28

Ce réseau s'annonce vraiment prometteur!
Félicitation pour ces beaux débuts et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire en construction   Mon réseau modulaire en construction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau modulaire en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un réseau modulaire
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
» Réseau modulaire
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: