| Fabrications maison - Une rotonde | |
|
+33sierramike Laumat78 PatrickN160 Miriva liebaut cambouis19 jean-yves page Metienne78 le temps du N bob l'éponge N iste RE 460 FABRE PHILIP jmarc69 denis favre peckos Traindenfer Corent1 tyty74 jeanma86 F.GODEFERT patrick Pinou MonsieurE Guy-too-net Nolan chadok38 ptitrainrouge Daniel N Gabydemarseille Machi'N romilly piston93 Ben 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 17:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Merci pour vos commentaires Voila j'ai posé le vitrage (type evergreen transparent), coupé au cutter et collé à la cyano. Je dépose une petite quantité sur un cure dents puis je dépose la colle dans les coins du vitrage. Je fais comme ça pour contrôler la quantité de colle. Avant le collage, je dégraisse les vitrages à l'essence F pour éviter les traces de doigts qui blanchissent avec la cyano. Après collage, nettoyage à l'alcool à 95°. Je conseille quand même de faire un essai sur une chute pour vérifier que les produits n'attaquent pas le plastique. Enfin voila, les vitrages ne sautent pas au yeux mais voila quelques photos : Il manque les vitrage latéraux mais là j'utiliserai du plastique plus fin type feuille plastique pour rétroprojecteur La dernière étape la numérotation des voies et plus tard l'implantation dans le dépôt ...... BeN |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 18:11 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 18:34 | |
| on oublie que c'est du modélisme cet éclairage d'ambiance est top , on s'attend à voir passer un conducteur se rendant dans la cabine de sa machine vivement la suite ptitrainrouge |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 18:58 | |
| |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 19:19 | |
| Bonsoir Ben, Superbe rotonde et en plus Française, Magnifique construction et finition . A tu trouvé des plans ou les a tu fait toi même? EXCELLENT TRAVAIL. |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 16 Aoû - 20:05 | |
| Salut Cambouis19, Non je n'ai pour ainsi dire pas de plan, juste des photos. Je n'ai même pas eu encore la chance de visiter un dépôt ferroviaire, seulement le technicentre de Romilly mais bon, je suis encore jeune et les occasions ne manquerons pas je l'espère BeN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 6:34 | |
| C'est vraiment superbe. Je sais que je me répète mais franchement c'est extraordinaire |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 7:27 | |
| la visite de nuit est plus vrai que nature..
du très très beau travail
félicitation |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 16:27 | |
| - romilly a écrit:
- la visite de nuit est plus vrai que nature..
du très très beau travail
félicitations Vraiment superbe !!! J'ai hâte de voir le fil, que tu ne manqueras pas de faire, sur la construction de ton silo !!! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 17:11 | |
| |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 18:35 | |
| En effet Daniel, j'ai très envie d'attaquer les silos .... et plein d'autres batiments d'ailleur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 19:15 | |
| Chouette !!!
Fais nous profiter de ton ART !!........ Tant pis pour Bob il n'aura qu'a se boucher les oreilles !!!..... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 20:06 | |
| Pour le collage des vitrages, as-tu essayé le Micro Kristal Klear ? L'avantage, il est transparent, pas de trace de collage. pour ta construction |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 20:10 | |
| Robert la serpillère zeroiste ? MOUARF ! Je sors .... |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 17 Aoû - 20:20 | |
| Non Machi'N, j'en ai déjà entendu parlé mais jamais utilisé. Je note ça sur ma lonnnnnnnnnnnnnnngue liste d'achât . BeN |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Sam 1 Jan - 17:08 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Sam 1 Jan - 19:42 | |
| |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Dim 2 Jan - 19:00 | |
| Magnifique, pour la suite il faut prendre un dico de synonymes et recopier. Bravo, j'attends de la voir in situ.
Christian |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mer 5 Jan - 12:07 | |
| Salut Christian, Je viens d'acheter une maison et j'ai enfin la place de me faire un petit module où je compte bien implanter la rotonde .... Je ne manquerai pas de faire quelques photos Merci et bonne année ! BeN |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mer 5 Jan - 14:44 | |
| Et oui, N_France, tout petit... le module. Allez Ben, continue, on attend. |
|
| |
PatrickN160 Membre
Age : 73 Localisation : Montargis Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Sam 4 Aoû - 10:48 | |
| Maginifique rotonde, dont je me suis inspiré pour réaliser la mienne, mais avec 9 stalles seulement. Mais je devrais la refaire, peu satisfait, par manque de précision: une erreur de 5/10mm sur les murs de chaque stalle entraîne une erreur au final de près de 5mm, ce qui est énorme.
Concernant les LED CMS blanches, quelles sont leur référence et où les as tu acheté?
Encore bravo |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Dim 5 Aoû - 16:22 | |
| Salut Patrick, Oui les décalages peuvent poser probléme. Pour ma part, j'ai fait un plan et monté chaque stalle sur mesure une à une. Pour les Led, c'est de la récupe du boulot. Avec un peu de recule, j'aurai du choisir des leds avec un ton plus chaud. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ta rotonde finie. Est elle terminée? Ben. |
|
| |
PatrickN160 Membre
Age : 73 Localisation : Montargis Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 7 Aoû - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 7 Aoû - 10:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde | |
| |