| Fabrications maison - Une rotonde | |
|
+33sierramike Laumat78 PatrickN160 Miriva liebaut cambouis19 jean-yves page Metienne78 le temps du N bob l'éponge N iste RE 460 FABRE PHILIP jmarc69 denis favre peckos Traindenfer Corent1 tyty74 jeanma86 F.GODEFERT patrick Pinou MonsieurE Guy-too-net Nolan chadok38 ptitrainrouge Daniel N Gabydemarseille Machi'N romilly piston93 Ben 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 7 Aoû - 10:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Sam 6 Oct - 10:03 | |
| |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Lun 15 Oct - 16:23 | |
| Bravo vous avez de l'or dans les mains cher Monsieur pas évident a concevoir,mais superbe réalisation |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 1 Déc - 15:48 | |
| Alors là ............................ J'ai cru laisser tomber ma mandibule lorsque j'ai vu la photo de l'intérieur de la rontonde avec les deux locos, lorsque j'ai compris que c'était la maquette ... On s'y croirait, j'en reviens pas ... C'est juste sublime, c'est précis, c'est beau, c'est propre, c'est fin, c'est ................
Je fais remonter de vieux sujets mais là, je pense qu'il est un devoir de donner l'occasion aux nouveaux qui ne fouillent pas autant que moi de jeter un oeil là dessus !!!
Est-ce que tu l'as montée sur un réseau cette rotonde depuis l'époque ? Tu as des photos ??? Tellement hâte de la voir en situation avec les locos sur les rails qui en dépassent !!!
Quelque chose m'est venu à l'esprit : est-ce qu'il n'aurait pas été bon de passer une couche de noir sur l'intérieur du plastique avant de passer la couche béton pour mieux isoler les fuites de lumière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 1 Déc - 17:19 | |
| un travail d'artiste, bravo
|
|
| |
Dom 22 Membre
Age : 72 Localisation : 22420 PLOUARET Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mar 1 Déc - 18:26 | |
| Bonjour, C'est une très belle réalisation, voici un document qui pourra t'aider si tu en refait une autre : https://rhcf.revues.org/1821Je ne peut pas mieux t'aider Dom 22 |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mer 2 Déc - 10:25 | |
| Merci Dom 22 pour cet article sur les rotondes. Y a plus qu'à..... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Mer 2 Déc - 14:47 | |
| |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Jeu 3 Déc - 14:13 | |
| Superbe la rotonde et merci pour le lien sur le livre |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Dim 6 Déc - 15:09 | |
| Merci pour vos commentaires et vos compliments ! Pour la peinture noire, je ne pense pas que ce soit utile vu le nombre de couche d'apprêt et de peinture à l'aéro ! Au pire, je réduirais l'intensité lumineuse. Merci Dom22 pour l'article ! super intéressant ! Sinon la rotonde a été profondément modifiée (voir mon sujet sur Laroche) et attend sur une étagère la construction du réseau. Par contre je ne vois quasiment plus aucune photos sur ce sujet ... dommage !
|
|
| |
bualanum Membre
Age : 56 Localisation : Lesparre medoc Nombre de messages : 986 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Dim 6 Déc - 15:33 | |
| - Ben a écrit:
- Merci pour vos commentaires et vos compliments !
Pour la peinture noire, je ne pense pas que ce soit utile vu le nombre de couche d'apprêt et de peinture à l'aéro ! Au pire, je réduirais l'intensité lumineuse. Merci Dom22 pour l'article ! super intéressant ! Sinon la rotonde a été profondément modifiée (voir mon sujet sur Laroche) et attend sur une étagère la construction du réseau. Par contre je ne vois quasiment plus aucune photos sur ce sujet ... dommage !
Il te faut quoi comme photos? |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Jeu 24 Déc - 5:53 | |
| Vraiment impressionnant ! |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde Jeu 24 Déc - 8:39 | |
| - bualanum a écrit:
- Ben a écrit:
- Merci pour vos commentaires et vos compliments !
Pour la peinture noire, je ne pense pas que ce soit utile vu le nombre de couche d'apprêt et de peinture à l'aéro ! Au pire, je réduirais l'intensité lumineuse. Merci Dom22 pour l'article ! super intéressant ! Sinon la rotonde a été profondément modifiée (voir mon sujet sur Laroche) et attend sur une étagère la construction du réseau. Par contre je ne vois quasiment plus aucune photos sur ce sujet ... dommage !
Il te faut quoi comme photos? Salut Bualanum ! En fait ce sont les photos que j'ai postées qui ont disparu, le délai d'hébergement doit être expiré ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrications maison - Une rotonde | |
| |
|
| |
| Fabrications maison - Une rotonde | |
|