| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
|
+108lecomte Oscar Arakis tiopoulet patniste Patator FredrikB Guillf mmichel rocamadour Davinci yoda69 lepoete patrick Delir'N Philippe kcoupe24 baptiste45 eric_p alma57 ohlavache denis favre liebaut jmb91 Lio-N Traindenfer Jicébé phebuseric PETOU 103 DB cisalpin RaynalN Admin-Forum claudepatoche third-rail Trotinette Daniel N FABRE PHILIP nibul vincent_42500 pascal_ rail30 tking-1007 Nazlurf ekta95 trains80 pk26 nounours27 gufrero Christian Reiter Olivier Moijeu Dersou peckos Kunkorn94 Jodel thierry8804 BB 25589 Marc pololecheminot VELO RAIL StevenCN-3 Florent Ben Machi'N fauch77 Jamy 72088 tomsawyer tyty74 bob l'éponge N iste mikeharvey23 XTremTourist F.GODEFERT X 3876 jObiwan babord le temps du N herge Manu locozen63 N6500 Interloire untrainnet n du sud Metienne78 Rémy Fauvet jeanma86 valtrain N ou HO? thierry méléagant Mathieu onlydiesel Elwood RE 460 cdlc CC 7107 WedgesAntillesNiste StrongSpirit SoiFran gerbault Epoctrois BAPR piston93 Gloux jmarc69 module4 transmondia 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 18:50 | |
| - Ellington a écrit:
- Ca je sais, j'ai regardé la notice, mais après, difficile de sortir le chassis, les dessous de bogies me restent dans les mains...
C'est étrange .....en effet Soit patient il y a bien quelqu'un qui va se lancer a regarder dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 19:31 | |
| Je trouve dommage de critiquer autant une telle initiative, d'autant plus que si le modèle était plus parfait, il serait plus cher et ces même personnes nous diraient : elle est trop cher pour des détails inutiles !!!!!!!! Profitons donc de ce superbe modèle, rêvons à ces développements et amélioration si besoin, mais ne rêvez pas, le parfait n'existe pas, enfin pas à ce prix ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 19:33 | |
| - Ellington a écrit:
- Ca je sais, j'ai regardé la notice, mais après, difficile de sortir le chassis, les dessous de bogies me restent dans les mains...
je n'ai pas encore la mienne mais si c'est comme pour les 26000, défaire le lanterneau, enlever la vis. Écarter les flancs de châssis légèrement avec un tournevis fin et intercaler un morceau de feuille de bristol (efface ainsi les différents ergots souvent présents). Je procède ainsi pour la plus part des motrices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 19:49 | |
| Oui, c'est ce que je fais aussi habituellement... mais là, c'est plus dur. Bon j'ai réussi à oter la carrosserie.
Je monte un décodeur Lenz Silver mini. Essai sans la carrosserie.
Ca roule, plutôt bien même, mais arrive une aiguille et déraillement !
Tentatives multiples à différentes vitesses, déraillement systématique là où toutes les autres machines passent à fond (même les américaines) sans problème !
Remontage de la carosserie, ça coince un peu. Fe force légèrement et .... je casse le décodeur car le décor cabine interfère avec le décodeur.
OK, ça m'agace !
Je regarde à nouveau la notice. OK, il faut démonter le décor cabine de la carrosserie avant de placer le décodeur. Nouveau décodeur.
Au passage, il n'est pas dit dans la notice qu'il faut également tailler dans le décor pour faire plus de place.
Je remonte l'ensemble, mécaniquement, tout prend sa place, mais plus de son ni d'image sur la voie...
Nouveau changement de décodeur, prélevé sur une autre machine, toujours rien !
Ca m'énerve.
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 20:19 | |
| Tu parlais des flancs de bogies qui tombent ..... Si il ne sont pas bien en place c'est peut être ca qui fait dérailler sur les aiguilles en touchant les lames d'aiguille ??????...... Pour ce qui est de tailler dans la cabine ......C'est une question de taille du decodeur ..... Pas un de pareil ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 20:24 | |
| salut,
@jean-yves: je dirai que les francais souffrent de la maladie de tout marché qui a été ignoré trop longtemps par les industriels, un peu comme l'Europe de l'Est: on a peur de critiquer ce qui va pas, de peur que les quelques producteurs et importateurs ne "laissent tomber" le marché... (ce qui ne risque pas de se passer, bien qu'après la saturation du marché de 2009 il faut laisser le peuple respirer un peu)...
sur le marché allemand par exemple ce n'est pas comme ca: on appelle un chat, un chat, on jubile quand on a des bons modèles, on félicite ce qui est bon et on démoli sans pitié ce qui n'arrive pas à satisfaire (exemple la T13 Fleischmann); les producteurs ont fini par comprendre que ce sont les clients qui les font vivre et ils écoutent - la critique fondée est fondamentale.
en ce qui me concerne, la 25500 Piko n'a pas réussi à me convaincre - elle est un peu trop "2D" pour moi, elle fait pas cher (plastique, etc) et elle pourrait tout à faire convenir à un modèle Hobby pour 50 à 79 Euros (à la ES64U2 alias Taurus Hobbytrain Lemke/Conrad) mais pas à un vendu à son prix. je trouvais déjà la SyBic trop cher pour ce que c'est, chez Piko/SAI ils devraient soit s'alligner sur le prix Trix pour la qualité de détail et d'execution qu'ils proposent (voire 100€ par loco) soit proposer un niveau supérieur (à la Startrain/Mabar) pour leur prix.
je vais attendre l'apparition d'une vérsion gris béton et je verrai ensuite si je vais en aquerir une.
@Ellington: as tu vérifié la distance entre les roues (Radsatzinnenmass, si quelqu'un veut bien traduire)? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 20:46 | |
| ...ou cela: |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Ven 10 Déc 2010 - 21:19 | |
| Après échange pour une nouvelle avec TOUTES les mains montoires peintes,je l'ai mise au boulot. Et c'est nickel,ça passe toutes les aiguilles(des vielles arnolds) en douceur. Bonne pour le service. Le problème que j'ai avec ce modèle c'est que je ne trouve pas l'original vraiment"glamour". Comme le dit X 3876: "une vraie 25500 ressemble plus à un parpaing à roulette qu'à Laétitia Casta". Ce qui prouve les progrès de notre échelle,on commence à reproduire des locos "moches", des travailleuses de l'ombre au physique ingrat. J'espère ne vexer personne en disant cela.
|
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 8:15 | |
| D'accord avec Dersou, les 25500 sont des bosseuses discrètes sans élégance, fonctionnelles mais pas au delà. Je me dis que c'est peut-être typiquement le modèle qu'il faut légèrement patiner pour lui donner plus de consistance au regard. Dersou, je suis sûr que tu y penses déjà ? Et puis, par contraste, une 6500 qui passe à côté est encore plus rayonnante, et l'ensemble encore plus réaliste. Imaginons une 25500 salie de boue claire tirant des porte conteneurs dont les conteneurs sont rouillés, garée à côté d'une 6500 tirant des Mistral 69 etincelants... Une scène qui peut être sympa...Qui s'y colle ? |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 10:05 | |
| Salut à tous , J'ai eu moi aussi ma 25500 Piko , je poste pour un truc qui me semble bizarre . Je suis en alimentation analogique . La loco sur la voie à l'arrêt , la tension électrique traction dosée juste avant le démarrage , les feux à leds , qui devraient être blancs devant et rouges derrière sont rouges devant et derrière ...En relevant la tension elle roule et tout redevient normal : blancs devant , rouges rerrière . Pouvez- vous faire ce test ? loco juste avant de démarrer , avez-vous blancs devant et rouges derrière ? Est-ce ma loco qui est bizarre ou le modèle qui est comme ça ? A pat ça je suis globalement très content du modèle , fonctionnement très silencieux et sans vibrations . Merci de votre collaboration , à plus tard . |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 11:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 12:20 | |
| - gufrero a écrit:
- Salut à tous ,
J'ai eu moi aussi ma 25500 Piko , je poste pour un truc qui me semble bizarre . Je suis en alimentation analogique . La loco sur la voie à l'arrêt , la tension électrique traction dosée juste avant le démarrage , les feux à leds , qui devraient être blancs devant et rouges derrière sont rouges devant et derrière ...En relevant la tension elle roule et tout redevient normal : blancs devant , rouges rerrière . Pouvez- vous faire ce test ? loco juste avant de démarrer , avez-vous blancs devant et rouges derrière ? Est-ce ma loco qui est bizarre ou le modèle qui est comme ça ? A pat ça je suis globalement très content du modèle , fonctionnement très silencieux et sans vibrations . Merci de votre collaboration , à plus tard . C'est surement que les rouges et les blancs sont allumées mais le rouge gagne toujours en luminosité c'est pourquoi tu vois rouge Avec un peu plus de courant le sens de marche est confirmé et la les diodes se mettent comme il faut .... J'ai deja observé le cas sur un 67000 ...... |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 13:33 | |
| Merci RE 460, j'ai compris qu'il s'agit d'une diode ou d'un transistor qui fuit , j'aurais voulu savoir si les autres 25500 PIko ont aussi ce défaut ? |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 14:19 | |
| J'ai acheté ce matin la 25500 Piko et je n'ai pas relevé ce problème de feux rouges au démarrage sous faible tension. RAS pour ma part. Pour le reste j'en suis très satisfait. Bon fonctionnement, bon ralenti. Quelques cablots en façade amélioreraient sans doute encore le rendu de cette machine. C'est vrai que ce n'est pas la plus spectaculaire mais elle fait partie du paysage ferroviaire et c'est une très belle nouveauté française. Bravo à Piko ! Bien à tous, SF |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 19:13 | |
| qui fera un petit tuto en image sur le démontage et l'installation d'un décodeur sur ces machines |
|
| |
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 19:26 | |
| Bonjour, Ca y est ! 14:30 je l'ai achetée chez Transmondia en version digitale pour éviter les pb de démontage. J'aime bien l'allure de cette loco des années 70, la position "à plat" des pantos (les pantos des 26000 avaient tendance à remonter de l'arrière), l'aspect des grilles latérales, les feux rouges (une amélioration par rapport aux 26000). Certes, il faudra patiner légèrement la caisse et repeindre les isolateurs, disjoncteur DBTF, trompes, flancs de bogies. J'ai parlé à Serge des attelages trop long: Il a sorti des attelages Graham farish plus courts qu'il a essayé. ils se montent parfaitement (un peu trop facilement peut être...il faudra voir avec le temps). En tout cas, depuis 18:00 la machine fonctionne parfaitement et aucun problème de passage sur aiguilles enroulées TRIX ni détellage intempestif avec des UIC Artrain ou avec un train de marchandises. Pas de problème avec les petits rayon de voie (R=18cm). Voici qques photos pour comparer les distances avec les 2 types d'attelages. Merci à Serge pour avoir réglé le pb de l'attelage (Arff...ces magasins de proximité!)[img][/img] |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 19:54 | |
| Tes photos ne sont pas passées. Combien le modèle en digital? |
|
| |
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 19:58 | |
| Si qqun peut me dire comment insérer une image...avant j'y arrivais |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 20:21 | |
| Pascal,
Pour poster mes images maintenant je passe par l'onglet qui inscrit héberger une image. Tu clique dessus. Cela te demande de choisir dans ton dossier d'image (parcourir). Une fois que tu as ton image tu cliques dessus. Puis tu vas sur envoyer une image. Tu cliques sur envoyer....
L’hébergeur 'aspire' ton image (cela prend quelques secondes voir minutes selon).
Ensuite plus rien ne se passe.
Il apparaît alors 3 liens. Tu vas sur celui ou il y marqué 'Image'
tu mets ton curseur sur ce lien (qui est l'adresse) et tu fais un clic gauche et tu fait copier. (l'option du serveur 'copier' ne donne pas de résultat pour moi et je suppose que cela en est de même pour les autres membres
Ensuite tu va dans ta zone de texte dans laquelle on poste le message en cours tu fais un clic gauche et tu fais coller.
L'adresse de ton image apparaît.
Tu peux voir le résultat que si su va sur 'prévisualiser'...
Et là normalement c'est good.... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 20:22 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
Hey les gars ! je croyais que c'était votre cadeau de Noël ????? c'est pas bien d'ouvrir les cadeaux avant l'heure
http://untrainnet.skyrock.com/ C'était le cadeaux de la Saint Nicolas. |
|
| |
pascal_ Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 20:53 | |
| |
|
| |
pascal_ Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 20:56 | |
| Merci Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 21:00 | |
| salut, si je ne me trompe pas, la distance entre les tampons avec l'attelage d'origine doit dépasser 1cm! (bon, les Artrain n'ont pas d'attelage court KKK non plus). je constate donc que Piko / SAI persistent dans leur erreur (comme pour les 66000 et 26000) et signent... mais pourquoi faire des telles stupidités quand il existe une norme NEM bien précise quant aux attelages et à la distance à respecter entre les tampons? je prévois une augmentation des ventes des attelages Graham Farish dans l'Hexagone... une nouvelle invasion d'outre Manche? |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Sam 11 Déc 2010 - 21:27 | |
| Bonsoir elle est quand même très belle et en plus la version digital est abordable je vais la commander très bientôt...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
| |
|
| |
| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
|