| 141 tc Fulgurex | |
|
+33papy-n papytgv Christian HOSTELET tyty74 Dersou nikko N ième Olivier Moijeu romilly Jicébé herge 72088 piston93 RE 460 thierry le chat lent qui passe desmosteph Machi'N Nolan Traindenfer PhilB47 third-rail lepoete tricoise locozen63 Metienne78 le temps du N Daniel N aladin91 X 3876 réseauNord CC 65017 transmondia 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 31 Juil 2010 - 1:25 | |
| Je reconnais que nous avons parfois fait fort, mais ça à toujours marcher, parfois au pas de charge, mais on y arrivait ! En tout cas, de beaux souvenirs et une volonté de voir de tels projets ressurgir, n'est ce pas ? Mais cela mériterait un autre encart je crois, nous dévions messieurs ! |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Jeu 5 Aoû 2010 - 10:45 | |
| pour Info livraison fin aout |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Jeu 5 Aoû 2010 - 21:38 | |
| - aladin91 a écrit:
- Quelle merveille !! j'en ai la mâchoire décrochée
Et moi, le cerveau qui fume ! OM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 10 Sep 2010 - 14:47 | |
| Salut
Je viens de reçevoir ma 141 TC. Elle est superbe. Que du bonheur. En espérant une belle rame de voiture pour mettre avec A+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 10 Sep 2010 - 15:16 | |
|
Dernière édition par RE 460 le Sam 11 Sep 2010 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 10 Sep 2010 - 16:58 | |
| Salut Voici la bête A+ |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 10 Sep 2010 - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 12 Sep 2010 - 21:39 | |
| Les photos sont sur 1zu160 ! Superbes, meme si je trouve l'attelage un peu loin des tampons ! |
|
| |
N ième Membre
Age : 55 Localisation : île de france Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 12 Sep 2010 - 23:12 | |
| ce sont les photos tirées du site de train160 c'est marqué au bas de l'image c'est vrai, superbe modèle les attelages, c'est un peu le problème de tout les modèles en N... |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Lun 13 Sep 2010 - 8:21 | |
| c'est vrai qu'elle a de la " gueule " cette machine. ça en jette ! |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 18 Sep 2010 - 17:12 | |
| Quelques photos. La première chose que j'ai faite a été de supprimer l'attelage avant et d'en remettre un factice photodécoupé. Sinon le fonctionnement semble correct,l'éclairage de la cabine est assez "bluffant" Deux petites remarques: La boite est pas en bois(dommage?) Personnellement j'aurai bien aimé que les roues et l'embiellage soient bruni. A part ça c'est vraiment superbe...
Dernière édition par Dersou le Lun 20 Sep 2010 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 18 Sep 2010 - 17:21 | |
| Salut La 141TC dans une boite type Startrain (CC71007) aurait été bien plus onéreuse...Vu le priX au Kg chez Fulgurex... Mais elle est si belle. A+ |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 18 Sep 2010 - 18:22 | |
| superbe bète,merci pour ces photos |
|
| |
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 18 Sep 2010 - 18:26 | |
| - TITRAIN a écrit:
- Salut
La 141TC dans une boite type Startrain (CC71007) aurait été bien plus onéreuse...Vu le priX au Kg chez Fulgurex... Mais elle est si belle. A+ C'est un peu vraie ..... Ils prennent des boites en cartons (Lemaco et Fulgurex ) pour le poids ..... Ca vient par avion et il n'y a pas de petites économie ...... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Sam 18 Sep 2010 - 19:47 | |
| Encore une photo avec la belle boite Fulgurex en arrière plan. Le socle en pléxi est fourni avec la loco Encore une remarque,l'attelage arrière est un peu court et doit être remplacé par un "classique" plus long pour tracter une rame ,dans mon cas des Romilly (en attendant mieux ?) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Christian HOSTELET Membre
Age : 69 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 19 Sep 2010 - 9:22 | |
| Bonjour, Elle est magnifique effectivement ! Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez procédé pour modifier l'attelage avant qui, en effet, est "choquant". (boitier NEM). Je voudrais procéder à une modification semblable. Mais elle est tellement belle que je crains de l'abimer ! - Dersou a écrit:
Quelques photos. La première chose que j'ai faite a été de supprimé l'attelage avant et d'en remettre un factice photodécoupé. ...
|
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 19 Sep 2010 - 9:46 | |
| Remarque de pinailleur : pour enjoliver l'avant de la 2-141 TC, ne vaudrait-il pas mieux y placer une figuration de l'attelage automatique Willison (cf. tome 2 des "noirs" du Cabri sur les locomotives tenders de route, pour la doc consultée) ?
Ces machines étaient essentiellement attelées à des rames de voitures Nord équipées de ce type d'attelage. La possibilité de raccorder la locomotive 2-141 TC au reste du parc équipé de l'attelage classique était toutefois possible, l'équipement nécessaire apparaissant sous la tête Willison au vu des photos consultées.
En tout cas, belle bête. Mais pour la mettre pleinement en valeur, il manque maintenant ces fameuses rames Nord de banlieue. Qui s'y colle ?
On peut toutefois utiliser les voitures Talbot de Transmondia sorties jadis. Ces Talbot ont notamment été utilisées, avec 2-141 TC, sur la ligne Paris-Nord - Ermont via Gennevilliers, mais pas exclusivement. |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 19 Sep 2010 - 11:51 | |
| Bonjour à tous Pour modifier l'attelage il faut d'abord démonter le bissel avant en faisant attention aux 2 fils électriques puis dévisser la boite d'attelage avec un petit cruciforme. Ensuite on peu laisser tel-quel ou mettre un attelage factice(le mieux c'est de se faire une reproduction de l'attelage Willison mais là il faut de très bon yeux). Sinon après une journée de vie commune je suis toujours aussi épaté par ma petite 141. Je ne me lasse pas de la regarder tourner avec son petit habitacle éclairé. Le niveau de détail et la qualité de finition sont exceptionnels .Elle donne,malgré la finesse de ses détails,une impression de solidité. On n'a pas peur de la prendre en main pour l'admirer,tout est bien fixé ,solidement et bien en place. La charnière de la porte de boite à fumée est si fine et son ajustage si parfait que l'on a du mal à s'imaginer qu'elle peut s'ouvrir. A part l'attelage avant la seule amélioration que j'ai trouvé à faire à été de peindre en noir les 2 visses au dessus des cylindres. C'est à mon avis la plus belle représentation de Loco française jamais réalisée en N. Fulgurex a fait un super boulot et mis la barre très haut pour les autres réalisations "de prestige" Vivement les Chapelons!
Dernière édition par Dersou le Lun 20 Sep 2010 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Age : 69 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 19 Sep 2010 - 15:30 | |
| - Dersou a écrit:
Bonjour à tous Pour modifier l'attelage il faut d'abord démonter le bissel avant en faisant attention aux 2 fils électriques puis dévisser la boite d'attelage avec un petit cruciforme.
Re-bonjour, Je viens de démonter le bissel et de dévisser le boitier NEM comme indiqué. J'ai ensuite remonter le bissel mais je me demande à quoi sert le petit fil métallique doré (ressort en étain ?) qui se situe entre les deux fils électriques (de prise de courant). Ne va-t-il pas provoquer un court-circuit ? - Dersou a écrit:
Ensuite on peu laisser tel-quel ou mettre un attelage factice(le mieux c'est de se faire une reproduction de l'attelage Willison mais là il faut de très bon yeux).
Alors ça, cela me semble hors de (ma) portée Et je la trouve déja bien mieux comme ça. - Dersou a écrit:
Sinon après une journée de vie commune je suis toujours aussi épaté par ma petite 141. Je ne me lasse pas de la regarder tourner avec son petit habitacle éclairé. Le niveau de détail et la qualité de finition sont exceptionnels .Elle donne,malgré la finesse de ses détails,une impression de solidité. On n'a pas peur de la prendre en main pour l'admirer,tout est bien fixé ,solidement et bien en place. La charnière de la porte de boite à fumée est si fine et son ajustage si parfait que l'on a du mal à s'imaginer qu'elle peut s'ouvrir. A part l'attelage avant la seule amélioration que j'ai trouvé à faire à été de peindre en noir les 2 visses au dessus des cylindres. C'est à mon avis la plus belle représentation de Loco française jamais réalisée. Fulgurex a fait un super boulot et mis la barre très haut pour les autres réalisations "de prestige" Vivement les Chapelons!
|
|
| |
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Dim 19 Sep 2010 - 18:22 | |
| Je me répond directement La petite tige métallique ne pose aucun problème car elle se repositionne seule au milieu du bissel. Donc aucun effet colatéral. Je viens enfin de l'essayer sur un coupon de voie (après programmation de l'adresse du décodeur). Très beau roulement et joli bruit. Pour répondre à un membre qui avait posé cette question : non, la bielle de la distribution Cossart n'est pas fonctionnelle. C'est une toute petite déception - mais vu la finesse de toute cette horlogerie c'est assez compréhensible (cela serait certianement trop fragile et ne particperait pas à la fluidité du roulement). |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Lun 20 Sep 2010 - 21:02 | |
| - Christian HOSTELET a écrit:
Pour répondre à un membre qui avait posé cette question : non, la bielle de la distribution Cossart n'est pas fonctionnelle. C'est une toute petite déception - mais vu la finesse de toute cette horlogerie c'est assez compréhensible (cela serait certianement trop fragile et ne particperait pas à la fluidité du roulement). Elles ne sont pas fonctionnelles mais elles sont mobiles:elles oscillent quand la loco roule et changent de disposition. Je m'en suis rendu compte en regardant les photos que j'ai faites,elles ont changé de position depuis la première série de photos(Cf photo prise sur le socle en plexi que j'ai posté ensuite) |
|
| |
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Lun 20 Sep 2010 - 21:23 | |
| - Dersou a écrit:
Elles ne sont pas fonctionnelles mais elles sont mobiles:elles oscillent quand la loco roule et changent de disposition. Je m'en suis rendu compte en regardant les photos que j'ai faites,elles ont changé de position depuis la première série de photos(Cf photo prise sur le socle en plexi que j'ai posté ensuite)
C'est possible (j'avoue ne pas trop vouloir la brutaliser pour vérifier) mais à mon avis cela ne présente pas beaucoup d'intérêt même si l'on peut être admiratif, à juste titre, sur la finesse de cette horlogerie. C'est en tout cas une magnifique reproduction. Un autre petit regret: pas de feux rouges à l'avant lorsqu'elle recule (je suis en DCC). Ayant habité dans ma jeunesse sur la ligne Ermont-Valmondois, je me souviens de ces caches rouges qui étaient mis en place devant les phares avant. Que de souvenirs! Comme dis par ailleurs, pourvu que Fulgurex sorte les voitures qui vont avec à l'échelle N. |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 24 Sep 2010 - 11:03 | |
| De passage sur le réseau de Nouvion, avec des voitures EST elle est superbe. sans flasch avec flasch bonne journée |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex Ven 24 Sep 2010 - 15:12 | |
| magnifique loco, et quelle finesse sauf le prix mais je pense qu'il est justifié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 141 tc Fulgurex | |
| |
|
| |
| 141 tc Fulgurex | |
|