| conseil rail | |
|
+5Traindenfer yoda69 droopy corwin92 Jodel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: conseil rail Mer 9 Jan 2008 - 18:32 | |
| Bonjour,
Le pere Noel est passe et m'a offert des rails flexibles Fleishmann ballastes ainsi que des rail courbes, mais je viens de voir sur le forum que vous preconisiez les rails Peco. Sachant que je veux faire circuler a la fois du Minitrix, du Fleishmann et du Arnold, quelle marque est pour vous la plus adaptee.
Bien a vous. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: conseil rail Mer 9 Jan 2008 - 21:15 | |
| - Jodel a écrit:
- Bonjour,
Le pere Noel est passe et m'a offert des rails flexibles Fleishmann ballastes ainsi que des rail courbes, mais je viens de voir sur le forum que vous preconisiez les rails Peco. Sachant que je veux faire circuler a la fois du Minitrix, du Fleishmann et du Arnold, quelle marque est pour vous la plus adaptee.
Bien a vous. Bonsoir, Toutes les marques que tu cites se valent et sont compatibles avec le matériel. Sauf erreur de ma part, elles sont toutes en code 80. Pour Peco, il existe deux gammes différentes code 80 et code 55. Ce chiffre correspond à la hauteur du rail (il me semble en 10e de pouce). Plus ce chiffre est petit, moins le rail est haut, et plus il est réaliste, mais plus le matos risque d'avoir des problèmes pour rouler dessus, à cause des boudins de roue démesurés (à l'échelle) qui risque de buter sur tirefonds. La voie Peco 55 est bon compromis, je crois que tout passe dessus. Cependant, il existe encore plus petit. Il y a une personne, (je ne sais plus qui) sur ce forum qui utilise de la voie en code 40 d'origine allemande. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: conseil rail Mer 9 Jan 2008 - 21:28 | |
| La hauteur du rail nu Peco en code 55 est la même que celle du rail nu Fleishmann. Par rail nu, il faut entendre la partie metallique débarassée des traverses ballastées pour Fleishmann et des seules traverses pour Peco. Le racordement par éclisse ne peut pas se faire avec les éclisses de l'une ou l'autre marque. Du fait de la même hauteur de rail, il est toujours posible de les souder bout à bout sur une platine de circuit imprimé. Ne pas oublier de couper la partie conductrice de la platine entre le rail gauche et le rail droit ! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: conseil rail Mer 9 Jan 2008 - 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil rail Mer 9 Jan 2008 - 23:23 | |
| Bonsoir j'ai des rails PECO code 55 et je n'ai aucun problème de déraillement. Par contre j'ai mes wagons qui ont un léger "changement" de hauteur en passant sur mes aiguilles (peco aussi) quelqu'un peut-il m'éclaircir la dessus?? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 8:47 | |
| Il doit y avoir une excroissance au coeur de l'aiguille, comme pour toute les marques. |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 9:41 | |
| Effectivement toutes ces voies sont de bonnes qualité. Tout dépend en fait de ce que tu souhaites faire. Avec la Fleischmann Picolo, je déconseille l'utilisation de la TJD qui fait souvent planter les machines, sinon pour les autres aiguillages le mieux serait des aiguillages avec pointe de coeur alimenté. J'utilise la peco code 55 car c'est la plus fine et dispose de nombreux éléments par contre elle est disponible uniquement en voie flexible et il faut donc la couper à la bonne longueur à chaque fois. Je trouve aussi le ballast fait main plus réaliste que le Fleischmann industriel mais j'ai longtemps utilisé cette voie. En gros si c'est pour une premier réseau et pour faire tourner les machines éventuellement le démonter et remonter, le Fleischmann est le top pour un réseau fixe détaillé la peco 55 est mieux (moins chère aussi je pense) |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 9:48 | |
| - Trains'N Cie a écrit:
- Effectivement toutes ces voies sont de bonnes qualité. Tout dépend en fait de ce que tu souhaites faire. Avec la Fleischmann Picolo, je déconseille l'utilisation de la TJD qui fait souvent planter les machines, sinon pour les autres aiguillages le mieux serait des aiguillages avec pointe de coeur alimenté. J'utilise la peco code 55 car c'est la plus fine et dispose de nombreux éléments par contre elle est disponible uniquement en voie flexible et il faut donc la couper à la bonne longueur à chaque fois. Je trouve aussi le ballast fait main plus réaliste que le Fleischmann industriel mais j'ai longtemps utilisé cette voie.
En gros si c'est pour une premier réseau et pour faire tourner les machines éventuellement le démonter et remonter, le Fleischmann est le top pour un réseau fixe détaillé la peco 55 est mieux (moins chère aussi je pense) Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. J'ai commencé avec de la voie FLEISHMANN auto ballastée car je démontait souvent; quand j'ai débuté un réseau fixe, le ballast intégré est devenu un problème et j'ai donc adopté une voie dépourvue de ballast pour pratiquer le ballastage manuellement. Le résultat est beaucoup plus réaliste. Quant à la PECO 55, j'en ai acheté pour un futur réseau qui n'a pas encore été démarré pour cause de participation aux concours AFAN MINITRIX. Mais je suis impatient de l'utiliser vu sa finesse. Et le prix est étonnant!!! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 9:52 | |
| |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 17:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 21:16 | |
| Salut la j'ai bien vu c'est au moins du 150W les ampoules la ampoules Sinon merci a Traindenfer. Je voudrais savoir meme si je pense que ma question est .. .. je la pose quand meme : il y a moyen de faire sauter ces excroissances?? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 22:54 | |
| |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 22:57 | |
| Bonsoir, Comme c'est un projet fixe, je vais me pencher sur les Picos 55. J'arriverais bien a recycler les Fleishmann. Par contre il me semble que le choix d'aiguillage est plus important en piccolo que en Pico non? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
Jodel Membre
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 10 Jan 2008 - 23:26 | |
| lool bien vu |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: conseil rail Ven 11 Jan 2008 - 8:04 | |
| - N_France a écrit:
- 3 rails ?... Maurienne ou petite ceinture ou métro ?
tramway bordelais |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: conseil rail Ven 11 Jan 2008 - 17:54 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 28 Fév 2008 - 9:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil rail Jeu 28 Fév 2008 - 10:25 | |
| Bonjour , merci pour l'info Traindenfer. C'est vrai que c'est pas bien large mais bon je vais essayer et on vera bien mais je vais d'abord bien étudier le roblème. A++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil rail | |
| |
|
| |
| conseil rail | |
|