Ouhps...
Je me suis apperçu que j'avais continué sans prendre de photos
alors je reprends un peu la suite
1 Les Reliefs lateraux avant et arriere
sont realises par des aiguilles d'acupuncture collées a la cyano gel ( aiguille de 0.25mm de diametre)
on percera de petit trous de 0.4mm de diametre au niveau des portes pour y placer les poignees que
l'on verra sur les images ulterieures
Les separations de vitre sont realises par une fine bande de styrene en 0.15 epaisseur ou des aiguilles d'acupuncture en 0.25
2 MODIFICATION DU CHASSIS de l'engin non motorisé
Cela permettra d'alimenter le feu arriere et en plus d'avoir + de roues de prise de courant
- deux portes essieux metallique ( meme principe que ceux des wagons fait anterieurement ...voir mes
autres realisations) avec une bande de laiton coupee en biais aux extremites et marquage au poinçon pour
avoir un excellent roulement
3 Aspect du meme chassis poids pour l'alourdir legerement collé sur le fond du toit
petit morceau de carte plastique a l'avant permettant de caler le chassis (emboitement)
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On voit ici la motrice motorisée:du plomb colle sur le haut du toit pour ameliorer la tenue de voie
a l'avant 2 leds de 1mm montees tete bebe et reliees par une resistance de 470 ohms
du fil fin du type de celui utilise pour les signaux est soude sur le chassis moteur
5 INSTALLATION ELECTRIQUE:
on a 2 leds jaunes en avant et 1 led rouge a l'arriere (une Resistance de 680 ohms est intercalle)
2 fils sont soudes sur le chassis moteur et vont etre relies au chassis tracté
on voit la barre de jonction
Ici pour les tests la liaison a ete soudée..elle sera en fait relies par 2 petites vis complementaires (pt lite de 1.3mm de diametre)
cela permettra soit d'utiliser la motrice seule ou de l'utiliser avec l'autorail sans moteur
Les phares avant et arriere ont ete modifie ( tube de 2mm en styrene trous agrandis a la meche a main)
6 DETAILS:On voit les barres laterales et les poignees sur ajoutees (fil fil de 0.2 en laiton colles dans un
petit trou percé a 3/10e
7 ESSAI de FONCTIONNEMENT:Il est parfait ..les feux ne clignotent pas (2 feux a
l'avant de la motrice motorisee et un rouge a l'arriere
de la non motorisee)
Le demarrage est souple meme a petite vitesse ( en analogique)
le motrice grace a son poids et malgre l'absence de bandage d'adherence grimpe bien des pentes de 10%...
ici en test sur un rail (3% en realite sur mon reseau...)
A SUIVRE