1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC

Aller en bas 
+23
jeanma86
titietdidier.2009
Machi'N
Davinci
kcoupe24
RE 460
transmondia
Epoctrois
pk26
Felix2663
tyty74
herge
droopy
lepoete
Daniel N
72088
locozen63
tricoise
jmarc69
David
Cirle78
Traindenfer
yoda69
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: locomotive Fleischmann analogique   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:52

et oui, quelle joie de pouvoir encore demonter les locomotives, d'essayer de reparer une panne, meme apres des années dans des combles d'un abri de jardin (un peu froid l'hiver et trop chaud l'eté) elles sont ressorties et fonctionnent parfaitemement.
De vrais petits bijoux pour l'epoque !!!!!!!!!!!!!! malgrés le 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:03

Salut,
J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il y a tant d'éléctronique dans ces petites locos (analogique of course)... mes anciennes machines en HO JOUEF/AS ou ROCO n'avaient rien de rien... et si on enlève tout et branchement du moteur en direct en analogique, il se passe quoi ??? quant on sais que l'éléctronique manque de fiabilité dans le temps on peut se poser la question.... dans 10 ou 15 ans que deviendrons nos machines si le sav n'est pas au rendez-vous... comme l'éléctroménager??? 5 ans et poubelle...

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:40

Citation :
dans 10 ou 15 ans que deviendrons nos machines si le sav n'est pas au rendez-vous... comme l'éléctroménager??? 5 ans et poubelle...

C'est en effet ce que l'on peut craindre. On perd un peu la notion de "beau jouet" construit pour durer.
J'ai remis en état une vieille loco Fleischmann il y a peu. J'ai été trés heureux de recevoir toutes les pièces détachées commandées. Evidemment tout ceci a un coût !
Je crains fort que Fleischmann ne soit obligé à moyen terme de suivre la tendance actuelle sous peine de disparaitre, comme feu Arnold.
A moins de se cantonner dans une niche "haut de gamme" avec le prix qui va avec, la marque devra sans doute s'adapter, voire délocaliser sa production comme Arnold et Trix.
Le client actuel veut plus de matériel, pour un prix rikiki bien sûr ! ça peut se comprendre mais il faut alors accepter que notre matos à 99 euros ne dure plus aussi longtemps.
Pas sûr que l'on soit vraiment gagnant dans l'affaire...
J'espère pour ma part que cette nouvelle Fleisch ne sera pas la dernière produite dans cette qualité.
"Made in Germany" était marqué sur les vieilles Minitrix, maintenant on préfère pudiquement ne pas mentionner l'origine de la fabrication...
Pourquoi donc messieurs les fabriquants ? Une impression de gruger les clients ?

Ceci dit, il faut bien vivre avec son temps, et je suis pour le moment satisfait de mes nouvelles Minitrix. J'aimerais simplement dire la même chose dans quelques années !

Bon j'arrête là, on va dire que c'était ma minute vieux c.n nostalgique...

(j'entends déja gronder certains :" C'est qui ce petit nouveau qui vient casser l'ambiance ?") [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:47

On verra bien si c'est plutôt des machines d'homme, qui, au premier abord, n'ont pas l'air franchement malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:58

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_biggrin

Faut reconnaître, c'est du brutal !
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:39

F.Naudin a écrit:
[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_biggrin

Faut reconnaître, c'est du brutal !

Ca me rappelle cette petite drôlerie...non, rien...

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Lol [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Lol [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:46

herge a écrit:
Epoctrois a écrit:
jmarc69 a écrit:
Quiz78 a écrit:
Pas de volant d'inertie contrairement à l'indication et dire que certains affirment que le site est 'sérieux'
A ce prix là...
Vous avez vu une prise NEM ?

Jmarc69
N'iste qui la trouve très chère...

Je n'ai pas ouvert la mienne, mais à partir du moment où elle est proposée en deux versions, analogique et en digital, et s'agissant d'un matériel moderne, je suppose qu'elle doit être équipée d'une prise NEM.

Non justement ce n'est pas du matériel moderne et donc pas de prise NEM mais un décodeur relié par fil, c'est pour ça que si vous achetez la version non digital vous aurez du mal à la digitaliser !!

Hergé

Je le confirme !
Si vous vous y risquez, il faut isoler l'arrière du moteur et ne pas remettre les vis qui le fixent.

Pas la moindre explication dans la boîte, dans le domaine de l'information client Fleischmann en est à la préhistoire [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Kopfschuettel , heureusement ses locomotives ont un fonctionnement qui fait référence [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_biggrin .

Philippe qui a laissé un décodeur [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:10

Avez vous lu l'essai par Yann BAUDE du dernier LR?
Plutôt décevant [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_rolleyes .....:
-Modèle bruyant (motorisation trop ancienne)
-Coût élevé
-Pas de prise NEM
Certes la machine est belle mais franchement aucun progrès voire même recul de qualité, ce qui est le comble pour une machine dont la version précédente était top!
On peut changer le moteur pour un FAULHABER moyennant 70€, ce qui ferait une machine plus de qualité mais à un prix avoisinant alors 270€

Alors FLEISHMANN est dans la mouize, d'accord, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont en sortir.... [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_sad

Philippe, qui va chouchouter son exemplaire De Massini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:21

Je reviens sur cette belle loco de Fleischmann pour poser une question à ceux qui ont acheté la version non digitale:

J'ai lu qu'il n'y a pas de prise NEM, mais Fleischmann a t'il prévu une place dans le chassis pour loger un décodeur à fils ?

Vu qu'elle est disponible en digital, il y a peut-être un chassis commun qui permet de loger un décodeur sans fraiser, non ?

Qui a déja digitalisé un modèle analogique, et comment a t'il procédé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 13/04/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:43

Je ne l'ai pas encore effectué sur la dernière mais il y a à priori pas de différence avec les anciennes 232 Fleischmann ou Arnold.
Voir le fil :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/digitaliser-une-locomotive-a-l-echelle-n-t6220.htm

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_smile Felix2663
AFAN
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:02

Fleischmann l'a digitalisé avec un décodeur en deux partie d'après ce que j'ai cru comprendre ......

Elle est digitalisable comme l'ancienne noire .....MAIS
Je pense plus raisonnable de la prendre directement en digital ....

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:25

Ok, merci, je pense que c'est la meilleure solution, ou alors il faut se faire la main sur une "vieille 232"

J'en ai une allemande, neuve dans sa boîte, à l'époque je n'avais pas trouvé la française...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:36

Bonjour,

Pour ce qui est de la digitalisation de modèles assez anciens (ou neufs mais sans prise NEM, merci fleischmann), il y a un site incontournable:

http://www.1zu160.net/digital/einbau.php

Ils sont forts ces allemands...

Moi j'ai digitalisé ce modèle il y a quelques années, le GROS critère pour le décodeur c'est sa taille, très petite, pour le faire rentrer dans la cabine!

C'est donc faisable, mais pour ceux qui tiennent absolument a avoir cette machine dans leur collection et digitale, je conseille quand même de l'acheter déjà digitalisée, les 40-50€ d'écart le vallent par rapport à la difficulté de le faire soi-même! (et pourtant j'adore bricoler mes machines)

A bientôt pour de nouvelles aventures

Dje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:24

Petit retour sur cette loco que je viens d'acheter...

Finition trés bonne, avec ses filets rouges, le fonctionnement est digne du meilleur Fleischmann.
Je possède aussi la version Allemande, achetée il y a quelques années, le roulement de la nouvelle 232 est en tout point comparable !
Du bon Fleischmann d'avant ! Je ne regrette pas mon achat, au contraire, du coup je vais me remettre à la recherche de la première version Française 7078F...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:13

Un petit up pour signaler tout de même une modif sur cette belle loco:

Je viens de ressortir de mes cartons la version Allemande ref.7077, et je me suis aperçu de quelques modifications techniques sur le nouveau modèle...

La ref 7077 avait un train de pignons qui entrainait les trois essieux centraux, ce n'est plus le cas sur la nouvelle version 707802.
Le moteur n'entraine plus qu'un seul essieu, celui munit des bandages d'adhérence.
Les plus optimistes diront qu'il en résulte moins de frottements et un meilleur fonctionnement à faible voltage (ce qui semble vrai !), en effet la loco roule plus vite pour un même voltage.
Les autres diront qu'il s'agit d'une économie de fabrication puisqu'il y a moins de pignons et une facilité de montage accrue.
Le seul inconvénient pourrait être une usure plus rapide des axes de bielles puisque l'effort de transmission aux autres essieux est maintenant assuré uniquement par les bielles.

Pour ma part, je continue à dire que cette loco est trés belle et qu'elle roule trés bien !
Contrairement à l'essai d'une revue, je ne la trouve pas bruyante.
Je regrette juste un peu que la modif ait juste porté sur une simplification et non sur une possibilité de digitaliser la bestiole avec une prise nem.

PS: Pas polémique s'il vous plait !
Tout ce que j'ai écrit est vérifiable, j'ai les deux locos sous les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:16

J'étais cet après midi chez quelqu'un qui a un beau petit réseau et on a entre autre fait rouler cette nouvelle mouture de la 232 TC qu'il possède

Je ne peux donc qu'abonder dans ce qu'a écrit F.Naudin pour le fonctionnement qui est digne de l'ancienne ......
Mais aussi la nouvelle transmission par bielles me fait un peu peur dans le temps .....(ovalisation des axes voir bielles tordues )
Je regrettes donc que Rocmann ait choisi cette solution et j'espère qu'ils feront pour la suite un retour en arrière avec train de pignons

Bonne chance pour trouver une 7078F .......Elles sont rare et pas cadeau
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:08

F.Naudin a écrit:
Un petit up pour signaler tout de même une modif sur cette belle loco:

Je viens de ressortir de mes cartons la version Allemande ref.7077, et je me suis aperçu de quelques modifications techniques sur le nouveau modèle...

La ref 7077 avait un train de pignons qui entrainait les trois essieux centraux, ce n'est plus le cas sur la nouvelle version 707802.
Le moteur n'entraine plus qu'un seul essieu, celui munit des bandages d'adhérence.
Les plus optimistes diront qu'il en résulte moins de frottements et un meilleur fonctionnement à faible voltage (ce qui semble vrai !), en effet la loco roule plus vite pour un même voltage.
Les autres diront qu'il s'agit d'une économie de fabrication puisqu'il y a moins de pignons et une facilité de montage accrue.
Le seul inconvénient pourrait être une usure plus rapide des axes de bielles puisque l'effort de transmission aux autres essieux est maintenant assuré uniquement par les bielles.

Pour ma part, je continue à dire que cette loco est trés belle et qu'elle roule trés bien !
Contrairement à l'essai d'une revue, je ne la trouve pas bruyante.
Je regrette juste un peu que la modif ait juste porté sur une simplification et non sur une possibilité de digitaliser la bestiole avec une prise nem.

PS: Pas polémique s'il vous plait !
Tout ce que j'ai écrit est vérifiable, j'ai les deux locos sous les yeux. Smile


Merci à toi et à RE460 pour ces retours d'expérience qui m'a définitivement convaincu de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:40

salut,

la solution de traction avec des pignons supprimés et traction par bielles sur les Pr. T18 / BR78.10 / 232TC n'est pas si récente que cela et date pas du temps de RoFl mais un peu avant, vers 2006.

c'est à ce moment que cette vénerable loco (28 ans déjà à l'époque, la première date de 1978) a recu un "chassis 3 points" pour une meilleure prise de courant.

ceci suppose par contre un callage très exact des bielles, des essieux et des roues, donc c'est un sujet à surveiller étant donné la pratique actuelle de la boite.

cependant, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de fiabilité sur les 78.10 / 232TC, autres que les moteurs qui partaient en fumée, mais ceci n'a rien à voir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: 232 TC Fleishmann - Millésime 2018   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:14

Bonjour,

Je profite de l'annonce des nouveautés 2018 faite par Fleischmann pour remonter ce sujet.

Elle est annoncée à 174 euros en analogique et à 214 euros en digital.
Pour en avoir acheté une d'occasion récemment, et faite digitalisée, le prix annoncé est inférieur à ce que j'ai payé en octobre dernier.

Arrow Catalogue 2018. Voir page 32.

A+

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:48

Bonjour,

J'aurai préféré que Fleischmann ressorte des 040, 230, pas très français tout ça, même si c'est une très belle loco.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:22

Bonjour,

La 232 TC est au moins aussi française que les 040 et 230 FLEISCHMANN que tu cites. Elle a largement écumé les lignes région EST de l'ancien réseau d'Alsace-Lorraine.

Je t'invite à te procurer l'excellent livre:

Les 232 TC  Locomotives de Prusse sur les rails d'Alsace

de Vincent CONRAD, Préface de Jean FLORIN  aux Editions LR PRESSE.

Une fois de plus, arrêtons de faire croire que les industriels allemands prennent n'importe quel type de machine à vapeur allemande, repeignent le châssis de rouge en noir et posent des décalques SNCF pour nous faire croire que c'est bien une loco française.

Certes, la sablière ou le dôme de vapeur n'est pas toujours au bon endroit, la cheminée est à raccourcir, etc, mais si ceci vous gène, changez d'échelle, le HO ou mieux le O est fait pour vous.

Sur ce point, la 232 TC FLEISCHMANN est justement une des plus fidèles à certaines ayant circulé en France.

A aujourd'hui, si vous faites du N, que vous aimez la vapeur, faites un réseau Alsace-Lorraine, c'est pas demain que l'on aura autant de machines pour d'autres régions.

L'Allemagne ayant perdu les 2 guerres qu'elle nous avait fait a été condamnée à nous indemniser entre autres avec du matériel de chemin de fer, par dizaines de milliers d'exemplaires.
La majorité du matériel moteur a été affecté sur la région EST SNCF, plus ou moins tardivement, essentiellement car en Alsace-Lorraine on roule à droite, comme en Allemagne (suite à l'annexion de cette région entre 1870 et 1918).
La disposition du poste de conduite d'une vapeur est dépendante du coté de circulation, comme sur une automobile. Quand on circule à gauche, c'est le chauffeur qui devait surveiller les signaux, pas top pour la sécurité, donc regroupement de ces machines ou on circulait à droite !

Désolé que je profite de ton message pour crier un peu !

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Mar 16 Jan 2018 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:58

c'est vrai qu'elle est belle, et j'en ai vu quelques unes quand j'allais chez mon oncle gendarme en Alsace!
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:58

Bonjour,

J'ai possédé cette machine, je l'avais achetée rue de la Roquette, elle figure dans le livre 60 ans de traction vapeur de F L VILAIN, j'avais la rame à portières latérales de la marque pour aller avec équipé d'attelage à élongation, machine très avance sur les autres, silencieuse, je pense que la marque va encore l'améliorer. A l'époque de sa sortie il n'y avait pas de digital ou très peu.

Nb : J'ai un souvenir du défilé de Strasbourg de 1918, ramené par mon Grand Père.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:26

Une question "technique" Smile sur ce materiel: il y a un système de volant d'inertie sur ces modèles ? Ça a quand même son importance pour un bon roulement, enfin un roulement souple, je crois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeu des 7 erreurs - 232 TC 415   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:50

Bonsoir,

Il pourrait s'agir du jeu des 7 erreurs, mais non.
J'ai ressorti mes deux modèles de locomotive 232 TC 415 (la référence 7078 F et la référence 707583) et on peut noter des différences entre ces modèles : marquages + embiellages.

Quelques images :

Au premier plan la locomotive référencée 7078 F. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 232_tc11

La locomotive référencée 707583. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 232_tc10

En haut la locomotive référencée 7078 F et en bas celle référencée 707583. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 232_tc12

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fleischmann Vapeur 232TC digitalisable / digitalisée
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - BR01.10 (DRB) (717405)
» locomotive à Vapeur
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: