1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC

Aller en bas 
+23
jeanma86
titietdidier.2009
Machi'N
Davinci
kcoupe24
RE 460
transmondia
Epoctrois
pk26
Felix2663
tyty74
herge
droopy
lepoete
Daniel N
72088
locozen63
tricoise
jmarc69
David
Cirle78
Traindenfer
yoda69
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:18

Merci David pour cette fourmilière de détails.
[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:35

Loin de moi l'idée de qualifier les amateurs de l'EL, de l'AL, de l'ex AL d'un peu fou ou de marginal. A fortiori après avoir pris beaucoup de plaisir à rouler sur l'ensemble des lignes de la région, lorsque j'étais conducteur, avant d'être appelé vers d'autres fonctions.
L'important est que chacun se fasse plaisir avec le N, je ne cesserai jamais de le dire, car c'est ça qui garantie des ventes,et le cercle vertueux que cela génère avec au bout tous les ans de belles nouveautés.
Bravo pour tout ce savoir, dont je n'ai pas le dixième.
Et pour la 232TC, il n'y a plus longtemps à attendre pour savoir ce qu'il en sera.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:59

A tous, bonjour,

Mes explications je simplifierais, mais bordélique je suis;...
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:26

NON NON un David vaut plus qu'un tas de revue. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_wink Je n'aime pas lire sur un écran [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Kopfschuettel , mais là j'avoue que je ne me suis pas ennuyé. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_cheers

Je vote (période électorale oblige) pour avoir la prochaine critique de nouveauté faite par DAVID, qui sera impartiale contrairement à certaine revue (Oups qui lui paye la nouveauté pour TEST ?)

Locozen63 @dmiratif [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Alien dis pour les Martiens combien de doigt [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_exclaim [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_exclaim [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:37

Bonsoir à tous!
apparemment, la 232 TC 424 est sortie, avec de seyants filets rouges:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270571493542&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 707802
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:12

J'avais zappé ce fil.

Etonnant ce David ! Une vraie encyclopédie vivante...

Jmarc69
N'iste bluffé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:20

La voilà mais elle n'est pas donnée pour un modèle réédité [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_eek
http://www.jura-modelisme.fr/product_info.php?products_id=12965
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:06

J'ai reçu la mienne ce matin, j'avais déjà le vieux modèle Arnold et ça n'a rien à voir. Elle n'est probablement pas parfaite mais elle est très fine et fonctionne à merveille...!


N'iste content.
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:50

egalement disponible chez Transmondia
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:46

Epoctrois a écrit:
J'ai reçu la mienne ce matin, j'avais déjà le vieux modèle Arnold et ça n'a rien à voir. Elle n'est probablement pas parfaite mais elle est très fine et fonctionne à merveille...!


N'iste content.


Tout a fait d'accord avec toi .... Le fonctionnement des 232 Fleischmann par rapport a la Arnold c'est le jour et la nuit ....Enfin pour la noire ..... Cette verte n'est pas encore chez moi .....J'espere qu'elle roule comme la noire
Si quelqu'un a les deux deja ..... Il pourrait nous le dire

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:08

Quelques modifs par rapport à la 415

Turbodynomo supprimée et plaque sur boîte à fumée supprimée aussi.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:13

Bonsoir,
Je viens de la voir en vitrine chez mon revendeur, elle est magnifique... mais je ne connais pas du tout FLEISCHMANN n'ayant aucune machine de cette marque... je vais peut être me lancer car franchement elle est belle !
Francis
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:47

francis27 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de la voir en vitrine chez mon revendeur, elle est magnifique... mais je ne connais pas du tout FLEISCHMANN n'ayant aucune machine de cette marque... je vais peut être me lancer car franchement elle est belle !
Francis

Elle est supèrbe, solide et d'un très bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:43

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:48

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est une super machine cette 232, j'ai son ancêtre T18 bavaroise "modèle de l'année 1992" (ou 91?) et elle marche toujours nickel!

Par contre est-ce que quelqu'un l'a déjà démontée cette nouvelle 232tc?
Parce que dans le descriptif de modellbahnshop-lippe, ils disent qu'elle est équipée d'un moteur "mit Schwungmasse", ce que mes restes d'allemand scolaire traduiraient bien par volant d'inertie, et je ne pense pas qu'il y ai jamais eu de volant d'inertie sur ce modèle Fleischmann.
Alors, nouveau chassis? ou plutôt erreur dans le descriptif?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:25

Pas de volant d'inertie sur cette loco [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Kopfschuettel
Son fonctionnement n'en est pas moins digne d'une Fleischmann [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:47

Je m'en doutais un peu...
J'avais déjà remarqué que le copier-coller est un peu rapide chez modellbahnshop-lippe!
Mais bon j'ai refait tourner ma 232 bavaroise hier soir, et c'est toujours un régal, donc va falloir que je discute avec mon banquier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:00

Pas de volant d'inertie contrairement à l'indication et dire que certains affirment que le site est 'sérieux'
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:08

Quiz78 a écrit:
Pas de volant d'inertie contrairement à l'indication et dire que certains affirment que le site est 'sérieux'
A ce prix là...
Vous avez vu une prise NEM ?

Jmarc69
N'iste qui la trouve très chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: locomotive vapeur francaise   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:27

J'ai EGALEMENT la version précédente marquage SNCF (noire, filets rouges). Une petite beauté. MERCI a tous pour toutes ces explications et la beauté des photos.
bonne semaine
PS : un forum vraiment agréable
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:23

titietdidier.2009 a écrit:
J'ai EGALEMENT la version précédente marquage SNCF (noire, filets rouges). Une petite beauté. MERCI a tous pour toutes ces explications et la beauté des photos.
bonne semaine

Moi c'est pareil, j'adore ma version SNCF précédente; une beauté! Et quel ralenti, quel silence de roulement [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Herz !

titietdidier.2009 a écrit:
PS : un forum vraiment agréable

Oui, c'est vraiment sympa ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:48

jmarc69 a écrit:
Quiz78 a écrit:
Pas de volant d'inertie contrairement à l'indication et dire que certains affirment que le site est 'sérieux'
A ce prix là...
Vous avez vu une prise NEM ?

Jmarc69
N'iste qui la trouve très chère...

Je n'ai pas ouvert la mienne, mais à partir du moment où elle est proposée en deux versions, analogique et en digital, et s'agissant d'un matériel moderne, je suppose qu'elle doit être équipée d'une prise NEM.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:17

Epoctrois a écrit:
jmarc69 a écrit:
Quiz78 a écrit:
Pas de volant d'inertie contrairement à l'indication et dire que certains affirment que le site est 'sérieux'
A ce prix là...
Vous avez vu une prise NEM ?

Jmarc69
N'iste qui la trouve très chère...

Je n'ai pas ouvert la mienne, mais à partir du moment où elle est proposée en deux versions, analogique et en digital, et s'agissant d'un matériel moderne, je suppose qu'elle doit être équipée d'une prise NEM.

Non justement ce n'est pas du matériel moderne et donc pas de prise NEM mais un décodeur relié par fil, c'est pour ça que si vous achetez la version non digital vous aurez du mal à la digitaliser !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:57

herge a écrit:
Non justement ce n'est pas du matériel moderne et donc pas de prise NEM mais un décodeur relié par fil, c'est pour ça que si vous achetez la version non digital vous aurez du mal à la digitaliser !!
Grrrrrrrrrrr !

Jmarc69
N'iste [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:45

C'est dommage que Fleischmann ait un train de retard avec le digital !
Personnellement je préfère encore tourner en analogique, ayant beaucoup de matériel ancien, mais je comprends la déception de certains.

En revanche, je regretterai le jour où nous n'aurons plus que du matos chinois à nous mettre sous la dent...
Je ne sais pas comment vont vieillir les dernière locos Minitrix par exemple, bourrées de micro-électronique. Plus question d'ouvrir le capot en cas de panne !
Mes Fleischmann, de conception classique, me donnent l'impression de beaux jouets à l'ancienne, quand à mes toutes nouvelles Minitrix, je suis plus circonspect quand à leur vieillissement futur...
Je peux me tromper, si par exemple Minitrix assure un SAV irréprochable dans 10 ou 15 ans, ces petites locos au fonctionnement impeccable vaudront encore quelque chose.
Dans le cas contraire, elles seront stationnées dans un coin des réseaux, en révision différée...comme le vieux matos de la seuneuceufeu. [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_sad


Dernière édition par F.Naudin le Lun 28 Juin 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC   [Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fleischmann] Locomotive à vapeur - 232TC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleischmann Vapeur 232TC digitalisable / digitalisée
» [Fleischmann] Locomotive à vapeur - BR01.10 (DRB) (717405)
» locomotive à Vapeur
» Locomotive vapeur sonore ...
» [Minitrix] Locomotive à vapeur - Big Boy (US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: