1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole

+56
sawadi
likiki
pm1309
po
Serow
thierry8804
patniste
yobama
Pinou
titietdidier.2009
excalibur34190
jappy
tiopoulet
Christian Reiter
Bobolet25
Gabydemarseille
MonsieurE
fredudu
Miriva
liebaut
Jicébé
SoiFran
GBM
Nolan
le temps du N
ptitrainrouge
piston93
chr09
Florent
michelenj
jmarc69
n du sud
patrick
Kikou
sam95
Daniel N
snoopy3316
Corent1
Lio-N
gerbault
Nfever
WedgesAntillesNiste
romilly
droopy
jean-marc 71
Traindenfer
Alex Corsico
Machi'N
pertrix
RE 460
Metienne78
tyty74
papytgv
72088
chadok38
rail30
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:41

Alors là ,c'est du grand art.
Ote moi un doute ,les flaises font un peut blanches ,c'est normal ou c'est la photo qui fait çà?
Si non un lavis à la terre à décor posée avec un tampon de chiffon ????
Juste un idée en passant
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:44

BB 15015 a écrit:
Salut Rémy,

tes voies de manoeuvre et du dépôt sont trop propres. Mets-y un petit coup de terre à décor noire (très peu...) et de l'ombre calcinée. Tu verras, ça changera tout, et c'est très vite fait.

Pour perfectionner l'aspect, tu peux passer du noir très dilué sur l'intérieur des rails dans les courbes où on roule lentement, pour simuler le passage des graisseurs de rail. Là , c'est plus chronophage, mais le rendu est également sympa.

Autre chose, si tu as le temps, tes quais sont trop propres. Mets-y par endroit du flocage très fin légèrement saupoudré pour simuler les mauvaises herbes.

Bon courage, c'est vraiment chouette. Vivement Orléans 2012, que l'on puisse faire se rencontrer Ladraille en Cévennes et Germilly en Champagne...Very Happy

Salut Gamin d'en haut à gauche (pour les autres, ceci est notre signe de reconnaissance, les chiens c'est en se reniflant le t.... d. c.., nous avec Vincent c'est de manière trés géographique.....) J'ai pris bonne note, j'avais l'intention de passer un voile de terre à décor comme je l'avais fais pour les deux autres modules, par contre en ce qui concerne le noir dilué (peinture) je vais m'y attelé ou ce soir ou demain matin.

Maintenant pour l'herbe sur les quais, c'est fait depuis longtemps, rechaussent tes lorgnettes, il y a le quai extérieur qui lui manque nettement d'entretien et les herbes folles ou autres touffes d'herbes envahissent, le quai central non lui il est assez propre, et le quai Bv il est moyen en entretien, fait un peu à la vite vite....

Vous aurez les photos ce soir, si ce n'est pas trop tard et puis demain avec les premiers essais en ligne, il me tarde de voir tout ceci.....

A demain!!!!!!!!!!!!!!!
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:46

pour la couleur des falaises, c'est le rendu de l'appareil avec l'éclairage (blanc froid), j'aurais souhaité avoir une couleur d'éclairage blanche chaude mais pour trouver les tubes adapté, c'est la croix et la banière....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:59

VraimeNt beau, j'en suis PAFFFF le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:45

re bonsoir,

Voila je viens de rectifier le tir concernant les remarques de Vincent tout à l'heure sur la patine;

Passage de la terre à décor Ombre calcinée sur les voies de dépôt et de manoeuvre, ainsi que trace noire simulant la graisse sur certaines partie des voies en courbe et au coeur des aiguilles (toujours dépôt et voies manoeuvres).

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 31_1610
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 31_1710

vue générale côté sud
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 31_1810

vue générale côté nord
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 31_1910

Enfin le programme de demain finir la présentation de la halle à marchandise et toute son activité, apporter une amélioration au niveau des lampadaires, nettoyage du réseau complet (voies) et essais de différentes rames, qui seront présentées en Avignon le week-end prochain...
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 2:52

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS :

J aime bien les signaux mecaniques et heureux le proprietaire de ce reseau !

Cordialement Thierry8804
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 8:58

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388 l'artiste !
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:23

Bonjour à tous,

présentation du travail de cette nuit et un partie de la matinée, je dois avouer être assez satisfait du résultat, bien qu'un bon nombre de détails de finition manque, mais je n'ai plus le temps matériel de pouvoir les obtenir avant Avignon, ce sera donc pour aprés.

Voici en détails toutes les travaux de ces dernières heures....
au niveau des ateliers, il y a beaucoup d'agitation et des matériels d'odres divers sont venus se rajouter.
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_110

Pourles quais de la gare, les panneaux indicant le nom du lieu sont également présent;
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_710

Au niveau du BV l'horloge de quai à pris forme et place
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_410

un monument aux morts en hommage aux resistants cheminots
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_611

la halle à marchandise n'a pas échappée aux activités nocturne
le camion de la poste vient chercher ses colis auprés de la sernam
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_1010

les chariots élèvateurs et autres transpalettes s'activent pour charger le gros 26t de caisses et matériels fret à disbribuer dans les hauts canton cévenol
url=https://servimg.com/view/11381950/673]le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_910[/url]

le signal de sortie de l'EP de la sernam à pris égalemement sa place
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_1110

Le responsable de la Sernam avec son commercial quittent les lieues
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_1310

Maintenant deux vues générales en attendant cet aprés midi le grand nettoyage dans le garage et dans le réseau ensuite je vais me faire plaisir en faisant circuler les rames qui seront présentent à Avignon, vous aurez les photos en avant première ..
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_15_10
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_1810

Rendez vous ce soir...
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:46

Très beau réseau!

Le BV est de ta conception?
http://tiopoulet.blogspot.com/
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:28

Non la base provient de la production PN Sud modélisme que j'ai passeblement modifier en fonction de mes besoins sur le réseau. Idem pour la halle à marchandise, revue et corrigée
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:33

je fais toujours le même commentaire... Superbe... le monument eux morts un détail mais c’est le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388 une excellente idée...
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:55

Merci pour vos commentaires et autres appréciations ceci fait toujours plaisirs. Le monument aux morts est fabriqué intégralement à partir d'un modèle HO que nous avons au club (Carrefour du Rail). il fabriqué à partir d'un morceaux d'un extrudé taillé, mis en forme et patiné... la base est feuille de carton pas trop épais afin de bien rappeler les marches d'accès.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:11

ce qui peut être fait aussi comme monument commémoratif

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Bel_ev__0079

photo prise près d'un PN
je compte m'en inspirer un de ces jours
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:26

c'est simple Pascal, mais c'est parlant...

Chose promise chose dû, cet aprés midi faisant un sévère nettoyage in et off du réseau, je me suis fais un petit plaisirs en regardant des rames qui vont circuler le week-end prochain.

Le nettoyage des rails et des aiguillages est necessaire car la patines et autre terre à décor se faufile partout, même là ou l'on ne le veut pas... Donc les premiers tours de roues sont en analogique. Une fois que tout est correctement nettoyer et aprés rectification de certain mat de signalisation trop proche des voies, je me suis fais mon petit film de la soirée

un omnibus en provenance d'Ales fait une halte en gare de Ladraille
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_1910

il repartira vers le nord direction la Bastide St Laurent
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_2110

Rencontre au sommet du X
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_2810

L'ABJ4 à terminé ses allers/ retours entre Ales et Ladraille, le mécano va pouvoir prendre son repos jusqu'a demain matin. L'express LE Parisien (Nimes 17h50 / Clermont 23h 45) dans sa version ultra raccourci arrive en gare de Ladraille et va accrochée deux voitures supplémentaires pour arrivée à Clermont et donner la correspondance à un train de nuit Clermont / Paris Austerlizt
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_3110
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_3311

Avant de repartir le Parisien attends attend le passage d'un train de marchandise court pour avoir la voie libre
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_4410

Voilà le carré est ouvert, Le Parisien peut reprendre sa route (avec 10mns de retard qui seront difficelement rattrapable sur le profil de voie qui suit, il emmene ses voyageurs vers la capitale via Clermont
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_3610

Pendant ce temps dans le dépôt tout le monde se prépare à partir pour des travaux d'inspection (vérification de la signalisation....)
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_4010
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 01_4810

Voilà ce fût un COURT métrage , promis à mon retour d'Avignon vous aurez d'autres photos encore plus interressantes....Demain reprise du boulot, et fin de semaine chargée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:15

Sympa le diaporama commenté. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:22

J' I love you l'ambiance de ce petit coin Very Happy le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388
Serow
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:07

J'avais pas vu ce fil, mais je viens de me faire les 18 pages. C'est un bien beau réseau...
po
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:44

je t'ai vu Rémy...

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 CIMG4105
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388
allez j'y retourne...

A+
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:47

Moi aussi,
et Ladraille en vrai, c'est encore mieux!
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir à tous,

me voila de retour de l'exposition d'Avignon avec quelques photos dont j'ai eu le temps de prendre durant ce week-end. Je dois avoué être trés satisfait de la première prestation du module Ladraille, en effet, en règle génénrale, il y parfois quelques soucis dans les demarrages avec les contacts ou autres. Et bien là non hormis le fait de rails mal nettoyer au départ tout à fonctionner sans encombre durant les deux jours (matériels et réseaux)

un omnibus descendant de Langeac passe sur le viaduc du Thord
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8410

il arrive en gare de Ladraille
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8411

il continue sa route et passe sur le site des Baraques des Sérignac
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8412

un train de minerais tracter par une 67000 suit le même parcours
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8413
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8414
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8415

un train de fret court tracter par une 66000 encore en version bleu roi monte sur Langeac
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8417

L'express "Le Parisien " Nimes Clermont via Ales, la Bastide, Langogne, Langeac, Arvant passe sur le site de baraques de sérignac
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8418
il va marquer une courte pause à Ladraille (un ABJ se prépare à descendre sur Ales via Villefort...)
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8419

il repart en direction de Langeac
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8420

voici des vues de différentes compos qui ont roulé tout le week-end
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8510
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8511
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8512
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8513
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 _igp8514

Voilà pour ce soir; Je suis entrain de remonter les modules chez moi pour continuer à "jouer" et surout apporter encore plus de réalisme sur les 3 modules (détails et finitions sur les principes fondamentaux d'un réseau réussi)

tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 3:13

Merci pour ces magnifiques photos! Un superbe écrin que ton réseau.

Au fait je crois voir un autorail décauville, est-il possible d'avoir une belle photo de la bête?

Very Happy LAURENT
http://tiopoulet.blogspot.com/
likiki
Membre
Membre
likiki

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 5:39

Très belles photos, possible d'avoir des photos de l'ABJ ?

Beau module, j'ose espérer qu'il a eu du succès.

king
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:49

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce fil, ces modules sont remarquables! Quel dommage de ne pas pouvoir le voir à Orléans. Va fallois descendre chez toi alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:57

RE 460 a écrit:
Ouf .... Ça c'est du relief négatif le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 901388

Cela présage du très beau

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 87776

+1
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 2:23

Superbe ensemble Rémy.

J'espère pouvoir le voir, l'année prochaine â Quissac si je peux venir exposer.

😁
http://membres.multimania.fr/alleck/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 11 Icon_minitime

Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant