| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|
+56sawadi likiki pm1309 po Serow thierry8804 patniste yobama Pinou titietdidier.2009 excalibur34190 jappy tiopoulet Christian Reiter Bobolet25 Gabydemarseille MonsieurE fredudu Miriva liebaut Jicébé SoiFran GBM Nolan le temps du N ptitrainrouge piston93 chr09 Florent michelenj jmarc69 n du sud patrick Kikou sam95 Daniel N snoopy3316 Corent1 Lio-N gerbault Nfever WedgesAntillesNiste romilly droopy jean-marc 71 Traindenfer Alex Corsico Machi'N pertrix RE 460 Metienne78 tyty74 papytgv 72088 chadok38 rail30 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 9 Oct 2011 - 12:58 | |
| Du bien beau travail déjà accompli. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 9 Oct 2011 - 17:36 | |
| belle coulisse le tout sera un plaisir à voir en exposition (un jour peut être) ptitrainrouge |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 9 Oct 2011 - 20:54 | |
| Comme promis la suite des travaux de ce jour. Je pense que d'ici la semaine prochaine il devrait y avoir encore un peu plus d'évolution Présentation du capot ouvert Capot fermé Mise en peinture Mise en situation avant premier essais début de semaine..... IL me faudra sûrement régler le problème de l'éclairage dans le module de Ladraille, luminosité trop faible par rapport aux deux autres. Ensuite dans l'angle des coulisses, le système d'attache est trés sollicité et aurait tendance à se défaire. Un boulon avec un écrou papillon de serrage par en dessous sera la solution idéale pour remédier à tous futurs problèmes intempestifs durant des expos..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 10 Oct 2011 - 9:39 | |
| Super, l'ensemble des modules. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 10 Oct 2011 - 14:10 | |
| vraiment superbe...Très beau travail |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 15 Oct 2011 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous Nous voici arrivé à mi week-end je vous fais part de mes deniers travaux jusqu'a ce soir et depuis dimanche dernier Tout d'abord les problèmes de fixation entre les modules sont réglés et tout concorde parfaitement, avant d'attaquer fermement le décor nous procédons à des essais en lignes et le réusltat est ma foi trés satisfaisant., pour un coup d'essai, c'est plutot un coup de maître (en toute modestie.....) La CC 70001 en ligne L'X2800 bleu Auvergne de notre ami P FABRE Maintenant que tout fonctionne je passe au décor... je profite d'utiliser le plâtre pour effecuter une rectification de hauteur pour le module "les baraques de Sérignanc". Le Module central "Ladraille" est attaqué à son tour... Avant séchage complet, j'applique deux première couche de jus de pour les bases des sols (marron moyen et gris clair, puis plus foncé. Voilà demain je pense finir la passe des jus et pourrais attaquer la végétation |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 16 Oct 2011 - 9:12 | |
| c'est vraiment chouette de pouvoir suivre l'évolution des travaux. beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 16 Oct 2011 - 10:22 | |
| Vraiment un bel ensemble. j'ai hate de voir la gare finie. Bravo. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 16 Oct 2011 - 19:22 | |
| Bonsoir, Voilà ce dimanche le soleil ne m'a pas aidé dans les performances... Aprés une journée sur les plages de l'Océan Méditerranée au Grau du Roi, je me suis décidé à vous présenter "les Baraques de Sérignac" revues et corrigés suivant la réalité du site. Le nom que certains octotaunes anciens donnent sur ce site, c'est "Les pierres rouges", la roche est part endroit trés riche en minerai de fer... Donc cette rectification étant apportée, la hauteur du mur de soutenement étant revue à la baisse, la végétation à pû reprendre ses droits, et le module est finalisé, aprés un bon nettoyage de l'ensemble, la circulation des omnibus et autres dessertes locales pourra reprendre son activités Les arbres ont refait leur apparition |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 16 Oct 2011 - 19:39 | |
| magnifique travail; pour un week end ensoleillé ce n'est pas mal tout cela va faire un très bel ensemble bravo ptitrainrouge |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 17 Oct 2011 - 9:46 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 17 Oct 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir, Ce soir je décide de changer de registre car j'ai peu de temps pour attaquer la déco végétale sur le module de Ladraille. Donc aprés plusieurs heures de recherche à trouver ce que mettre en guise de lampadaire. je me résigne à faire comme certains d'entre vous les construire. Là il n'y a rien d'exceptionnel si ce n'est un peu de réflexion et de curiosité. Un ami m'avait il y a quelques temps dit comment les siens étaient fabriqués, eh bien me voilà dans cette galère, il me faudra en tout et pour tout 9 pièces simples et doubles Voici le premier à sortir et les autres arrivent dans la foulée Tube de cuivre pour la base, tube de laiton pour le mat principal et fil de laiton pour les perches des lampadaires. Pour les globes, l'idéal ce sera des..... Eh bien oui des lentilles (vertes du Puy ) de préférence, coupées en deux et collées à la super glue... Voilà normalement d'ici demain soir toute la lumière sera faite .... il ne restera que la mise en peinture.... |
|
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 18 Oct 2011 - 9:19 | |
| Des lentilles .... même Chadok n'y avait pas pensé.... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 18 Oct 2011 - 18:53 | |
| Des lentilles pour faire des optiques ... logique ! |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mer 19 Oct 2011 - 23:01 | |
| Bonsoir, Etant rentré assez tard de mon boulot, je n'ai pu avancé comme je le souhaité, néanmoins j'ai terminé mes Optiques et j'y vois mieux, et puis j'ai trouvé des choses ou j'ai buté..... Dans la famille double ou simple Dans la version Tuning et finalisée..... Voilà maintenant les pièces ou j'ai buté. Initialement ce ne sont des pièces en plâtre. voilà le résultat apés l'application des jus et la patine qui va bien..... version béton pour les voies à quai et la halle Version bois pour les voies de services..... A venir dans les prochaines soirées, le décor du module Ladraille .... |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 10:06 | |
| Des nombreuses heures de travail, mais que le resultat est somptueux. On remarque même les traces du coffrage sur les heurtoirs beton. Pour les lampadaires , vivement la germinations des lentilles, comme ça , il y aura dessus de la vegetation Non je plaisante, mais dans le temps , cela ne posera pas tout de même un petit soucis. |
|
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 10:08 | |
| je suis esbaudit par les lampadaire beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 10:37 | |
| Du beau boulot, j'aime vraiment bien tes modèles de heurtoir. |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 18:46 | |
| je plussoie beau boulot Rémy |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 21:01 | |
| Merci à vous pour vos remarques.
En ce qui concerne les lentilles il n'y a quasiment aucun risque de germination, ou autre problème de ce genre.
En effet la graine est coupé en sont centre, sur le dessus elle est collée à la cyano, plus une couche de peinture non acrylique, donc pour que la graine se modifie de quelques manière que ce soit, il va falloir qu'elle mette beaucoup de volonté..... |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 20 Oct 2011 - 21:06 | |
| ou alors p'tete que sans le savoir tu a la main verte Rémy et que ca va germer je suis déjà loin loin loin loin loin .................... |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 22 Oct 2011 - 21:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
| |
|
| |
| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|