1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole

+56
sawadi
likiki
pm1309
po
Serow
thierry8804
patniste
yobama
Pinou
titietdidier.2009
excalibur34190
jappy
tiopoulet
Christian Reiter
Bobolet25
Gabydemarseille
MonsieurE
fredudu
Miriva
liebaut
Jicébé
SoiFran
GBM
Nolan
le temps du N
ptitrainrouge
piston93
chr09
Florent
michelenj
jmarc69
n du sud
patrick
Kikou
sam95
Daniel N
snoopy3316
Corent1
Lio-N
gerbault
Nfever
WedgesAntillesNiste
romilly
droopy
jean-marc 71
Traindenfer
Alex Corsico
Machi'N
pertrix
RE 460
Metienne78
tyty74
papytgv
72088
chadok38
rail30
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 6:35

un travail remarquable et le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_farao

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:18

Les hauteurs sont vertigineuses, un peu comme dans la réalité, d'ailleurs !

Bravo pour ces magnifiques paysages !
http://michel.etienne.78.free.fr
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:40

J'aime ces vues désertiques , ils faut y aller pour faire passer une ligne dans environnement pareil !!! encore Bravo !
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:08

Salut à tous,

Voilà c'est fini, il est présentable, certes encore et toujours des améliorations à apporter, néanmoins j'ai gagné mon challenge de le rendre présentable pour Capdenac. Voici juste quelques clichés avec simulation...

Viaduc d'Altier
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1535
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1536

la signalisation et les gardes-fous
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1537
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1539

idem
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1538

la circulation sous le viaduc...
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1540

Les baraques de Sérignac
Arrivée de l'ABJ4 en provenance de Sommières et à destination de Quissac....
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1541
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1542

des travaux ont lieu dans les fossés, en vue sûrement des orages cévenols prévus pour ce week-end.....
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1543
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1544

maintenant une vue d'ensemble des deux modules.....
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Dscn1545

Voilà c'est tout, pour voir l'animation il faudra attendre ce week-end, reste àtouver les personnages qui vont bien, mais j'ai mon idée....

Pour ceux qui pourront venir à Capdenac, avec snoopy nous auront le plaisir de vous faire évoluer tout le matériel typique qui à circuler sur nos bonnes vieilles voies Cévenoles.....
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:15

SUPERBE!!!

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Hoed1010 le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Bravo110 le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 000204AE

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Merci-16 Pour ces photos !!...

Ils ont bien de la chance ceux qui pourront se rendre à Cadenac !!...

Amicalement Daniel
michelenj
Membre
Membre
michelenj

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:04

Superbe, très bel ensemble comme j'aime, le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 901388
j'attends de voir ça de visu ce week-end, ça promet une belle expo.

@+ Rémy

Michel
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:32

Bravo pour ton réseau que j'ai hâte de découvrir à Capdenac.

François
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:40

N'éhsitez pas à vous faire connaitre, ce sera un plaisir pour moi de vous faire partager cette petite présentation....
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:57

Salut Rail30, j'ai vu hier tes modules a Capdenac, (presentes pas Snoopy) j'ai bien aime ton viaduc, la signalisation et la vue d'ensemble, c'est tres bien fait.
Permet moi juste de faire une petite remarque, e trouve que tes "falaises, rochers" ne sont pas assez "patinées" meme dans une region seche on a des coulees de verdures (voire de ronces) dans chaque fissure..
Un exemple que j'ai souligné a Snoopy, dans ton grand mur de soutennement il y a necessairement des ouvertures pour laisser passer l'eau et de ce fait la coulure en dessous est un melange de marron/vert avec toutes leurs nuances, ce modeste travail donnerait plus de relief a tes murs.
Mais ce n'est qu'un detail et je te FELICITE encore pour ton travail..
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:05

Un très beau travail en effet que j'ai pu voir de visu à Capdenac.
Et par la même occasion rencontrer des amis du forum.

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 653929pano_viaduc

Voir les photos de Festirail 2010 sur la page "Bourses, expositions" du forum : http://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/festirail-en-rouergue-2010-3eme-edition-t6441.htm

SoiFran
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:34

Bonsoir à tous,

Nous voici à la saison des travaux. Le Cévenol Express participe à sa dernière exposition 2010 le week-end du 06 novembre à Avignon au Model Show. Ensuite va inervenir une période de travaux trés important.
En effet afin de rendre encore un peu plus agréable aux yeux, un module complémentaire va s'intégrer entre les deux modules principaux, celui sera en angle et donc le Cévenol express ne sera plus linéraire.

Un projet d'un petit BV imaginaire quelque part dans les contreforts Cevenol sur la ligne Ales Clermont Ferrand via La bastide st Laurent les Bains, Langogne. Un petit dépôt avec un petit pont tournant presque désafecter mais qui assure encore pour quelques années l'animation du site ainsi qu'une petite halle à marchandise ou partent quotidiennement un deux ou trois wagons réfrégérés qui transporte un met typiquement et pûrement Cévenol fabriquer à partir du lait de chèvre............
bounce
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:53

J'ai fortement apprécié ton réseau que j'ai vu à la Mulatière.
Il y a de nombreux détails et un vrai savoir faire pour les rochers.
Et je suis tombé amoureux de tes signaux mécaniques...

Jmarc69
N'iste qui attend avec bounce la suite
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:16

J'ose esperer donc que le module suivant te ravira également et je te remercie pour le complément.

Je suis désolé jean Marc de ne pas avoir pû discuter plus avec toi, c'est promis la prochaine fois nous allons y remédier...

Rémy
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:26

rail30 a écrit:
Je suis désolé jean Marc de ne pas avoir pû discuter plus avec toi, c'est promis la prochaine fois nous allons y remédier...
Orléans ?

Jmarc69
N'iste qui t'attend de pied ferme Wink
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:15

jmarc69 a écrit:
rail30 a écrit:
Orléans ?

Jmarc69
N'iste qui t'attend de pied ferme Wink
bahh non! Il sera à Avignon, il ne peut pas se dédoubler le Rémi Laughing Laughing

faudra aller à Quissac l'année prochaine Exclamation tiens j'irai bien aussi à Quissac, faudrait que je me cache dans un coffre de voiture lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:31

Ah, désolé, y aura pas de place dans mon coffre...

Enfin, si ! Pour mes deux malles de matériel.

Dans la remorque ? Ben non, complet aussi, avec mon nouveau réseau...
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:46

BB 15015 a écrit:
Ah, désolé, y aura pas de place dans mon coffre...

Enfin, si ! Pour mes deux malles de matériel.

Dans la remorque ? Ben non, complet aussi, avec mon nouveau réseau...
et sur le toit dans un cercueil enfin je veux dire une fusée Question lol!
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:23

Pour Quissac, vous serez tous les Bienvenus, dans le midi on sait bien recevoir aussi, vous repartirez rassasiez et ropu.

Jean Marc à Orléans il est clair que j'aimerais pouvoir monter mais comme précise Pascal, malgré toute ma bonne volonté, j'aurais du mal avec mon dédoublement de personnalité...

Allez va Lyon Quissac 3h15, c'est pas la mer à boire ou le cahors des mémés du Quercy...
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:30

C'est prévu pour quand Quissac ?
http://michel.etienne.78.free.fr
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:07

Mai 2011, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Nous sommes obligés de prendre en priorité les réseaux non pris l'année précédente, soit au total 4 deux en HO, 1 en N et un en HOm (et malgré ceci nous avons pû présenter aux visiteurs 21 réseaux toutes échelles confondues du Z au 1/8ème) . déjà des premières pré-réservations sont arrivés. Les bulletins d'inscriptions arriveront qu'a la fin février. C'est trop long à expliquer et il faudra pour ceux qui souhaitent exposer être trés réactif, pour le renvoies des informations demandées.
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:09

Bonsoir et tout d'abord recevez tous mes meilleurs voeux pour 2011

Me voila de retour pour vous présenter la suite de l'évolution du CéveNol Express. En effet je viens de profiter des congés de fin d'année pour continuer l'avancée de cette ligne ligne qui m'est chère.

Je plante le nouveau décor. Une extension du réseau qui devra être opérationel mais non finalisée à 100% fin avril maximum, peut-être une éventuelle sortie de prévue. Le réseau prendra donc dans sa forme définitive un angle coupé et non droit, ce qui va me permettre de la caser sans trop de complication à mon domicile. Le module central d'une longueur de 0.83cm et une profondeur de 0.70 va représenter un BV de type PLM comme nous en trouvons beaucoup dans la partie basse de la ligne du CéveNol Express (exemple la gare de Villefort, dans la Cévennes Lozérienne).

Cette emprise de gare va être assez simple comme exploitation (idem à la réalité avec la gare de Villefort), à deux exceptions prêts:
1) un petit dépôt avec un pont tournant servant à l'époque héroique des vapeurs et quelques voies de stockages
2) Une halle à marchandise sur un bord de la cour de la gare, avec comme toile de fond une batisse servant de Coopérative des chevriers Cévennols ou l'activité essentielle c'est la fabrication du "Pélardon".

L'ambiance pûrement Cévenole devra être en totalité restituée sur l'ensemble des 3 modules, et je compte bien m'y engager. Voici donc la présentation du module d'angle seul puis positionner dans sa forme définitive. Bienvenue dans la gare de "Ladraille en Cévennes"

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 _igp6911

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 _igp6912

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 _igp6913

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 _igp6914

le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 _igp6915
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:16

C'est plutôt sympa quand le Rémy y s'énerve... cheers bom
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:25

BB 15015 a écrit:
C'est plutôt sympa quand le Rémy y s'énerve... cheers bom
En plus, le module central est d'une sobriété parfaite.
Pas une fioriture de trop.
Rien à redire, rien à critiquer.
Heu... D'ac, je Arrow
http://jcbecker.free.fr
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:57

Jicébé, j'ai décidé de faire un module minimaliste, sobre et eppuré, je crois que c'est gagné, je vais même envisager de na pas poser de voie juste la dessiner au crayon noir....

Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:27

rail30 a écrit:
Jicébé, j'ai décidé de faire un module minimaliste, sobre et eppuré, je crois que c'est gagné, je vais même envisager de na pas poser de voie juste la dessiner au crayon noir....

Désolé, je ne pense pas que le crayon noir soit une très bonne idée...
J'ai essayé au stylo transparent pour mon dépôt, et j'ai été déçu par la tenue de voie :
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 IMG_4134
Je préfère de loin la voie code zéro, comme ci-dessous à gauche :
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 IMG_3899
Si tu veux, je peux te fournir GRATUITEMENT une planche sortie directement de ma photocopieuse :
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Aiguillages_Z_2
le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 401968 le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 401968 le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 401968 le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 401968
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole   le cevenol express - Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole - Page 5 Icon_minitime

Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant