| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|
+56sawadi likiki pm1309 po Serow thierry8804 patniste yobama Pinou titietdidier.2009 excalibur34190 jappy tiopoulet Christian Reiter Bobolet25 Gabydemarseille MonsieurE fredudu Miriva liebaut Jicébé SoiFran GBM Nolan le temps du N ptitrainrouge piston93 chr09 Florent michelenj jmarc69 n du sud patrick Kikou sam95 Daniel N snoopy3316 Corent1 Lio-N gerbault Nfever WedgesAntillesNiste romilly droopy jean-marc 71 Traindenfer Alex Corsico Machi'N pertrix RE 460 Metienne78 tyty74 papytgv 72088 chadok38 rail30 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 22 Mai 2010 - 10:18 | |
| Les hauteurs sont vertigineuses, un peu comme dans la réalité, d'ailleurs !
Bravo pour ces magnifiques paysages ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 22 Mai 2010 - 10:40 | |
| J'aime ces vues désertiques , ils faut y aller pour faire passer une ligne dans environnement pareil !!! encore Bravo ! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 25 Mai 2010 - 22:08 | |
| Salut à tous, Voilà c'est fini, il est présentable, certes encore et toujours des améliorations à apporter, néanmoins j'ai gagné mon challenge de le rendre présentable pour Capdenac. Voici juste quelques clichés avec simulation... Viaduc d'Altier la signalisation et les gardes-fous idem la circulation sous le viaduc... Les baraques de Sérignac Arrivée de l'ABJ4 en provenance de Sommières et à destination de Quissac.... des travaux ont lieu dans les fossés, en vue sûrement des orages cévenols prévus pour ce week-end..... maintenant une vue d'ensemble des deux modules..... Voilà c'est tout, pour voir l'animation il faudra attendre ce week-end, reste àtouver les personnages qui vont bien, mais j'ai mon idée.... Pour ceux qui pourront venir à Capdenac, avec snoopy nous auront le plaisir de vous faire évoluer tout le matériel typique qui à circuler sur nos bonnes vieilles voies Cévenoles..... |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 25 Mai 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mer 26 Mai 2010 - 0:04 | |
| Superbe, très bel ensemble comme j'aime, j'attends de voir ça de visu ce week-end, ça promet une belle expo. @+ Rémy Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 27 Mai 2010 - 8:32 | |
| Bravo pour ton réseau que j'ai hâte de découvrir à Capdenac. François |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Jeu 27 Mai 2010 - 8:40 | |
| N'éhsitez pas à vous faire connaitre, ce sera un plaisir pour moi de vous faire partager cette petite présentation.... |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 30 Mai 2010 - 8:57 | |
| Salut Rail30, j'ai vu hier tes modules a Capdenac, (presentes pas Snoopy) j'ai bien aime ton viaduc, la signalisation et la vue d'ensemble, c'est tres bien fait. Permet moi juste de faire une petite remarque, e trouve que tes "falaises, rochers" ne sont pas assez "patinées" meme dans une region seche on a des coulees de verdures (voire de ronces) dans chaque fissure.. Un exemple que j'ai souligné a Snoopy, dans ton grand mur de soutennement il y a necessairement des ouvertures pour laisser passer l'eau et de ce fait la coulure en dessous est un melange de marron/vert avec toutes leurs nuances, ce modeste travail donnerait plus de relief a tes murs. Mais ce n'est qu'un detail et je te FELICITE encore pour ton travail.. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Mar 1 Juin 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 23 Oct 2010 - 17:34 | |
| Bonsoir à tous, Nous voici à la saison des travaux. Le Cévenol Express participe à sa dernière exposition 2010 le week-end du 06 novembre à Avignon au Model Show. Ensuite va inervenir une période de travaux trés important. En effet afin de rendre encore un peu plus agréable aux yeux, un module complémentaire va s'intégrer entre les deux modules principaux, celui sera en angle et donc le Cévenol express ne sera plus linéraire. Un projet d'un petit BV imaginaire quelque part dans les contreforts Cevenol sur la ligne Ales Clermont Ferrand via La bastide st Laurent les Bains, Langogne. Un petit dépôt avec un petit pont tournant presque désafecter mais qui assure encore pour quelques années l'animation du site ainsi qu'une petite halle à marchandise ou partent quotidiennement un deux ou trois wagons réfrégérés qui transporte un met typiquement et pûrement Cévenol fabriquer à partir du lait de chèvre............ |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 23 Oct 2010 - 18:53 | |
| J'ai fortement apprécié ton réseau que j'ai vu à la Mulatière. Il y a de nombreux détails et un vrai savoir faire pour les rochers. Et je suis tombé amoureux de tes signaux mécaniques... Jmarc69 N'iste qui attend avec la suite |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Sam 23 Oct 2010 - 21:16 | |
| J'ose esperer donc que le module suivant te ravira également et je te remercie pour le complément.
Je suis désolé jean Marc de ne pas avoir pû discuter plus avec toi, c'est promis la prochaine fois nous allons y remédier...
Rémy |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 0:26 | |
| - rail30 a écrit:
- Je suis désolé jean Marc de ne pas avoir pû discuter plus avec toi, c'est promis la prochaine fois nous allons y remédier...
Orléans ? Jmarc69 N'iste qui t'attend de pied ferme |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 11:15 | |
| - jmarc69 a écrit:
- rail30 a écrit:
- Je suis désolé jean Marc de ne pas avoir pû discuter plus avec toi, c'est promis la prochaine fois nous allons y remédier...
Orléans ? Jmarc69 N'iste qui t'attend de pied ferme bahh non! Il sera à Avignon, il ne peut pas se dédoubler le Rémi faudra aller à Quissac l'année prochaine tiens j'irai bien aussi à Quissac, faudrait que je me cache dans un coffre de voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 14:31 | |
| Ah, désolé, y aura pas de place dans mon coffre... Enfin, si ! Pour mes deux malles de matériel. Dans la remorque ? Ben non, complet aussi, avec mon nouveau réseau... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 17:46 | |
| - BB 15015 a écrit:
- Ah, désolé, y aura pas de place dans mon coffre...
Enfin, si ! Pour mes deux malles de matériel. Dans la remorque ? Ben non, complet aussi, avec mon nouveau réseau... et sur le toit dans un cercueil enfin je veux dire une fusée |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 19:23 | |
| Pour Quissac, vous serez tous les Bienvenus, dans le midi on sait bien recevoir aussi, vous repartirez rassasiez et ropu.
Jean Marc à Orléans il est clair que j'aimerais pouvoir monter mais comme précise Pascal, malgré toute ma bonne volonté, j'aurais du mal avec mon dédoublement de personnalité...
Allez va Lyon Quissac 3h15, c'est pas la mer à boire ou le cahors des mémés du Quercy... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 19:30 | |
| C'est prévu pour quand Quissac ? |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 24 Oct 2010 - 23:07 | |
| Mai 2011, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Nous sommes obligés de prendre en priorité les réseaux non pris l'année précédente, soit au total 4 deux en HO, 1 en N et un en HOm (et malgré ceci nous avons pû présenter aux visiteurs 21 réseaux toutes échelles confondues du Z au 1/8ème) . déjà des premières pré-réservations sont arrivés. Les bulletins d'inscriptions arriveront qu'a la fin février. C'est trop long à expliquer et il faudra pour ceux qui souhaitent exposer être trés réactif, pour le renvoies des informations demandées. |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 2 Jan 2011 - 21:09 | |
| Bonsoir et tout d'abord recevez tous mes meilleurs voeux pour 2011 Me voila de retour pour vous présenter la suite de l'évolution du CéveNol Express. En effet je viens de profiter des congés de fin d'année pour continuer l'avancée de cette ligne ligne qui m'est chère. Je plante le nouveau décor. Une extension du réseau qui devra être opérationel mais non finalisée à 100% fin avril maximum, peut-être une éventuelle sortie de prévue. Le réseau prendra donc dans sa forme définitive un angle coupé et non droit, ce qui va me permettre de la caser sans trop de complication à mon domicile. Le module central d'une longueur de 0.83cm et une profondeur de 0.70 va représenter un BV de type PLM comme nous en trouvons beaucoup dans la partie basse de la ligne du CéveNol Express (exemple la gare de Villefort, dans la Cévennes Lozérienne). Cette emprise de gare va être assez simple comme exploitation (idem à la réalité avec la gare de Villefort), à deux exceptions prêts: 1) un petit dépôt avec un pont tournant servant à l'époque héroique des vapeurs et quelques voies de stockages 2) Une halle à marchandise sur un bord de la cour de la gare, avec comme toile de fond une batisse servant de Coopérative des chevriers Cévennols ou l'activité essentielle c'est la fabrication du "Pélardon". L'ambiance pûrement Cévenole devra être en totalité restituée sur l'ensemble des 3 modules, et je compte bien m'y engager. Voici donc la présentation du module d'angle seul puis positionner dans sa forme définitive. Bienvenue dans la gare de "Ladraille en Cévennes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 2 Jan 2011 - 21:16 | |
| C'est plutôt sympa quand le Rémy y s'énerve... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Dim 2 Jan 2011 - 21:25 | |
| - BB 15015 a écrit:
- C'est plutôt sympa quand le Rémy y s'énerve...
En plus, le module central est d'une sobriété parfaite. Pas une fioriture de trop. Rien à redire, rien à critiquer. Heu... D'ac, je |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole Lun 3 Jan 2011 - 11:57 | |
| Jicébé, j'ai décidé de faire un module minimaliste, sobre et eppuré, je crois que c'est gagné, je vais même envisager de na pas poser de voie juste la dessiner au crayon noir....
|
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
| |
|
| |
| Le CéveNol Express et la gare de Sainte Raïole | |
|