1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mon réseau minitrix (Nazlurf)

+10
patrick
Guy-too-net
SoiFran
sam95
chr09
Traindenfer
jmarc69
Machi'N
nikko
Nazlurf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:13

Beau travail.
Très original.
Ce concept des 2 boîtes de départ Minitrix est génial.
Rien de mieux pour attirer de nouveaux N-istes.

J'aime bien ton décor camouflant les coulisses.
Le tout est de trouver la bonne mesure entre ville et campagne pour que le réseau soit le plus réaliste possible.

Cordialement,
SF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:23

Il est très bien ce projet!
Tu as du travail pour faire tous les pavillons cote à cote!
Sais tu que si tu n'en met que des demi maisons tu va gagner en largeur et en temps d'éxécution!

Philippe, qui trouve que ton réseau est parfaitement dans l'esprit du concours!
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:11

Je me disais aussi que je connaissais ce type de dessin Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Lol

C'est un joli tracé et comme Philippe le dit, les façades sont pratiques et rendent bien.

Y plus qu'à, maintenant Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 901388
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:44

Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:25, édité 1 fois
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:53

pour les maisons, faut que j'aille faire les courses ... carton contre-collé + colle spécial pour monter les maisons fournies dans le magaz'n

par contre, dans l'idée, je ne souhaitais pas faire un caisson avec fond de décor. Cependant, rien n'empêche d'économiser une façade, côté coulisse, même en ayant un réseau sans fond ... dans tous les cas, seules 2 faces sont côté "visiteur" !

merci patrick pour la suggestion ... en effet, je peux ajouter des aiguilles (j'en ai ajouté 2 par rapport à ce qui est fourni dans 2 boîtes de départ), mais ce qui va coincer, ceux sont les lignes droites Wink Du coup, c'est l'accès à la remise qui sert de tiroir, ce qui me semble suffisant au vu de la longueur des voies de la halle.
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:57

Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:25, édité 1 fois
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:22

Pour le relief au fond, tu peux avancer la montagne vers l'avant. Le train sortirait du tunnel puis passerait dans une tranchée s'abaissant petit à petit. Le sol et la voie devenant au même niveau à l'embranchement particulier. Le relief serait ainsi adouci et plus réaliste. Je te conseille aussi les maisons en demi relief sur le côté droit.

Philippe qui trouve ton projet équilibré et intéressant.
Nazlurf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:21

patrick a écrit:
Oui, en effet... Tous les coupons de voie qui sont dans les boites doivent être utilisés, c'est ça?... Hmmm... Et en supprimant la voie gauche de la coulisse à ce moment-là?
non, pas tous les coupons de voies ... on ne peut utiliser que des coupons des 2 coffrets, mais aucune obligation de tous les utiliser ! par contre, j'ai déjà utilisé tous les tronçons droits.

pour la coulisse, j'avoue que l'idée d'une 2ème coulisse me plait bcp pour 2 raisons : pouvoir faire partir en coulisse un train dans un sens ou l'autre (sans cette coulisse, un train partant dans le "mauvais" sens sera forcément visible lors de la rentrée en coulisse), et aussi pour le côté original d'avoir 2 coulisses au lieu d'une avec plusieurs voies. comme il y a peu de voies droites, cette coulisse servira de stockage pour l'alternance des rames, alors que la coulisse sur le côté permettra leur composition (et g noté que machi'n appréciait particulièrement d'avoir mis sa coulisse sur le côté du réseau et non à l'arrière)

pour le relief, j'ai eu une idée très simple ... m'inspirer de là où je viens ! il y a des montagnes avec une bonne pente, orientée plein sud, et les mecs ont eu la bonne idée d'y placer des vignes Laughing idée qui n'est pas incompatible avec ta suggestion machi'n, que je mets dans un coin de ma tête pour le moment de la construction Wink
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:46

Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:24, édité 1 fois
Nazlurf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:46

J'ai attaqué la menuiserie cette semaine et terminé hier :

Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 35b2c5a36571acfcacf29d7d8dc7866c

J'ai fait le choix des porteurs en L ... pas forcément nécessaire pour un si petit réseau, mais ses avantages par rapport au caisson m'ont convaincu. Puis ça permet de se familiariser avec la technique pour -peut-être- faire plus grand un jour.

La technique employée par Traindenfer m'ayant convaincu, je vais aussi utilisé de l'isorel pour le support de voie :

Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Faf0ac3a13bf655ccf201ef3133992c0

Je verrais une fois fixé ce que cela donne, car l'isorel "ondule" assez facilement. En même temps, c'est pas supposé supporter plusieurs kilos de charges, mais seulement les quelques grammes de mes convois !

Enfin, voici avec les rails posés à blanc :

Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 904f68df3d537e063b179f180a46cf78

Je pose les rails sur la partie "rugueuse" de l'isorel, et non la partie lisse. Les photos proposées par Traindenfer semblait montrer la même chose, est-ce bien le cas ?

Le support de voie n'est pas encore fixé, j'attends de voir comment fixer le support du décor pour fixer le tout définitivement. Désormais, l'heure à la liste de course pour la semaine prochaine Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Lol
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:59

pour l'isorel j'aurai plutôt fait le contraire question d'adhérence pour le collage
Nazlurf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:02

c'est-à-dire ? car là, les rails semblent bien tenir, même sans être collés ! Ou justement, pour avoir plus de souplesse, il faudrait utiliser la partie la plus lisse ?
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:09

Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Hoed1010 Beau " boulot " bien propre !!

Amicalement Daniel
sam95
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:37

Magnifique structure chapeau.
http://sam95.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:10

Très bonne idée que de profiter de ce réseau pour tester la technique des porteurs en L.

La structure est bien faite, yapuka l'habiller ... Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_biggrin
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:15

Nazlurf a écrit:
c'est-à-dire ? car là, les rails semblent bien tenir, même sans être collés ! Ou justement, pour avoir plus de souplesse, il faudrait utiliser la partie la plus lisse ?

disons que la partie du dessous est "alvéolée" donc il y a moins de contact avec le rail....donc moins de surface collée... Ce me semble. Perso je n'ai pas testé
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:46

Beau boulot!
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:24

Pour ma part, je placerai la partie lisse sur le dessous, la partie rugueuse sur le dessus.

Avantage : il y aura une meilleur adhérence de la colle entre le support le rails, le ballaste ou toute autre chose reposant sur le support.
Nazlurf
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:43

petit up pour poser une question : où trouver des éclisses isolantes ? et est-ce nécessaire ou puis-je simplement retirer l'éclisse d'origine pour réaliser la coupure (et je coupe un rail ou les 2 ? sachant que l'exploitation pourrait être tantôt analogique, tantôt digitale, puisque j'ai les 2 alims !)
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:46

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=2951&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Minitrix

Voila ici par exemple pour du minitrix
ptitrainrouge qui pense que les n istes ne doivent pas rester isolés Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau minitrix (Nazlurf)   Mon réseau minitrix (Nazlurf) - Page 2 Icon_minitime

Mon réseau minitrix (Nazlurf)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2