1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon Projet

Aller en bas 
+2
droopy
chadok38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:11

J'ai retravaillé un peu le design. Il faudra sans doute que je revoie un peu les raccords pour ne pas couper les aiguilles.

La grande voie externe monte progressivement depuis la gare principale vers une petite gare secondaire, desservie par autorails.

La gare principale (au centre) est surplombée par un viaduc oblique.

La zone en bas, à droite du dessin sera sans doute une zone d'activités industrielles.

Est-ce que la gare voyageurs en courbe est un gros problème ? Je voudrais garder des quais assez longs pour des rames d'au moins trois ou quatre voitures corail. Je ferai un quai bas pour tenir compte du déport des caisses.

Mon Projet - Page 2 Newdesign011184
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:48

Attention à ne pa placer d'aiguille sur les raccords de modules Mon Projet - Page 2 Suspect

Si les voies en courbe sont en gare, il faudrait faire de la place pour les quais en bord de planche.

Philippe qi t'encourage à affiner Mon Projet - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:40

Même diagnostique que Machi'N.

Il serait souhaitable que le module central soit un peu élargi de façon à conternir les rails qui sont dans le vide.
Pour le module de gauche, il demande aussi à être élargi sur la droite comme sur la gauche.

Affaire à suivre Mon Projet - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:03

Je vais élargir de quelques cm le module de gauche, et augmenter un peu la profondeur au centre plus deux goussets triangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:30

BOn, voici une version un peu retouchée, les modules latéraux sont élargis et la TJD déplacée un peu vers la droite, pour ne pas être sur le raccordement des modules.

Mon Projet - Page 2 NewPlan2001657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet   Mon Projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» mon projet
» Projet 1.6 * 2.20
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: