| Transmondia est de retour dans le Var | |
|
+13GB59 jmarc69 olimac maxlamenace rail30 Thibf N_France Davinci tharon2010 Traindenfer AVTransports84 Metienne78 Oscar 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Transmondia est de retour dans le Var Lun 8 Juin 2020 - 13:12 | |
| Transmondia est de retour avec une belle nouvelle boutique bonne chance à ce jolie magasin à Saint Mamimin la Saint Baume tout neuf Transmondia Les cœurs de saint maximin Bat G Ave de Saint Jean BP 503 83470 SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME ouverture prévu mi-juin |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Lun 8 Juin 2020 - 18:45 | |
| Ce n'est pas Transmondia, il y a trop d'espace vide ! |
|
| |
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Lun 8 Juin 2020 - 19:08 | |
| |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Lun 8 Juin 2020 - 21:16 | |
| Ah oui rien à voir avec l'ancienne boutique de la Rue de Douai, beaucoup plus d'espace notamment Merci beaucoup pour la photo OSCAR, content d'avoir des nouvelles positives de ce déménagement Un déplacement s'impose pendant les prochaines vacances pour voir tout ça de mes propres yeux |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 9 Juin 2020 - 9:42 | |
| C'est redondant avec un fil de Transmondia. Merci quand même pour cette photo et les commentaires |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 9 Juin 2020 - 14:41 | |
| |
|
| |
tharon2010 Membre
Age : 64 Localisation : 49100 Angers Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 20/01/2019
| Sujet: transmondia Mar 29 Sep 2020 - 17:55 | |
| bonjour , je n'arrive pas à joindre Transmondia suite à son déménagement dans le sud , le magasin est il réouvert ? cdlt |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 29 Sep 2020 - 18:03 | |
| |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 29 Sep 2020 - 21:10 | |
| Ou plutôt : https://transmondia.parispour arriver sur la page d'accueil. Et Serge répond au mails et au téléphone même si le message n'est pas actualisé |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 29 Sep 2020 - 21:45 | |
| Pas sûr... sur le site il est marqué qu’ils communiqueront les horaires d’ouverture prochainement, quelques jours avant l’ouverture, hors, pas d’horaires pour l’instant..
J’attends avec impatience cette ouverture, habitant à une heure de route... |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 29 Sep 2020 - 21:57 | |
| Appelle Serge et il te dira de passer |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mar 29 Sep 2020 - 23:23 | |
| - Thibf a écrit:
- Pas sûr... sur le site il est marqué qu’ils communiqueront les horaires d’ouverture prochainement, quelques jours avant l’ouverture, hors, pas d’horaires pour l’instant..
J’attends avec impatience cette ouverture, habitant à une heure de route... 1heure de route, fais le trajet en vélo..... |
|
| |
tharon2010 Membre
Age : 64 Localisation : 49100 Angers Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 20/01/2019
| Sujet: telephone ou mail Mer 30 Sep 2020 - 13:12 | |
| bonjour , j' essaie de joindre transmondia par téléphone ou par mail suite à une commande de voitures UIC que j'attends depuis deux années ::aucune réponse . Un modéliste a t il réussi à joindre Serge récemment? |
|
| |
Davinci Membre
| |
| |
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mer 30 Sep 2020 - 17:57 | |
| bonjour, appelle ce numéro: 06 12 82 61 54 voici l'adresse: BP 503 - Les cœurs de Saint Maximin - Bat G, Saint-Jean, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume cordialement Max |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mer 30 Sep 2020 - 18:02 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
tharon2010 Membre
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Mer 30 Sep 2020 - 19:29 | |
| le souci , il ne répond pas au numéro de portable , j'essaie en vain !!!! cdlt |
|
| |
olimac Membre
Age : 44 Localisation : Paris Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 8:16 | |
| C'est tout de même assez mystérieux. Je passe sur mon matériel laissé en réparation chez lui lorsqu'il était à Paris. Je passe sur ma commande (chèque encaissé) de Vru jamais reçues. Je passe sur son départ sans préavis aux clients de Paris. On a tous des impératifs dans nos vies, je peux comprendre.
Mais je ne passe pas sur le considération du client de longue date. C'est dommage. Je ne pense pas être le seul à avoir quelques centaines d'euros dont je n'ai plus de nouvelles chez Transmondia.
Pour moi, Transmondia, c'est fini. C'est dommage, mais le fait qu'il ne réponde pas, que son site ne soit pas actualisé, etc. C'est prendre le client pour un benêt. Vraiment dommage.
Fin de mon coup de gu**le. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 14:15 | |
| N'avions nous déjà pas dit que ce genre de "coup de gueule" n'était pas souhaité sur le forum ?
Comme tout litige, il y a des éléments qui ne sont pas vus de la même façon de la part des protagonistes. Nous ne jugeons ou jugerons personne dans ce genre de situation conflictuelle, d'ailleurs, comment le pourrions-nous ?
Je préfère que ce genre d'échange reste privé.
C'est fait maintenant. Alors nous laissons le soin à Transmondia de répondre en usant de son droit de réponse public. Si les échanges dérapent, nous les supprimerons, y compris le message précédent.
Si Olimac ou d'autres personnes veulent faire des remarques à Transmondia sur leurs relations passées, je leur propose d'écrire à l'adresse du nouveau magasin dans la forme qu'ils souhaitent, ce qui fera des traces plus utiles juridiquement que sur un forum en cas de litige avéré.
Jmarc69 Modérateur qui souhaite un forum agréable pour tous. |
|
| |
tharon2010 Membre
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 16:55 | |
| bonjour , je reviens sur le dernier message à propos de transmondia , bien sûr un forum se doit d'être agréable , je comprends très bien que la situation de Serge n'est pas simple à gérer ,mais travaillant dans le commerce , j'ai tout de même du mal à comprendre qu'il laisse des clients sans réponse au relance , et surtout que les clients soient dans l'incertitude de recevoir les produits déjà réglés .j'espère tout de même que ma patience sera récompensée .je n'interviendrai plus sur le forum à ce sujet mais un client quel qu'il soit doit être respecté . |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 20:57 | |
| Que ton péremptoire,j ai l impression d entendre un professeur grondant ses élèves . N avions nous pas dit??? Est il possible de voir s il vous plaît le règlement du forum où est précisément écrit cette phrase???
Où est le coup de gueule svp Mr le modérateur???? Il y a juste une liste de fait avéré ,A quoi sert un forum si on ne peut pas s'exprimer, Je n'ai contasté aucun propos déplacé ,injurieux ,diffamatoire De nombreuses personnes ont payé le matériel depuis plus de deux ans et ne l'ont pas , est ce normal?
Il ne me semble pas !!!!
Va t'il être aussi interdit de dire que le wagon fabriqué par la société "trucmuche" ne roule pas sous le même prétexte?????l
C'est gràce à ce forum que j'ai pu récupérer l'avoir sur la 242 de chez Brassline ,il y a t'il une différence de traitement parce qu'il s'agit de la sacro sainte société Transmondia???
S'il faut s'auto censurer sur ce forum quel intérêt , on est bien loin de l'esprit des débuts ici .Ou alors il faut se comporter comme des bisounours et applaudir bêtement???
J'avais envie de publier des photos de convois ce week-end , je vais m'en abstenir car cela est peut être aussi contraire à cette joie de vivre et profonde béatitude dont il faut faire preuve dans chaque post.
Je ne serai pas surpris de recevoir non plus comme par le passé un mp du même modo.
'Salut bande de Sasa ! ' 'Tendresse et chocolat, je vous aime ....
PS: je crois même que je ferai plus de post , trop peur de me faire réprimander ....
Dernière édition par GB59 le Ven 2 Oct 2020 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 21:03 | |
| C'était mieux avant. Il est interdit d'interdire. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Ven 2 Oct 2020 - 22:15 | |
| J'interviens à mon tour au moment où le message de Jean Marc a semble t-il provoqué exactement ce qu'il redoutait...
Le genre de litige dont parle olimac, s'il est évidemment regrettable, doit d'abord se régler entre les concernés. Nous savons bien que porter ce genre de 'coup de gueule' (expression employée par olimac, pas par jean marc !) sur la place publique peut faire avancer les choses, et d'ailleurs personne ne conteste le droit à quiconque de se plaindre, ni Jean Marc ni moi. Le message d'olimac est d'ailleurs toujours là... Personne n'a non plus parlé de propos diffamatoires, injurieux ou déplacés, à part gb59 bien sûr.
L'administration n'a pas l'intention d'empêcher les membres de s'exprimer, ni de censurer qui que ce soit. Un forum est un lieu d'expression, et il est naturel que les membres s'expriment même si c'est pour critiquer un professionnel, pourvu que ce soit justifié. Et cela semble le cas ici. Et personne ne 'protège' Transmondia. C'est une entreprise comme d'autres présentes sur le forum, et qui dispose à ce titre d'un moyen de répondre à ce type de message. Laissons leur le temps de le faire sans chercher à envenimer le débat. Et ce serait bien qu'ils répondent !
|
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Sam 3 Oct 2020 - 9:49 | |
| Il ne s'agit pas pour moi de prendre parti sur cette affaire ; mais au vue de plusieurs réclamations similaires , publiées dans ce forum , de façon totalement respectueuse , quelques soient les difficultés rencontrées ,que chacun peut admettre , le manque de communication de ce commerçant parait ahurissant ; un coup de telephone ou un mail d'explication ne prennent que quelques minutes ; seuls une maladie grave ou un accident pourraient excuser un tel mépris du client ... |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var Sam 3 Oct 2020 - 10:47 | |
| MEA CULPA bonjour a tous non je ne vous prends pas pour des C... il est vrai que j'ai un drôle de caractère autant je pousse moi aussi des coups de gueule autant je me renferme dans ma coquille quand tout ne vas pas bien et je suis d'accord vous ne devez pas en subir les conséquences le déménagement a été décide un peu dans l'urgence mes problèmes de sante la conjoncture de la vie parisienne(loyer état d'esprit et j'en passe) la sante de mes parents la création de la nouvelle boutique ne s'est elle aussi pas passe dans la meilleure des conditions (crise sanitaire et confinement) de nouveaux quelques problèmes de sante non pas arrangé les choses ca s'était pour le général pour ce qui est de vous mes clients non je n'oublie pas les anciens qui ont connu la boutique il y a 37 ans ceux qui m'on suivi depuis 17 ans quand j'y suis rentre depuis 7 ans quand je l'ai reprise et même si je ne suis plus près de vous a Paris j'essais encore d'être la ici dans le Var tout ne s'est pas passe comme je l'espérait mais je remet a l'ordre tout ce que je peut et cela me prends du temps -pour les restaurants je livre tout ceux qui me rappelle (oui je sais quand je réponds) mais n'oubliez pas que vous l'on vous a tous prévenu a leurs sortie -pour les réparations Dominique étant reste a Paris il continu de les faire et de les déposé a TRANSEUROP pour que vous puissiez les récupérer -les projets ne sont pas abandonnes bien au contraire mais seulement retardes( la crise sanitaire et le déménagement non pas aide) tout cela pour vous dire que je comprends vos griefs et m'en excuse et vous demande de pas trop me jeter de pierres la vie s'en est bien charge ces derniers temps encore merci d'avoir lu ma réponse a tout vos reproche que je comprends très bien et continue d'insister si vous devez m'appeler ne croyais pas que je vous abandonne mais je ne peut malheureusement des fois pas vous répondre Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmondia est de retour dans le Var | |
| |
|
| |
| Transmondia est de retour dans le Var | |
|