| délire de jmarc69 | |
|
+84BeN V FABRE PHILIP FP68 PeF BouchoN christ71 mjp gillou1961 Dmskd Antho luck1775 Marcel n160 papymouzot denis69 Inexium69 Metienne78 VAUBAN38 lepoete train N du 40 Bruno83 mistigris jlb DAN57FRN Fantasio Florent CC72067 CleoN tgvprod NisteMallemort SavignyExpress pointcom Lio-N le temps du N liebaut ppascal yvers dany56 Paulo_72 JuJu50 Elwood TGV De Nuit Christian Reiter patniste gk Thibf DMARRION sierramike ericlesuisse Davinci GrandCharles Miriva Paulo droopy N'iste 46 Digilap' Gaetan974 passionN lefkosia73 Manu Guillf boblinux Geo69 baptiste45 aladin91 ptitrainrouge Daniel N yoda69 chr09 g-rome95 Chris160 niverno-provençal piston93 cheftrainminiature Machi'N N ou HO? valtrain Guy-too-net babord cisalpin Traindenfer DMDV94 gerbault chadok38 romilly jmarc69 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 12 Juin - 12:21 | |
| heu oui c'est du délire; mais quel reve ce serait de voir un tel réseau fonctionner. Cela dit à mon gout, je trouve qu'il y a trop de voies cachées. Avec toute cette place, j'aimerai voir les longues rames circuler plus longtemps dans des paysages variés. ptitrainrouge qui trouve que ce réseau est à construire |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 12 Juin - 17:25 | |
| C'est beau de rêver... Quel virtuose de Rally ce jmarc moi qui suis en train de câbler laborieusement ma vingtaine d'aiguillages depuis...des jours j'ose pas imaginer les heures de réalisation d'un tel réseau. Aladin91 qui aime rêver avec les (projets des) autres |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 13 Juin - 8:47 | |
| Combien d'aiguilles au total? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 13 Juin - 22:06 | |
| - baptiste45 a écrit:
- Combien d'aiguilles au total?
81 aiguillages et 6 croisements Jmarc69 N'iste qui passe de moins en moins de temps dans le forum |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 6 Avr - 18:20 | |
| Mes enfants sont partis et je suis à la retraite. Déjà... J'avoue que je n'ai pas envie de casser mon ancien réseau. Tellement d'heures ont été passées pour le faire. Je vais donc le garder pour faire tourner mes anciennes rames analogiques. J'ai donc essayé une nouvelle négociation avec mon ministre de l'intérieur sur la grande salle qui m'a demandé un nouveau plan "restreint". Compte tenu de la conservation de l'ancien réseau, je vais me consacrer sur un réseau de roulement de grandes rames, en digital : * une grande voie en os longue, un grill de stockage de rames, et une voie de doublement. * une occupation de la salle limitée pour que madame puisse vivre ses occupations J'ai fait donc un réseau en deux niveaux dans une moitié en diagonale. C'est un premier jet. Le plan général En jaune clair le support de la partie basse En jaune foncé celui de la partie haute La partie basse visible est de 0 à 25mm d'altitude La partie haute visible est de 125mm à 190mm d'altitude Les parties visibles La partie basse La partie haute J'attends vos réactions Jmarc69 N'iste moins ambitieux dans son délire, forcément
Dernière édition par jmarc69 le Lun 8 Avr - 12:55, édité 2 fois |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 6 Avr - 21:08 | |
| Salut Jean-Marc, Perso, je verrais bien une vrai gare cachée avec le grill de stockage et l'utilisation de la largeur obtenue en zone visible pour faire une gare de passage. Cette gare de passage permettrait d'avoir une exploitation complémentaire aux passages des longues rames. Tout ça géré par un logiciel avec une signalisation réaliste ... bon je vois que je suis en train de décrire mon réseau !... A+ Georges |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 7 Avr - 7:24 | |
| Génial ton fil dont les 2 dernier post ont 9 ans d'écart, avec ton projet qui pua prendre vie mais... 9 ans de plus , la retraite , les enfants partis... Comme prévu d'ailleurs dans le post initial... Ça fait drôle... En tout cas ton projet de réseau est bien sympa et adieu à la salle de boum |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 7 Avr - 12:23 | |
| Bonjour Jean-Marc, Quelques idées qui me viennent en vrac : - déplacer ton réseau actuel dans grande salle pour avoir une salle totalement consacrée au train - possibilité de raccorder ton réseau actuel au projet de réseau... - construire ton réseau actuel sur 3 niveaux (niveau gare cachée - grill de stockage, niveau gare de passage + voies grandes circulation, niveau antenne plus rurale et typée secondaire si tu aimes)... ou autre possibilité avec toujours la gare cachée au rdc, un niveau consacré à une grande gare de passage et chantier marchandises / EP, un niveau uniquement avec des voies de circulation sans arrêt (donc profondeur nécessaire plus faible). Les 3 niveaux seraient bien sûr reliés par des hélicoïdales... mais bon avec MiniWorld tu as l'habitude des hélicoïdales ! Dans ce délire là, il y a ce réseau que je trouve vraiment excellent : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=17318&hilit=Fifi&start=1575 |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 7 Avr - 16:59 | |
| - boblinux a écrit:
- Génial ton fil dont les 2 dernier post ont 9 ans d'écart, avec ton projet qui pua prendre vie mais... 9 ans de plus , la retraite , les enfants partis... Comme prévu d'ailleurs dans le post initial...
Ça fait drôle... En tout cas ton projet de réseau est bien sympa et adieu à la salle de boum J'ai de la suite dans les idées - Guillf a écrit:
- déplacer ton réseau actuel dans grande salle pour avoir une salle totalement consacrée au train J'y avais pensé à un moment mais je ne suis pas sûr que la porte passe. Je vais qd même essayer car le plan a changé depuis. - Guillf a écrit:
- possibilité de raccorder ton réseau actuel au projet de réseau... C'est un fantasme pour tout le monde de grandir le circuit. A Mini World, on a évité pour fiabiliser l'ensemble et assurer le spectacle. Dans mon cas, c'est coupler de l'analogique au digital... j'ai pas envie de me compliquer la vie - Guillf a écrit:
- construire ton réseau actuel sur 3 niveaux (niveau gare cachée - grill de stockage, niveau gare de passage + voies grandes circulation, niveau antenne plus rurale et typée secondaire si tu aimes)... J'arrive déjà à un tour de plus de 50m... C'est déjà pas mal ! C'est vrai que l'autre réseau a un tour de 56m, mais ne soyons pas trop gourmands. J'ai une autre idée derrière la tête : Faire en sorte de le faire voyager pour des salons... Déjà deux étages, c'est beaucoup. Alors 3 Néanmoins, j'aime ton idée. - Guillf a écrit:
- ou autre possibilité avec toujours la gare cachée au rdc, un niveau consacré à une grande gare de passage et chantier marchandises / EP, un niveau uniquement avec des voies de circulation sans arrêt (donc profondeur nécessaire plus faible). Les 3 niveaux seraient bien sûr reliés par des hélicoïdales... mais bon avec MiniWorld tu as l'habitude des hélicoïdales ! Je voulais éviter les gares cachées et faire tout en visible. Cela évite de faire un passage derrière, et donc un gain de place. En caché, je ne garde que les rampes hélicoïdales et les deux raquettes de retournement qui ont chacune une voie d'évitement. J'ai fait le choix de faire le stockage sur la partie courte gauche avec deux avantages : * utiliser le coin pour faire un accès en arrière * libérer la partie longue à droite pour les circulations Néanmoins, cela fait un triage en courbe pas très gracieux. Il faudrait que je fasse une simulation en échangeant le faisceau de côté. Le plan ne sera pas pour tout de suite. Il est vrai que je ne m'angoisse pas pour les rampes hélicoïdales - Guillf a écrit:
Dans ce délire là, il y a ce réseau que je trouve vraiment excellent : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=17318&hilit=Fifi&start=1575
J'ai essayé de feuilleter ce fil avec plus de 400 pages... Compliqué car toutes les images ont disparu. Tu sais où je peux trouver le schéma du réseau en question ? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 7 Avr - 17:09 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Guillf a écrit:
- déplacer ton réseau actuel dans grande salle pour avoir une salle totalement consacrée au train J'y avais pensé à un moment mais je ne suis pas sûr que la porte passe. Je vais qd même essayer car le plan a changé depuis. On va oublier... Jmarc69 N'iste qui trouvait l'idée géniale mais qui ne peut pas déplacer les murs et la porte |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 13 Avr - 16:10 | |
| - jmarc69 a écrit:
Néanmoins, cela fait un triage en courbe pas très gracieux.
Je trouve çà plus esthétique en courbe. Evidemment tout dépend du rayon ... Sur le plan ça ne me paraît pas trop serré. De toute façon, si les courbes sont serrées le triage sera difficile mécaniquement. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 14 Avr - 15:55 | |
| La disposition générale du faisceau avec la voie principale juste derrière ressemble furieusement aux Fourneaux (Modane). Seule différence, aux Fourneaux, la courbe est assurée par les aiguilles d'entrée et de sortie du faisceau et la voie principale. (Photo Simplon6539 sur ce fil) En plus, la gare est aussi en courbe un peu plus loin… (Photo Simplon6539 sur ce fil) Tiens, en cadeau bonus, un plan de la gare de Modane que j'avais étudiée il y a presque 14 ans maintenant. Initialement, je devais la reproduire en miroir, le tout dans un projet par trop ambitieux... Des fois que dans le tien, cela puisse t'inspirer... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 14 Avr - 21:46 | |
| Merci
Jmarc69 N'iste qui va regarder car l'échange est précieux pour éviter de faire des #####ries |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mer 17 Avr - 19:54 | |
| - Manu a écrit:
- Des fois que dans le tien, cela puisse t'inspirer...
Le carré sur ton schéma, c'est quelle distance ? Visible : Bas : Haut : Global : Jmarc69 N'iste qui a placé le triage de l'autre côté |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mer 17 Avr - 20:03 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Mer 17 Avr - 21:37 | |
| Merci Il y a un triage par zone douanière ? |
|
| |
Manu Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Jeu 18 Avr - 8:02 | |
| Oui, il me semble. Le triage export aux Fourneaux et le triage import le long de la gare de Modane. En réfléchissant, je vais peut-être créer un fil à part pour décrire tout cela, notamment pour ne pas polluer le tien ! Je vais pour cela devoir reprendre toute l'étude faite à l'époque pour un réseau gargantuesque que j'avais appelé "Les 3 vallées" et qui reprenait les vallées de l'Arve, de la Tarentaise et de la Maurienne, le tout relié par une gare d'inspiration libre qui prenait la place de Chambéry. Je vais préparer cela histoire de rendre le tout digeste. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 23 Juin - 17:08 | |
| Les choses avancent. Quelques plans finalisés : D'abord les dessous : Ensuite la partie basse avec la table support, et les zones de rétrosignalisation du bas : Ensuite la partie haute, avec la plaque de support en vert, et les zones de rétrosignalisation du haut : Et une vue globale : Jmarc69 N'iste qui se rend compte que cela fait beaucoup de taf |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Sam 20 Juil - 11:50 | |
| Si mes calculs sont bons, cela fait 59 morceaux de bois et 26 pieds Environ 11m² de bois en 10mm ou 15mm Je ne compte pas les vis... Cela se prépare gentiment Jmarc69 N'iste qui vérifie la liste avec Christian (miriva) avant massacre des planches par Bruno (atonetoile) et montage style Ikéa sans notice par moi. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Lun 29 Juil - 19:55 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Ven 16 Aoû - 17:11 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Si mes calculs sont bons, cela fait 59 morceaux de bois et 26 pieds
Environ 11m² de bois en 10mm ou 15mm Je ne compte pas les vis... Cela se prépare gentiment On est dans les vérifications... Les plans au 1/1 sont en cours d'impression au traceur. Jmarc69 N'iste qui bouffe du papier |
|
| |
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Ven 16 Aoû - 18:40 | |
| - Manu a écrit:
- Oui, il me semble. Le triage export aux Fourneaux et le triage import le long de la gare de Modane. En réfléchissant, je vais peut-être créer un fil à part pour décrire tout cela, notamment pour ne pas polluer le tien ! Je vais pour cela devoir reprendre toute l'étude faite à l'époque pour un réseau gargantuesque que j'avais appelé "Les 3 vallées" et qui reprenait les vallées de l'Arve, de la Tarentaise et de la Maurienne, le tout relié par une gare d'inspiration libre qui prenait la place de Chambéry.
Je vais préparer cela histoire de rendre le tout digeste. Bonsoir à tous, Bonne idée un fil dédié. J'y est un intérêt particulier puisque ce sera le projet à venir. Je finis mes travaux au sous-sol et j'attaque.... J'avais réalisé un plan il y a une vingtaine d'années( il faut juste que je le retrouve) gloups ! L'idée était un Z. Partie basse : voies de parades inspirées de la vallée basse de la Maurienne Partie "intermédiare" : gare de Modane avec faisceaux import et export simplifiés ( 5 voies) et côte à côte Partie "haute" : site de la Boucle (super pour le modélisme) et montée vers le Fréjus Avec des pseudo diviseurs scéniques : entre les deux premières partie le tunnel de Saint-André, et le site de la Boucle entre les deux autres. A plus |
|
| |
Manu Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Ven 16 Aoû - 20:19 | |
| Bonsoir Jean-Pierre Tu as bien fait de me réveiller ! J'ai commencé le fil en question à cet endroit !N’hésite pas si tu veux des détails plus précis. |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: délire de jmarc69 Dim 18 Aoû - 13:51 | |
| - passionN a écrit:
- quand je vois déjà tout ce superbe travail de préparation je suis soufflé !!!
Cela doit être le vent... - passionN a écrit:
- je ne suis pas près de faire mon réseau qui desservira mon aéroport !!!
Il suffit de le vouloir et alors tout devient possible. Tu as une ribambelle de N'istes ici pour te donner des conseils. Jmarc69 N'iste qui n'a pu imprimer que 4 pages sur les 20 nécessaires... à cause du lien entre le traceur et Raily4. Heureusement, j'ai contourné le souci en passant par PDFcreator. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délire de jmarc69 | |
| |
|
| |
| délire de jmarc69 | |
|