1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

ciwl KATO - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:15

En tout cas déjà comme ça elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:54

cheftrainminiature a écrit:
Bonsoir
y a 2 coffrets complets qui sont arrivés en ligne avis aux amateurs

les coffrets sont arrivés chez moi avis aux amateurs
vous voulez les photos ????
Denis
http://www.latelierduchef.eu/
lecomte
Membre
Membre
lecomte

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:38

Bonsoir
y a 2 coffrets complets qui sont arrivés en ligne avis aux amateurs

les coffrets sont arrivés chez moi avis aux amateurs
vous voulez les photos ????
Denis

Ha oui

merci
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:04

escachamatas a écrit:
Il semble qu'il y a un erreur au voiture espagnol-portugais... Au lieu d'ecrire "Companhia", ils ont mis "Compahnia" (ils on échangé la h et la n).
Pour les sets livrés au Japon, Kato remplace gratuitement la caisse de la voiture comportant l'erreur. Pour ce qui est des sets livrés par Lemke en Europe, il serait judicieux pour les acheteurs de prendre contact avec leurs revendeurs afin de s'enquérir d'une possibilité de remplacement.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:13

Ca va se compliquer pour ceux qui ont partagé .....
Je suis sure d’être dans les gagnants la  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:42

Les anciennes fabrications ont le même problème , mais ce n'est pas vraiment gènant ! d'ailleurs
je ne l'avais pas remarqué ,( faut dire que l'Espagnol/Portugais . . . j'ai déjà du mal avec le Français )
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:33

méléagant a écrit:
escachamatas a écrit:
Il semble qu'il y a un erreur au voiture espagnol-portugais... Au lieu d'ecrire "Companhia", ils ont mis "Compahnia" (ils on échangé la h et la n).
Pour les sets livrés au Japon, Kato remplace gratuitement la caisse de la voiture comportant l'erreur. Pour ce qui est des sets livrés par Lemke en Europe, il serait judicieux pour les acheteurs de prendre contact avec leurs revendeurs afin de s'enquérir d'une possibilité de remplacement.

C'est peut être pour ça que mon revendeur n'a toujours rien reçu ?????
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:12

Il ne doit pas en avoir bcp de voitures Espagnol/Portugaise , ou alors dans l'autre coffret que je n'ai pas ????
Les miennes sont en 4 langues ,Français ,Anglais,Italien et Allemand
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:43

Dans la dernière production, il n'y a que la 12ème voiture, une voiture-lits LX 16 portant le numéro 3542 qui est concernée. Partant, il est possible que la même voiture issue du coffret 10-1231 vendu au Japon en 2009 et 2012 soit également concernée.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:32

méléagant a écrit:
Dans la dernière production, il n'y a que la 12ème voiture, une voiture-lits LX 16 portant le numéro 3542 qui est concernée. Partant, il est possible que la même voiture issue du coffret 10-1231 vendu au Japon en 2009 et 2012 soit également concernée.

Je confirme .
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:33

Bonsoir.
Pour un débutant ayant deux mains gauches, l'installation de la lumière est-elle difficile ?
En démontant une voiture, y a-t-il un risque de l'abîmer ?
Merci.
http://www.teatime.pm
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:59

Non, le démontage des voitures se fait de manière très simple, il suffit d'écarter un peu le bas de caisse afin de sortir le châssis.

Ensuite, il te faudra insérer les deux languettes de contact, cela se fait sans démonter l'aménagement intérieur en glissant les languettes sous l'aménagement. Tu verras qu'il y a toujours une sorte de logement pour la platine lumineuse et un accès sous l'aménagement pour cette opération.

La seule opération un peu délicate de placer le filtre orange devant la LED afin d'obtenir une lumière plus jaune. Dans ce cas il te faut sortir les platines en levant délicatement un des coins blanc de maintient et faire preuve d'un peu de patience et de calme pour les remonter.

Les conduits lumineux sont un peu longs. Il y a deux manière de faire, soit tu fais comme moi et tu limes deux plats de 3x2mm sur chaque côté de l'extrémité opposée à la LED, soit tu raccourcis d'un cran le conduit lumineux.

Pour le remontage, afin que le conduit lumineux reste bien dans ses encoches, je te conseille de placer la caisse sur le toit et d'enfiler l'ensemble châssis.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:06

Dernière arrivée, Kato a livré ces derniers jours la voiture-salon Pullman ex Flèche d'Or 4158 telle qu'elle se trouve exposée actuellement au Musée Lalique d'Hakone au Japon. C'est une des voiture qui appartenait à Intraflug et qui a fait le trajet Zürich - Paris - Hong Kong - Japon en 1988. Reprise par les CFF lors de la faillite d'Intraflug, elle se trouve depuis 2004 dans le restaurant du Musée où il est possible de prendre une tasse de thé dans le salon Pullman. On notera que par rapport aux voitures ayant circulée au Japon en 88, le Pullman repose sur des bogies Pennsylvania à 1435mm d'écartement. On remarquera aussi que la mention DE située après le numéro de voiture à disparu, tandis que l'inscription Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Expres Européens a cédé la place à un Nostalgie Istanbul Orient - Express, avec deux mentions Train de Luxe de chaque côté.
ciwl KATO - Page 18 5152-9
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:13

Bonsoir.Avez vous des problèmes de déraillement avec ces voitures?J'ai acheté le coffret de 7 voitures,et elles déraillent pratiquement toutes!!Je suis en rails Fleischmann piccolo,ne serait-elles pas compatibles?de plus,il est impossible de monter les attelages profils dessus.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:48

A St Mandé, la rame complète (15 voitures) a roulé 2 jours sur un mélange de rails minitrix et kato sur un réseau T-Trak dont la mise à niveau était approximative, sans aucun déraillement ni détellage.
http://michel.etienne.78.free.fr
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:22

Itou à Lille aucun déraillement de ces voitures avec de longues heures de roulement lors des expos.

Etonnant qu'il y ai des déraillement car le roulement Kato est quasiment ce qui se fait de mieux.
http://www.lillemodelisme.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:25

Il a peut-être une voie ferrée Indienne avec tangage et roulis Laughing
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:13

Hello

Ma rame de 15 voitures roule nickel, pas de déraillement ni de détellage (voir mes vidéos en page 29).
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:43

matsuura a écrit:
Bonsoir.Avez vous des problèmes de déraillement avec ces voitures?J'ai acheté le coffret de 7 voitures,et elles déraillent pratiquement toutes!!Je suis en rails Fleischmann piccolo,ne serait-elles pas compatibles?de plus,il est impossible de monter les attelages profils dessus.

Impossible n'est pas Français , il faut bricoler et ce n'est pas prévue d'origine certes mais avec les adaptateurs Profi , c'est possible
Pour le roulement, a quelle vitesse roules tu et la voies est elle bien positionnées et elles déraillent ou ????? en ligne droite ou sur des aiguillages
Je n'ai que des rails Peco et des appareils de voies Peco aussi , donc je n'ai aucun soucis mais je n'ai aussi jamais entendue parler par d'autres utilisateurs de deraillement avec ces voitures
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:47

Matsuura, regarde si tes attelages sont tous à la même hauteur
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:52

Il parle de déraillement , pas de décrochage donc la hauteur des attelages n'a rien a voir patniste
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:08

untrainnet a écrit:
Hello

Ma rame de 15 voitures roule nickel, pas de déraillement ni de détellage (voir mes vidéos en page 29).

Idem (sans les vidéos) Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:32

Merci Bernard ( me rappelle qq chose )

Alors là faut pitete voir la souplesse de rotation des boggies ou des essieux mal engagés dans leurs logements
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:26

il faudrait peut etre que matsuura nous en dise plus (pleine voie mais je doute , aiguille prise en pointe surement le plus sur ou en talon alors); kato fait plutot des roues aux normes nmra que nem et les aiguilles fleischmann sont aux normes nem , c'est surement les contre rails pas assez serres pour les roues kato qui font que parfois celles ci sautent et font derailler la rame
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:01

L'écartement entre les boudins est de 8mm sur du trix et pareil sur le TGV SE Kato

Jean Marc les normes dont tu parles sont elles les comparatifs de la hauteur des boudins ou plutôt de l'épaisseur ?

D'autre part, j'ai remarqué que certaines lames d'aiguillage se lèvent au dessus du niveau des rails ( mauvais rivetage ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciwl KATO   ciwl KATO - Page 18 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant