1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

TGV, votre préféré...

+39
Louiliam
Nfever
tyty74
Jodel
Corent1
Paulo_72
bob l'éponge N iste
marceline
sam95
yoda69
gerbault
GBM
Manu
CC 65017
jObiwan
Jamy
FABRE PHILIP
Mathieu
jeanma86
untrainnet
Wolwy
Florent
Christian Reiter
VELO RAIL
Interloire
valtrain
Trotinette
n du sud
X 3876
cdlc
jean-yves page
locozen63
Eurochamps
jmarc69
Metienne78
RE 460
babord
WedgesAntillesNiste
module4
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

TGV, votre préféré... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:25

jObiwan a écrit:
Je serais peut-être le plus original de vous tous : Je souhaite des motrices avec leur nez ouvert (nez fermé, on vient le clipser sur la caisse un peu comme sur l'eurostar) pour une possibilité de couplage en UM.

Ne crois-tu pas que j'y travailles my young padawan?
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:50

FABRE PHILIP a écrit:
Bonsoir à tous

Le TGV 001 est tout à fait réalisable en N ( j’ai vu que certains l’avaient déjà fait) mais il y a encore tant de choses qui nous manquent en N et qui me tiennent à cœur.

Ah si un artisan avait le bon goût de sortir des caisses adaptables sur un chassis (Kato par exemple). L'Obsidienne l'a fait pour le HO, en N ce serait génial !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:25

jObiwan a écrit:
Je serais peut-être le plus original de vous tous : Je souhaite des motrices avec leur nez ouvert (nez fermé, on vient le clipser sur la caisse un peu comme sur l'eurostar) pour une possibilité de couplage en UM.

OUIIIIIIIIIIIIIIII
Que ceux qui font des rames de 2M50 leve le doigt TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol

TGV, votre préféré... - Page 3 87776
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:52

RE 460 a écrit:
jObiwan a écrit:

OUIIIIIIIIIIIIIIII
Que ceux qui font des rames de 2M50 leve le doigt TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol

Moi, mais en Eurostar donc pas de pb de couplage

Pour la petite histoire, avec Jicébé, à Levalois, on a fait tourné une UM de Ligne de cœur avec un couplage maison sur un GRM (avec les vrais motrices au milieu pour gérer les changement de transfo .
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:54

En expo oui.... Mais chez soi ..... TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question

n du sud
Membre
Membre
n du sud

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:30

Quitte à passer pour un vieux con je reste nostalgique des TGV PSE orange. Une époque où les CC 6500 filaient à 200 en tête du Capitole, où les CC 72000 filaient à travers le bocage normand ou en tête d'un Paris-Nantes, une époque où le chemin de fer ne se résumait pas à une multitudes d'automoteur tous plus aseptisés les uns que les autres, une époque où les express et autres rapides se constituaient de tranches ajoutées ou retirées au fur et à mesure de sa progression, où une rame était un voyage dans le temps et l'histoire des voitures voyageurs des décennies précédentes et non des rames blocs où la seule différence entre les voitures est compartiments ou salle à couloir centrale...
Bref oui j'ai un faible pour le TGV PSE orange et un peu de nostalgie d'une époque où le chemin de fer n'était pas une succession de rames automotrices ou réversibles qui semblent figées dans leurs compositions.
n du sud
Membre
Membre
n du sud

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:34

Et pour ma part j'ai un souvenir d'un voyage Angers-Lyon via Tours, Bourges, Saint Germains des Fossés, Roanne bien plus fort que le voyage aller Lyon-Angers via Melun en TGV.
Jamy
Membre
Membre
Jamy

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:35

N du sud,
il me semble que ce topic n'a pas été créé pour savoir quel était notre TGV préféré dans l'absolu, mais quel TGV nous préfererions voir produit, sachant que TGV PSE Orange est déjà sorti chez 3 constructeurs, la question devrait être : Quel TGV non édité est ton préféré Smile
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:27

n du sud a écrit:
Quitte à passer pour un vieux con je reste nostalgique des TGV PSE orange. Une époque où les CC 6500 filaient à 200 en tête du Capitole, où les CC 72000 filaient à travers le bocage normand ou en tête d'un Paris-Nantes, une époque où le chemin de fer ne se résumait pas à une multitudes d'automoteur tous plus aseptisés les uns que les autres, une époque où les express et autres rapides se constituaient de tranches ajoutées ou retirées au fur et à mesure de sa progression, où une rame était un voyage dans le temps et l'histoire des voitures voyageurs des décennies précédentes et non des rames blocs où la seule différence entre les voitures est compartiments ou salle à couloir centrale...
Bref oui j'ai un faible pour le TGV PSE orange et un peu de nostalgie d'une époque où le chemin de fer n'était pas une succession de rames automotrices ou réversibles qui semblent figées dans leurs compositions.

+1
Comme ça nous serons deux vieux cons trentenaires...

Manu
n du sud
Membre
Membre
n du sud

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:13

Merci Manu je croyais être un extra-terrestre qui avait un peu de nostalgie pour une époque pas si lointaine ou nos trains étaient chargés en couleurs et véhiculaient un peu de poésie et où le train n'était pas une simple machine rentable.
Pour Jamy: certe le PSE orange a été reproduit en N par 3 constructeurs mais à l'époque je faisais (honte à moi) du HO et j'aimerai pouvoir trouver en neuf une réédition de chez KATO par exemple. A moins que pour confirmer son regain d'intérêt pour le N français Arnold nous gratifie après le X 73500 (qu'on espère réussi) d'une nouvelle rame TGV PSE orange pour 2011 par exemple à moins que ce soit Minitrix qui nous le fasse après le POS prèvu pour cette année il me semble.
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:32

Je n'ai jamais pris le TGV mais j'ai voyage en train avec differentes locomotives et voitures, locomotives a vapeur en Chine au Maroc et en France bien sur..notement sur le Cevenol qui foutait le feu regulierement aux collines avoisinantes..,j'ai pris le Capitole, le Mistral...rien que les noms etaient agreables a entendre..
Pour ce que j'aimerais voir en modele reduit puisque c'est le sujet , et bien je dis RIEN , pourquoi parceque pour faire rouler une rame de grande vitesse il faut avooir un ..
reseau qui s'y prete ou alors ca donne le tounis..
Le nombre de Nistes capables de posseder une ligne droite de 3 metres doit se compter sur les doigts d'une main..
Bien sur pour mettre en vitrine, j'ai un Thalys,deux TGV, et un Eurostar...mais ils ne roulent pas!
N'est il pas preferable d'avoir des nouveautes "roulables" comme c'est le cas actuellment ?
n du sud
Membre
Membre
n du sud

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:41

Certes pour faire évoluer un TGV à pleine vitesse il faut de la place mais le TGV ne circule pas en permanence sur ligne nouvelle on le voit régulièrement à Bourg Saint Maurice, sur la ligne de la cote d'azur (Marseille-Vintimille) sans que dans ces deux cas il ne roule plus vite que les autres trains.
Le TGV fait partie de notre paysage ferroviaire et on peut le faire figurer roulant sur son réseau si le thème est en accord ou aussi pour son simple plaisir.
Je suis pourtant très attaché au rame tractées mais j'aime aussi les PSE orange ou les X 72500 par exemple.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:29

Il n'y a pas que les trentenaires qui sont des vieux c..s ,
moi aussi j'ai la nostalgie des " orange ", ceux là que
les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , et puis
il faut aller avec le temps et la mode !.
Jamy
Membre
Membre
Jamy

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:59

N-du-sud : Pourquoi n'essaies-tu pas d'en trouver sur IB?
Il y en de temps en temps et ca ne part pas trop cher.
Sinon, si Kato nous faisais le plaisir d'en ressortir un, je me jetterais dessus comme toi Smile

Moi j'adore ce train car ca a été mon premier train en HO Wink
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

cdlc a écrit:
jObiwan a écrit:

Ne crois-tu pas que j'y travailles my young padawan?

J'en doute pas! TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_lol

RE 460 a écrit:
En expo oui.... Mais chez soi ..... TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_question

Chez moi, ça devrait aller.
Plus sérieusement, d'où mon idée, des capots qui se clipsent pour une configuration en US. L'eurostar, je sais qu'il y a une partie de l'avant qui se clipse/déclipse. Sinon, il me semble qu'il y a fil qui doit trainer sur la question suite à la sortie d'une rame japonaise où le nez est fonctionnel.
http://jobiwan.over-blog.fr/
Jamy
Membre
Membre
Jamy

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 2:53

jObiwan a écrit:
Sinon, il me semble qu'il y a fil qui doit trainer sur la question suite à la sortie d'une rame japonaise où le nez est fonctionnel.
Pas qu'une rame, jeune Padawan, il me semble qu'il y a au moins 3 shinkansen de chez Kato qui ont ce systeme de couplage :

L'E2-1000 "Hayate" :TGV, votre préféré... - Page 3 47072708

l'E3-1000 "Tsubasa" :
(couplé avec un E2 sur la photo)
TGV, votre préféré... - Page 3 94505604

et enfin l'E4 "Max" :TGV, votre préféré... - Page 3 34139140
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 6:34

n du sud a écrit:
Certes pour faire évoluer un TGV à pleine vitesse il faut de la place mais le TGV ne circule pas en permanence sur ligne nouvelle on le voit régulièrement à Bourg Saint Maurice, sur la ligne de la cote d'azur (Marseille-Vintimille) sans que dans ces deux cas il ne roule plus vite que les autres trains.

En effet il 'est pas en permanence à grande vitesse. Il circule également sur une voie unique aux alentours de La Créche dans les deux sevres (79).
Il a peut être moins de charme qu'une vapeur, mais c'est grâce au nouveau matériel que la SNCF fait du profit et que les réducteurs de tous pays augmentent leur chiffre d'affaire. Qu'en va-t-on le comprendre en France. Heureusement l'arrivée des X73500 va le prouver et attirer de nouveaux adeptes vers le N.
Suivons l'actualité, que diable !
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:31

Hello à toutes et tous; c'est finalement l'Atlantique et le 001 qui remportent les suffrages...comme kato pourrait nous faire à peu de frais l'Atlantique, il faudrait songer au 001!!!!!
Nous allons voir cela(éventuellement en moulage) Salutations/Francis
http://www.fmrprod.net
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:44

Dans cet ordre

1 - TGV Atlantique
2 - TGV La Poste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:36

Je ne sais pas si la SNCF fait des profits avec son exploitation TGV mais cela ne l'empêche pas de fermer des petites lignes. MËME des lignes TGV transverse. Ce qui est curieux, c'est que le TGV airait pu contribuer à la decentralisation et que finalement le fait de bâtir un reseau à grande vitasse en étoile autour de Paris (ca ne vous rappel pas les autoroutes en conception de départ?) n'a fait en realité qu'accentuer la centralisation. Le sujet est eternel entre le service public et le profit, le politique local cherchant à decentraliser contre la main mise de l'etat sur les régions. Pour finir et que l'on comprene bien mon point de vue, que Total cherche à faire des bénéfices ne me choque pas. Que cette societé en fasse beaucoup, tant mieux si ca permet globalement de conserver les emplois et de porter l'image de la France et de l'Europe au plus haut. Qu'un grand patron touche beaucoup d'argent sous forme de salaire et bonus lorsqu'il reussit dans sa mission en respectant les équilibres non plus. Que des voyageurs se trouvent privé de desserte parce que pas rentable si.

En ce qui concerne les TGV en modèle reduit, je ne suis pas concerné mais un beau orange, c'est vrai que c'est joli. Le 001 oui, on pourrait l'utiliser sur nos reseauw quelque soit la région d'exploitation en imaginant qu'il serai en tourné de présentation/promotion. Faut t-il encore être à la bonne époque :-)
sam95
Membre
Membre

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:04

Moi j'aimerais aussi pouvoir trouver un atlantique
http://sam95.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:13

module4 a écrit:
Hello à toutes et tous; c'est finalement l'Atlantique et le 001 qui remportent les suffrages...comme kato pourrait nous faire à peu de frais l'Atlantique, il faudrait songer au 001!!!!!
Nous allons voir cela(éventuellement en moulage) Salutations/Francis

je prends une option sur un TGV 001 : aurais-tu une estimation de fourchette de prix ?
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:45

Attendez, attendez...ce n'était qu'un sondage, et les trains ne se font pas comme des petits pains(rire)! Nous allons étudier tout cela à tête reposée, sortir tout ce qui me reste à sortir, terminer les travaux en cours, enfin tout cela quoi. Je vous redirai si sortie il y a et quel prix compter, si faisabilité, ok? Salutations/Francis
http://www.fmrprod.net
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:45

module4 a écrit:
Attendez, attendez...ce n'était qu'un sondage, et les trains ne se font pas comme des petits pains(rire)! Nous allons étudier tout cela à tête reposée, sortir tout ce qui me reste à sortir, terminer les travaux en cours, enfin tout cela quoi. Je vous redirai si sortie il y a et quel prix compter, si faisabilité, ok? Salutations/Francis

On sera patientTGV, votre préféré... - Page 3 Icon_twisted TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_twisted
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:12

WedgesAntillesNiste a écrit:
module4 a écrit:

On sera patientTGV, votre préféré... - Page 3 Icon_twisted TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_twisted

tout à fait ! TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGV, votre préféré...   TGV, votre préféré... - Page 3 Icon_minitime

TGV, votre préféré...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant