| TGV, votre préféré... | |
|
+39Louiliam Nfever tyty74 Jodel Corent1 Paulo_72 bob l'éponge N iste marceline sam95 yoda69 gerbault GBM Manu CC 65017 jObiwan Jamy FABRE PHILIP Mathieu jeanma86 untrainnet Wolwy Florent Christian Reiter VELO RAIL Interloire valtrain Trotinette n du sud X 3876 cdlc jean-yves page locozen63 Eurochamps jmarc69 Metienne78 RE 460 babord WedgesAntillesNiste module4 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 19:25 | |
| - jObiwan a écrit:
- Je serais peut-être le plus original de vous tous : Je souhaite des motrices avec leur nez ouvert (nez fermé, on vient le clipser sur la caisse un peu comme sur l'eurostar) pour une possibilité de couplage en UM.
Ne crois-tu pas que j'y travailles my young padawan? |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 19:50 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Bonsoir à tous
Le TGV 001 est tout à fait réalisable en N ( j’ai vu que certains l’avaient déjà fait) mais il y a encore tant de choses qui nous manquent en N et qui me tiennent à cœur.
Ah si un artisan avait le bon goût de sortir des caisses adaptables sur un chassis (Kato par exemple). L'Obsidienne l'a fait pour le HO, en N ce serait génial ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 23:30 | |
| Quitte à passer pour un vieux con je reste nostalgique des TGV PSE orange. Une époque où les CC 6500 filaient à 200 en tête du Capitole, où les CC 72000 filaient à travers le bocage normand ou en tête d'un Paris-Nantes, une époque où le chemin de fer ne se résumait pas à une multitudes d'automoteur tous plus aseptisés les uns que les autres, une époque où les express et autres rapides se constituaient de tranches ajoutées ou retirées au fur et à mesure de sa progression, où une rame était un voyage dans le temps et l'histoire des voitures voyageurs des décennies précédentes et non des rames blocs où la seule différence entre les voitures est compartiments ou salle à couloir centrale... Bref oui j'ai un faible pour le TGV PSE orange et un peu de nostalgie d'une époque où le chemin de fer n'était pas une succession de rames automotrices ou réversibles qui semblent figées dans leurs compositions. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mer 3 Fév 2010 - 23:34 | |
| Et pour ma part j'ai un souvenir d'un voyage Angers-Lyon via Tours, Bourges, Saint Germains des Fossés, Roanne bien plus fort que le voyage aller Lyon-Angers via Melun en TGV. |
|
| |
Jamy Membre
Age : 44 Localisation : Lorraine Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 0:35 | |
| N du sud,il me semble que ce topic n'a pas été créé pour savoir quel était notre TGV préféré dans l'absolu, mais quel TGV nous préfererions voir produit, sachant que TGV PSE Orange est déjà sorti chez 3 constructeurs, la question devrait être : Quel TGV non édité est ton préféré |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 7:27 | |
| - n du sud a écrit:
- Quitte à passer pour un vieux con je reste nostalgique des TGV PSE orange. Une époque où les CC 6500 filaient à 200 en tête du Capitole, où les CC 72000 filaient à travers le bocage normand ou en tête d'un Paris-Nantes, une époque où le chemin de fer ne se résumait pas à une multitudes d'automoteur tous plus aseptisés les uns que les autres, une époque où les express et autres rapides se constituaient de tranches ajoutées ou retirées au fur et à mesure de sa progression, où une rame était un voyage dans le temps et l'histoire des voitures voyageurs des décennies précédentes et non des rames blocs où la seule différence entre les voitures est compartiments ou salle à couloir centrale...
Bref oui j'ai un faible pour le TGV PSE orange et un peu de nostalgie d'une époque où le chemin de fer n'était pas une succession de rames automotrices ou réversibles qui semblent figées dans leurs compositions. +1Comme ça nous serons deux vieux cons trentenaires... Manu |
|
| |
n du sud Membre
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 10:13 | |
| Merci Manu je croyais être un extra-terrestre qui avait un peu de nostalgie pour une époque pas si lointaine ou nos trains étaient chargés en couleurs et véhiculaient un peu de poésie et où le train n'était pas une simple machine rentable. Pour Jamy: certe le PSE orange a été reproduit en N par 3 constructeurs mais à l'époque je faisais (honte à moi) du HO et j'aimerai pouvoir trouver en neuf une réédition de chez KATO par exemple. A moins que pour confirmer son regain d'intérêt pour le N français Arnold nous gratifie après le X 73500 (qu'on espère réussi) d'une nouvelle rame TGV PSE orange pour 2011 par exemple à moins que ce soit Minitrix qui nous le fasse après le POS prèvu pour cette année il me semble. |
|
| |
GBM Membre
Age : 78 Localisation : Limousin Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 10:32 | |
| Je n'ai jamais pris le TGV mais j'ai voyage en train avec differentes locomotives et voitures, locomotives a vapeur en Chine au Maroc et en France bien sur..notement sur le Cevenol qui foutait le feu regulierement aux collines avoisinantes..,j'ai pris le Capitole, le Mistral...rien que les noms etaient agreables a entendre.. Pour ce que j'aimerais voir en modele reduit puisque c'est le sujet , et bien je dis RIEN , pourquoi parceque pour faire rouler une rame de grande vitesse il faut avooir un .. reseau qui s'y prete ou alors ca donne le tounis.. Le nombre de Nistes capables de posseder une ligne droite de 3 metres doit se compter sur les doigts d'une main.. Bien sur pour mettre en vitrine, j'ai un Thalys,deux TGV, et un Eurostar...mais ils ne roulent pas! N'est il pas preferable d'avoir des nouveautes "roulables" comme c'est le cas actuellment ? |
|
| |
n du sud Membre
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 10:41 | |
| Certes pour faire évoluer un TGV à pleine vitesse il faut de la place mais le TGV ne circule pas en permanence sur ligne nouvelle on le voit régulièrement à Bourg Saint Maurice, sur la ligne de la cote d'azur (Marseille-Vintimille) sans que dans ces deux cas il ne roule plus vite que les autres trains. Le TGV fait partie de notre paysage ferroviaire et on peut le faire figurer roulant sur son réseau si le thème est en accord ou aussi pour son simple plaisir. Je suis pourtant très attaché au rame tractées mais j'aime aussi les PSE orange ou les X 72500 par exemple. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 11:29 | |
| Il n'y a pas que les trentenaires qui sont des vieux c..s , moi aussi j'ai la nostalgie des " orange ", ceux là que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , et puis il faut aller avec le temps et la mode !. |
|
| |
Jamy Membre
Age : 44 Localisation : Lorraine Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 11:59 | |
| N-du-sud : Pourquoi n'essaies-tu pas d'en trouver sur IB? Il y en de temps en temps et ca ne part pas trop cher. Sinon, si Kato nous faisais le plaisir d'en ressortir un, je me jetterais dessus comme toi Moi j'adore ce train car ca a été mon premier train en HO |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Jeu 4 Fév 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
Jamy Membre
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Ven 5 Fév 2010 - 2:53 | |
| - jObiwan a écrit:
- Sinon, il me semble qu'il y a fil qui doit trainer sur la question suite à la sortie d'une rame japonaise où le nez est fonctionnel.
Pas qu'une rame, jeune Padawan, il me semble qu'il y a au moins 3 shinkansen de chez Kato qui ont ce systeme de couplage : L'E2-1000 "Hayate" : l'E3-1000 "Tsubasa" : (couplé avec un E2 sur la photo) et enfin l'E4 "Max" : |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Ven 5 Fév 2010 - 6:34 | |
| - n du sud a écrit:
- Certes pour faire évoluer un TGV à pleine vitesse il faut de la place mais le TGV ne circule pas en permanence sur ligne nouvelle on le voit régulièrement à Bourg Saint Maurice, sur la ligne de la cote d'azur (Marseille-Vintimille) sans que dans ces deux cas il ne roule plus vite que les autres trains.
En effet il 'est pas en permanence à grande vitesse. Il circule également sur une voie unique aux alentours de La Créche dans les deux sevres (79). Il a peut être moins de charme qu'une vapeur, mais c'est grâce au nouveau matériel que la SNCF fait du profit et que les réducteurs de tous pays augmentent leur chiffre d'affaire. Qu'en va-t-on le comprendre en France. Heureusement l'arrivée des X73500 va le prouver et attirer de nouveaux adeptes vers le N. Suivons l'actualité, que diable ! |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 7:31 | |
| Hello à toutes et tous; c'est finalement l'Atlantique et le 001 qui remportent les suffrages...comme kato pourrait nous faire à peu de frais l'Atlantique, il faudrait songer au 001!!!!! Nous allons voir cela(éventuellement en moulage) Salutations/Francis |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 9:44 | |
| Dans cet ordre
1 - TGV Atlantique 2 - TGV La Poste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 10:36 | |
| Je ne sais pas si la SNCF fait des profits avec son exploitation TGV mais cela ne l'empêche pas de fermer des petites lignes. MËME des lignes TGV transverse. Ce qui est curieux, c'est que le TGV airait pu contribuer à la decentralisation et que finalement le fait de bâtir un reseau à grande vitasse en étoile autour de Paris (ca ne vous rappel pas les autoroutes en conception de départ?) n'a fait en realité qu'accentuer la centralisation. Le sujet est eternel entre le service public et le profit, le politique local cherchant à decentraliser contre la main mise de l'etat sur les régions. Pour finir et que l'on comprene bien mon point de vue, que Total cherche à faire des bénéfices ne me choque pas. Que cette societé en fasse beaucoup, tant mieux si ca permet globalement de conserver les emplois et de porter l'image de la France et de l'Europe au plus haut. Qu'un grand patron touche beaucoup d'argent sous forme de salaire et bonus lorsqu'il reussit dans sa mission en respectant les équilibres non plus. Que des voyageurs se trouvent privé de desserte parce que pas rentable si. En ce qui concerne les TGV en modèle reduit, je ne suis pas concerné mais un beau orange, c'est vrai que c'est joli. Le 001 oui, on pourrait l'utiliser sur nos reseauw quelque soit la région d'exploitation en imaginant qu'il serai en tourné de présentation/promotion. Faut t-il encore être à la bonne époque :-) |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 11:04 | |
| Moi j'aimerais aussi pouvoir trouver un atlantique |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 11:13 | |
| - module4 a écrit:
- Hello à toutes et tous; c'est finalement l'Atlantique et le 001 qui remportent les suffrages...comme kato pourrait nous faire à peu de frais l'Atlantique, il faudrait songer au 001!!!!!
Nous allons voir cela(éventuellement en moulage) Salutations/Francis je prends une option sur un TGV 001 : aurais-tu une estimation de fourchette de prix ? |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 19:45 | |
| Attendez, attendez...ce n'était qu'un sondage, et les trains ne se font pas comme des petits pains(rire)! Nous allons étudier tout cela à tête reposée, sortir tout ce qui me reste à sortir, terminer les travaux en cours, enfin tout cela quoi. Je vous redirai si sortie il y a et quel prix compter, si faisabilité, ok? Salutations/Francis |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... Mar 9 Fév 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TGV, votre préféré... | |
| |
|
| |
| TGV, votre préféré... | |
|