| Le reseau sans nom de g-rome95 | |
|
+10Metienne78 Jicébé francisp jmarc69 Guy-too-net Gabydemarseille chadok38 Machi'N philAMPC g-rome95 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mer 10 Fév 2010 - 18:39 | |
| Alors j'ai repris complètement le projet. J'ai juste garder "l'ovale" pour avoir la gare en travers et non // au rebord. Voila dites moi ce que vous en pensez, les améliorations, supression, etc..... La branche en bas va surement disparaitre. Merci d'avance. Jerome |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mer 10 Fév 2010 - 21:00 | |
| - g-rome95 a écrit:
Cela prend forme... * D'abord, je suis d'accord avec toi avec la verrue du bas . * En ce qui concerne la gare terminus du centre, pourquoi tu ne commences pas la double voie plus tôt ? * Faire en sorte que tes voies circulaires ne fassent pas des zigs zags.. Notamment en haut de ton schéma. * commence tes doubles voies dans la gare par des aiguilles dans le virage. Cela te donnera plus de place en gare et moins de zig zag pour ton train. * la voie de garage en haut ne sert pas à grand chose. Si tu veux en faire une, rajoutes en une en plus au niveau de ta gare terminus. Jmarc69 N'iste constructif |
|
| |
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Fév 2010 - 18:45 | |
| - jmarc69 a écrit:
* D'abord, je suis d'accord avec toi avec la verrue du bas . => Supprimée - jmarc69 a écrit:
* En ce qui concerne la gare terminus du centre, pourquoi tu ne commences pas la double voie plus tôt ? => La gare terminus au centre n’en est pas une , ce qui est prévu est une exploitation minière. - jmarc69 a écrit:
* Faire en sorte que tes voies circulaires ne fassent pas des zigs zags.. Notamment en haut de ton schéma. => C’est fait. - jmarc69 a écrit:
* commence tes doubles voies dans la gare par des aiguilles dans le virage. Cela te donnera plus de place en gare et moins de zig zag pour ton train. => J’ai essayé mais comme j’utilise de la voie Peco cela fait mettre l’aiguillage courbe complètement à gauche à la verticale (étant donné son rayon, je ne sais pas si je me fais bien comprendre la ).Voila pour le moment, je pense avoir pris en compte tes remarques, si j'ai bien tous saisi . Si autre chose ne pas hésiter. Merci Jerome. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Fév 2010 - 20:21 | |
| Ca prend forme. Il y a un truc qui me semble rédhibitoire : la longueur des voies d'évitement de la gare sont beaucoup trop courtes. Elles ne permettent que le croisement de trains ridiculement petits. Tu as de la place à gauche, ça me semble suffisant pour y inclure une aiguille. Philippe qui remet l'ouvrage sur le métier |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Fév 2010 - 21:42 | |
| Philippe si tu parles des voie de la boucle du milieu elles ne sont pas censer faire partie de la gare. Elle sont plutôt dédier à être des voies de servive. Mais l'idée reste à creuser. Ca ganberge la haut . Je vais bientot être en surchauffe. Jerome |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 12 Fév 2010 - 17:42 | |
| OK. Je pense qu'il serait bon de les allonger, prioritairement celles de la boucle avant destinées au trafic voyageurs, à moins d'un service exclusivement autorail ? Philippe qui t'encourage |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 12 Fév 2010 - 21:42 | |
| Celles de la boucle extérieur font 69cms hors aiguillage. A votre avis ça suffit? Si non qu'elle longueur serai un juste milieu au vu de la taille du reseau? (pour rappel 170*100) A savoir que ce qui est prévu c'est de masquer les voies à gauche sous une colline jusqu'à la partie coulisse et donc d'éviter des aiguillages dans cette zone.
Jérome. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Ven 12 Fév 2010 - 22:15 | |
| - g-rome95 a écrit:
- Celles de la boucle extérieur font 69cms hors aiguillage.
A votre avis ça suffit? Si non qu'elle longueur serai un juste milieu au vu de la taille du reseau? (pour rappel 170*100) A savoir que ce qui est prévu c'est de masquer les voies à gauche sous une colline jusqu'à la partie coulisse et donc d'éviter des aiguillages dans cette zone.
Jérome. Bonjour. J'ai sorti ma calculette : 69 cm en N représente 110 m réels, soit : - 1 rame de 4 caisses autorails + remorques
- 1 loco + 3 voitures voyageurs grande ligne.
- 1 rame automotrice TEE
- ...
(sauf si les voyageurs des voitures de queue descendent après le quai, ce qui m'arrivait réellement autrefois, avec des rames de 12 voitures pour un quai de 9 voitures seulement... Mais bon, "y'a toujours des puristes qui hurleront".)
A mon avis, c'est jouable, bien que limite. |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 8:52 | |
| Merci pour ces qques info Jicébé. En trifouillant un peu j'arrive à 80cms hors aiguillage l'inconvégniant c'est que la voie doit être à 2 ou 3 cms du bord. Est ce suffisant pour une 4ème Que faire Jerome |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 14:49 | |
| - g-rome95 a écrit:
- Celles de la boucle extérieur font 69cms hors aiguillage.
A votre avis ça suffit? Si non qu'elle longueur serai un juste milieu au vu de la taille du reseau? (pour rappel 170*100) A savoir que ce qui est prévu c'est de masquer les voies à gauche sous une colline jusqu'à la partie coulisse et donc d'éviter des aiguillages dans cette zone.
Jérome. 69 cm hors aiguilles : il vaut mieux compter entre les points de garage franc, c'est à dire à partir du lieu où le trains sur une voie ne gêne plus le passage sur l'autre voie et là tu perds au moins 5 cm de chaque côté. Résultat, le train que tu pourras réellement recevoir à quai fera au mieux 60 cm. C'est peut-être suffisant pour l'exploitation que tu envisage, à toi de faire tes choix. Philippe qui souhaite que tu réussisses le réseau qui te convient le mieux |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 14:54 | |
| - g-rome95 a écrit:
- l'inconvégniant c'est que la voie doit être à 2 ou 3 cms du bord.
Jerome Là il te faut absolument une protection sinon tôt ou tard il y aura un accident. La protection peut être incluse dans le décor (une clôture par exemple) ou une feuille de Plexiglas. Philippe qui n'a pas inventé le parachute à train |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 18:53 | |
| Je vais tirer au maximum et je ferais circuler ce qui sera possible. De toute façon vu la taille du reseau je ne vais pas faire circuler des combinaisons tres longues. Je pense que 3 ou 4 voitures + loco ça ira très bien. Je pense que je vais réaliser ce tracer si personne ne voit d'autre amelioration. En tous cas merci pour vos critiques constructives et vos conseils. Jérome. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 18:59 | |
| - g-rome95 a écrit:
- Je vais tirer au maximum et je ferais circuler ce qui sera possible.
De toute façon vu la taille du réseau je ne vais pas faire circuler des combinaisons très longues. Je pense que 3 ou 4 voitures + loco ça ira très bien. Je pense que je vais réaliser ce tracer si personne ne voit d'autre amélioration. En tous cas merci pour vos critiques constructives et vos conseils. Jérome. Tu n'as pas exploité la suggestion de Jmarc69 d'utiliser des aiguillages courbes, est-ce parce que tu as déjà les aiguillages que tu as dessiné ? |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Sam 13 Fév 2010 - 20:35 | |
| - g-rome95 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
* commence tes doubles voies dans la gare par des aiguilles dans le virage. Cela te donnera plus de place en gare et moins de zig zag pour ton train. => J’ai essayé mais comme j’utilise de la voie Peco cela fait mettre l’aiguillage courbe complètement à gauche à la verticale (étant donné son rayon, je ne sais pas si je me fais bien comprendre la ).
En fait j'ai bien essayé. De plus la partie gauche sera surement masqué pas une colline donc je compte éviter de mettre des aiguillages à cet endroit. Jerome. |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 15:33 | |
| J'ai encore fait quelques petites modifs je trouvais que la ZI était trop tassée donc je l'ai quelque peu éclairci et ajouter 2 petites voie de garage pour locos. Ce tracé est loin d'être idéal mais je me dit finalement qu'on est jamais vraiment satisfais. Je continu de me le crane. Je vais finir par perdre des cheveux . Jerome |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 15:51 | |
| c quoi le H, une piste pour hélico ? sinon, mais c un avis personnel, je trouve dommage que l'embranchement vers la Z.I. se fasse depuis la coulisse. ne serait-ce pas intéressant de rendre cela visible ? à moins que tu ne prévois une différence de niveaux pour casser le côté "ZI à côté d'une gare" de même pour les 2 voies d'évitement, l'idée est de faire une gare avec 4 voies à quai ? si oui, je mettrais les raccordements à l'entrée de la gare |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 15:58 | |
| Tes deux voies pour les locos t'empèche de mettre à cet endroit une gare. A moins que tu la mettes de l'autre côté. Je me répète mais si tu mets des aiguilles courbés à l'entrée à gauche de la gare, tu dois gagner 15cm de voie pour garer tes rames. Attention : 4 voitures + 1 loco = plus de 700 mm Jmarc69 N'iste qui ne sait pas où trouver le chausse-pieds pour locos |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 17:10 | |
| Je viens de prendre ce fil en cours et j'ai bien apprécié l'évolution. Moi j'aurais rapproché et fusionné les 2 voies d'évitement du bas pour faire une gare de passage à 4 voies, et gardé la verrue tout en bas pour en faire la voie de halle. Sinon plein de jeu en perspective, je trouve ça formidable. |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 20:34 | |
| Jmarc69 j'ai bien essayé mais vu le rayon des aiguillages courbe peco je n'ai pas réussi à avoir qque chose de concluant. Je vais refaire un essais en essayant de prendre en compte les différentes remarques et mes . Mais bon je ne suis pas très doué. J'avance à taton. Merci à tous pour vos remarques. Jerome |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mar 16 Fév 2010 - 20:38 | |
| - Nazlurf a écrit:
- c quoi le H, une piste pour hélico ?
sinon, mais c un avis personnel, je trouve dommage que l'embranchement vers la Z.I. se fasse depuis la coulisse. ne serait-ce pas intéressant de rendre cela visible ? à moins que tu ne prévois une différence de niveaux pour casser le côté ZI à côté d'une gare"
de même pour les 2 voies d'évitement, l'idée est de faire une gare avec 4 voies à quai ? si oui, je mettrais les raccordements à l'entrée de la gare - Le H c'est la structure interne, représenté pour m'aider à placer les aiguilles. - Pas de différence de niveau pour la Zi mais comme dit juste avant la partie gauche seras suremant sous une colline donc je préfere éviter des aiguillage à cet endroit. - Les 2 voies du centre ne sont pas prévu pour la gare. Jerome |
|
| |
g-rome95 Membre
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Mer 10 Mar 2010 - 12:45 | |
| Pas eu beaucoup de temps dernièrement pour travailler sur mon projet, mais j'ai quand même réaliser une ébauche de décoration ce qui à engendré quelques modifications. Voila en gros l'ambiance. Jerome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Mar 2010 - 7:34 | |
| belle ambiance cela va faire sympa pourquoi as tu abandonner l'idée dans pont tournant tu as la place de le mettre ? |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Mar 2010 - 12:29 | |
| Voila encore un projet bien sympa |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Mar 2010 - 12:58 | |
| Super ce plan; moi j'aurais mis une jonction aiguille au niveau de la gare. En tout cas beaucoup de jeu en perspective (silo, plusieurs EP, gare, halle...). |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 Jeu 11 Mar 2010 - 13:16 | |
| Jolie projet!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part je deplacerai l'aiguille d'accés à la zone industrielle Je la mettrai de l'autre coté par rapport à la communication voie 1/voie 2 Cette solution présente l'avantage que tu te retrouvera sur le bon sens de circulation que tu rentres ou sorte de ta ZI.
Bon courage
____________________________ gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le reseau sans nom de g-rome95 | |
| |
|
| |
| Le reseau sans nom de g-rome95 | |
|