| Que faire et dans quel ordre! | |
|
+5Guy-too-net piston93 cheftrainminiature Machi'N jmarc69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Dim 24 Jan 2010 - 22:19 | |
| bah c'est difficile a dire! Disons sur le plateau de devant genre double voie. Puis une double voies (ou simple suivant possibilité) qui passe en hauteur (avec hélicoïde par exemple de chaque coté du plateau). puis pour les 2 branches du U je sais pas! une branche triage avec rotonde et de l'autre coté aucune idée! une gare terminus par ex?
Vincent |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Lun 25 Jan 2010 - 11:01 | |
| cool je suis dans le coup, c'est ce que j'ai commencé tu veux voir??? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Lun 25 Jan 2010 - 11:10 | |
| Vaut mieux réduire la surface pour les accès : Un carreau = 10 cm Jmarc69 N'iste qui t'aidera si tu as du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Lun 25 Jan 2010 - 12:03 | |
| il y a pas de soucis pour la forme! j'indiquai juste la place que je pouvais avoir! après il y a pas de soucis! et sinon je veux bien voir ta proposition cheftrain!
Vincent |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 13:22 | |
| Un plan fait hier soir... et fini à l'instant du sandwich... Plan complet : Parties visibles : Il y a une voie de parade en l'air qui pourra accueillir des TGV... Avec des viaducs potentiels Il y a une rampe hélicoidale triple. Noir = 0 (gare de passage, rotonde, triage) Bleu = 130mm (voie de parade du fond) Vert = 200mm (gare secondaire en bas à droite) Il y a une rotonde, une gare de passage, une gare secondaire et un grand stockage de wagons. Et qui peut le plus peut le moins... Jmarc69 N'iste dessinateur public |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 14:52 | |
| superbe du coup j'ai plus envie de mettre mon jet j'ai trop honte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 15:18 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Parties visibles :
Et qui peut le plus peut le moins...
Je veux le même, Message pour mr Alfred |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 15:21 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- superbe
du coup j'ai plus envie de mettre mon jet Je ne suis pas d'accord. Tu as vu le projet différemment et il y a sûrement des choses que tu as vu et pas moi. Même une esquisse c'est bien pour julior pour sa réflexion. Jmarc69 N'iste qui ne veut pas décourager aucune bonne volonté et les bonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 17:10 | |
| ah cool!
c'est possible d'avoir le fichier arf de raily?
Je t'envoie mon mail en MP
Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 21:47 | |
| je sais Jean Marc je rigole je mets ça en rentrant tout à l'heure mis faut pas rigoler d'accord |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 21:53 | |
- je sais Jean Marc je rigole je mets ça en rentrant tout à l'heure mis faut pas rigoler d'accord
tu sais bien que nous sommes dans un forum tout ce qu'il y a de plus sérieux Jmarc69 N'iste qui promet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 21:59 | |
| La seconde propo est délirante mais pas infaisable!!! Le coup du pont levis devant la porte c'est mon reve depuis tout petit!! je voulais faire un tour de piece avec pont devant chaque porte mais bon. Mais la why not! j'essai de comprendre la partie que tu as rajouté pour voir où la voie verte rejoint le reste!!
Vincent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 22:01 | |
| autant pour moi j'ai compris en faite c'est un symetrique la voie verte rejoignant la noir apres une seconde helicoide. Donc oui c'est faisable de le rajouter par la suite pourquoi pas!!
Vincent |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mar 26 Jan 2010 - 23:19 | |
| - junior a écrit:
- La seconde propo est délirante mais pas infaisable!!! Le coup du pont levis devant la porte c'est mon reve depuis tout petit!! je voulais faire un tour de piece avec pont devant chaque porte mais bon. Mais la why not! j'essai de comprendre la partie que tu as rajouté pour voir où la voie verte rejoint le reste!!
Pour que les autres comprennent, j'avais envoyé une autre version pour Junior, encore plus délirante, avec un viaduc d'enfer entre les deux parties, qui permet un passage entre deux gares secondaires. Délirant, non ? Si le "pont levis" n'est pas là, on a deux gares secondaires qui fonctionnent qd même, à condition qd même de mettre un heurtoir Jmarc69 N'iste qui bien délirer |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 0:37 | |
| bon je me lance c'est une ébauche d'accord |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 7:48 | |
| C'est un vrai choix pour Junior : où mettre sa gare ? Sur le fond ou sur le côté ? Cela déterminera beaucoup de choses... Il a deux options pour se faire une . Chef : il est bien ton schéma Il manque juste le raccordement en bas à droite de ta double voie, mais tout le monde a compris. Jmarc69 N'iste qui attend les réactions de junior |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 9:09 | |
| j'aime bien les deux mais c'est vraie que celle de Jean Marc j'aime bien le long viaduc où le TGV va passer. Ca me fait penser au viaduc en pente qu'il y a entre grenoble et vienne, je sais pas si vous voyez?
Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 9:12 | |
| merci Jean Marc en fait c'est loin d'être fini, je cherche juste les emplacements y a encore beaucoup de voies rectilignes et aucun "volume" pas de rampe ni rien pour le moment, juste une recherche d'espace. Moi la gare je la verrai plutôt en alignement parce que pour composer une rame en courbe c'est pas possible. en haut un genre de triage que du coup je vais déplacer vers le côté droit comme ça les rames constituées pourront aller se mettre à quai sur le côté gauche avant de partir en ligne. je vais y dormir quelques nuit dessus pour broder autour |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 9:15 | |
| tout à fait Junior, tout ça va prendre forme tu va voir, allez on a besoin de tes souhaits et de tes remarques faut que tu imagine la circulation et le type de rame aussi |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 9:55 | |
- Moi la gare je la verrai plutôt en alignement parce que pour composer une rame en courbe c'est pas possible.
Tu as raison dans l'absolu. Mais dans ma version de la gare, le rayon minimum est de 580mm et maxi 850mm. Cela devrait ne pas poser de souci... C'est qu'il a de la place ! C'est d'ailleurs une option qui lui garantit une bonne longueur de rame. - cheftrainminiature a écrit:
- je vais y dormir quelques nuit dessus pour broder autour
Bonnes nuits Jmarc69 N'iste taquin |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 10:03 | |
| faudrait que j'aille bosser aussi je suis pas en avance j'ai une "Forêt-noire" à faire encore moi |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 12:05 | |
| Franchement j'aime bien les 2. Bon pour l'instant faut que je prépare la pièce pour recevoir le réseau! faut que j'isole! et surtout mette des placards pour madame!!
Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 16:36 | |
| où là Madame va avoir ses placard dans la pièce ???? pas bon ça pas bon du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! Mer 27 Jan 2010 - 16:43 | |
| non t'inquiète c'est pour mettre du merdier qui servira jamais! j'ai déjà réussi a faire mettre une partie au grenier mais le reste elle veut pas! et puis même non aménagé c'est moi qui vais chercher les affaires!!
Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire et dans quel ordre! | |
| |
|
| |
| Que faire et dans quel ordre! | |
|