Bonsoir
En effet, on trouvait ds voitures Capitole dans des rames qu'on peut qualifier de classiques, après l'avènement des voitures Grand Confort (reproduits en N par Minitrix et devant ressortir d'ici il y a 3 mois...
).
Quelques exemples :
En gare d'Angers, trouvé sur lineoz.net. Cette voiture est dans une version modifiée ; on devine un cartouche de classe à côté de la porte.
Photo trouvée sur reseaumarklin.skyrock.com.
Sur cette photo, la voiture est presque dans son état Capitole d'origine. Tout au plus, on notera l'absence du logo Capitole sur la bande blanche. Photo sans doute un peu plus ancienne que la précédente.
Oui, je sais. Finir par la Puerta del Sol, c'est mesquin. On revient ici dans le sujet avec une A7D et une A9 en version Capitole (partie de train ne passant pas la frontière). Cette photo est orgasmique : 17 voitures avec des livrées très variées. Ouaah !
Bon soyons sérieux. La version Capitole est certes plus simple à obtenir que la COPEF. Mais petite réflexion qui m'a titillé l'esprit une partie de la journée : le vert de l'A7D unie est bien plus sombre que celui de la livrée 160 (respectivement première et deuxième photos). Si on compare avec les photos des USI LS Models en livrée 160, on se rend compte que le vert est plus proche de la voiture unie que de la voitures sensée avoir une livrée, sinon identique, au moins similaire.
Pourquoi ne pas repeindre l'A7D avec du gris inox, à l'identique des USI LS Models en livrée 160 ? Ainsi, il y aurait vraiment une belle homogénéité de livrée. Il ne resterait qu'à réécrire les "1" de la classe en jaune.
Par ailleurs pour les Capitole, si tu n'en as pas et n'en trouves pas sur le marché de l'occasion, il me semble que Serge doit en ressortir prochainement (après les restaurant).
Manu